2.05 - Les condamnés

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.05 - Les condamnés

Messagepar Alexandre le Mercredi 20 Avr 2005, 18:39

Stargate SG-A, Episode 2.05

            Image

Les condamnés

L'équipe découvre une culture qui vit en relative sécurité des Wraiths. Cela parce qu'ils livrent leurs prisonniers aux Wraiths. Jusqu'à ce que le jumper de Sheppard s'écrase sur la colonie pénale... [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Condemned
  • 1ère Diffusion aux USA : 12 août 2005
  • 1ère Diffusion en France : 25 Mars 2006
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Sean Carley
  • Guest-stars :
    - Darcy Belsher (Eldon)
    - Christian Bocher (Torrell)
    - Alan C. Peterson (Magistrate)
    - Kavan Smith (Major Lorne)


___________________________________________________
***************************************************

Premières informations sur « Condemned »


L'équipe se rend en Jumper vers une planète où la Porte des Etoiles est située sur une Ile isolée de la civilisation où vivent des prisonniers. Lâ??équipe se dirige ensuite sur le continent de la planète où elle rencontre le "Magistrat" d'Olesia..

Le niveau technologique de la planète semble très avancé au point de rivaliser avec celui des Anciens et des Wraiths. La cité est alimentée en énergie par une sorte de fission non radioactive.
Cela intrigue McKay qui commence à poser de nombreuses questions pour comprendre le fonctionnement de cette technologie.

Quand le Magistrat leur demande de quelle planète ils viennent, Sheppard lui répond : "Depuis peu, Atlantis". Il lui annonce ensuite que la Cité des Anciens a été détruite par les Wraiths lors de son Siège. (Cette révélation est-elle vraie ou est-ce simplement un mensonge inventé par Sheppard pour ne pas attirer l'attention du Magistrat sur eux?)

Pendant leur vol de retour, le Jumper de l'équipe s'écrase sur la colonie pénitentiaire. Torrell, le chef des prisonniers au physique imposant mais aussi très intelligent, réussit à les piéger sur l'île en se servant de leurs propres armes. Il a été condamné pour huit meurtres et prétend avoir tué trois autres personnes depuis qu'il est prisonnier.
Il force McKay à réparer le Jumper en menaçant de tuer les autres membres de l'équipe. Mais le Jumper est trop endommagé pour pouvoir être réparé.

Quand Weir voit que l'équipe ne revient pas de sa mission, elle décide de se rendre sur la planète. Sur place, elle surprend le Magistrat en pleine réunion avec un Wraith et voit se dernier mangeret boire .
Elle découvre quâ??un pacte lie le Magistrat et le Wraith: En échange des prisonniers envoyés sur lâ??île pour y être récoltés, les Wraiths se sont engagés à ne pas attaquer le continent. Bon nombre dâ??innocents sont déportés afin de satisfaire la faim des Wraiths.
Câ??est sûrement grâce à cet accord que le peuple dâ??Olesia a pu se développer technologiquement.

Le Wraith est resté éveillé en se nourrissant des prisonniers pendant les milliers dâ??années de sommeil de ses congénères ce qui lui a permis dâ??accéder à une fonction politique importante dans leur société. Mais le récent réveil des autres Wraiths a augmenté considérablement leurs besoins en nourriture.
Le représentant Wraith sur Olesia menace alors le Magistrat d'attaquer le continent s'il ne livre pas plus de prisonniers sur lâ??île.


Source : UFG



A enfin Elizabeth retourne sur le terrain c'était temps. Mais il disent pas ce qui lui arrive

[Edit Glz : j'aime pas trop que tu vires mes commentaires sans changer ce que je te demande...]
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Isazouzi le Lundi 22 Aoû 2005, 23:33

Ah, Atlantis ne me déçoit jamais. :wink:

C'est comme d'hab, j'ai bien aimé cet épisode. RastaRonan fait enfin partie de l'équipe, il est un peu ... disons rancunier, mais le personnage est excellent. J'ai remarqué que ses cheveux ont tendance à s'attacher et se détacher tous seuls au cours des scènes. :lol: Et si j'avais 5 ans, je dirais : "Teyla et Ronan sont amoureux !" :wink:

Difficile de commenter, à chaque fois tout le monde est excellent, surtout Rodney ("the entire cast of Braveheart" :lol: J'aurais dit Mad Max mais ça se vaut. :wink: ) Le chef des prisonniers me dit quelque chose, j'arrive pas à retrouver où j'ai bien pu le voir.

Sinon, il est apparemment impossible de tomber sur une planète habitée par des gens sympas et normaux, mais bon, on va dire que dans une galaxie où règne la peur des Wraiths, c'est normal. Faire une alliance avec eux, franchement, fallait oser. :? Dîner avec un Wraith ....

Et Atlantis a encore un nouvel occupant. Je me demande s'il va rester celui-là. Atlantis terre d'accueil. :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Mardi 23 Aoû 2005, 17:09

Isazouzi a écrit: surtout Rodney ("the entire cast of Braveheart" :lol: J'aurais dit Mad Max mais ça se vaut. :wink: ) Le chef des prisonniers me dit quelque chose, j'arrive pas à retrouver où j'ai bien pu le voir.


Lorsqu'il a dit ça, je me suis dit:"Il a vu où des kilts, lui?? Ils ne sont pas peints en bleu! Revois tes classique Rodney!!! Sacrilège!" C'est vrai qu'ils font plus penser à Mad Max, mais bon, nous dirons que c'était sous l'effet du stress. :lol::lol:

Pour le chef, on l'a déjà vu dans Sg-1, c'était un des gaillards du NID sur la planète démasqué par O'Neill. Me souviens plus de nom!(Harlanator 8.5.2.7??)

Sinon, épisode pas mal. On apprend que l'on peut négocier avec un Wraith contrairement à ce que pensait Sheppard lors du pilote!! :roll: :lol:

Pesonnellement, j'aurais bien voulu voir la suite de l'attaque wraith. Mais bon tant pis, je pense que nous n'entendrons plus jamais parler de cette planète! :(
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 24 Aoû 2005, 17:43

USER4574 a écrit:Pour le chef, on l'a déjà vu dans Sg-1, c'était un des gaillards du NID sur la planète démasqué par O'Neill. Me souviens plus de nom!(Harlanator 8.5.2.7??)


Ouais, je crois bien aussi !

Pareil, j'ai pas mal aimé cet épisode. Par contre, je suis pas super inspiré pour écrire un truc la... :lol:

Disons que je ne pensais pas que les Wraiths mangeaient, on a la réponse sur la persistance de leur appareil digestif et sur le fait qu'ils peuvent encore manger. J'ai bien aimé le voir avec son verre à la main :lol:

Je m'interroge quand même sur l'action de l'équipe. Le système mis en place sur cette planète a protégé la population pendant des siècles. Et je reconnais qu'il ne soit pas super juste, mais au moins, on sacrifie des criminels pour sauver un peuple... Sur le principe, ca ne me choque pas tant que ca. Mais au point ou ca en est dans l'épisode, je comprends la volonté de l'équipe (même forcée) de les libérer...

Bref, bon épisode 16/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Jeudi 25 Aoû 2005, 00:35

Harlanator 7.0, logiciel de recherche tout-terrain, arrive à votre rescousse ! Le chef des prisonniers est interprêté pour Christian Bocher, qui a déjà eu deux rôles dans SG-1.

Image

Je regrette d'avoir à vous dire ça une fois de plus, mais j'en avais déjà parlé sur le topic de la Saison 2 il y a plus de deux mois (le 16 Juin) :roll: :lol: ... mais évidemment, personne ne suit, alors après tout le monde appelle Harlanator 7.0, tout ça pour une info déjà signalée depuis deux mois ... ahlala ces jeunes, on leur dit tout et ils retiennent rien :lol: !!!
(Attention, je plaisante, évidemment :D :lol: :lol: :lol:)

Pour vous répondre sans mobiliser ses ressources de processeur cérébral, Harlanator 7.0 a donc choisi de s'auto-citer :lol: :lol: :lol: :

Harlanator 7.0, dans ce message, a écrit:En voyant cette photo, je me suis dit : "Hey, le mec à gauche je l'ai déjà vu quelque part dans SG-1 !".
Je n'ai pas de preuves, mais on dirait bien l'acteur Christian Bocher,
qui a joué dans SG-1 le Major Newman du NID ("Trahisons", Saison 3)
Image

Et il a aussi joué Raymond Gunne, alias le Dr. Levant dans "Wormhole X-Treme".
Image

Je ne suis pas certain, mais j'ai bien l'impression que c'est lui ;) ...


PS : Attention, ce soir-même, le Logiciel Harlanator vient d'être mis à jour, avec une nouvelle version 8.0 :D !!!!! Afin d'inaugurer pleinement cette évolution majeur du Logiciel, la direction vous offre un nouvel acteur récyclé :lol: !

Il s'agit de Alan C. Peterson, qui joue le Gouverneur de la Planète dans "Condemned".
Image

Et bien le tout nouveau Harlanator 8.0 a l'honneur de vous apprendre que cet acteur jouait déjà le rôle de Canon, le chef de la planète des chrétiens dans l'épisode "Les Démons" (Saison 3).
Image
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Jeudi 25 Aoû 2005, 09:14

C'est impressionnant comme ça les change !!!! Enfin surtout le premier. Beau boulot d'acteur ! Ah mais zut, c'est du recyclage, je ne suis pas censée aimer !!!! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Jeudi 25 Aoû 2005, 20:36

Très bon épisode ! :D :wink:

Un peuple avancé, enfin ! :D
Ils ont l'air à peu près du même niveau technologique que les terriens, sympathique, ça change un peu des humains en peau de bête ! :lol: :lol: :lol:

Un peuple égoiste d'après ce que je vois, qui ne garde que la crème de la socièté pour satisfaire Mr Wraith ! :roll:
D'ailleurs, un wraith qui mange ! :shock: Ca m'a fait bizard ! Mais après tout, ils ont des cros eux aussi ! :lol: :lol:
Au début je me suis dis "tiens ! un wraith gentil ! :D", mais en faite non, aussi cruel que les autre ! :roll:
Mais je ne desespère pas, nous verons un jour un wraith gentil sur Atlantis ! :lol: Nous avons vu des symbiotes gentils (Tok'ra), des réplicateurs à moitié gentil (au début avec numéro cinq), nous verrons un wraith gentil ! :lol:

Sinon, je suis un peu déçu que l'on ai pas sauvé la jeune femme, dont je ne me souviens plus le prénom, qui a été arreté, j'ai de la peine à croire qu'elle est morte ! :cry: :cry:

Bref, affaire à suivre je suppose ! ;)
17/20 ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 28 Aoû 2005, 00:28

ouai un bon épisode.
C'est rare de voir un Wraith civilisé (si on peu dire) qui ne saute pas sur tout ce qui est humains.

J'ai bien aimé la petite allusion de McKay a MacGyver :lol: :lol:

Weir hors d'atlantis ca fais drole, maintenant elle peut se permettre de voyager un peu plus.

Dommage pour ce peuple qui va se faire capturer et tuer, aprés tout il y'en a plusieur qui ne devaient pas etre favorable a ces emprisonnements.

Ca sonne un peu comme la fin des Tollans qd Anubis les a attaqués.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Mercredi 14 Sep 2005, 14:32

J'ai beaucoup aimé :D apres le choc d'un asgard sur Atlantis,, vlé un Wraith qui se sert d'un couteau et d'une fourchette :lol:...bien aimé le coup ou il dit que meme si ça lui fait plaisir, c'est pas ça qui le nourrit :lol:...
ça m'a quand meme attristé de voir le "cruiser" au dessus de la ville...pleins de personnes n'ont rien demandé, et je sais pas ce qui aurait été mieux : de voir les gens planqué de terreur essayant de vivre malgré tout (un peu comme les Athosiens), ou une civilisation "developpé" ne pas connaitre cette peur et qui est prise au depourvu...car je suis sure que bon nombre de personne ne se doutait pas de tout le "trafic" qu'il y avait sous cette prison...
d'ailleurs, ptite question : est ce qu'une Porte de Pegase peut se "demarrer a la main"
car dans si c'est possible, pourquoi ne pas avoir inventé un truc comme Linea dans je-sais-plus quelle saison de sg1 ?? doit bien y avoir quelques orages qui explosent de temps en temps; non ?...ça ne serait qu'un probleme d'energie apres....

Sinon, je sens que les rapports entre Sheppard et Ronon vont etre pas moments tendus...Entre le caractere explosif de Ronon et les "pseudos orgres" de Sheppard, ça va etre marrant :)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar PoMverte le Mercredi 14 Sep 2005, 16:34

Lénora a écrit:d'ailleurs, ptite question : est ce qu'une Porte de Pegase peut se "demarrer a la main"

apparemment pas, sinon Mac Kay y aurait pensé car il y a toujours assez d'énergie stocké dans le porte pour entrer une destination sans le DHD, mais les portes de la voie lactée ont le cercle avec les symboles pouvant bouger, pour les désigner manuellement tandis que sur Pegasus ... je sais pas trop mais c'est juste des symboles qui s'allument
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 26 Mar 2006, 12:19

épisode assez symapa dans l'ensemble...

Le wraith qui avale tt rond un morceau de viande, meme pas il le mache tellement il a des grosses dents.
d'ailleur il a tellement des grosses dents qu'en parlant au vieux, il a laché un coulis de bave, j'etais plié :lol:

truc marrant, Sheppard voit Teyla casser un baton avec son genoux, il essaye de faire pareil mais n'y arrive pas et se fais vachement mal :lol:

Sinon je trouve gros que le Jumper se fasse endommager par un boulet du moyen age :roll:
Alors que dans SG-1 dans l'episode retour vers le futur, des jaffas tirent sur le Jumper et il n'a rien...

La fin est tragique qd meme, tt un peuple va se faire manger, la terreur dans l'expression du magistrat a la fin est trés realiste

:twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 26 Mar 2006, 12:24

Un bon épisode, intrigue pas mal, mais on se doute que le gentil n'est pas celui qu'on croit... :lol:
Pas mal les pointes de McKay, surtout celle sur MacGyver :lol: :lol:
Ronon prend de l'ampleur, et c'est pas mal :P
Et Weir est de sortie, et c'est pas mal :P

Un bon épisode sur l'exploration chère au thème d'Atlantis!!

15/20!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar bounty le Dimanche 26 Mar 2006, 19:19

Trop fort ce Ronon, une flèche traverse ça jambe de part en part, même pas mal.(c'est vraiment Rambo ! :lol:)
J'ai adoré l'épisode, même si j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'ils arrivent sur une nouvelle planète, ils mettent le bazarre, ensuite ils partent en quatrième vitesse et ils laissent les autres ce débrouiller. :lol:

Et voir le Wraith manger de la vrai nourriture,quel choc ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Members of Mayday le Jeudi 30 Mar 2006, 14:22

En fait, cet épisode m'a assez rappelé les SG-1 d'avant...
A savoir exploration et aventures sur l'endroit exploré...


Mais dites moi, c'était pas à cela que devait servir le spin-off?? :roll: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron