1.20 - Assiégés 2/2

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.20 - Assiégés 2/2

Messagepar Paul'c le Lundi 31 Jan 2005, 23:36

Stargate SG-A, Episode 1.20

Assiégés 2/2

Un nouveau contigent militaire de la Terre est envoyé pour prendre les commandes d'Atlantis et la défendre contre l'attaque en cours par les Wraiths. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : The Siege, Part 2
  • 1ère Diffusion aux USA : 31 janvier 2005
  • 1ère Diffusion en France : 19 août 2005
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest-stars :
    - Paul McGillion (Dr. Beckett)
    - David Nykl (Dr. Zelenka)
    - Christopher Britton (Prenum)


_________________________________________________
*************************************************

Le topic de la 2e partie de The Siege. savourez-le bien, ce sera le dernier de la 1e saison. pour la première partie, harlan disait:

Harlan a écrit:Tout comme 'Moebius' pour SG-1, ce Double-Episode final de la Saison 1 d'Atlantis méritait bien son propre topic :wink: ...

Voici d'abord un rappel de ce que l'on sait sur 'The Siege'

Harlan, dans une news du 14/09/04, a écrit:Voici une Info hyper-importante sur Atlantis (et comme d'habitude bourrée de SPOILERS) que nous rapporte Gateworld dans cet Article.

En voici la Traduction sans plus attendre !
Accrochez-vous car ce sont des Infos capitales pour la Série Stargate Atlantis !

Les Premières Infos viennent d'arriver concernant " The Siege ", un double-épisode qui sera selon toute vraisemblance la conclusion de la Saison 1 !!!

Le Double-Episode sera écrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie (les grands maîtres scénaristes ultimes de SG-1 depuis la Saison 4), et il sera réalisé par Martin Wood (le Grand Monsieur de la Réalisation de Stargate). Le Tournage de l'Episode commencera Fin Septembre.

Attention ! Voici donc le Résumé du tout dernier épisode de Atlantis Saison 1 !

La Base d'Atlantis a finalement réussi à entrer en contact avec la Terre, et de plus un ZPM (un Zero Point Module, le Générateur d'Energie des Anciens qui permet de se connecter à une autre galaxie) a été découvert sur Terre en Egypte, et donc le SGC peut ouvrir un vortex vers la Galaxie de Pégase. Au moment de l'Episode, 3 Vaisseaux Ruches des Wraith se dirigent vers la Cité vulnérable d'Atlantis !!!

L'Equipe Atlantis envoit au SGC les plans détaillés de la Cité ainsi que des Vaisseaux Wraith. Le Général Hammond envoit des renforts militaires à travers la Porte pour défendre la Cité d'Atlantis[b]. Ces renforts sont dirigés par le [b]Colonel Matthew Everett, un Marine de 40 ans qui est chargé de prendre le commandement sur Atlantis. Evidemment ce sera un commandement militaire, comme l'a clairement ordonné Hammond. Le Dr. Weir et son Equipe sont étonnés et choqués de voir leur commandement civil disparaître.

Le Colonel Everett ordonne à Weir de désactiver l'auto-destruction de la Cité (qui a été installé pour éviter en dernier recours que la Cité ne tombe entre les mains des Wraith).

Le Personnel d'Expédition de Weir, qui s'était réfugié sur un Nouveau Site Alpha de la Galaxie de Pégase, reçoit l'ordre de revenir sur Atlantis. Le Major Sheppard est pessimiste car ils n'ont aucun moyen d'arrêter les 3 Vaisseaux Wraith ...

Mais le Colonel Everett a un Plan Solide, et ils utiliseront le Nouveau Vaisseau de Combat de la Terre, j'ai nommé ... le 'Daedalus' (le 'Dédale'). Ce Nouveau Vaisseau Made in Earth est en route vers Atlantis. Et avec le ZPM pour accélerer ses moteurs, le vaisseau arrivera à destination en 4 jours.

Cependant le Dr. Weir défie les ordres de Everett et prendra les choses en main pour tenter de défendre la Base et ses résidents ...


Après cet Episode ultra-palpitant, le Colonel Everett deviendra un personnage régulier de Atlantis. Les autres Guest-Stars seront le Major Ferrell et le Capitaine Radner (deux Marines sous le commandement de Everett). Nous verrons également le Retour du Dr. Zelenka (joué par David Nykl) !


WOW ! Que dire après une telle News !
Toutes ces révélations s'agitent dans ma tête !
- le ZPM trouvé en Egypte
- l'Envoi de Renforts sur Atlantis
- l'Arrivée Massive des Wraith
- le Nouveau Vaisseau Terrien
(ça j'en reviens pas ... après le Prométhée ... le Dédale ...
pour le nom du prochain vaisseau je mise tout sur 'Icare' :lol: ... )

:shock: :wink: :lol: :wink: :shock:


Et maitenant on passe à la news du jour :
le Site Allemand Stargate Project a eu en exclusivité des Photos de 'The Siege' :

> http://www.sg-atlantis.info/stargate/in ... olge&ID=19
> http://www.sg-atlantis.info/stargate/in ... olge&ID=20




Harlan, le 20 janvier a écrit:The Siege, Partie 2 :

Les Wraiths nâ??ont plus quâ??une seule alternative : organiser une attaque kamikaze. McKay qui est revenu, active lâ??arme des Anciens, qui a précédemment été découverte dans lâ??Episode 1.18 The Gift, et Sheppard arrive à contrer lâ??attaque.
Image

Soudain le SGC envoie par la Porte une troupe de 20 marines sur Atlantis, tous armés jusquâ??aux dents. Le Colonel Matthew Everett est maintenant lâ??officier le plus gradé et, selon les ordres du Général Hammond, doit défendre la ville à tout prix. Toutes les personnes dâ??Atlantis seront rappelées pour aider à défendre la ville. Grâce à SG-1 [cf. Moebius], le SGC réussit à envoyer un ZPM. Ce ZPM vient du Dédale, qui, grâce à lâ??énergie du ZPM, aurait du arriver à Atlantis en moins de 4 jours, mais qui doit maintenant combattre les vaisseaux des Wraiths.
Image

Teyla et son peuple se rallient aux Terriens. Everett les arme aussitôt et décide aussi dâ??annuler lâ??autodestruction de la base.
Image

Un peu plus tard, le Dr Zelenka arrive et dit au Dr Weir que la plus grande partie du système de la ville peut fonctionner à nouveau, mais que tous les Wraiths dans la ville doivent être tués auparavant. Le danger immédiat est repoussé. Pourtant le scanner montre que les deux Wraiths restants bougent encore dans la ville dâ??Atlantis. Mais une bonne nouvelle arrive par la suite annonçant lâ??arrivée imminente du Dédale.
Image

Tandis que Weir est toujours en grande conversation avec Zelenka dans son bureau, Everett a armé une ogive nucléaire alors quâ??elle préférait attendre le Dédale. McKay arrive et annonce que les ogives nucléaires sont incomplètes. McKay peut certes arranger cela, mais cela il lui faudra du tempsâ?¦Va-t-il arriver à terminer à temps, avant lâ??arrivée des Wraiths ?

Diffusion, le 31 Janvier


Harlan, le 29 janvier a écrit:Histoire de nous faire saliver un peu plus,
avant la diffusion de "The Siege 2" ce Lundi,
Gateworld nous offre un résumé plus précis de cette 2ème partie,
que je vous traduis rapidement ici :

Malgré les efforts héroïques de l'équipe dans la partie 1, deux vaisseaux ruches Wraith sont toujours en route vers Atlantis. Au delà des intérêts d'Atlantis (la connaissance et la techologie des Anciens), les Wraith sont encore plus intéressés par la Porte d'Atlantis, qui pourrait les mener à la Terre et à une nouvelle galaxie ... un nouveau et gigantesque garde-manger !

Dans la panique de l'évacuation de la Cité, la Porte s'active et des renforts de la Terre arrivent. Le Colonel Everett dirige une équipe de commando. Il annonce à Weir les salutations du Général O'Neill, et la relève de son commandement. Il annule l'ordre d'évacuation et d'auto-destruction d'Atlantis. La Terre a reçu leur message (cf. Letters From Pegasus), et ils comptent bien combattre les Wraith.

Ils ont amené des armes lourdes, initialement prévues pour aller sur le Prométhée, et les installent sur Atlantis. Il placent aussi des mines pour ralentir les Wraith. Ils utiliseront un générateur pour activer la chaise des Anciens (trouvée dans The Gift). McKay tente de faire fonctionner la chaise, pendant que de nouveaux pilotes de Jumpers sont formés, et que Teyla entraîne son peuple au maniement des armes Tau'ri.

Mais McKay se rend vite compte qu'il ne reste plus qu'une douzaine à peine de drônes dorés dans le système de défense de la chaise. C'est trop peu pour arrêter l'armada Wraith. Et quand les Wraith parviennent à détecter et détruire les mines terriennes, Everett est furieux.

Des chasseurs Wraith font des attaques kamikazes sur la Cité, et les tireurs terriens se mettent à leur poste. Sheppard utlise les quelques drônes pour arrêter la 1ere vague de chasseurs. Mais Teyla se rend compte que des Wraith sont déjà dans la Cité ! Ils se sont téléportés avant que leurs chasseurs n'explosent. Les armes de la chaise sont vite épuisées, mais le système peut au moins être utilisé pour contrôler à distance des Jumpers, afin de faire quelques attaques kamikazes, sans pilote à l'intérieur.

L'équipe traque les Wraith dans la Cité. Pendant ce temps, le Dr. Weir se rend compte qu'il n'y a plus qu'un seul moyen de détruire les Wraith : la bombe nucléaire des Genii (cf. 1.08 Underground) ! Les Genii acceptent de parler à Weir, mais quand elle arrive sur leur planète, elle est ligotée et on lui bande les yeux. Prenim, un chef Genii, lui annonce qu'ils sont ravis que le peuple de Weir soit détruit par l'ennemi !!!

Atlantis peut-elle être sauvée ?


[ http://www.gateworld.net/news/2005/01/n ... art2.shtml ]

Comme d'habitude, j'avais vu juste : pas de Dédale dans "The Siege" :( :wink: !
Je le sentais gros comme un camion qu'on ne verrait pas le vaisseau dans la Saison 1 ...
Bref, sinon je suis surpris positivement par le retour des Genii dans l'intrigue !
Ils sont d'excellents ennemis, je trouve. Pourquoi ?
Parce qu'ils sont humains comme nous, et qu'à la base ils combattent eux aussi les Wraith.
Je trouve excellent le conflit entre la Terre et les Genii, car ça nous ramène à un problème d'éthique.
Des humains se bouffent le nez alors qu'ils ont un bien plus grand ennemi à affronter ensemble.
Franchement je les aime bien les Genii, avec leur style années 40,
et la classe de leurs méchants :wink: . Ils sotn vraiment bien,
et comme je l'ai dit j'adore ce lien ambigue qui les unit/oppose aux Tau'ri.
D'ailleurs ces relations mitigées seront à nouveau partie de l'histoire
dans "The Siege", à mon plus grand plaisir :D !


Fab86, le 29 janvier a écrit:Ces spoilers de Gateworld ne décrivent pas tout l'épisode entier mais environ les 20 premieres minutes de cet épisode.
De plus dans une news précédentes "gateworld.net" parlait du Daedalus.
Donc peut-etre que son nom sera prononcé meme que l'on ne le verra pas.


Gorillaz43, le 29 janvier a écrit:Comment tu le sais ? Tu l'as deja vu ? Chanceux va (;))

non, mais j'ai pas tout compris de l'histoire avec les Genii, on verra bien la semaine prochaine


Bra'tac, le 29 a écrit:
gorillaz43 a écrit:Comment tu le sais ? Tu l'as deja vu ? Chanceux va (;))

non, mais j'ai pas tout compris de l'histoire avec les Genii, on verra bien la semaine prochaine
i
ils sont pas tous morts ? :lol: ou honteux, ridiculisés, ringard?? :lol:
ils reviennent????

chouette, on va revoir la fille dont j'ai oublié le nom et qu'est super mignonne :oops: :oops:


Fab86, le 29 a écrit:Je ne l'ai pas vu! Dommage! :cry:
Mai la semaine derniere "Gateworld.net" avait fait une news sur la premiere partie et les décrivait les 20 premieres minutes environ.
Donc j'en ai tirer la conclusion que celà devait etre identique pour cette news


Harlan, le 29 a écrit:
Bra'tac a écrit:chouette, on va revoir la fille dont j'ai oublié le nom et qu'est super mignonne :oops: :oops:
Elle s'appelle Sora, et d'ailleurs si ça t'intéresse, j'ai fait quelques pages sur elle récemment :
http://perso.wanadoo.fr/mg-web/the_geni ... _index.htm :wink: :wink: :wink: .

Mais bon, le retour des Genii ne signifie pas forcément le retour de Sora.
Par exemple, dans l'épisode 1.16 The Brotherhood, les Genii reviennent mais on ne la voit pas :( :wink: .


En ce qui concerne le Dédale, et bien vous m'avez convaincu de garder espoir.
C'est vrai que Gateworld ne résume pas tout l'épisode, alors peut-être que ... :D !
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar The Cole le Mardi 01 Fév 2005, 17:16

Pour information, il n'y a pas de Daedalus dans "The Siege"..... :( .
Peut-être dans sg1....
Image
Avatar de l’utilisateur
The Cole
E-9 : Chief Master Sergent
E-9 : Chief Master Sergent
 
Messages: 435
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 17:40

Messagepar Fab 86 le Mardi 01 Fév 2005, 17:21

Très bon épisode et j'attend impaciament la suite dans la saison 2
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Alexko le Mardi 01 Fév 2005, 19:07

Mais c'est une plaisanterie ? "TO BE CONTINUED"... ils ont osé faire ça en fin de saison ! Il va falloir attendre jusqu'à quand maintenant ? :'(
Alexko
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 15
Enregistré le: Mardi 14 Déc 2004, 23:15
Localisation: Alfortville, 94 (près de Paris)

Messagepar Fab 86 le Mardi 01 Fév 2005, 19:18

Alexko a écrit:Mais c'est une plaisanterie ? "TO BE CONTINUED"... ils ont osé faire ça en fin de saison ! Il va falloir attendre jusqu'à quand maintenant ? :'(


Jusqu'au mois de juillet.
Mais les premiers spoilers devraient paraitre dès fin mars-début avril je pense!
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Daniel le Mardi 01 Fév 2005, 19:54

franchement je suis déçu
je viens de voir l'épisode et je le trouve bizarre:
-les armes ammenés par la Terre semblent trop évoluer par rapport à ce que l'on a sur Terre
- ils ont créé (sur terre) plusieurs générateur à naquada nouvelle génération en un mois seulement (depuis l'appel à l'aide)
-le colonel fait franchement trop con.

sinon j'ai adoré la première attaque wraith, ça fait un joli son et lumière (gratuit en plus pour atlantis, sympa de la part des wraiths non ? )

bon voila, et le "to be continued" est exagéré, ils aurait pu prévenir avant :roll:
La critique est un art difficile: moitié diplomatie, moitié sincérité.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1794
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 21:54
Localisation: Autriche

Messagepar USER4574 le Mardi 01 Fév 2005, 22:58

Ã? rage!! Ã? un dessert aux poires!! Ã? un donut!!

Franchement :shock:! Cet épisode m'a tenu en haleine tout le long.
L'arrivée de la nouvelle troupe de marines, ouais pourquoi pas! C'est vite expédié, mano militari, comme on dit! :lol::lol::lol: (j'aime bien la voie du colonel mais bon tout le monde s'en fout!)
La première vague de Wraith, magnifique! Un combat du plus bel effet!
Plus je voyais le curseur arriver à la fin, plus je me demandais comment cela allait se terminer avec Sheppard sur le Jumper, Teyla disparue, Ford cerné par des Wraith bien méchants et le compte à rebours enclanché!!!!
Le "to be continued" Raaaaaaaaaaaaaaaaah!! Il fait bien son boulot!!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Harlan le Mercredi 02 Fév 2005, 13:04

Wow ! Je viens de voit la partie 2 de "The Siege",
et franchement j'étais sur le c**. Vraiment un épisode palpitant et étonnant.
J'étais comme ça ===> :shock: :shock: :shock: :D :D :D pendant 43 minutes !!!

Certes, quelques passages sont un peu rapides
(par exemple j'attendais une scène un peu plus longue pour l'arrivée des renforts)
mais dans l'ensemble cet épisode est somptueux.
Tout est dedans :
- de l'action à gogo
- les scènes de combat au dessus de la cité sont époustouflantes
- on a du suspense, ça c'est sûr
- des moments d'émotion et de sacrifice
- franchement les dispositifs mis en place par les renforts
et la mobilisation de tout le personnel de l'expédition est étonnant et impressionnant.
On sent vraiment qu'il y a du monde sur Atlantis, et qu'ils sont tous engagés.
C'est génial !
- une réplique de McKay à Everett que je considère déjà comme mémorable :
"vous débarquez avec vos armes et votre brushing, mais quand il faut sauver la Cité, là vous vous tournez vers les scientifiques"
Une réplique culte ça c'est sûr !!!

Bref, cet épisode, je lui mets un beau 19.25/20 :D !!!
Et évidemment, que dire à propos du "A suivre" !
Il arrive comme ça, PAF ! C'est presque frustant.
Je pense que j'ai jamais aussi pleinement vécu un "To be continued"
dans une série ... à part peut-être entre les Saisons 3 et 4 de SG-1 !
Franchement, le "A suivre" m'a totalement surpris !
J'étais tellement absorbé par l'épisode et par le suspense
que j'ai pas vu venir la fin ...


PS : A la fin de l'Episode, il y a une petite mention :
" In Memory of Bob Scarabelli "
Je me suis renseigné sur ce Mr. Scarabelli, et apparemment il s'agissait
d'un des artistes du Studio Rainmaker, chargé des effets spéciaux de SG-1 et Atlantis.
Selon IMDB, il est décédé le 7 Septembre 2004 d'une attaque cardiaque.

[ Sources : http://www.reelwest.com/magazine/archiv ... nnings.htm / http://imdb.com/name/nm1032522/ ]

EDIT : Pour les plus impatients d'entre vous, le Site "Stargate Daniel Friendly"
a mis en ligne une vidéo (de 36 Mo) de la Bataille au dessus d'Atlantis dans "The Siege 2" :
http://stargatedanielfriendly.net/files/ATL_20_LQ.zip :wink: .
Juste au cas certains voudraient voir à quoiça ressemble.

A oui au fait, dans le commentaire, j'ai oublié de dire
que j'adoooooore le Colonel Everett : ses mimiques, sa voix, bref j'aime bien ce perso et l'acteur aussi :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Vendredi 04 Fév 2005, 16:09

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH Atlantis m'a tuer !!!! :wink: :lol:

C'est pas possible de finir comme ça, avec un "to be continued" aussi intenable !!!!!! Va me falloir des jours pour m'en remettre!!!!!

USER4574 a écrit: (j'aime bien la voie du colonel mais bon tout le monde s'en fout!)


Ah ben non, je m'en fous pas, je l'ai immédiatement trouvée trop bizarre sa voix ! Enfin, sa façon de parler en fait, avec des intonations qui montent et qui descendent à des endroits bizarres !!! C'est quoi cette façon de parler !!!! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Vendredi 04 Fév 2005, 16:16

Isazouzi a écrit:C'est quoi cette façon de parler !!!! :lol:

C'est le ton d'un chef militaire trop classe qui se la pète à 100 %,
avec "ses flingues et son brushing" comme dirait McKay :lol: .

Je trouve que ça lui va assez bien :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Martouf le Samedi 05 Fév 2005, 12:05

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D
Y a t-il un mot pour decrire ce zod :?:
Les plans de la Citée sont superbe :!: :D
Son defaut :?:
Le "To Be Continued" a la fin et le fait que l'on ne voit pas le Deadalus :lol: .

Vivement la Saison 2 :!:
[URL=http://sgatlantisreunion.free.fr]Image
Fan d'Atlantis ? Vener Nous Rejoindre ![/url]
Avatar de l’utilisateur
Martouf
E-2 : Airman
E-2 : Airman
 
Messages: 10
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 12:09

Messagepar Paul'c le Dimanche 06 Fév 2005, 00:51

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est incroyable! c'est époustouflant! c'est superbe! c'est fantastique! c'est bien. :D :D :D :D

Devoir attendre six mois? :shock: sont fous, ils sont pas humains ces scénaristes!!! c'est des Wraiths, c'est pas possible autrement!!!!! :cry:.

j'ai énormément accroché tout le long. épisode époustouflaaaaant (avec 5 A, c'est un minimum). les combats sont fantastiques, l'attaque sur la cité incroyable... contrairement à Harlan, j'estime que l'arrivée des renforts était tournée exactement comme il fallait. justement, tout est rapide! ils se préparent à évacuer et en deux coups de cuillère à peau, des militaires (relativement peu nombreux, il faut le dire) arrivent, et relèvent le commandement de Weir. justement, tout est rapide et c'est le but. pour mettre cette sensation de "hein? quoi? comment? porquoi? que se passe-t-il? :shock:" qui vient tant à l'esprit des membres de l'équipe d'Atlantis qu'à celui de nous autres... en 2 minutes, sans qu'on comprenne rien, on apprend

  • que la Terre a eu le message
  • qu'ils ont voulu aider Atlantis
  • qu'ils ont un vaisseau prêt à les aider
  • que l'évacuation n'est plus à l'ordre du jour
  • que c'est plus Weir qui commande

c'est un choc quand même... :shock:. tout ça en 1 minute ou deux... ce qui est aussi bien fait , c'est Sheppard. il est depuis des mois le plus haut commandant, et tout à coup il doit obéir.. on voit bien qu'il répond car tout simplement il a plus l'habitude.. avoir un chef borné (comme tous les chefs), ça fait un très gros choc.. autrement, on ne voit plus trop Teyla, ce qui est bien fait aussi dans l'optique de "c'est nous qui commandons maintenant". jusqu'à ce qu'il décide de l'intégrer, tout de même..

mais toutes ces questions en suspens... :shock:. déjà, qu'arrive-t-il au colonel Everett? Tué par le Wraith? on ne voit pas la finalité de la scène, mais je le vois mal survivre... qu'arrive-t-il à Ford, je le vois mal survivre, aussi... pfiou... :shock:

Sinon, j'ai adoré la voix d'Everett. c'est drôle que vous en parliez, je l'ai remarqué aussi :lol: elle est trop bien!! j'adore sa voix, et son personnage aussi :D

voilà, épisode tellement bien que je crois qu'après ça on peut mourir :lol:. ah non, je veux savoir la suite, moi!! :D.

9.5/10 :D
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Harlan le Dimanche 06 Fév 2005, 00:55

Paul'c a écrit:contrairement à Harlan, j'estime que l'arrivée des renforts était tournée exactement comme il fallait. justement, tout est rapide! ils se préparent à évacuer et en deux coups de cuillère à peau, des militaires (relativement peu nombreux, il faut le dire) arrivent, et relèvent le commandement de Weir. justement, tout est rapide et c'est le but. pour mettre cette sensation de "hein? quoi? comment? porquoi? que se passe-t-il? :shock:" qui vient tant à l'esprit des membres de l'équipe d'Atlantis qu'à celui de nous autres... en 2 minutes, sans qu'on comprenne rien, on apprend

  • que la Terre a eu le message
  • qu'ils ont voulu aider Atlantis
  • qu'ils ont un vaisseau prêt à les aider
  • que l'évacuation n'est plus à l'ordre du jour
  • que c'est plus Weir qui commande
c'est un choc quand même... :shock:. tout ça en 1 minute ou deux... ce qui est aussi bien fait , c'est Sheppard. il est depuis des mois le plus haut commandant, et tout à coup il doit obéir.. on voit bien qu'il répond car tout simplement il a plus l'habitude.. avoir un chef borné (comme tous les chefs), ça fait un très gros choc..

Tiens j'avais pas vu les choses sous cet angle, mais maintenant que tu le dis,
effectivement l'aspect précipité de la situation est bien rendu à l'écran !
Le Goa'uld m'a convaincu :D !

Paul'c a écrit:Sinon, j'ai adoré la voix d'Everett. c'est drôle que vous en parliez, je l'ai remarqué aussi :lol: elle est trop bien!! j'adore sa voix, et son personnage aussi :D

Viens par là mon copain ! Moi aussi j'adore Everett :D !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 06 Fév 2005, 12:59

Vous avez dit pas mal de choses...

Alors ma théorie, Everett Mort. Il est en train de se faire boufer par un Wraiths et Shepp peut le sauver et Everett lui demende de l'achever, plutot que de finir bouffé. Reconnaissance de Everett qui comprend le geste de Shepp avec Sumner.

Ford, on sait déja avec les spoilers de la saison 2.

Shepp va s'en sortir, il va larguer la bombe et se casser au benefice d'une diversion du Dedale et voila...

Tout est bien qui finit bien (enfin presque...)

Ensuite, Everett, il a un ACCENT !!!! J'etais plié, mais vraiment plié de rire quand il annonce, quand il arrive, son speech a Weir... J'ai du faire pause tellement ca n'allait plus :lol:

Cest espece d'accent chantant sur les mots (on dirait moi parfois :lol: :lol: seulement parfois... :lol:)

Sinon, les phrases de Mc Kay (relevee par Harlan...), les attaques, etc... Tout bonnement magnifique

Vivement le mois de juillet !!
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 06 Fév 2005, 16:16

gorillaz43 a écrit:Vous avez dit pas mal de choses...

Alors ma théorie, Everett Mort. Il est en train de se faire boufer par un Wraiths et Shepp peut le sauver et Everett lui demende de l'achever, plutot que de finir bouffé. Reconnaissance de Everett qui comprend le geste de Shepp avec Sumner.


j'ai pas vu l'épisode mais ca tient pas puisque Everett deviendra un personnage recurrent.
J'ai un peu hate de le voir cet épisode, a vous lire il a l'air de déchirer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 06 Fév 2005, 16:45

ROMletau'ri a écrit:
gorillaz43 a écrit:Vous avez dit pas mal de choses...

Alors ma théorie, Everett Mort. Il est en train de se faire boufer par un Wraiths et Shepp peut le sauver et Everett lui demende de l'achever, plutot que de finir bouffé. Reconnaissance de Everett qui comprend le geste de Shepp avec Sumner.


j'ai pas vu l'épisode mais ca tient pas puisque Everett deviendra un personnage recurrent.
J'ai un peu hate de le voir cet épisode, a vous lire il a l'air de déchirer :D


ah bon ? mais plein de personnages vont arriver dans la saison 2 alors... Ca va etre baleze de suivre :lol: ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Paul'c le Lundi 07 Fév 2005, 16:14

ROMletau'ri a écrit:
gorillaz43 a écrit:Vous avez dit pas mal de choses...

Alors ma théorie, Everett Mort. Il est en train de se faire boufer par un Wraiths et Shepp peut le sauver et Everett lui demende de l'achever, plutot que de finir bouffé. Reconnaissance de Everett qui comprend le geste de Shepp avec Sumner.


j'ai pas vu l'épisode mais ca tient pas puisque Everett deviendra un personnage recurrent.
J'ai un peu hate de le voir cet épisode, a vous lire il a l'air de déchirer :D


s'il vous plaît, faites attention!! Certaines personnes voudraient garder un chouïa le suspense! essayez d'éviter de dire des spoilers! si ce que vous dites parle du futur de la série, et que vous parlez d'infos lues sur le web, mettez la balise spoiler! si vous parlez "selon vous", d'accord. mais dans ce cas, mettre entre spoilers aurait été judicieux. bon, maintenant tout le monde l'a vu, donc ça sert à rien de modifier. mais essayez de faire plus attention à l'avenir ;).

C'était un message de l'Association F.d.-iste d'Opposition aux Spoilers non Balisés (AFOSB)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Budvar/Kree le Mardi 08 Fév 2005, 21:38

Je viens de finir cet épisode... Les effets spéciaux sont vraiment super!!! :D Le colonel Everett est un véritable connard et je suis déçu que Peter soit mort... :cry: Harlan, faudra l'enlever de l'expédition... :roll:
Image
Leut! Versauft's net euer ganzes Geld, kauft's lieber Bier dafür. © Hofbräuhaus, München
Avatar de l’utilisateur
Budvar/Kree
General
General
 
Messages: 7239
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:14
Localisation: Vaud

Messagepar Harlan le Mardi 08 Fév 2005, 21:57

Budvar/Kree a écrit:je suis déçu que Peter soit mort... :cry: Harlan, faudra l'enlever de l'expédition... :roll:

Je le ferai, mais au moment de la diffusion française je pense :wink: :D .

Sinon, en écoutant bien le moment où Everett se présente
au début de l'épisode, son prénom est Dillon,
et non plus Matthew comme nous le prévoyaient les spoilers :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar kree office le Mardi 08 Fév 2005, 22:53

Bien moi ce soir je regarde pas TF1, mais plutôt The Siege Partie 2, et avec les sous titres s'il vous plait ! :wink:

Un épisode riche en action ! :wink:

Tout d'abord, les effets spéciaux sont magnifiques, rien à repprocher, la bataille contre les wraith est vraiment memorable, c'est sublime ! :wink:

Aussi, l'épisode est très bien tourné, je veux dire par là que j'ai adoré le déplacement de l'image entre les differentes sections de la cité, on a l'impression que la camera vol, et nous avec, et cela rend vraiment bien ! :D :wink:

Et puis l'arrivée de Everett, je ne sais pas ce que vous lui repprochez tous, je le trouve cool moi Everett, il a de l'autorité, mais il execute des ordres, et un plan, sans doute mis en place par Hammond et ses acolites, on a pas grand chose à lui reprocher, mis à part qu'il campe un peu trop sur ses positions. :wink:

Je trouve, moi aussi que sa voix est très spéciale ! :D
Un accent bizzard peut être aussi, j'ai remarqué de suite ! :D :wink:

Bon, Sheppard qui joue les héros, c'etait à prevoir ! :wink:

Mais, tout ceci n'est pas important à côté de : TO BE CONTINUED !!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
NON ! J'ai pas envi d'attendre six mois pour voir la suite, et ce fameux Dedale, Harlan t'as gagné ton pari ! :cry:
C'est pour cela que je crée le CRTBC (Comité de Refus du To Be Continued !) :wink: :lol:
Eh oui y'en a assez de tous ces épisodes, où il faut attendre la suite ! ASSEZ ! :lol:

Bon sinon, à part cela, je ne pense pas que Everett va mourir, le wraith, vant d'arriver sur lui, balance un homme par terre, il va sans doute se relever à tant, et lui balancer une rafale de P90 dans les dents ! :wink:

Ma note : 19/20 :wink: :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron