2.16 - Possédés

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.16 - Possédés

Messagepar Alexandre le Lundi 25 Juil 2005, 14:32

Stargate SG-A, Episode 2.16

            Image

Possédés

Deux capsules de survie sont retrouvées dans l'espace lors d'une mission de routine en Jumper : elles contiennent un homme et une femme en état de stase. La conscience de ces êtres est alors transférée dans les corps de Weir et Sheppard. [ Texte adapté de Gateship-One ]

  • Titre original : Long Goodbye
  • 1ère Diffusion Mondiale : 09 janvier 2006
  • 1ère Diffusion en France : 08 juillet 2006
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Damian Kindler
  • Guest-stars :
    - Mitch Pileggi (Col. Caldwell)
    - Kavan Smith (Major Lorne )
    - Chuck Campbell (Technicien)


___________________________________________________
***************************************************

V'la t'y pas ce que je trouve sur Stargate Atlantis Réunion :
Allez-vous écrire dâ??autres épisodes pour la seconde saison ? Un scoop à nous révéler ?
Damian Kindler : Pas de scoop. Et oui actuellement jâ??écris pour Atlantis. Pour le moment cela sâ??appelle « The Long Goodbye ». Nous découvrons un module de survie dans lâ??espace et Weir et Sheppard finissent par céderâ?¦ Bon jâ??en ai déjà trop dit.

Et Joe Mallozzi qui en parle brièvement dans son blog : I was also able to make some suggestions for Damian's "Long Goodbye" outline. This one will be a lot of fun and will offer Tori the rare opportunity to kick some major butt. -> Il a fait quelques suggestions pour le script "Long Goodbye" de Damian. Cet épisode sera très fun et donnera à Torri Higginson l'occasion de botter quelques fesses
Modifié en dernier par Alexandre le Mercredi 28 Juin 2006, 07:56, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alexandre le Lundi 28 Nov 2005, 20:35

ATTENTION SPOILERS (y compris sur Critical Mass)

Alors qu'ils recherchent des sources d'énergie potentielles, les membres de l'équipe d'Atlantis trouvent deux pods en orbite autour d'une lune. Après en avoir ramené un sur Atlantis pour l'étudier, ils trouvent à l'intérieur une femme agée en stase. Alors qu'ils se demandent quel âge elle peut avoir, un rayon d'énergie émane du pod et frappe Weir, transférant ainsi la conscience de la femme en elle. Grâce à cela, l'équipe apprend que la femme, Phoebus, faisait parti d'une race d'explorateurs dont le vaisseau a été détruit par les Wraiths. Affirmant que le corps de son mari, Thalan, repose dans le second pod, elle demande aux Terriens de le ramener sur Atlantis afin que Sheppard accueille sa conscience et qu'elle puisse ainsi communiquer une dernière fois avec son mari.

Malheureusement, une fois le plan lancé, l'équipe apprend qu'il s'agissait d'une ruse - Phoebus et Thalan sont en fait ennemis, et Phoebus souhaitait le ramener afin de l'achever. Ainsi les deux personnalités, dans les corps de Weir et Sheppard, se lancent dans un jeu du chat et de la souris, forçant les Terriens à trouver une solution pour éviter qu'ils ne s'entretuent et ne détruisent Atlantis.
Les choses sont encore plus compliquées après le retour de Caldwell à son poste, qui avait été contaminé par un Goa'uld, une expérience qui l'a marqué ainsi que ses équipiers.

Alors qu'ils continuent de se battre au sein d'Atlantis, Phoebus et Thalan blessent plusieurs hommes sur leur passage, dont le Major Lorne et Teal'c. Ils arrivent à désactiver l'énergie de la cité ce qui force Caldwell à utiliser le système auxiliaire tandis que McKay procède aux réparations. Bien qu'elle ne parvienne pas à attraper Phoebus, Teyla capture Thalan. Sachant que ce n'est qu'une question de temps avant que Weir et Sheppard reviennent à leur état normal, l'équipe attend que les choses se passent - jusqu'à ce que Phoebus ne menace de libérer un produit chimique qui pourrait faire de nombreuses victimes si Teyla ne tue pas Thalan. Bien qu'apparemment Teyla n'ait pas le choix, McKay finit par reprendre le contrôle des systèmes de la cité, laissant Phoebus vulnérable à une décharge paralysante lancée par Sheppard.

Source : http://www.gateship-one.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alexandre le Mardi 03 Jan 2006, 19:30

Génial après méchant Caldwell voici méchante Weir et méchant Sheppard. Weir armée elle se demérde vachement bien. l'épisode est vachement bien tourné. Franchement Ca lui va bien de diriger la base à Caldwell et McKay.

Excellent épisode
Modifié en dernier par Alexandre le Vendredi 06 Jan 2006, 07:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Paul'c le Vendredi 06 Jan 2006, 01:03

c'était un très bon épisode. j'attends les sous-titres en français pour bien comprendre les détails, mais qu'importe, j'ai compris plus que l'essentiel ;). Me reste surtout à bien comprendre ce que se disent McKay et Caldwell quand ils se disputent ;).

En tout cas, on comprend bien que McKay est vexé que cela ne soit pas lui qui dirige totalement la base en l'absence de Weir. Mais bon, comme la situation est urgente, il se plie à l'autorité de Caldwell sans trop trop discuter, bien qu'il y montre quelques réticences :P.

Torri Higginson et Joe Flanigan jouent bien, sans tomber dans un personnage totalement différent quand ils jouent leur autre personnalité; ce qui fait que l'on doute véritablement pour Sheppard à la fin: était-il vraiment lui? ça reste un mystère.. Dans tous les cas, chapeau Teyla d'avoir pensé à donner un coup de pied dans l'arme que tenait sheppard: on sait jamais jusetment ;). et chapeau aussi d'avoir fait confiance, mais bon, elle n'avait pas trop le choix...

Et elle avait le choix par contre, quant à tuer sheppard ou non. elle l'aurait fait si mckay n'aurait pas fini à temps!!! quel choix atroce! elle allait le tuer, la pauvre, ç'aurait été horrible :cry:

17.489/20 sera ma note ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar USER4574 le Lundi 09 Jan 2006, 22:21

Alors que dire.......... Episode pas trop mal dans l'ensemble. Il est vrai que le jeu des acteurs n'est pas trop mal. Mais ce qui me chagrine un peu c'est que l'on voit trop que cet épisode à été écrit pour que l'on ait de nouveau confiance en Caldwell, pas assez subtilement écrit. :lol:
Par contre un truc qui me :shock: c'est de voir Weir foutre une raclée à 5 soldats super-entraînés. Phyiquement, elle ne pouvait le faire même si son "invitée" avait les connaissances martiales pour le faire. Trop gros le truc.

Si je suis déçu c'est que je m'attendais à voir "Micheal" est pas "The long goodbye", c'est pour ça! :lol::lol::lol::lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 16 Fév 2006, 00:43

Faut que je laisse mes comms avant Isa :lol:

J'ai bien aimé cet épisode. Je suis totalement tombé dans le panneau.

Un petit peu comme User, on voit trop que l'épisode est écrit pour réinstaurer Caldwell, mais ca ne me choque pas, c'est pas grave.

Sinon, l'intrigue est bien menée. Effectivement, on se demande à la fin sur c'était le vrai Sheppard ou pas. Laisser le mythe est bon.

Paul'c, je n'aurais pas pas vu McKay diriger Atlantis. Il n'a pas l'étoffe d'un dirigeant. Il est très doué, a un ego démeusuré mais n'est pas un leader ;)

P. a écrit:Et elle avait le choix par contre, quant à tuer sheppard ou non. elle l'aurait fait si mckay n'aurait pas fini à temps!!! quel choix atroce! elle allait le tuer, la pauvre, ç'aurait été horrible Crying or Very sad


Au risque de paraitre sans coeur, entre tuer les 3/4 de l'expédition et tuer une personne, le choix se pose pas trop longtemps quand même... A moins de tirer dans un endroit non léthal, en visant bien :lol:

Bref, ma note : 18/20
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Vendredi 17 Fév 2006, 20:03

gorillaz43 a écrit:Faut que je laisse mes comms avant Isa :lol:


:lol: :lol: Bravo, tu m'as grillée !!! :lol: :lol:

J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi. Voir Weir en femme d'action, ça change et c'est très réussi. Cependant, je me suis fait la même réflexion qu'User sur sa capacité plus que douteuse à pouvoir se battre de cette manière... Que l'entité présente en elle ait les connaissances, c'est une chose, mais Weir n'est pas entraînée, elle n'a certainement pas les capacités physiques pour ça. A priori, elle aurait plutôt dû s'éclater la main au premier coup de poing ! :lol: :lol: :lol: D'ailleurs, quand elle saute une balustrade à un moment, c'est limite si elle se prend pas les pieds dedans... :roll:

Mais bon, le jeu des acteurs étaient excellents, j'ai trouvé ça assez bien mené en fait (à part la réhabilitation de Caldwell, mais ce n'était pas gênant en fait...) J'ai bien aimé Sheppard coincé dans la porte devant Teyla, le mec qui se fait ch*** pour rien !

Très bon épisode!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 08 Mar 2006, 21:34

j'ai pas été trés convaincu par cet épisode.
Deja je trouve qu'ils acceptent bien vite que sheppard accueil la conscience du vieux, alors qu'ils ne savent rien des deux personnes.
Ensuite il est vrai que Weir qui se debarasse des gardes en un rien c'est un peu capilotracté, faut pas deconner........
J'aime bien a chaque fois les gardes ou les membres de la securité se font avoirs comme des bleus, heureusement qu'il y'a nos heros sinon Atlantis serait detruit depuis longtemps :lol:

bon sinon, c'est cool de revoir Caldwell, Rodney n'a pas l'air ravi, de plus ils n'ont pas arreté de s'engeuler.

Ronon ne sert toujours a rien, mais bon on commence a s'habituer.

bref, épisode bien mais pas top........
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Dimanche 21 Mai 2006, 15:35

C'est du grand n'importe quoi cet episode....J'ai trouvé ça baclé, et tiré par les cheveux....L'idée de base etait bonne mais ça s'arrete là....j'ai vraiment été deçue...Comme le disais ROM, je trouve qu'ils acceptent bien vite de faire le transfert....et puis ya pas de fond....l'histoire se resume a 2 personnes qui joue a cache cache dans la cité, version Counter-Strike....

Le pire episode de la saison 2 pour moi
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 09 Juil 2006, 12:36

J'ai bien aimé cet épisode aussi (enfin, au contraire des 2 derniers posts :lol: :lol: ), mais j'emets la même remarque sur Sheppard qui est d'accord bien vite. Il n'empêche que Phoebus aurait pû tuer son 'compagnon' dès qu'ils ont ouvert le caisson!! :roll:
Mais bref, à part ça, sympa la partie de cache cache / trahison dans la Cité.
Pour le cas Teyla, j'aurais bien aimé voir une confrontation entre Sheppard et elle en toute fin, lorsqu'il a retrouvé son corps... :roll:


17/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron