1.09 - Retour sur Terre

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.09 - Retour sur Terre

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 28 Sep 2004, 00:42

Stargate SG-A, Episode 1.09

Retour sur Terre

Les tentatives de McKay pour collecter l'énergie d'une planète extraterrestre permettent à l'équipe de retourner sur Terre, mais l'équipe commence à avoir certains doutes sur la réalité des choses... [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : Home
  • 1ère Diffusion aux USA : 10 septembre 2004
  • 1ère Diffusion en France : 03 juin 2005
  • Réalisé par : Holly Dale
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest-stars :
    - Garwin Sanford (Simon)
    - Don S. Davis (General Hammond)
    - Gary Jones (Technicien)


_________________________________________________
*************************************************

Impression sur "Home":
C'est vraiment bizarre mais dés que l'équipe est arrivé dans le SGC ca m'a fais drole de les voirs, c'est comme si c'est moi qui revenais, sensation étrange...
l'épisode est vraiment bien, l'idée du brouillard me fais penser a l'eau ds l'épisode de SG-1 "Eaux troubles" mais bon la comparaison s'arrete la....
Ce qui me parait bizarre c'est qu'ils ne se demande pas pourquoi c'est pas O'neill qui les accueils, et pourquoi c'est Hammond qui est la, bref.....
Je trouve qu'il aurait pu faire apparaitre Carter (puisque Rodney s'en souviens) pour ce qui concerne les questions techniques ca aurait ajouté un brin de réalisme..

Comment la brume a t'elle pu autant se trompé au sujet des potes de Sheppard?? :roll:
En parlant de Sheppard, vous avez remarqué qu'il balance les capsules de bières a travers sa maison comme O'neill :lol: :lol:

En tt cas je suis content d'avoir revu Hammond, meme si c'était pas vraiment lui, Don Davis n'aurait il pas pu faire un tour sur le tournage de SG-1 en meme temps :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Samedi 02 Oct 2004, 13:26

Daniel a écrit:Impression sur l'épiosde 1-10 the stosm

premier commentaire: c'est quand la suite
deuxième: comme une fille aussi jolie peut-elle penser à se venger ? :wink:
troisième: combien de peuples sont à la solde des geniis
quatrième: est ce que atlantis survivra malgré un points de retour à la terre (enfin à la mer ici :lol: )
cinquième: Weir ne peut pas mourir maintenant, que va t-il se passer ? Sacrifice de la superbe fille ? (non pas ça :cry: :cry: :cry: )

atlantis va s'en sortir (ben oui ya 20 épisode pour la saison en tout et on en est qu'au dix) donc que vous t ils faire aux geniis après ?
Extermination à la bombe A, coups d'états ...

bref vivement janvier pour la suite


Ma premiere reaction, ca a ete pareil... A quand la suite... C'est dingue, j'etais super frustre de pas voir la suite la semaine d'apres la diffusion, comme avant...

Elle veut se venger de Teyla, mais elle a des doutes sur son action sur Atlantis, ca se voit, elle hesite (surtout au moment ou ils arrivent et que Truc tue les 2 terriens)

Bonne question...

Atlantis survivra, elle soit avoir un systeme de plus que celui de McKay pour assurer son integrité. Enfin je pense.

Weir ne meurt pas. J'ai vu un bout de la suite qui sera diffusee plus tard et on voit ==> Weir en train de se battre toute mouillee, ca va te plaire ca Dany ;) :lol: . On voit aussi le retour de Ford, un combat entre Teyla et la fille mignonne (on peut supposer qu'elle va soit mourir ou se suicider) et d'autres trucs, mais ca fait longtemps que j'ai plus revu the storm (je projettais de le revoir ce soir d'ailleurs) <==

Vivement la suite...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Lundi 04 Oct 2004, 22:22

Je viens enfin de voir Home. Je sais pas si c'est le fait que ce soit une équipe Atlantis qui se retrouve au SGC, mais je trouvais qu'il y avait quelque chose de bizarre! :lol:
J'ai beaucoup aimé, mais je suis juste déçue qu'on n'ait vu personne de SG1... Et comme l'a dit Rom, comment se fait-il que ce soit Hammond et non Jack qui les accueille? Si je me souviens bien, c'est Weir elle-même qui avait annoncé sa promotion à Jack. Non?
D'ailleurs, en parlant de Weir, elle en a de la chance de sortir avec un Tollan!!! :lol: :lol: :lol:
Y a pénurie d'acteurs ou quoi? C'est dommage, je trouve que ce n'est pas vraiment une preuve de sérieux de reprendre ENCORE un acteur de SG1 pour jouer un rôle différent. On est pas amnésiques, tout de même!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Lundi 04 Oct 2004, 22:55

En meme temps, ca ne choque que ceux qui ont vu SG1. Or, on n'est pas forcement oblige d'avoir tout vu de SG1 (moi par exemple, je le connaissais pas Narim, si ce n'est a travers vous). Et on peut aussi prendre SGA a la premiere saison comme novice...

Ca existe aussi (si si je vous jure) des novices qui prennent Stargate en cours...

J'ai aussi trouve bizarre que ce soit Hammond qui les accueille... Enfin maintenant que vous le dites, parce que j'avais pas tilté sur le coup...

Tiens au passage, vous qui avez tous vu ou plutot entendu les voix en VO, comment allez vous faire pour les voir en VF ? Vous les regarderez, ca vous choquera ?

Moi je pense que oui... Sheppard ou Weir sans leur voix... Pfffioou
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 04 Oct 2004, 23:07

Isazouzi a écrit:Je viens enfin de voir Home. Je sais pas si c'est le fait que ce soit une équipe Atlantis qui se retrouve au SGC, mais je trouvais qu'il y avait quelque chose de bizarre! :lol:


j'ai ressenti la meme chose que toi, une sensation étrange c'est vrai que les acteurs d'Atlantis dans les mures du SGC ca fais bizarre.



Gorillaz a écrit:Tiens au passage, vous qui avez tous vu ou plutot entendu les voix en VO, comment allez vous faire pour les voir en VF ? Vous les regarderez, ca vous choquera ?

Moi je pense que oui... Sheppard ou Weir sans leur voix... Pfffioou


je ne pense pas que ca me choquera, je trouve toujours que les voix française colle parfaitement au personnage.........
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Isazouzi le Mardi 05 Oct 2004, 09:39

gorillaz43 a écrit:En meme temps, ca ne choque que ceux qui ont vu SG1. Or, on n'est pas forcement oblige d'avoir tout vu de SG1 (moi par exemple, je le connaissais pas Narim, si ce n'est a travers vous). Et on peut aussi prendre SGA a la premiere saison comme novice...

Ca existe aussi (si si je vous jure) des novices qui prennent Stargate en cours...

J'ai aussi trouve bizarre que ce soit Hammond qui les accueille... Enfin maintenant que vous le dites, parce que j'avais pas tilté sur le coup...

Tiens au passage, vous qui avez tous vu ou plutot entendu les voix en VO, comment allez vous faire pour les voir en VF ? Vous les regarderez, ca vous choquera ?

Moi je pense que oui... Sheppard ou Weir sans leur voix... Pfffioou


Je sais bien qu'il y a des gens qui regardent Atlantis sans avoir vu SG1, mais bon, ça reste moyen pour moi de faire un spin-off avec des acteurs récuppérés de la série. Enfin, on peut penser aux nouveaux fans ET aux anciens en même temps, je pense.
Ceci dit, j'ai regardé le pilote de la série Joey (spin off de Friends), et ils ont bien repris une actrice de Friends pour faire un rôle différent, comme quoi, c'est courant...
Enfin, à partir du moment où les producteurs se disent qu'on va peut-être pas se rappeler de l'épisode où jouait tel acteur, c'est mal barré! :wink: Enfin moi ça me dérange, mais si y a que moi, alors ils ont raison de recycler! :lol:

Regarder en vf ? Sûrement, histoire d'entendre les voix et de voir si ce qui était drôle l'est toujours ! :lol: Même, à part Charmed (qui est vraiment culcul en français alors que c'est pas vraiment le cas en vo), je regarde toujours les séries dans les 2 langues...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Mardi 05 Oct 2004, 11:16

Pour SG1, j'ai entendu les voix VF avant d'entendre les originales et ca m'a surpris !
Alors que là ca va etre le contraire, du coup je crois que je ne vais pas accrocher du tout avec les doublages francais ! :?
Mais, enfin nous n'y somme pas encore ... :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Isazouzi le Mardi 05 Oct 2004, 12:49

S'il vous plait, s'il vous plait, regardez les épisodes en français, pour que les pitis traducteurs comme moi touchent leurs droits d'auteurs.... :lol: :lol: :lol: (Les droits d'auteurs sont calculés sur le chiffre d'affaire des chaines)
Siou plait......

:lol: :lol: :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 05 Oct 2004, 12:54

compte sur moi :D

si je peux aider.............. 8)

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar kree office le Mardi 05 Oct 2004, 12:54

Isazouzi a écrit:S'il vous plait, s'il vous plait, regardez les épisodes en français, pour que les pitis traducteurs comme moi touchent leurs droits d'auteurs.... :lol: :lol: :lol: (Les droits d'auteurs sont calculés sur le chiffre d'affaire des chaines)
Siou plait......

:lol: :lol: :wink:


:lol: :lol: :lol:
Je suis sur que de tout de maniere on les regardera rien que par curiosité. :wink:
Et puis ca serait dommage de ne pas regarder sinon M6 ne racheterai pas Atlantis pour les saison suivantes :?
Et ceux qui n'ont pas le net .... :?
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar gorillaz43 le Mardi 05 Oct 2004, 19:21

Isazouzi a écrit:
gorillaz43 a écrit:En meme temps, ca ne choque que ceux qui ont vu SG1. Or, on n'est pas forcement oblige d'avoir tout vu de SG1 (moi par exemple, je le connaissais pas Narim, si ce n'est a travers vous). Et on peut aussi prendre SGA a la premiere saison comme novice...

Ca existe aussi (si si je vous jure) des novices qui prennent Stargate en cours...

J'ai aussi trouve bizarre que ce soit Hammond qui les accueille... Enfin maintenant que vous le dites, parce que j'avais pas tilté sur le coup...

Tiens au passage, vous qui avez tous vu ou plutot entendu les voix en VO, comment allez vous faire pour les voir en VF ? Vous les regarderez, ca vous choquera ?

Moi je pense que oui... Sheppard ou Weir sans leur voix... Pfffioou


Je sais bien qu'il y a des gens qui regardent Atlantis sans avoir vu SG1, mais bon, ça reste moyen pour moi de faire un spin-off avec des acteurs récuppérés de la série. Enfin, on peut penser aux nouveaux fans ET aux anciens en même temps, je pense.
Ceci dit, j'ai regardé le pilote de la série Joey (spin off de Friends), et ils ont bien repris une actrice de Friends pour faire un rôle différent, comme quoi, c'est courant...
Enfin, à partir du moment où les producteurs se disent qu'on va peut-être pas se rappeler de l'épisode où jouait tel acteur, c'est mal barré! :wink: Enfin moi ça me dérange, mais si y a que moi, alors ils ont raison de recycler! :lol:

Regarder en vf ? Sûrement, histoire d'entendre les voix et de voir si ce qui était drôle l'est toujours ! :lol: Même, à part Charmed (qui est vraiment culcul en français alors que c'est pas vraiment le cas en vo), je regarde toujours les séries dans les 2 langues...


bien entendu... Si j'avais vu Narim dans SG1 ca m'aurait choque aussi... Tu as entierement raison, je ne faisais qu'expliquer le contre point. Je ne suis pas sur que tous ceux qui regardent SGA ont vu SG1 avant, c'est tout...

BIen sur que je regarderai si j'ai le temps !! En tout cas, quand il s'agit d'aider les traducteurs... :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Samedi 04 Juin 2005, 20:33

j'ai adoré cet episode !!!
j'adore quand pendant 40 minutes, tu cherches a savoir la fin avant qu'elle arrive...c'est un peu comme "le jour sans fin"...tu te paumes sans cesse, tu sais pas quel realité est la vrai etc....
Pareil, pourquoi c'est Hammond, alors qu'ils savent que c'est Oneill
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 05 Juin 2005, 10:30

J'ai A-D-O-R-E!!
L'ambiance assez bizarre de l'épisode est fantastique!!
Ca avait un arrière goût de fin de série: ils sont partis, ils ont vu, vaincu? et ils sont revenus!!
C'est un peu comme si la boucle se fermait mais heureusement, non!!
Puis voir Sheppard sur Terre, à parler avec ses amis morts...
Ca m'a trop surpris quand j'y ai entendu!! :shock: :roll:

Puis le dialogue Weir/McKay où on devinait le monde aux vêtements des 2 protagonistes!!

Bref... FANTASTIQUE!! :P :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron