OK ! Je viens de le voir, et j'ai beaucoup aimé

!
- Rien que la première image du début avec la Porte en orbite et les deux lunes est vraiment magnifique

! Ce petit plan de rien du tout m'a scotché, bonne entrée en matière

!
- J'ai bien aimé le type de civilisation dans laquelle nos héros arrivent : un peuple de fermiers genre 1930s qui se renferment totalement sur eux-mêmes, dans une forêt sinistre, pour se cacher d'un monstre légendaire qui vient chaque année se nourrir d'innoncents villageois ... vous aurez biensûr reconnu un Wraith

! Ce qui m'a plu, c'est qu'on aurait dit un film d'horreur classique, avec des villageoirs persécutés par un loup-garou ou une 'bête du Gévaudan', dans un décor sombre.
- L'intrigue est tranquille, mais très bien ficelée. Le personnage d'Ellia est vraiment intéressant. On ressent vraiment de la peine pour elle, mais personnellement elle m'a également fait un peu peur au moment de sa transformation ... ce sont surtout ses cris stridents qui m'ont fichu la trouille, tout seul devant mon ordi, à 23h, dans le noir le plus total

! Quoi qu'il en soit, c'est très intéressant de se pencher un peu plus dans la psychologie des Wraith. Les scénaristes nous avaient promis qu'on en saurait plus au fur et à mesure sur eux, leur mode de vie et leur esprit : et bien là c'est très bien parti

!
- Ronon Dex commence un peu à me faire le même effet que Mitchell dans SG-1 : son personnage m'a passionné lors de son arrivée, mais au fur et à mesure qu'il s'incruste dans l'équipe, il apporte de moins en moins de choses ... Rien de bien grave, c'était juste une manière de dire que
pour le moment, le personnage de Ronon reste un peu au second plan

.
- J'ai carrément adoré toute l'histoire de Zaddik qui offre de sa force vitale à Ellia, et tout ça ! Là aussi c'est vachement bien raconté, du pur Stargate

! Le choc quand on apprend que Zaddik a 34 ans, et qu'il a vieilli à cause d'Ellia et non à cause du temps

!
- Comme tu l'as dis Go', le duo Rodney/Carson est toujours aussi performant

! J'adore de plus en plus l'évolution du personnage de McKay. En fin de Saison 1 et début de Saison 2, McKay était devenu arrogant, bien plus qu'avant. Son arrogance a atteint son paroxysme dans les épisodes 2.03 & 04 ... là il était tellement arrogant qu'il commençait même à m'énerver

! Mais quand j'y repense, cette arrogance énervante fait partie d'une plus grande évolution, que j'admire maintenant que j'en ai pris conscience. Au sommet de son arrogance, Rodney a commencé à rencontrer de vrais échecs, et de vrais obstacles à son ultime arrogance. Il y a eu son incident avec Cadman dans le 2.04, ses difficultés à réparer le Jumper dans le 2.05, et son immense bourde qui a détruit les 3/4 d'un système solaire dans le 2.06. Franchement, depuis ces 3 derniers épisodes, McKay commençait un peu à perdre la boule ... et puis il s'est pris le bide final et ultime dans le 2.06. Et on voit bien dans "Instinct" que ce bide l'a considérablement calmé : McKay semble avoir un peu remis les pieds sur terre, il est sorti de sa frénésie arrogante. Evidemment il est toujours arrogant, sinon ça ne serait plus Rodney McKay

, mais on sent quand même dans cet épisode qu'il a subi une grosse tuile, et qu'il a décidé de lever un peu le pied

. Et vous savez quoi ? Et bien j'ADOOOOOOOOOORE trop trop ce développement de Rodney. Le fait qu'il soit devenu horriblement arrogant (ce qui peut nous arriver à tous) puis qu'il se soit pris un bide (ce qui peut également souvent nous arriver

) ... et bien tout ça montre que McKay est bien humain, qu'il subit des hauts et des bas

! Cette profondeur humaine me fait encore plus adorer Rodney qu'avant, car cela le rend plus proche de nous ! McKay est un personnage qu'on aime, mais aussi et surtout qu'on adore détester

!!!
PS : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté de commentaires pour les 2.05 & 2.06 ... là il est trop tard, je vais me pieuter

! Demain peut-être

...