2.14 - L'ivresse des profondeurs

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.14 - L'ivresse des profondeurs

Messagepar Alexandre le Lundi 25 Juil 2005, 14:31

Stargate SG-A, Episode 2.14

            Image

L'ivresse des profondeurs

Le Docteur McKay se retrouve coincé dans un Puddle Jumper qui a sombré dans l'océan : il a peu de temps avant de manquer d'oxygène, ce qui explique peut-être les hallucinations qu'il a... [ Texte adapté de Gateship-One ]

  • Titre original : Grace Under Pressure
  • 1ère Diffusion aux USA : 12 décembre 2005
  • 1ère Diffusion en France : 17 juin 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars :
    - Amanda Tapping (Samantha Carterl)
    - Nimet Kanji (Dr. Bryce)


___________________________________________________
***************************************************

L'équipe a très peu de temps alors qu'ils essayent de sauver la vie de McKay. En effet, il se trouve dans un Puddle Jumper à 4000 mètres sous le niveau de la mer.

On sais q'Amanda Tapping devait participer dans cet épisode. On apprend maintenant qu'elle fera des apparitions dans les rêves de McKay et lui permettrait ainsi de se sortir de ce mauvais pas.

Source : Le Delirium
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:27, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alexandre le Lundi 28 Nov 2005, 20:33

Lors d'un vol d'essai avec un puddle jumper venant tout juste d'être réparé, McKay et son pilote, le Lieutenant Griffin perdent soudainement le contrôle du vaisseau et se crashent dans l'océan. Après avoir été capable un moment de communiquer avec la base Atlantis, ils finissent par perdre le contact, au fur et à mesure que la vaisseau s'enfonce sous l'eau. Rapidement, la situation devient critique : le pare brise est brisé et l'eau pénètre le vaisseau. Le Lieutenant Griffin conscient qu'il n'y aura pas assez d'air pour deux personnes et que le seul à pouvoir trouver une solution est McKay, se sacrifie et reste derrière pendant que le scientifique rejoint le compartiment arrière. Pendant ce temps, et alors que McKay, blessé à la tête se bat pour restaurer les communications, sur Atlantis, Weir met l'équipe scientifique menée par le Docteur Zelenka sous pression : il faut localiser le Jumper et vite s'ils veulent pouvoir mettre en place une équipe de secours.

Se battant contre les effets d'un sévère traumatisme crânien et coincé dans le vaisseau qui perd rapidement de l'énergie, McKay est victime d'hallucinations : Samantha Carter, Lieutenant Colonel de la base SGC lui apparaît. Passé son premier réflexe de flirter avec elle, les deux scientifiques travaillent contre la montre pour sortir le Jumper de là : le petit vaisseau Atlante a en effet touché le fond de l'océan et l'impact a cause une brèche dans la coque. Alors que McKay finit par baisser les bras, persuadé de n'avoir aucune solution viable à sa situation, Zelenka a trouvé la solution : modifier le Jumper pour garantir son insubmersibilité. Comme il est le seul à posséder l'expertise dont ils ont besoin pour faire les modifications sur le Jumper, Zelenka se joint à Sheppard pour cette mission de sauvetage. Ils prennent un second Jumper et partent à la recherche de McKay.

McKay et Carter - ou plutôt son hallucination - travaillent pour ralentir la fuite d'eau pendant que de leurs côtés, Zelenka et Sheppard recherchent le Jumper qui a coulé. Il devient clair pour tous les protagonistes de ce petit drame, qu'ils ne disposent plus guère que d'une petite demi-heure pour effectuer leur sauvetage. Soudain, alors qu'ils pensent que tout est perdu, Sheppard remarque une baleine qui le conduit, lui et Zelenka près du petit vaisseau Atlante. Juste au moment où McKay est le point d'abandonner tout espoir, Zelenka reconfigure le système d'invisibilité du jumper pour que celui-ci produise un bouclier contre l'eau. Sheppard est ainsi en mesure de terminer la mission de sauvetage.


Souce http://www.gateship-one.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alexandre le Mardi 13 Déc 2005, 19:44

C'est un excellent épisode. Il m'a plus du début à la fin. On retrouve notre Rodney qui nous montre qu'il est un excellent acteur. Le retour de Carter ca fait palisir. Radek et Sheppard qui sauve McKay ca fait plaisir à voir. Il y a tant de choses à dire qu'une seule me vient à l'esprit : Regardez cet épisode il est à la hauteur du précedént


Ma note : 18.5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Harlan le Jeudi 15 Déc 2005, 02:33

Ouaip, il est très réussi :D ! En tant que supporter officiel du ship Rodney/Sam, je suis comblé :D ;) !!!

Une fois encore, le personnage de McKay est très bien développé, tout comme celui de Radek, qui commence à "se mouiller" de plus en plus (ici c'est le cas de le dire :lol:) dans l'action, il commence à jouer les scientifiques-héros comme Rodney :D. A part ça, très peu d'action et de rebondissements, mais cela n'enlève pas le fait que ce soit un très bon épisode :D.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 13 Fév 2006, 21:46

trés bon épisode vraiment j'ai adoré, bien que ds l'univers stargate les persos hallucines vraiment fort a chaque fois.

Mckay, trop drole comme d'hab, j'ai adoré ses petites allusions coquines envers Carter...
" Je savais que tu étais chaude" :lol: :lol:

Bien sympa.... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Lundi 15 Mai 2006, 10:12

Ah Mckay, Mckay Mckay....:lol: Je l'adore....comment il etait hystérique au tout début...et puis parler tout seul ou au jumper....j'avias l'impression de me voir parler a mon ordi quand il plante, c'est pareil :lol:...

Le coté ship, c'etais assez marrant aussi, avec le coup du "vous etes mon fantasme, je fais ce que je veux" etait tordant....Bref, je le trouve meme mieux reussi que Grace
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 18 Juin 2006, 10:49

meme si cet épisode était nul, il vaudrait le coup rien que pour Carter en sous tif :lol: :lol:
mais bon comme il est pas nul c'est encore mieux, McKay est tordant, ses interactions avec Carter (enfin lui meme) aussi sont bien droles.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 18 Juin 2006, 11:54

Du Rodney à la mesure du talent de Hewlett!!
Et du Carter en présence bien supérieure à Letter From Pegasus!! :lol: :lol:
Très bon épisode du début à la fin, et l'absence d'action est pallié par l'humour et le stress... et Carter...


JE L'AIMEUUUUU!!!


Hem... Même qu'à la fin, je me demandais pourquoi elle venait pas avec eux :lol:

18/20 :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar Lénora le Dimanche 18 Juin 2006, 13:04

J'avaos peur que la VF fasse perdre le coté "délire" de Mckay, mais pas du tout ! J'etaios aussi morte de rire !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Giles le Dimanche 25 Juin 2006, 01:09

J'avais déja penser a convertir l'occulteur des jumper en bouclier, j'espere qu'ils réutiliserons ca voir mieu, qu'ils l'adapterons de série sur tout les jumpers, on sait jamais ca peut servir de pouvoir passer de l'un a l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron