2.02 - I.A

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.02 - I.A

Messagepar gorillaz43 le Samedi 23 Juil 2005, 16:56

Stargate SG-A, Episode 2.02

            Image

I.A.

Grâce au nouveau vaisseau terrien, les cadres de l'expedition retournent sur Terre. Mais leur voyage retour se complique rapidement... [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Intruder
  • 1ère Diffusion aux USA : 22 juillet 2005
  • 1ère Diffusion en France : 04 mars 2006
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
  • Guest-stars :
    - Mitch Pileggi (Colonel Caldwell)
    - Beau Bridges (Général Hank Landry)


___________________________________________________
***************************************************

Cet episode est loin des meilleurs, mais reste tout de meme bon.

Loin des meilleurs car l'histoire est presque deja vue... D'ailleurs McKay en parle dans l'episode. Et la redit est un peu...

Mais d'un autre cote, il y a pas mal d'elements qui sont nouveaux et qui different de la version SG1 de l'histoire.

Deja on est sur un vaisseau, sur le Daedalus. Et rien que ca, c'est pas mal... Ensuite les flashbacks sont interessants notamment sur la chaine de commandement et qui dirige. Weir laisse apparaitre tout son talent de diplomate !

Et puis les F-302 avec notamment la poursuite finale, le clin d'oeil a TOP GUN (avec les aero freins) McKay toujours autant hilarant.

Et je dois dire que le Asgard embarque est trop trop trop trop marrant.

"Crap indeed... " vous comprendrez... J'ai failli mourir a ce moment... :lol:

Bref, je dirai 15/20. Note due a l'effet The Siege, surement ;)
Modifié en dernier par gorillaz43 le Vendredi 09 Juin 2006, 15:42, modifié 3 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Harlan le Dimanche 24 Juil 2005, 23:36

Je l'ai vu aujourd'hui, et je dois dire que c'est un épisode très sympa. J'ai notamment adoré la disposition des flash-back au long de l'histoire. Je les trouve super-bien intégrés au déroulement de l'épisode. Niveau montage, c'est parfait et intelligent :D !

J'adore également Hermiod, c'est vraiment mon Asgard préféré de tous ! J'adore quand il jure :D ! Il est vraiment différent des autres, il est vraiment plus cool !

Les scènes en F-302 sont bien fichues, et c'est vraiment marrant de voir la tronche de McKay à bord d'un de ces chasseurs :lol: !

Je commence de plus en plus à adorer le Colonel Caldwell : il a une certaine classe, il est très militaire, mais il a quelque chose de différent des autres militaires. Ca se ressent dans ses réactions et ses relations avec les héros. Je trouve vraiment que c'est un bon personnage, et l'acteur Mitch Pileggi fait un sacré bon boulot :wink:.

Ca fait également plaisir de retrouver un peu le SGC et la Terre. Les scénaristes nous avaient promis des crossovers plus nombreux entre les deux séries ... et bien la promesse est tenue :D !

Et puis, mention spéciale pour le flashback où Simon avoue à Weir qu'il a rencontré quelqu'un d'autre : très très émouvant :wink: !
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar USER4574 le Lundi 25 Juil 2005, 12:41

Comme vous l'avez dit: Episode bien mais une impression de déjà vu. Mais d'un certaine côté c'est sympa cette petite référence à Sg-1.
Avec ça on connait mieux le Dédale.
Hermiod, un Asgard sympa à focre de cotoyer des humains! Novak, elle est ou???? McKay, fidèle à lui-même.
Bon épisode dans l'ensemble.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 01 Aoû 2005, 00:19

alors j'ai carrement adoré cet épisode, de bout en bout j'ai été conquis.
Déja on voit le dedalus encore mieux et en faite l'avant ressemble a l'avant du prométhée , j'avais pas fait attention dans "The siege part 3"
Ensuite les crossovers sont vraiment sympa, j'adore qd les deux mondes sont mélés, le pauvre Landry il s'est fait rembarré par Weir :D
En faite qd Daniel dit j'ai raté le Dedalus dans "Avalon" il parle de la fois ils partent pour sauver Atlantis ou de cette fois ci....??
Parce que la il aurait pu partir avec eux non??

Franchement j'arrive pas a croire que Simon refuse de partir juste pour une femme qu'il a rencontré pendant l'absence d'Elisabeth, d'une choisir une autre femme qu'Elisabeth c'est incroyable, mais en plus refuser de vivre la plus grande aventure de toute l'humanité, il est completement fou...
Ou alors il y'a autre chose qui le genait.....

Ford nous avait caché qu'il avait une cousine aussi jolie :lol:

Sinon l'histoire centré sur le Dedalus était sympa meme si c'est du deja vu, en tout cas c'est de l'histoire bien reutilisé, c'est qd meme un cas particulié.

Moi aussi j'adore Hermiod, c'est aussi mon Asgard préferé, j'etais mort de rire qd il a dit " Crap, indeed!!" :lol: :lol: , la façon de le dire en plus, vraiment trop drole.
Ceci dit il doit un peu se sentir seul au millieu de tout ses humains, en plus je trouve que McKay lui parle comme si c'était un technicien de seconde zone, il oublie qu'il est beaucoup plus intelligent que lui, ca doit d'ailleur le rendre un peu jaloux, il a pas l'habitude de rencontrer plus intelligent que lui, avec son égaux surdimenssionné.....


Enfin bref super épisode, ca fais bien plaisir, vu la deception du debut de SG1, la Atlantis relève le niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Lundi 01 Aoû 2005, 01:10

ROMletau'ri a écrit:En faite qd Daniel dit j'ai raté le Dedalus dans "Avalon" il parle de la fois ils partent pour sauver Atlantis ou de cette fois ci....??
Parce que la il aurait pu partir avec eux non??

Très bonne question. Et il se trouve que j'ai la réponse :D !

Dans "Avalon Part 1", Daniel explore la liste informatique des noms des Anciens qui ont fuit Atlantis sous l'attaque des Wraith. Et il dit bien que ces informations ont été rapportées par l'expédition. Au début, je croyais que cette liste faisait partie de la transmition faite par Atlantis par la Porte dans l'épisode "Derniers Messages". Mais l'utilisation de ce verbe "rapporter" ("bring back" en VO) montre bien que les gens d'Atlantis sont déjà revenus à bord du Dédale. Donc le voyage que Daniel a raté est en fait le retour du Dédale vers Pégase (ce fameux voyage "agité" qui fait l'objet de "The Intruder" :wink: ).

Donc Daniel a bien raté ce voyage-là. De toute façon, les autorités du SGC et Homeworld Security ne l'auraient pas laisser embarquer pour le 1er voyage, qui était trop dangereux (car c'était principalement une mission offensive contre les Wraith) :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 01 Aoû 2005, 19:47

bien joué Harlan, et merci de ta réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Mercredi 31 Aoû 2005, 18:33

Moi, j'ai adoré !!
Les references a l'episode de SG1 sont bien insérées, car le coup du virus ou celui de rentrer dans la chromosphere (un petit air de Space Race...) le melange des SG est bien là : Asgard, Wraith, F302..S'il n'y avait pas Weir, McKay, et Sheppard, on aurait pu se croire dans une histoire du SGC :D...

Quant a l'attitude de Simon que dire....je suis partagée...quel crétin d'avoir refuser une expérience pareil !!! bon, pour avoir rencontrer quelqu'un d'autre, c'est comprehensible...il ne saviat meme pas quand elle allait revenir, si jamais elle allait revenir...et pis comme ça, plus rien de l'empeche d'aller voir John maintenant :D
(Sweir Powerrrr !!!!!)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 05 Mar 2006, 13:40

Très bon épisode!! J'adore les épisodes dans les vaisseaux (Prométhée/Le Voyage Intérieur/Evolution/...) et pour la réalisation et le montage, chapeau!! De très bons flash-backs!!
L'histoire en elle-même déjà vue, mais mieux que la précédente, et McKay, comme à son habitude, hilarant!!
Puis la mort de l'autre scientifique quand l'écoutille s'ouvre... :shock: :shock: Trop prenant!! :shock: :shock:

Une réserve: ok, McKay est le meilleur, mais il est entouré aussi des meilleurs!! Ce serait sympa que les idées ne viennent pas toutes de lui :roll: :lol:

EDIT: puis l'ambiance... Les couleurs... Bref...
Et la note!! 18.5/20!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron