Stargate SG-A, Episode 1.08
Apparences
Les efforts de l'équipe pour créer une alliance avec une espèce nommée Genii sont menacés lorsque l'équipe découvre que leurs nouveaux "alliés" leur cachent leurs propres plans. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
- Titre original : Undeground
- 1ère Diffusion aux USA : 27 août 2004
- 1ère Diffusion en France : 27 mai 2005
- Réalisé par : Brad Turner
- Ecrit par : Peter DeLuise
- Guest-stars :
- Erin Chambers (Sora)
- Ari Cohen (Tyrus)
- Colm Meaney (Cowen)

et j'ai regardé hier un épisode d'atlantis, et je vous fais part de mon sentiment:
Impressions sur le 8.08 Underground
Vraiment bien. Plus Atlantis avance et plus j'adore cette série. Heureusement que personne n'a fait de topic "Atlantis ou SG1", car j'aurais été bien incapable de dire quelle série je préfère... Enfin, du moins le choix aurait été très difficile à faire.
Sinon, j'ai enfin vu votre fameuse Sora, là. Oui, elle est très jolie, mais je suis étonné qu'elle ait suscité autant d'adoration de votre part

. Disons, si je savais pas que vous aviez tous flashé sur elle, je me serais juste fait la réflexion: "tiens, elle est jolie", c'est tout, sans plus

. enfin voilà, quoi

. Bon, j'ai bien aimé cet épisode, le voyage dans le vaisseau Wraith fait vraiment univers "incroyable". De voir ces humains emprisonnés dans des cocons, c'est tellement morbide! En tout cas, ils nous ont vraiment transposés dans un univers impensable! C'est vrai que Stargate: SG1 et Stargate: Atlantis sont assez différents. Et même similaires en même temps. Mais braf, pour revenir à Underground, ce qui est dommage, c'est qu'en parcourant le
site d'Harlan, je savais déjà à l'avance que les Genii étaient des faux paysans. Par contre, je ne m'attendais pas à découvrir qu'ils sont en fait des "faux amis". En fait, bon, je verrai bien par la suite si pour finir les Genii et euh.. comment on dit, au fait. Atlantis? les Atlantes? les humains? la base?

le sgc de pégase?, enfin bref l'équipe du Dr. Weir deviennent amis dans les autres épisodes. Ou si ils deviennent officiellement des amis. Car là, même si la situation est tendue entre eux, ça peut évoluer en bien ou en mal, difficile de le dire (bon, je sais, vous savez déjà

. Mais moi non

, je sais pas encore

). Enfin bref, j'attends avec impatience les épisodes suivants. Difficile de noter, j'ai envie de mettre une excellente note à chaque fois

. Mais d'après mes critères, il mérite une excellente note, car il est excellent, et on a de la peine à s'en remettre.
donc
9/10.