Page 1 sur 1

2.19 - Inferno

MessagePosté: Lundi 28 Nov 2005, 20:38
par Alexandre
Stargate SG-A, Episode 2.19

            Image

Inferno

L'équipe de Sheppard a répondu à l'appel de détresse d'un peuple qui occupe une ancienne base ancienne. Leur situation est critique car un volcan situé sous la base risque d'entrer en éruption à tout moment : il faut alors évacuer toute la planète mais la Porte des étoiles est inaccessible ! [ Texte adapté de Gateship-One ]

  • Titre original : Inferno
  • 1ère Diffusion aux USA : 23 janvier 2006
  • 1ère Diffusion en France : 29 juillet 2006
  • Réalisé par :
  • Ecrit par : Carl Binder
  • Guest-stars :
    - Brandy Ledford (Norina)
    - Kevin McNulty (Chancellor Lycus)


___________________________________________________
***************************************************

Invité à apporter leur expertise technique à un village sur la planète Taranis, l'équipe du Colonel Sheppard découvre une civilisation dont toute la technologie repose sur l'énergie géothermique. Apparemment peu concerné par les incessants tremblements de terre qui frappent sa planète, le chef du village en question, Lycus, recherche avant tout de l'aide pour corriger un problème avec le générateur de leur bouclier. Sheppard est plus qu'heureux de lui apporter son aide : en effet, Lycus lui apprend qu'il est en possession d'un vaisseau de guerre Ancien - malheureusement, plus en état de fonctionnement - identique à l'Aurora ! Alors que McKay commence son travail sur le générateur, il fait une découverte terrifiante : le village se trouve situé sur un volcan actif. Les nombreux tremblements de terre indiquent qu'une éruption est imminente.

Bien qu'il ait des soupçons sur les motivations des Atlantes, Lycus accepte la proposition de Weir d'évacuer tous les villageois sur Atlantis jusqu'à ce qu'ils puissent les relocaliser sur une autre planète. Mais lors de l'évacuation, un éboulement de terrain ainsi que la destruction de la Porte des Etoiles par une coulée de lave, laisse l'équipe de Sheppard coincé sur Taranis, sans moyen de communiquer avec l'extérieur. Envoyé à la rescousse, le Colonel Caldwell compte employer le Daedalus pour continuer l'évacuation. Mais il apparaît vite qu'ils ne disposeront pas d'assez de temps pour transporter tout le monde sur Atlantis. Leur seul espoir réside dans le vaisseau de guerre ancien. Alors que McKay essaye de remettre en fonction le vaisseau de guerre Ancien, les choses empirent : un écoulement de lave emprisonne toute l'équipe sous la surface de la planète, en cours de destruction.

Alors que McKay se concentre sur les reparations, Teyla, Ronon, et Beckett découvrent que malgré la fin imminente de Taranis, certains veulent rester. Retardés par ces gens, ils se retrouvent coincés par les émanations toxiques dues à l'éruption volcanique, incapables de rejoindre le site de l'évacuation. Par ailleurs, deux larges fissures sont apparues et menacent de rendre impossible le décollage du vaisseau ancien ! Il leur reste, peu de temps et peu d'oxygène mais Caldwell parvient à récupérer Teyla, Ronon, Beckett et les survivants grâce au rayon Asgard. Juste au moment ou tout espoir semble perdu, McKay a une idée brillante, quoique risquée : utiliser la force du volcan pour envoyer le vaisseau en orbite.

Sur Atlantis, Weir fait une découverte terrible : un vaisseau wraith s'approche de Taranis. Vont-ils parvenir à combattre à la fois les forces hostiles de la nature et les Wraith ?

Source http://www.gateship-one.net

MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2006, 23:43
par USER4574
Je l'ai vu et je dois dire que c'est un bon épisode. On voit enfin un vaisseau ancien en bon état de marche (quoique il y'ait encore quelque réparation à faire. :lol:) Sinon, le reste ça va, j'ai vu mieux. Tiens un vaisseaux ruche approche, j'ai une sensation de déjà vu! :lol:
Vivement ce dernier épisode!

MessagePosté: Lundi 30 Jan 2006, 22:32
par Fab 86
Bon épisode, depuis le 2x17 les épisodes sont devenus beaucoup plus interessant! :D
Bon c'est toujours McKay et Sheppard d'un côté et Ronon/Teyla de l'autre! :?
Sinon pour le final c'est un air de déjà vu: le vaisseau Wraith et une technologie Ancienne en mauvaise état mais qui peut les sauver!

16/20 en espérant que le final soit différent de la saison 1 enfin qu'il n'est pas un air de déjà vu! (et ouais je me répète!) :roll:

MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2006, 00:52
par gorillaz43
Ca sent le déjà vu tout ca ! Mais je sens la subtilité arriver (étant donné que j'ai vu la fin de la saison, c'est plus facile à dire après :P)

Encore un nouveau type d'épisode. Bien ficelé. On est bien tenu en haleine.

J'ai bien aimé les relations entre Shepp et McKay. On voit bien la manipulation de Shepp qui arrive à stimuler McKay de la bonne manière. On rajoute à ca une petite teinte d'humour est c'est génial.

"I'd better go back and see what Rodney is doing. (...) She is
- Hot ?
- I was gonna say attractive "

:lol: :lol:

Mais comme Fab, je trouve que les relations sont souvent cloisonnées avec Shepp/Mckay d'un côté et Teyla/Ronon de l'autre. C'est dommage parce que ca fait passer un peu Teyla au niveau d'importance de Ronon, qui est moindre...

Allez, une bonne note : 18/20

MessagePosté: Vendredi 24 Mar 2006, 20:05
par ROMletau'ri
ha ouai bon épisode, j'ai pas vu le temps passé tellement j'était ds l"épisode.
Rodney qui sauve tt le monde, encore, en plus trop marrant tt le long :lol:

Bon ben, voila qu'on a un nouveau vaisseau, mais en pret d'apres ce que j'ai compris.
Qui va le commander?? Sheppard a tout les coups.
On se demande comment il a trouvé ce nom Orion, ca sent pas la trouvaille spontanée je trouve.

Bon maintenant y'a un nouveau vaisseau ruche qui se pointe, mais avec L'orion en plus ca devrait faire largement le poids.


Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que le chancelier est deja apparu dans SG-1...??

MessagePosté: Dimanche 26 Mar 2006, 17:29
par PoMverte
héhé bien vu en effet
le chancelier et la blonde aussi d'ailleurs
le chancelier c'est le Dr Garner dans les esprits et la blonde c'est une tok'ra dans end games le 810, elle se fait tuer par du gaz anti symbiote du trust (la confrerie)

ce que j'ai surtout aimé dans ce zode c'est toute la pression que Sheepard met sur Mac Kay pour reparer l'Orion ainsi que la présence de l'assitante qui fait tourner la tete a nos 2 heros ^^

pour ceux qui suivent Battlestar, [ATTENTION SPOILER SAISON 1] il y avait aussi un acteur present dans ce zode : celui ci qui voulait partir par dela les montagnes il joue dans le zode de BSG où il y a des élections

MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006, 18:09
par Lénora
Excellent cet episode....la Porte qui "coule" dnas la lave, tout simplement magnifique ^^

Je sais pas pourquoi, mais je sens que l'Orion ne va pas faire long feu..S'ils paument comme SG1 tous les vaisseaux qu'ils recuperent, ça va pas le faire...:lol:

MessagePosté: Dimanche 30 Juil 2006, 00:01
par Lénora
Lénora a écrit:Excellent cet episode....la Porte qui "coule" dnas la lave, tout simplement magnifique ^^

Je sais pas pourquoi, mais je sens que l'Orion ne va pas faire long feu..S'ils paument comme SG1 tous les vaisseaux qu'ils recuperent, ça va pas le faire...:lol:


[spoiler]Et c'est qui qu'avait raison.... :lol: [/spoiler]

MessagePosté: Dimanche 30 Juil 2006, 10:14
par Members of Mayday
Très bon épisode, l'un des rares à me donner des frissons au sens propre du terme sur la fin :shock: :P
Voir ce vaisseau en état voler est très beaaaaauuuuu :P
Côté épisode, SG-1 ne l'avait jamais fait le coup du Volcan et c'est tant mieux parce que ça a bien donné. Par contre, idem ici: un peu déçu du topo Ronon & Teyla / Sheppard & MacKay... Si on commence déjà à perdre l'équipe des 4 dès la fin de la 2ème saison... :?

18/20