2.06 - Lâ??expérience interdite

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.06 - Lâ??expérience interdite

Messagepar gorillaz43 le Samedi 09 Avr 2005, 13:25

Stargate SG-A, Episode 2.06

            Image

Lâ??expérience interdite

McKay met une équipe en danger quand il essaye de perfectionner une technologie ancienne inaboutie qui a eradiqué toute une civilisation. Ronon Dex découvre qu'il n'est pas le seul survivant de son monde. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Trinity
  • 1ère Diffusion aux USA : 19 août 2005
  • 1ère Diffusion en France : 08 Avril 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Damian Kindler
  • Guest-stars :
    - David Nykl (Dr. Zelenka)
    - Mitch Pileggi (Colonel Steven Caldwell)
    - Christopher Gauthier (Mattas)
    - Chuck Campbell (Technician)


___________________________________________________
***************************************************

Comme les infos se précisent sur les différents épisodes, je propose de recommencer à faire des topics détaillés.

Hier, Gateworld nous dévoilait des infos sur un nouvel épisode de SGA qui va être tourné bientôt qui traitera un peu de Ronon Dex. Souvenez vous, Ronon est le jeune homme qui jouait à cache-cache avec les Wraiths. Cet épisode nous en apprendra un peu plus sur lui.

Traduit par Atlantis Reunion :

Teyla et Ronon rencontrent la communauté marchande Belkan, où ils croisent un des anciens camarades militaires de Ronon. Ils ont servi dans le même régiment sur Atteria, et Ronon apprend alors que tous les habitants de sa planète nâ??ont pas été enlevés par les Wraith. Ronon avait été capturé grâce à un faisceau de téléportation mais avant que la cité quâ??ils défendaient ne tombe, quelques militaires, politiciens et plus de 300 civils étaient parvenus à se mettre en sécurité dans un bunker.

Atteria a été totalement détruite, et les survivants ont migré vers dâ??autres mondes pour que leur race ne sâ??éteigne pas. Quelques uns se sont installés avec les Belkans, dâ??autres avec les Manarians.

Alors quâ??ils continuent à boire et à se remémorer le passé, Solen révèle que le mentor de Ronon, Kell, faisait parti des survivants : avec sa famille il sâ??est installé sur Belsa, où il a lancé une activité marchande et a mis en place sa propre armée. Pour un Atterian, un soldat est toujours dévolu à son mentor. Mais Ronon devient tout à coup très sérieux et veux trouver Kell afin de terminer un certain travail.

Pendant ce temps, McKay et Zelenka dirigent une équipe scientifique afin de remettre en marche un appareil inconnu, probablement une arme découverte récemment.


Le tournage de Trinity débutera la semaine prochaine.


[Page Gateworld]
Modifié en dernier par gorillaz43 le Vendredi 09 Juin 2006, 15:44, modifié 3 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar USER4574 le Mardi 23 Aoû 2005, 17:26

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode. On découvre un peu l'univer de la galaxie de Pégase. On marchande, on baratine, on vend, on achète,... on tue aussi et de sang froid en plus!!:shock:
Mais rien qu'à voir la tête de Ronon lorsqu'il apprend que son maître d'arme (ou officier supérieur, je ne sais plus!), je savais qu'il ne le portait pas dans son coeur! Mais de là à le butter!!

J'ai aussi trouvé Mc Kay très désagréable cette fois-ci, trop arrogant, hautain! Comme si les scénaristes voulaient qu'à la fin, il tombe de très haut! (vu sa boulette :?) Je ne sais pas, il n'était pas naturel, vous ne trouvez pas??

Par contre un gros point noir, et la je pousse un coup de gueule, réutilisation du décor pour la x-ième fois! Y'en a marre à la fin, c'est abusé, j'ai l'impressionque c'est toujours le même village de la même planète. On croirait qu'ils n'ont que celui-là! On pourra dire qu'il l'ont bien amorti en tout cas!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 25 Aoû 2005, 22:36

USER4574 a écrit:Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode. On découvre un peu l'univer de la galaxie de Pégase. On marchande, on baratine, on vend, on achète,... on tue aussi et de sang froid en plus!!:shock:
Mais rien qu'à voir la tête de Ronon lorsqu'il apprend que son maître d'arme (ou officier supérieur, je ne sais plus!), je savais qu'il ne le portait pas dans son coeur! Mais de là à le butter!!


Ouais, je pensais pas du tout qu'il allait le shooter comme ca, direct... En tout cas, je trouve qu'il abuse un peu vis-à-vis de Teyla. Il lui fout la merde dans ses négociations, il l'utilise. :lol: Ca m'a trop fait marrer.

USER4574 a écrit:J'ai aussi trouvé Mc Kay très désagréable cette fois-ci, trop arrogant, hautain! Comme si les scénaristes voulaient qu'à la fin, il tombe de très haut! (vu sa boulette :?) Je ne sais pas, il n'était pas naturel, vous ne trouvez pas??


Same here. Mais d'un côté, ca peut se comprendre. Imagine les retombées du projet si ca marche... t'imagine. Enfin moi j'imagine le bordel sur Terre que ca donnerait (ne pas mettre trop de puissance entre les mains de tout le monde, c'est dangereux...)...

USER4574 a écrit:Par contre un gros point noir, et la je pousse un coup de gueule, réutilisation du décor pour la x-ième fois! Y'en a marre à la fin, c'est abusé, j'ai l'impressionque c'est toujours le même village de la même planète. On croirait qu'ils n'ont que celui-là! On pourra dire qu'il l'ont bien amorti en tout cas!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



On dirait celui de "It's good to be king", ou celui de Avalon :lol:

Bon, en résumé, l'épisode est intéressant. J'ai bien aimé. les tensions entre les personnages promettent pour la suite. Toutes les tensions Shepp/McKay, Teyla/Dex, Weir/Caldwell (meme si elles auront moins d'importance, je pense). Ca donne un peu de soubresaut à l'idée qu'on se fait de Mister Invicible McKay. T'as raison Harlan, il est de plus en plus faillible... Et c'est intéressant de voir comment il le vit.

Juste une question, comment sont-ils en lien direct avec la Terre au point d'envoyer des e-mails ? 1.3s de porte ouverte ?

15/20 ;)
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Lénora le Mardi 27 Sep 2005, 23:13

bon, bah tout a deja eté dit !!
Mais c'est vrai que l'attitude de McKay, meme si au debut elle est comprehensible, à la fin, ils ont vraiment vraiment trop exageré son air hautain...

Sinon, pour Ronon, je l'aime de plus en plus ce type là...non pas que j'apprecie qu'il bute comme ça son "boss", mais dans sa relation avec Teyla...ya de l'amour dans l'air :P

Par contre, j'ai pas tout pigé cette histoire d'energie issue de l'Univers....ya pas quelqu'un qui voudrait me l'expliquer plus clairement, et en français surtout !!!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 09 Avr 2006, 12:20

bon épisode dans l'ensemble, l'idée était bonne.

on vois un McKay encore plus imbus de lui meme, se croyant encore plus intelligent que tout le monde, mais la il était carrement aveuglé par sa decouverte.
Moi j'ai bien aimé radek dans cet épisode, pour une fois les scenaristes lui donne raison, mais bon on voit que Rodney obtient la confiance de Weir alors que Radek a pu bien reflechir aux consequences tranquille ds son labo.

Comme il se fait engeuler a la fin Rodney :lol:


Ronon a abusé avec Teyla.
Deja le coup de la negociation, je me demande pourquoi le mec en face a cedé, il n'aurait pas du accepter le marché.
Et en plus aprés il se sert d'elle pour tuer son superieur, pas cool..

Finnalement il est pas seul le Ronon, je me demande pourquoi il ne retourne pas vivre avec ses compagnons...???
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Isazouzi le Dimanche 09 Avr 2006, 13:12

ROMletau'ri a écrit:Finnalement il est pas seul le Ronon, je me demande pourquoi il ne retourne pas vivre avec ses compagnons...???


Parce qu'il est amoureux de Teyla. Non, c'est pas ça ? :P :P
Je pense que s'il reste, c'est pour "casser du Wraith". C'est un rancunier le Ronon (c'est souvent le cas chez les hommes des cavernes comme lui :P :lol: ), il rentrera sûrement chez lui quand tout sera fini, si tout finit un jour (donc dans à peu près 10 saison :wink: )
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar bounty le Mardi 11 Avr 2006, 15:02

Isazouzi a écrit:
ROMletau'ri a écrit:Finnalement il est pas seul le Ronon, je me demande pourquoi il ne retourne pas vivre avec ses compagnons...???


Parce qu'il est amoureux de Teyla. Non, c'est pas ça ? :P :P


Au début de la saison 1, je croyais qu'elle finirait avec Sheppard, mais après avoir vu Weir se jeter dans les bras de Sheppard dans "the siège partie 3" et après avoir vu Ronon avec Teyla, je dois dire que je me suis bien gouré ... :lol:

Isazouzi a écrit:C'est un rancunier le Ronon (c'est souvent le cas chez les hommes des cavernes comme lui ),


C'est claire ! :shock:
Là je crois bien qu'il n'a pas marqué de points avec Teyla, vu le savon qu'elle lui a passé. :shock: :lol:

Sinon c'était un bon épisode, même si à chaque fois qu'ils trouvent une super arme qui peut tout changer, ça part toujours en brioche.

PS : C'est vrai que j'ai adoré le moment où Teyla et Ronon rentre à la base et qu'on entend résoner les cries de Weir après McKay dans toute la cité.
Heureusement que Teyla a dit à Ronon de ne rien dire ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 16 Avr 2006, 17:08

Bon épisode: pour une fois, il y a de l'orage dans l'air sur Atlantis!!
J'ai beaucoup aimé surtout la fin, lorsqu'on entend MacKay se faire engueuler par Weir, et Teyla qui fusille du regard Ronon... :lol:
Un bon épisode sur l'énergie du vide (style E2PZ), un bon épisode sur la vie hors des sélections...

14/20 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron