1.04 - 38 minutes

Une toute nouvelle équipe vers une autre galaxie pour enfin découvrir Atlantis, la légendaire Cité Perdue des Anciens. Dans le nouveau réseau de Portes des Etoiles de Pégase, ils découvriront d'innombrables peuplades humaines, ainsi qu'un sinistre ennemi, les Wraith.

Modérateur: Members of Mayday

1.04 - 38 minutes

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 10 Avr 2005, 21:26

Stargate SG-A, Episode 1.04

38 minutes

L'équipe Atlantis est en danger de mort lorsque leur Puddle Jumper se coince en traversant la Porte des Ã?toiles. [ Texte adapté de Stargate-Fusion ]
  • Titre original : 38 minutes
  • 1ère Diffusion aux USA : 30 Juillet 2004
  • 1ère Diffusion en France : 29 avril 2005
  • Réalisé par : Mario Azzopardi
  • Ecrit par : Brad Wright
  • Guest-stars :
    - Paul McGillion (Dr Beckett)
    - Craig Veroni (Grodin)
    - Christopher Heyerdahl (Halling)
    - Ben Cotton (Kavanagh)
    - Fiona Hogan (Simpson)
    - David Nykl (Dr Zelenka)
    - Joseph May (Markham)
    - Boyan Vukelic (Stackhouse)
    - Edmond Wong (Technicien)
Modifié en dernier par gorillaz43 le Mercredi 11 Mai 2005, 18:55, modifié 3 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar TaloK le Vendredi 29 Avr 2005, 22:27

Stargate Atlantis â?? 104 â?? 38 minutes

Points forts :

- Histoire complètement flashbackée, craquelée, démentelée à la Tarantino
- On ressent l'autorité de Weir contre Halling et Kavanagh
- Fin splendide et Kavanagh se rattrape de son comportement en trouvant L'idée
- L'idée que comme par hsard Rodney y arrive me rendait stoïque mais qu'il y arrive dans un moment d'énervement rends la chose plus crédible a mon goût

Points faibles :

- Encore un scénario critique... C'est pas très gênant mais pas très original
- Les minutes passent parfois super vite (Mc Kay qui dit "Plus que 35 mn *parle 20 secondes* et maintenant ça fait 33 minutes !!") et parfois super lentement...

Super épisode, on voit la coopréation de la bse qui marche a merveille, franchement c'ets un super début pour Atlantis.
18/20
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar gorillaz43 le Vendredi 29 Avr 2005, 22:40

Episode flashback. Mais pas trop. Intrigue angoissante, émotion quand ils traversent finalement la porte, ridicule de Kavagna [Letters from Pegasus][spoiler]Surtout quand on le revoit dans cet épisode chier sur le commandement de Weir comme il le fait :lol: [/spoiler]

On en apprend subtilement plus sur la création des Wraiths. Du moins on s'en doute fort. Je trouve quand même étonnant que le Wraith ne bouffe pas le Major...

Je m'attendais à pire pour Zelenka :lol: Je ne me souvenais plus qu'il parlait Tchèque dans cet épisode... Franchement, il me plait en VF aussi cet acteur. Il est excellent !

"Que puis-je faire pour vous ?
- vous taire "

:lol:

Bon, épisode intéressant. Sympathique à voir => 15.5/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Fab 86 le Vendredi 29 Avr 2005, 22:52

17/20
Episode excellent avec de très bon dialogue des personnages secondaires (Zelenka et Kavanagh).
Retour sur les évènements de l'épisode pilote excellent, et très bon suspence.
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Harlan le Vendredi 29 Avr 2005, 23:13

Une fois de plus, je suis ravi par cet épisode, ainsi que par son doublage.

Comme Go', je m'attendais à bien pire pour la VF de Zelenka ... finalement, j'aime bien sa voix, et je suis positivement surpris que les doubleurs aient pensé à conserver les phrases tchèques du personnages (n'oubliez pas ma signature pour avoir les traductions de ces phrases :wink: ).

Sinon, l'épisode en lui-même est tout à fait excellent. Il figure d'ailleurs dans mon TOP5 des meilleurs épisodes de la Saison 1, aux côtés de (dans le désordre) : "Une Nouvelle Ere" - "Assiégés" - "Retour sur Terre" - "Dernier Message" :D .

Ce que j'adore surtout dans cet épisode, c'est le suspense intense. J'adore l'ambiance ultra-tendue qui règne à bord de Jumper 1 ... franchement cet épisode est l'un de mes préférés, car il permet aux personnages de bien interagir. Places les héros dans une situation mauvaise et un lieu exigu comme l'arrière de Jumper 1, ça permet bien de développer les caractères de chacun et leurs relations. Par exemple, le personnage de McKay gagne en profondeur dans cet épisode ... et (avis au fan de Rodney), la suite de la saison est encore bien mieux pour lui :wink: :D .

Seulement deux remarques à propos de la VF :
- A un moment, McKay parle de "fermeture de l'iris" à la place de ce qui aurait dû être traduit par "fermeture du vortex" ... voilà une confusion étonnante, car l'iris ne fait pas tellement partie du jargon d'Atlantis :wink: .
- Ce qui est dommage, c'est que sur M6, l'épisode passe bien plus vite que ma vidéo tirée de SciFi (USA). Je l'explique : pour "Mésalliance", j'avais essayé de superposer le son de M6 à celui de ma vidéo de l'épisode en VO ... et j'ai remarqué que l'épisode sur M6 est diffusée à une cadence de 104% au lieu de 100. Ce qui fait que les images et le son sont légèrement accélérés par rapport aux USA. Donc l'épisode passe plus vite, la musique est légèrement plus aïgue, et certaines scènes sont même parfois un peu confuses ... tout ça à cause de cette cadence accelérée ... Ce qui me tracasse, c'est pour les DVD ... je veux dire, la vidéo des DVD est la bande originale, donc à 100% ... alors comment vont-ils y ajouter le so VF qui est naturellement à 104% ... s'ils remettent la VF à 100%, le son sera ralenti, plus grave, et très dénaturé ... évidemment il doit y avoir une combine qui permet de corriger ce problème sur DVD, mais je ne vois absolument pas en quoi ça peut consister :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 30 Avr 2005, 00:15

punaise Harlan tu vois de c'est trucs, :shock: , rien remarqué moi....

Effectivement, cet épisode est un des meilleurs, on est desuite ds l'action si je puis dire puisque Sheppard et déja dans la mouise qd l'épisode débute.
McKay et parfait ds le role du paniqueur de service, on voit aussi un Ford dans une forme olympique, prenant des décisions, et se montrant trés héroique.
L'introduction du Dr Zelenka, la voix et bien mais c'est sur que sans l'accent ca le fais moins :roll:

C'est vrai que meme si la bestiole aurait fini par tuer Sheppard, je vois pas pourquoi le Wraith ne l'emmène pas, il aurait pu servir de repas instantané.
Il savait surement qu'il allait beaucoup soufrir.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar TaloK le Samedi 30 Avr 2005, 09:30

Ah, tiens, vu qu'il n'y a pas eu de "Questions d'un idiot" dans mon commentaire, en voilà :

- Est ce que vous me confirmez que la bestiole, qui BOUGEAIT quand Ford ouvre le sas arrière, a été évacuée dans l'espace? Juste uen confirmation.
( \ / ) ( \ / )
(O.o) (O.o)
(> <) (> <)

( \ / )
(O.o)
(> <)

HELP THE BUNNIES TO RULE THE WORLD !!
Avatar de l’utilisateur
TaloK
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 237
Enregistré le: Samedi 16 Avr 2005, 21:59
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar gorillaz43 le Samedi 30 Avr 2005, 09:44

Harlan a écrit:Seulement deux remarques à propos de la VF :
- A un moment, McKay parle de "fermeture de l'iris" à la place de ce qui aurait dû être traduit par "fermeture du vortex" ... voilà une confusion étonnante, car l'iris ne fait pas tellement partie du jargon d'Atlantis :wink: .



yep, j'ai remarqué aussi. Encore une erreur de traduction. D'ailleurs, ca doit être une question pour Isa ou les autres, la voix de la personne qui double Weir, elle ne vous dit pas quelque chose ? J'ai l'impression de la connaitre. Pas vous ?

talok a écrit:- Est ce que vous me confirmez que la bestiole, qui BOUGEAIT quand Ford ouvre le sas arrière, a été évacuée dans l'espace? Juste uen confirmation.


Ba oui, pourquoi ? C'est un mini-wraith donc ca se régénère vite ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Samedi 30 Avr 2005, 11:21

Un très bon épisode!!
Autant celui de la semaine dernière ne m'a pas fait gigoter, mais celui-là, j'ai adoré!! :shock: :P
Une bonne intrigue, très stressante!!
(j'ai eu du mal à y croire quand Teyla est partie avec Sheppard dans le vortex !!)
Puis le courage de Ford, l'impatience des autres!!
Enfin bref, un très bon épisode!! 18/20


Quoique une petite question:
Teyle et John se sont dématérialisés juste à l'entrée du vortex...
McKay aussi...
Pourquoi ils n'ont pas réapparu au même endroit, quitte à se matérialiser les uns dans les autres?? :roll: :roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Fazaam le Samedi 30 Avr 2005, 14:45

Excellent épisode décidemment on a passé une raie bonne soirée de Stargate... :)

Intrigue rapellant un peu l'épisode ou Teal'c est coincé dans le vortex mais on ne leur en tiendra pas rigueur...
Tout a deja été dit sur le Zode mais je voulais juste faire part de 2/3 trucs..

Notamment la tête de Weir quand McKay lui apprend qu'une porte se referme après 38 minutes... :P :)

La confrontation Weir/Peuple de Teyla qui aurait une importance par la suite ne m'étonnerait pas...

Et c'ets tout pour l'instant.. ^^
Image
My Friend, My Friend...
Since the time I heard your voice,
I fell in love with her...

Since the time I heard your voice,
I was sure i would be a singer...

But I miss you Freddy...
I miss you, Freddy...

Me and other people
We miss you, Freddy...
Me and all the world...
Avatar de l’utilisateur
Fazaam
Colonel
Colonel
 
Messages: 1185
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:26
Localisation: Valenciennes

Messagepar gorillaz43 le Samedi 30 Avr 2005, 19:07

Fazaam a écrit:La confrontation Weir/Peuple de Teyla qui aurait une importance par la suite ne m'étonnerait pas...


sans te spoilerisé, ca va en avoir dans l'épisode prochain, bien deviné ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 03 Mai 2005, 19:15

Fazaam a écrit:Notamment la tête de Weir quand McKay lui apprend qu'une porte se referme après 38 minutes... :P :)


preuve qu'elle n'a pas lu tous les rapports qd elle est arrivée au SGC.
D'ailleur c'est une info assez importante qd meme et ca m'etonne qu'elle n'ai pas été au courant qd elle a commandé le SGC.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Mardi 03 Mai 2005, 19:17

ROMletau'ri a écrit:
Fazaam a écrit:Notamment la tête de Weir quand McKay lui apprend qu'une porte se referme après 38 minutes... :P :)


preuve qu'elle n'a pas lu tous les rapports qd elle est arrivée au SGC.
D'ailleur c'est une info assez importante qd meme et ca m'etonne qu'elle n'ai pas été au courant qd elle a commandé le SGC.

En effet c'est peu crédible que Weir ne sache pas ça,
mais bon il fallait bien, pour des raisons de clarté, que quelqu'un pose la question ... pour que ceux qui découvrent Atlantis sans connaître SG-1 puissent savoir qu'une Porte se ferme automatiquement au bout de 38 minutes :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Seth le Mercredi 04 Mai 2005, 11:31

c'est étonnant que les anciens n'ont pas trouvé le moyen d'améliorer ce "détail" avec le temps...
"Je verserai mon poison dans le monde et il fera pourrir la chair et le monde des corps, et lorsque le Septième Gong sonnera, la mort deviendra le salut des âmes damnées pour l'éternité ..." (Livre des Morts)
Avatar de l’utilisateur
Seth
E-9 : First Sergeant
E-9 : First Sergeant
 
Messages: 458
Enregistré le: Dimanche 14 Nov 2004, 15:59
Localisation: Sanctuaire sacré d'Ombos

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 04 Mai 2005, 11:44

Seth a écrit:c'est étonnant que les anciens n'ont pas trouvé le moyen d'améliorer ce "détail" avec le temps...


je pense que c'est un mécanisme de sécurité... Imagine, t'es attaqué par les Wraiths, ils composent l'adresse de ta porte. S'ils peuvent la maintenir indéfiniment (moyennent de l'énergie), t'es mal barré...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron