2.18 - Traitement de choc

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.18 - Traitement de choc

Messagepar Alexandre le Dimanche 21 Aoû 2005, 10:13

Stargate SG-A, Episode 2.18

            Image

Traitement de choc

Un jeune Lieutenant se réveille à l'infirmerie, amnésique suite à son enlèvement par les Wraith. Mais cette absence de souvenirs cache une toute autre vérité en rapport avec sa nature profonde. [ Texte adapté de Gateship-One ]

  • Titre original : Michael
  • 1ère Diffusion aux USA : 02 janvier 2006
  • 1ère Diffusion en France : 01 juillet 2006
  • Réalisé par : Peter DeLuise
  • Ecrit par : Carl Binder
  • Guest-stars :
    - Claire Rankin (Docteur Kate Heightmeyer)
    - Connor Trinneer (Lieutenant Michael Kenmore)


___________________________________________________
***************************************************

Michael Kenmore, un jeune lieutenant ayant la trentaine, se réveille à l'infirmerie d'Atlantis. Il a un côté attachant mais il peut également être anxieux et imprévisible. Michael souffre d'amnésie, il ne se souvient donc ni de son passé ni de son rôle sur Atlantis ; Teyla le rassure en lui affirmant qu'ils sont ses amis, et qu'il s'est héroïquement laissé capturer par les Wraiths pour que son équipe puisse s'en sortir.

Maintenant que l'équipe l'a récupéré, le Dr Beckett et le Dr Heightmeyer tentent de redévelopper son état mental et physique.

Mais Michael pense que les autres lui cachent des choses, et très vite il apprend la vérité : il était un Wraith. Beckett a développé une drogue basée sur un retrovirus qui annihile le côté "insecte" de l'individu.

Cela est possible car les Wraith ont évolué à partir de l'insecte rencontré dans "38 Minutes", qui s'est nourri d'humains et a fini par intégrer une partie de leur ADN. Il faut des injections quotidiennes pour neutraliser cet aspect Wraith. La mise au point de la drogue a apparemment rencontré quelques obstacles (cela semble être une référence à l'état de Sheppard dans l'épisode de la saison 2 "Conversion).

Michael est choqué et perturbé, et s'oppose à l'idée de l'équipe qu'être Wraith est une maladie qu'il faut traiter. Sheppard lui rappelle qu'ils sont en guerre. Maintenant que la drogue fonctionne, ils veulent en faire une arme biologique afin de transformer les Wraiths des vaisseaux-ruches en humains.

Pendant ce temps, Ronon souligne que la drogue donne peut-être l'apparence d'un humain, mais qu'au fond l'individu reste une Wraith. Michael avoue plus tard au Docteur Heightmeyer que même s'il ne se souvient pas avoir été un Wraith, les envies et les insctincts sont toujours très présents en lui.
Modifié en dernier par Alexandre le Mercredi 28 Juin 2006, 07:55, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Paul'c le Dimanche 29 Jan 2006, 20:07

Pas mal comme épisode!! Je m'attendais pas à ce qu'il soit un Wraith! Carrément :shock:

C'est un très bon épisode: comment traiter cet... "Humain"? en humain, en wraith? il est devenu wraith dès qu'il a appris qu'il était humain, alors qu'il était très humain quand il croyait être un humain: sa métamorphose a été immédiate... En étant honnête, l'histoire aurait-elle été différente? :?

En tout cas, y sont pas dans la m*** maintenant!! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Mercredi 22 Fév 2006, 19:42

Paul'c a écrit:Pas mal comme épisode!! Je m'attendais pas à ce qu'il soit un Wraith! Carrément :shock:

AH ben tiens, pour une fois, j'ai eu l'esprit vif, je l'ai compris super vite !

Très intéressant comme épisode. Peut-on jouer à Dieu et enlever son libre-arbitre à quelqu'un, même un Wraith, pour sa propre survie ?
C'est vrai que vu comment on lui a présenté les choses, en lui mentant et en ne lui faisant pas trop confiance, c'est pas évident de voir en quoi les humains sont si bien que ça (surtout quand on a Ronan (ou Ronon, je sais jamais) comme exemple. Dans le genre Cromagnon lui !) Je veux dire, du point de vue d'un Wraith qui n'a rien demandé. Parce que du point de vue d'un humain, c'est évident. Enfin bref ! :lol:
J'avoue que même s'il est urgent de trouver un moyen de se débarasser des Wraiths, les transformer en humains ne me plait pas comme solution. D'abord, ça va faire un paquet de monde et de rétrovirus ! Et puis, est-ce bien éthique ? L'évolution a fait son travail, a-t-on le droit de la renverser ?...
De toute façon, il semble qu'on doive trouver une autre solution maintenant... Peut-être que les Wraiths vont utiliser Michael comme cobaye pour étudier les restes de rétrovirus dans son corps et trouver un "antidote" ? Voire même trouver un virus pour transformer les humains en Wraiths ? :lol: Ah ben non, j'suis bête, ils ont aucun intérêt à faire ça ! :wink:

Et ben, comme l'a dit Paul'c, on est pas dans la m**** !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 19 Mar 2006, 20:22

et voila ils ont voulu jouer et ils ont perdu.
Vous avez remarqué qu'a chaque fois qu'une race veut faire une experience avec une autre ca tourne en eau de boudin.

j'ai trouvé une bonne partie de l'episode un peu chiante, et puis la fin etait carrement bien.
il m'a fais un peu de peine Michael, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est injuste ce qui lui arrive, il a rien demandé a personne et on lui apprend que c'était un affreux jojo, et qu'on l'a transformé en humain gentil.
Le probleme c'est la perte de memoire, si il n'y vait pas perte de memoire tout en ayant un rejet de l'ancienne vie du patient, il pourrait s'accomoder de son nouveau statut d'humain.

Bref voila retour a la case fin de la saison 1, bon sauf que la Terre est joignable maintenant mais bon le probleme d'un siege et de retour...
y'a bon :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Dimanche 21 Mai 2006, 15:39

J'ai été un peu deçue par rapport a tout ce que j'ai lu a propos de cet episode...je m'attendais a un cas de conscience plus important que ça...certes quand Michael demande a Teyla en quoi les humains sont différents des Wraith, ça jete un froid...Mais je sais pas, je m'attendais a un truc plus énorme...Meme si on est mal barré !!!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 02 Juil 2006, 11:21

Bon épisode, encore intimiste (:lol:) (vive les fins de saisons!)
Moi, par contre, je pensais pas qu'on avait à faire direct à un Wraith!!
Ca m'a trop étonné!! :shock:
(pourtant, avec 9 ans de SG-1, je devrais être habitué... :lol:)
Au départ, je m'attendais plus à un rescapé de la mort...
Bref, heureusement que j'ai pas lu tous les spoilers!! :P

Côté cas de conscience, si les wraiths reprenaient tous forme humaine, ils seraient plus facile à abattre :roll:
Mais s'il faut les garder une 15 aine de jours en observation...

Bref, les humains ne sont pas meilleurs que les wraiths? à méditer...

15/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron