2.17 - Coup d'état

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.17 - Coup d'état

Messagepar Alexandre le Lundi 25 Juil 2005, 14:32

Stargate SG-A, Episode 2.17

            Image

Coup d'état

Le major Lorne et son équipe disparaissent lors d'une mission diplomatique : Sheppard enquête sur leur possible mort mystérieuse. Dans le même temps, Atlantis est contactée par un membre du Genii qui dit vouloir leur échanger un ZPM contre leur aide pour renverser le gouvernement actuel des Genii. [ Texte adapté de Gateship-One ]

  • Titre original : Coup d'état
  • 1ère Diffusion Mondiale : 16 janvier 2006
  • 1ère Diffusion en France : 15 juillet 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars :
    - Colm Meaney (Cowen)
    - Ryan Robbins (Ladon Radim)
    - Sonja Bennett (Dahlia Radim)
    - Meg Roe (Young Bar Keep)
    - Kavan Smith (Major Lorne)
    - David Nykl (Dr Zelenka)


___________________________________________________
***************************************************

Le Colonel John Sheppard et son équipe sont appelés dâ??une autre planète puis sâ??y rendent. Le docteur Peel, un membre de lâ??expédition d'Atlantis, les mène rapidement dans une longue ruelle. Elle était avec l'équipe du Major Lorne dans une mission courante pour prendre contact avec les habitants locaux apparemment amicaux, mais ils ne le sont pas tous. Peel retourne donc à la porte et demande de lâ??aide. Ils se rendent tous où Peel et son équipe buvaient le thé pour faire connaissance avec les habitants quand ils sâ??aperçoivent que les habitants locaux ont été incinérés.

Les détails sont peu précis, mais même si lâ??on pense que le Major Lorne et son équipe ont été capturés par les Geniis. Le docteur Peel pense avoir entendu le souffle des Wraith, mais elle nâ??en est pas sûre.

Plus tôt sur Atlantis, le docteur Weir reçoit la visite de Ladon (Ryan Robbins), le jeune officier des génies qui a aidé les Geniis à prendre le contrôle de la cité dâ??Atlantis il y a un an ("The Storm" / "The Eye"). Weir veut un Extracteur de Potentiel de Point Zéro (ZPM /E2PZ) quâ??il pourra lui fournir et Ladon est là pour négocier tout échange possible.

Plus tard, Ladon envoie une équipe de 12 émissaires sur Atlantis pour des négociations, y compris sa propre soeur, Dahlia Radim. Elle a seulement 20 ans, mais il apparaît bientôt clairement qu'elle meurt. Les essais du docteur Beckett pour la soigner sont bons, mais Dahlia nâ??est pas coopérative, car elle considère toujours l'expédition comme son ennemi et préfère mourir en faisant son devoir.

Sur la planète M6R-867, Sheppard mène une force dâ??attaque afin de sauver le Major Lorne et son équipe et de récupérer le Z.P.M. Mais il est capturé et se retrouve en tête à tête avec Ladon et le chef des Géniis, Cowen (Colm Meaney). Sheppard apprend que les Geniis essayent de voler le système de commande dâ??un Puddle Jumper avec lâ??intention dâ??attaquer des vaisseaux ruches Wraith avec leur arme nucléaire. Cette stratégie nâ??a dâ??autre but que dâ??être une mission suicide. ("The Siege, Part 2").


Traduction du delirium


[EDIT USER] :Le bouton "éditer" ne sert pas qu'à faire joli!!

Changement de titre pour cet épisode. Il s'intitulera Coup d'Etat au lieu de Return of the Genii.


C'est cool enfin un titre en francais
Modifié en dernier par Alexandre le Mercredi 28 Juin 2006, 07:55, modifié 6 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alexandre le Lundi 28 Nov 2005, 20:37

Un village dans lequel se trouvait une équipe de recherche dirigée par le Major Lorne est ravagé par le feu et le Major Lorne est porté disparu. Arrivés sur place et après une rapide enquête, Teyla et Ronon découvrent une liste sur laquelle figure les noms de Lorne, Sheppard et McKay. Pour Elisabeth Weir cela ne peut signifier qu'une chose : quelqu'un cherche des individus possédant le gène ancien certainement dans le but d'activer de la technologie Ancienne. Mais dans quel but ? Et de qui s'agit-il ?

Peu après son arrivée sur la planète, l'équipe de Sheppard est contactée par Ladon Radim (déjà rencontré dans l'épisode The Storm/The Eye/En pleine Tempête 1 et 2), un Genii qui dit avoir coupé les ponts avec les siens.

Ladon leur explique que les Génii sont en train de s'équiper d'armes atomiques ce qui fera d'eux des ennemis d'autant plus redoutables pour Atlantis, mais il peut les aider : il leur propose d'échanger un précieux ZPM contre leur aide pour renverser le Gouvernement Génii en place.

Plus que sceptiques, les terriens prennent contact avec le leader des Genii, Cowen (déjà rencontré dans l'épisode The Storm/The Eye/En pleine Tempête 1 et 2, entrevu dans The Brotherhood/La communauté des quinze)). Celui-ci leur dit bien entendu que Ladon a menti : à son grand regret, les Genii sont encore loin de maîtriser la puissance atomique.

Satisfaits par cette réponse, Sheppard et McKay mettent en place une plan pour s'emparer du ZPM en possession de Ladon. Malheureusement, ils sont, avec leur équipe, fait prisonniers dès leur arrivée au camp du rebelle Génii, par Ladon et Cowen. Les deux hommes sont en fait complices : leur but est de s'approprier une petite flotte de Jumpers - c'est pourquoi ils ont besoin d'individus possédant le gène ancien - pour les utiliser dans une attaque de grande ampleur contre les wraith.

Les deux Genii menacent alors Atlantis d'exécuter Sheppard et McKay, ainsi que le reste de leur équipe, à moins que ne leur soit délivrés plusieurs Jumpers. Elisabeth tente de négocier avec les deux hommes. Elle dispose en fait d'un moyen de pression contre Ladon : Beckett se dit capable de soigner plusieurs Génii extrêmement malade (peut-être en raison des forts taux de radiations régnant dans la Cité des genii ?) dont la jeune sÅ?ur de ce dernier.

Au lieu de tuer Sheppard comme le lui ordonne Cowen, Ladon trahit ce dernier. Ladon révèle à Sheppard que Cowen a bien l'intention de renverser le gouvernement Genii avec les jumpers.

Le Génii prend alors une décision : il compose les coordonnées d'Atlantis et juste avant de rejoindre les terriens, il déclenche la mise à feu de l'arme atomique que Cowen envisageait d'utiliser contre son propre monde, détruisant ce dernier et son armée.

Source http://www.gateship-one.net
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Mercredi 18 Jan 2006, 12:33

Bon épisode bien mais sans autre! C'était un peu couru d'avance cette histoire. Un piège à con gros comme une maison, un soeur malade qui peut se faire guérir. Par contre, une vraie révolte, ça c'était surprenant!
Mais une question, que devient le ZPM?? On en entend plus parler.

Peu mieux faire!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar gorillaz43 le Mercredi 18 Jan 2006, 14:33

USER4574 a écrit:Bon épisode bien mais sans autre! C'était un peu couru d'avance cette histoire. Un piège à con gros comme une maison, un soeur malade qui peut se faire guérir. Par contre, une vraie révolte, ça c'était surprenant!
Mais une question, que devient le ZPM?? On en entend plus parler.

Peu mieux faire!



il était vide et a explosé avec la bombe de fin...

Moi un truc m'a surpris dans cet épisode, c'est la rapidité à laquelle il passe. J'ai pas du tout vu le temps passer. A la fin, je me suis dit, tiens, il doit encore rester 20 min, mais non, du tout :lol:

SInon, j'ai eu peur que Lorne y passe. Je l'aime bien, il fait un bon perso secondaire avec Zelenka.

Bon épisode. Nous verrons ce que donnent les nouvelles relations avec les Genii...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 16 Mar 2006, 20:07

vraiment bon épisode dans l'intrigue, j'ai vu le plan de Cowen depuis le debut, mais par contre le faite que Ladon trahisse Cowen parce qu'il voulait malgrer tt le pouvoir m'a surpris, je pensais qu'il voulait simplement liberer Sheppard en Co juste pour sa soeur....

J'aime bien les hommes d'Atlantis wanted dans Pegase, la classe non?? :lol: :lol:

En tt cas je suis content que Cowen soit dead il était vraiment degeulasse.
Je me demande si Ladon sera aussi impitoyable ou un peu moins, en tt cas envers Atlantis..
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Dimanche 21 Mai 2006, 15:37

ça, c'est des episodes que j'aime...On le voit venir gros comme une maison le coup du "je tiens pas ma promesse et je vous fait un coup par derriere"....Que ça soit du coté des Genii ou d'Atlantis....par contre, que Ladon balance la bombe sur Cowen :shock: La vache !!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Mardi 18 Juil 2006, 09:43

Bon épisode avec trahisons à la clef. Mais pas assez d'action, enfin je dis ça, c'est ptet parce qu'avant, il y avait Camelot, mais bref... :lol: :lol:
Petite chose que j'ai aimé aussi, à un moment, les Geniis disent que Les Atlantes se sont échappés!!, ça fait sympa de se dire que les terriens sont les atlantes :lol: :lol:

14/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron