2.11 - L'union fait la force 2/2

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.11 - L'union fait la force 2/2

Messagepar gorillaz43 le Mardi 07 Juin 2005, 17:20

Stargate SG-A, Episode 2.11

            Image

L'union fait la force 2/2

Le Colonel Sheppard et son équipe se trouvent prisonniers des Wraith au cours de l'attaque commanditée par Ford sur un Hive Ship. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : The Hive
  • 1ère Diffusion au USA : 21 novembre 2005
  • 1ère Diffusion en France : 13 mai 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Carl Binder
  • Guest-stars :
    - Rainbow Sun Francks (Aiden Ford)
    - Aaron Abrams (Kanayo)
    - Kavan Smith (Major Lorne)
    - Mitch Pileggi (Colonel Steven Caldwell)
    - David Nykl (Dr. Radek Zelenka)
    - Andee Frizzell (Hive Queen)


___________________________________________________
***************************************************

La suite de Lost Boys un peu dévoilée par Fuzion :

Cette épisode sera la deuxième partie d'un double épisode et sera diffusé au mois de janvier sur le réseau Sci-Fi. Certains acteurs invités sont déjà annoncé: le Dr. Zelanka, Neera et le Colonel Caldwell.

Suite au plan de Ford qui utilise sa nouvelle armée de jeunes hommes modifiés avec un enzyme Wraith pour attaquer un vaisseau wraith (dans "The lost boys", Sheppard se retrouvre prisonnier des Wraiths.)

Il se retrouve à partager une cellule avec Neera, une jeune fille qu'il a délivré d'un cocon. Le monde entier de Neera a été détruit. De plus, elle a été témoin de la mort de son frère et de sa mère lorsqu'ils ont été mangés par les Wraiths. Elle a tout de suite su que c'était son destin.

Sheppard garde sa lumière allumée pour encourager Neera à rester de bonne humeur tout en esseyant de chercher une sortie. Neera est impressionnée car il n'a pas peur des Wraiths et veut en savoir plus sur lui, d'où il vient.

On ne connait pas encore ce qui arrive à Ford et de son attaque, par contre nous savons que Dr. Mckay revient sur Atlantis avant que Sheppard ne soit fait prisonnier.

Sheppard essaie de dormir un peu, mais il n'est pas endormi depuis longtemps que les guerriers Wraiths viennent pour lui. Ils le prennent et le traînent hors de sa cellule avant qu'il ne puisse réagir.



EDIT 23/11/05 : ENORME ! Pas le temps d'en écrire plus, mais énorme !!!!
Modifié en dernier par gorillaz43 le Vendredi 09 Juin 2006, 15:45, modifié 4 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Jeudi 24 Nov 2005, 01:45

Idem ici ! Il est énorme :D, pas mal du tout ;) !!!

La situation désastreuse pour nos héros à la fin du 2.10 est bien récupérée et développé, et on a encore plus d'action, et c'est génial :D !

J'aime beaucoup l'idée que les Wraith son divisés en différents territoires, ça les rend tout de suite plus vulnérables, et on se dit qu'il sera plus facile de les combattre que s'ils étaient une grande force unie à l'échelle galactique.

Les Wraith ont de plus en plus la classe, j'adore la nouvelle reine, et a quelque chose de plus que celle de Rising (c'est pourtant la même actrice). La bataille finale avec les deux croiseurs qui se pillonnent est MA-GNI-FI-QUE :D ! Voir deux vaisseaux se tirer dessus à si proche distance m'a fait violemment penser à la gigantesque bataille de début de Star Wars Episode III :D. Un point positif de plus ;) !!! Et d'ailleurs, je trouve les effets spéciaux totalement MAGNIFIQUES, presque mieux que la première partie de la saison, mais c'est sûrement dû à la qualité vidéo infiniment supérieure des diffusions de TMN par rapport à SciFi ;).

Et puis j'allais oublier de vous parler de McKay qui se bourre d'enzyme pour s'échapper : TORDANT :D !!! David Hewlett est franchement un acteur gigantesque. J'avais vu dans sa filmographie qu'il avait joué quelques rôles de toxico, et bien je comprends mieux pourquoi maintenant :D !!! Il est tout simplement géniallissime quand il débarque à Atlantis complètement drogué, avec les yeux rouges à mort et tout et tout ... il est vraiment trop trippant, trop trop impressionnant :D ! Evidemment, comme à chaque épisode, j'adore de plus en plus le perso de McKay ;) !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar PoMverte le Vendredi 25 Nov 2005, 22:06

Bien que l'episode soit bien, j'ai plutot été décu par le scénario trop prévisible...bref je m'attendais à mieux pour SGA :

des que Neera a demande à en savoir un peu plus sur la Terre j'ai eu un TILT paranoiaque qui c'est confirmer dans la salle avec la reine

2 hive vs Deaddalus sans la teleporteur de bombe, le deadale aurait pas fait le poids, seule solution les pousser à s'entre tuer, la encore j'ai pas vraiment eu la suprise quand cela c'est produit...

je reflechis peut etre trop au possibilite scénaristique en meme temps que je regarde : ça m'enleve un peu les suprises tongue.gif

les points positifs :
les tensions inter ruches sont bien montrees
la bataille finale est tres jolies
Mac Kay qui tente d'expliquer a Weir la situation : Rodney tu dois aller à l'infirmerie!! non non je dois prendre de l'enzyme pour me debarasser des gardes :p
Neera a de tres joli yeux wink.gif La Sorciere a t elle eu la moutarde qui lui monte au nez quand Neera c'est blottie conte notre cowboy de l'espace? : "mmh pour la chaleur..." ^^
Les Wraith ont de plus en plus la classe, j'adore la nouvelle reine, et a quelque chose de plus que celle de Rising (c'est pourtant la même actrice).

:( => vive les rousses!! ;)[/quote]
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 27 Nov 2005, 00:52

j'ai carrement adoré....

Mckay est tordant en drogué, mais c'est un peu gros le peu de temps qu'il a mit a se sevrer.

J'ai bien aimé aussi qd Ronon a sorti tt ses couteaux et Sheppard qui dit " Le temps que vous passeriez dans un aeroport" :lol:

Sheppard a eu de la chance de pas se faire bouffer qd meme, la reine a été indulgente, c'est pas trop ds leurs habitudes.

La fin de l'épisode est époustouflante, qd on voit la bataille entre les ruches et le dedale wow c'etait beau, et qd on voit les impactes des missiles Wraith sur le bouclier du Dedale, c'etait super bien fait.

bon par contre c'est un peu gros que les Wraiths s'entretuent juste parce qu'un Dart se rebelle.
Ils font front commun contre un ennemi et se mettent a se tirer dessus d'un coup, de plus ils savaient trés bien que Sheppard pouvait etre a l'interieur du Dart et que c'était lui qui les montaient les uns contre les autres.
Enfin bref c'était un peu capilotracté, et en plus Sheppard c'est pas fais descendre et il a meme reussi a s'échapper, trop fort.... :roll:

Vraiment bon épisode, la bataille superbe, l'histoire trés bonne, la technique des effets spéciaux incroyable, que du bon...
j'en veux encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Bra'tac le Dimanche 27 Nov 2005, 15:59

EXCELLENT!!!
vraiment un épisode d'atlantis de grande grande qualité!! J'en veux d'autre comme ça!!
alors j'ai tout de suite eu un pressentiment pour la fille dans la cellules de Sheppard (demandez à go :lol: ) et j'ai pas pigé pourquoi elle lui demandait comment ça allait avec les clowns :? :lol: j'ai compris que sheppard aussi était surpris, comme moi, et qu'il racontait que des conneries (à moins que la terre envoit vraiment des wagons de clowns :lol:)
David Hewlett est vraiment un acteur bluffant!! :shock: un vrai drogué aurait surement moins bien joué :lol:
Quand à Ford, je l'aime de plus en plus, son personnage est de plus en plus interessants, on voit que ça reste un gentil, et qu'il veut se prouver à lui même qu'il vaut autant qu'avant, et j'ai hate de savoir comment il s'est sauvé!
parce que c'est sur qu'il est pas mort, ils auraient chialer à la fin :lol:, maintenant va savoir comment il s'en est sorti...
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar Lénora le Dimanche 14 Mai 2006, 00:21

^J'aurais qu'une chose a dire (j'aurais du le faire depuis longtemps vu que ça va 2 bons mois que je l'ai vu), mais c'est c*** un Wraith :lol:

J'ai une amie qui va forcement me poser la question lundi matin en cours, donc j'anticipe...des nouvelles de Ford en Spoiler ou pas ? j'ai pas eu le temps de verifier
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 14 Mai 2006, 12:23

MAGNIFIQUE encore et toujours :lol: :lol:
Pour MacKay, irrésistible, Teyla et Ronon bien emm**dés sans leurs doses, Ford qui va nous manquer (croisons les doigts pour un retour dans la saison 3!!) Et l'histoire... Rien à dire, les 2 vaisseaux qui se tirent dessus, pas seulement dû à un dart qui tire, mais au fait aussi que Sheppard à lever la reine contre l'autre!!
Et très bon point: on en apprend beaucoup sur les wraiths!! Comme le coup des adoratrices des wraiths!! :lol:

Par contre, quelques points négatifs: le doublage de la reine :? , et le fait que je préfère la brune à la rousse et à la blonde plus que pâle...
Vivement le retour de boucle d'or :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Dimanche 14 Mai 2006, 14:07

D'un autre coté, le doublage de la Reine, rien que dans la bande annonce, ça laissais présager le pire :?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar sina le Lundi 15 Mai 2006, 08:49

Très bons épisodes :D

Mckay... Mckay... Mckay... TROP GéNIAL!!!
Je le trouve de plus en plus courageux et dévoué, c'est un trop bon acteur :D (on n'a même pas l'impression que c'est un acteur :wink: )

Sinon l'histoire des adorateurs c'est un peu louche :roll: ça fait flipper :?

Par contre je suis contente de voir que Sheppard ne se laisse pas 'impressionné' par l'adoratrice et qu'il capte tout de suite sa ruse :o

En même temps... :? on ne met l'accent à la fin sur le manque en enzyme de Teyla et Ronan, alors que pendant un des 2 épisodes ils disent être cruellement en manque alors que l'injection a été faite avec une heure de retard... :? C'est un peu vite passé à la trappe!

19/20 :wink:
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron