2.15 - La tour

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.15 - La tour

Messagepar Alexandre le Lundi 25 Juil 2005, 14:31

Stargate SG-A, Episode 2.15

            Image

La tour

L'équipe de Sheppard visite une planète protégée des Wraith par un certain Lord Protector : celui-ci utilise en réalité la technologie des Anciens et tous ceux de son entourage sont considérés comme bourgeois et ont tous les privilèges. Toutefois, un complot a été mis en place pour s'emparer du trône... [ Texte adapté de Gateship-One ]

  • Titre original : The Tower
  • 1ère Diffusion aux USA : 19 décembre 2005
  • 1ère Diffusion en France : 24 juin 2006
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Paul Mullie
  • Guest-stars :
    - Peter Woodward (Otho)
    - Jay Brazeau (Lord Protector)
    - Richard Kahan (Baldric)
    - Anna Cummer (Petra)
    - Richard Kahan (Eldred)
    - Chelean Simmons (Mara)
    - David Bloom (Tavius)
    - Mark Gibbon (Garde)
    - Chuck Campbell (Technicien)


___________________________________________________
***************************************************

L'équipe d'exploration part en mission sur une autre planète. Là, ils découvrent une tour d'origine Ancienne, dotée d'un fauteuil de commande. Ce dernier permet au peuple y résidant de se défendre des attaques Wraith. Ainsi, les habitants ont pu survivre durant plusieurs générations. Mais cela n'est pas aussi facile qu'il n'y parait : seule la lignée du Lord Protector, qui possède le gène, est capable de l'activer.

Après que Mara, la fille du Lord Protector, ait essayé de séduire Sheppard dans sa chambre, celui-ci s'entretient avec Otho, conseiller du Lord Protector, à ce sujet. Otho lui confesse que le gène ancien devient rare dans le patrimoine génétique royal, et que la possibilité d'utiliser le fauteuil est compromise. Il est donc chargé de surveiller la lignée royale, afin de déterminer le meilleur partenaire pour les enfants du Lord Protector.

Otho s'est servi d' un scanner ancien pour examiner Sheppard dès son arrivée, et a constaté qu'il possède le gène des Anciens le plus fort que n'importe qui dans leur histoire depuis 300 ans.

Le Lord Protector a promis à sa fille la succession à condition qu'elle se marrie avec Sheppard. Mais son frère Tavius n'est pas résolu à renoncer à son héritage si facilement. Otho explique que le fait que Mara soit enceinte d'un enfant ayant un gêne puissant ne sera pas un obstacle à la détermination de Tavius.

Bientôt, Tavius deviendra Lord Protector, la santé de son père se dégradant de plus en plus vite. John Sheppard espère leur apporter un peu d'aide grâce à l'arrivée Beckett et de Weir. Mais le destin du Lord Protector peut se trouver hors de leur portée.
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 09 Juin 2006, 15:26, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Mercredi 21 Déc 2005, 22:32

Alors je n'aurai qu'un seul mot pour définir cet épisode : Contraya!!

Cela m'a fait bizarre de revoir Harlan, enfin l'acteur qui l'interprètait, il a vachement vieilli. :lol:

Sinon dans l'ensemble, bon épisode. Voir une autre cité des anciens c'est pas mal, même si cette dernière a été relookée façon moyen-âge. :lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 29 Déc 2005, 10:13

Oui, épisode amusant.

Moi j'ai bien aimé revoir le village utilisé dans SG1 quand Mitchell est chez les Sodans :lol:

En tout cas, je m'interroge sur un point. Ils ont ruiné le ZPM, par conséquent la protection contre les Wraiths, bye bye...

Enfin bon, je commence à me demander à quoi sert Ronon franchement. Les derniers épisodes, il sert pas à grand chose, mais bon, on verra la suite, n'est-ce pas ?


Ma note ? 15/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7458
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Mercredi 15 Fév 2006, 22:41

gorillaz43 a écrit:
Enfin bon, je commence à me demander à quoi sert Ronon franchement. Les derniers épisodes, il sert pas à grand chose, mais bon, on verra la suite, n'est-ce pas ?


NOn, effectivement, à part faire son rebelle, il sert toujours pas à grand chose, mais bon, moi j'aime bien, il fait joli dans le paysage, ça me suffit.

Quand je pense que le post de Go date du 29 décembre, je réalise mon retard ! :shock: Je prends trop de vacances.... :lol:

Donc après une longue coupure, j'était super contente de retrouver Atlantis et j'ai beaucoup aimé cet épisode. J'ai tout adoré, donc c'est peut-être pas très objectif comme opinion mais bon ! J'ai même aimé le fils détestable là, par moments, dans sa façon de parler, il me rappelait McKay ! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mercredi 17 Mai 2006, 19:07

C'est officiel, John, il est comme Daniel : il a une copine sur chaque planete :lol:
par contre, ya 2 ptites choses que j'ai pas suivie....
- "Lantean", c'est quoi ? Je veux dire, dans le contexte, on dirais que ça veut dire Ancient, mais ils utilisent deja ce terme...

- Et la piece "auxiliaire" : il semble qu'il y ai un panneau lumineux pour chaque partie de la cite (chaque petale en fait)....c'est marrant, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu sur Atlantis...Or Mckay dit bien que c'est une réplique parfaite....

Ah oui, aussi..Harlan ?! je l'ai meme pas reconnu, je vois meme pas lequel c'est !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Paul'c le Samedi 20 Mai 2006, 10:56

Lénora a écrit:Ah oui, aussi..Harlan ?! je l'ai meme pas reconnu, je vois meme pas lequel c'est !!!


c'était lui ;) on le reconnaît bien, pourtant, il me semble ;) (photo de l'harlan de la saison 1 de SG-1)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6874
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Lénora le Samedi 20 Mai 2006, 20:43

Bah pas pour moi ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Giles le Dimanche 25 Juin 2006, 01:06

Simpa cet épisode, ils récuperent des drônes et regonfle un peu notre flotte de Jumper!
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 25 Juin 2006, 11:33

Episode où le héros est pris pour roi, ça me rappelle qqchose aussi, un peu comme la Princesse Shyla... :roll:
Enfin, passé cette allusion, épisode sympa, mais qui sépare l'équipe (j'aime moins :lol: ) avec sa dose d'intrigues, et de beau temps ( :P )
J'attends de voir quand il va pleuvoir, et pas pour un épisode double :lol: :lol:



Hem, bref... 14/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron