Page 1 sur 1

2.10 - L'union fait la force 1/2

MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2005, 19:56
par gorillaz43
Stargate SG-A, Episode 2.10

            Image

L'union fait la force 1/2

L'équipe est capturée par le Lt Ford, qui dirige un groupe de personnes comme lui qui ont besoin de récupèrer l'enzyme des Wraiths. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : The Lost Boys
  • 1ère Diffusion aux USA : 23 Septembre 2005
  • 1ère Diffusion en France : 13 mai 2006
  • Réalisé par : Brad Turner
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars :
    - Rainbow Sun Francks (Aiden Ford)
    - Kavan Smith (Major Lorne)
    - David Nykl (Dr. Radek Zelenka)
    - Aaron Abrams (Kanayo)
    - Paul Anthony (Jace)
    - James Lafazanos (Wraith)
    - Andee Frizzell (Hive Queen)




----------------------------------------------------------------------------------------------

Voila un épisode intéressant... L'épisode du milieu de saison 2 de SGA.

Je vous laisse vous faire une idée :

Sheppard et son équipe retrouvent finalement le lieutenant Ford, disparu depuis Runner. Il est changé depuis sont exposition à une enzyme Wraith, qui lui confère une grande force et agilité, comme une drogue. Depuis quâ??il a quitté Atlantis, Ford a réunit un groupe de soldats, qui prennent également la drogue et qui ont une tendance à engager le combat avec les Wraith.

Parmi eux, Katano et Jace, deux jeunes garçons qui se sont engagés auprès de Ford. Kanayo est le chef du groupe et un ancien espion du Genii, mais comme les autres son jugement a été affecté par lâ??enzyme Wraith. Jace est un expert en technique, devenu très doué pur extraire lâ??enzyme de leurs proies mortes et qui a décrypté le language Wraith grâce à ses nouvelles capacités mentales.

Le groupe de Ford a attaqué à plusieurs reprises et avec succès les Wraiths, récupérant des données en utilisant des ordinateurs volés au Genii et des technologies dâ??autres races. Ils ont également beaucoup appris sur la race des Wraiths, comme le fait quâ??ils ne sont pas une seule entité mais vivent divisés en territoire.

Jace informe même McKay que les Wraiths ont pris des mesures à cause des nouvelles capacités télépathiques de Teyla, en limitant lâ??accès des vaisseaux ruches au réseau télépathique Wraith.

Ford et son groupe restent vagues sur leur plan, mais il est bientôt dévoilé au colonel Sheppard : ils veulent attaquer un vaisseau ruche et le détruire, et pour cela ils ont besoin de lâ??aide de lâ??équipe.

[Source]

Je sens que l'attente va être autant insoutenable que pour The Eye/The storm...

MessagePosté: Mardi 27 Sep 2005, 23:10
par Isazouzi
Je viens de le voir, j'ai beaucoup aimé. déjà, revoir Ford, ça fait plaisir ! Mais il est toujours aussi perturbant, et perturbé ! :wink: Lui et ses potes ont vraiment tout des drogués, et ce n'est pas mieux pour Teyla et Ronan après... Effectivement, leur force et leur technique de combat est très impressionnante, mais bon, ils ont des comportements de gamins, à se voler la nourriture, n'importe quoi ! :roll:

A part, ça se sentait d'avance que le plan de Ford allait foirer. Sacrément minable son plan, et encore il trouve le moyen d'avoir l'air étonné quand McKay le lui dit. Sinon on apprend que les Genii ont des espions sur d'autres planètes, ça fait toujours plaisir (au fait, on en a fait quoi de Boucle d'Or ? On l'a laissée rentrer chez elle ?)

En ce qui concerne le Cliffhanger, je le trouve quand même moins "palpitant" (je trouve pas le mot juste) que pour The Eye, mais c'est pas mal quand même ! On se demande ce que cette Wraith va faire à Sheppard (à part le manger)...

Remarques en vrac :

- Ronan nous prouve quel grand rebelle il est en ... faisant tomber une chaise. Youhou ! :lol:

- L'intérieur des darts est aussi immonde que l'intérieur des hiveships, on dirait la carcasse d'un animal genre dinosaure, c'est dégeu.

- Je viens seulement de m'apercevoir grâce aux flashback de début d'épisode que si Ronan a l'air différent depuis la première fois qu'on l'a vu, c'est parce qu'il s'est lavé ! :lol:

- Sinon, cet épisode a le générique raccourci de d'habitude alors que celui d'avant, Aurora, avait un nouveau générique plus long. Mais celui que mon cousin américain m'a envoyé n'a pas été diffusé sur Sci Fi, c'est peut-être pour ça... Sinon Sci Fi met le bandeau "Season Finale" en bas de l'écran, ils ont failli me faire douter pendant un moment.

MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2005, 00:32
par Paul'c
(c'est moi ou à part Isa personne commente :lol:)

excellent!!!! j'en bave encore :D

je me demande comment il peut bien continuer l'épisode???!! ils peuvent pas s'en sortir, c'est impossible!!! :shock: :shock:. et jem'inscris en pelle, le cliffhanger est génial!! presque meilleur que pour The Eye!! ils sont quand même en plein millieu d'un vaisseau ruche!!! :shock: la classe, les vaisseaux ruches!! vraiment incroyable! :shock:

on se croirait dans un garage, quand sheppard atterrit: "veuillez descendre pour l'inspection". en tout cas il a bien pété la gueule aux garagistes :wink: :P.

en tout cas, l'attente sera longue: comment va faire sheppard pour s'en sortir? dire qu'il va donner l'adresse de la tau'ri? :?. et ford, il est sacrément malade ce mec ;). petit, fourbe, minable, bête, con, et tout le tintouin :P. bouh, pas bien ;).

j'ai adoré cet épisode, absolument génial! :D ;)


Isa, j'adore ton commentaire pour ronon et la chaise :lol: :lol:

MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2005, 15:38
par PoMverte
(c'est moi ou à part Isa personne commente Laughing)



okip chef, alors voici :

Rien qu'au titre du zode j'étais sur que Ford serait pas loin, mais je pensais que ses suivants des exprisonniers du vaisseaux wraith au début

Jase nous en apprend pas mal sur la société Wraith et comment elle évolue depuis leur reveil

R2 i need you to turn the auto pilot off!! génial :P

Brr une nouvelle reine, pas aussi sexy que la rousse du pilot, mais elle va quand même être capable de toturer Shepard :/
très sympa les échanges de tirs dans le Hive ship
de nouvelles armes wraith? pourquoi en avoir créé de nouvelles? surtout que leur fonction semble similaires aux anciennes

MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2005, 17:57
par gorillaz43
PoMverte a écrit:okip chef, alors voici :

Rien qu'au titre du zode j'étais sur que Ford serait pas loin, mais je pensais que ses suivants des exprisonniers du vaisseaux wraith au début

Jase nous en apprend pas mal sur la société Wraith et comment elle évolue depuis leur reveil


Ouais, c'est un peu étonnant d'ailleurs qu'il en sache autant. En tout cas, ca s'inscrit dans la lignée de "connaître l'histoire des Wraiths" lancée cette saison, et c'est totu à fait intéressant.

PoMverte a écrit:R2 i need you to turn the auto pilot off!! génial :P


J'ai dû faire pause pour m'en remettre :lol:

PoMverte a écrit:Brr une nouvelle reine, pas aussi sexy que la rousse du pilot, mais elle va quand même être capable de toturer Shepard :/


Et pourtant, c'est la même actrice si je ne m'abuse pas...

PoMverte a écrit:très sympa les échanges de tirs dans le Hive ship
de nouvelles armes wraith? pourquoi en avoir créé de nouvelles? surtout que leur fonction semble similaires aux anciennes


De nouvelles ? les espèces d'armes de poing ?

MessagePosté: Mardi 01 Nov 2005, 14:43
par PoMverte
gorillaz43 a écrit:
PoMverte a écrit:Brr une nouvelle reine, pas aussi sexy que la rousse du pilot, mais elle va quand même être capable de toturer Shepard :/


Et pourtant, c'est la même actrice si je ne m'abuse pas...


ah? j'ai pas reussi à vérifier mais le visage de la dernière semble plus allongée
et puis moi et les rousses :roll:

gorillaz43 a écrit:De nouvelles ? les espèces d'armes de poing ?

non, les armes allongées que portent aussi les hommes de Ford, elles ressemblent à deux gouttes d'eau à celles des Bédroziens (319: Un Nouveau Monde)

MessagePosté: Dimanche 27 Nov 2005, 00:23
par ROMletau'ri
je viens de le voir et je l'ai trouvé pas mal meme si en faite il introduit l'epoustouflant "The Hive".
En faite on se dit au debut que Ford c'est monté une bonne bande, mais en faite elle est pathétique tout comme lui, meme si ses intentions sont loubles.
D'ailleur sur la fin on voit qu'il perd totalement le controle de la mission.
Par contre j'ai marché a fond qd il a fais le numero de celui qui voulait rentrer.

bon épisode, c'est sympa de revoir Ford meme si son personnage manque, meme dans ces conditions de charisme, mais il est jeune c'est normal.

MessagePosté: Lundi 19 Déc 2005, 22:45
par Fab 86
Assez bon épisode surtout sur la fin,assez stressante, avec la mise en oeuvre du plan de SuperFord et l'interrogatoire de sheppard.
Les effets spéciaux sont bien mieux réussis par rapport à la saison 1 surtout pour l'interieur du vaisseau ruche.

Mais, et oui il y en a un :lol ; j'ai trouvé exagéré le script trop exagéré et centré sur Ford (on n'a entendu que lui, avec pleins de séquences vidéos le concernant, comme si il avait un contrat avec tant de scènes prévues).
De plus l'intrigue est un peu longuette malgré une fin époustouflante.
Bon épisode, surtout la fin. C'est vrai qu'au début c'est un peu long,

çà mérite un petit 14/20 :roll:

MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2006, 12:13
par Members of Mayday
Raah, du bon SG-A encore!! :P :P
Ford, rien à dire, depuis qu'il est enzymé, je l'adore :lol: :lol:
D'ailleurs, je les aime tous enzymés!!

Côté histoire, ça fait du bien de voir l'intérieur d'un Dart. Ca me rappelle SG-1 quand c'était les premières fois qu'on montait dans un vaisseau cargo :lol: :lol:
L'incruste à bord d'un vaisseau ruche, vraiment pas mal!! Et le moment où ils sont déposés, quand 2 ou 3 membres tombent, on s'y attend pas :shock: :P



PS: Ronon ou Ronan?? :?