2.03 - Chasse à lâ??homme

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.03 - Chasse à lâ??homme

Messagepar Harlan le Lundi 01 Aoû 2005, 00:20

Stargate SG-A, Episode 2.03

            Image

Chasse à lâ??homme

L'équipe Atlantis part à la recherche de Aiden Ford qui s'est enfuit après avoir été génétiquement modifié par les Wraiths et fait la connaissance d'un "Runner"... [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Runner
  • 1ère Diffusion aux USA : 29 juillet 2005
  • 1ère Diffusion en France : 11 mars 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Robert C. Cooper
  • Guest-stars :
    - Mitch Pileggi (Colonel Caldwell)


___________________________________________________
***************************************************

Bien ! Alors j'ai vu "Runner" aujourd'hui :D !

- J'aime bien le nouveau personnage de Ronon Dex. J'aime bien l'histoire du personnage et son caractère, et j'aime bien comme il est joué par Jason Momoa. Une chose est sûre, c'est qu'il est bien plus intéressant que Ford. Ce type-là a un passé douleureux, sa planète a été détruite, il est chassé par les Wraith depuis 7 ans, il se méfie de tout le monde jusqu'au jour où il rencontre nos héros. Franchement j'ai un bon feeling avec lui :wink:. Pour l'instant, ses relations avec le reste de l'équipe n'ont pas encore eu le temps de bien se développer, mais j'aime déjà le rapport un peu fraternel et compréhensif qu'il entretient avec Teyla et aussi Sheppard. J'aime bien ce type, parce qu'on voit que c'est un ancien militaire blindé qui a tout vu et tout vécu, mais on sent qu'il va progressivement changer au contact de l'équipe Atlantis. Un peu comme Teal'c au début de SG-1 :wink:. Franchement moi, j'approuve :D ! Et j'adore aussi son look, avec les dreads, il est trop terrible ce gars :D !

- Tiens ! Parlons à présent de Ford, enfin de "Super-Ford" comme dirait McKay. On le revoit donc, et on s'aperçoit de la double-dimension du personnage. Franchement, après l'introduction de Ronon dans la série, c'est encore une très bonne idée que nous offrent les scénaristes : le personnage de Ford, qui était un peu plat auparavant, il faut bien le reconnaître, acquiert à présent une nouvelle profondeur. D'un côté, il a été complétement intoxiqué et changé par l'enzime des Wraith, qui est maintenant comme une drogue, mais il est également resté ce qu'il était. Comme les toxicomanes qui ne se voient pas changer de l'intérieur, Ford se croit toujours le même, et c'est très intéressant de voir sa réaction quand les autres essayent de lui faire comprendre qu'il a changé. On a presque de la peine pour lui, car dans sa tête, il essaye de bien faire : il estime que la drogue Wraith a amélioré ces pouvoirs, et qu'il peut mieux combattre les Wraith. En fait, il veut toujours servir la cause de l'équipe Atlantis, mais d'une nouvelle manière violente qui finalement l'isole des autres et fait de lui un incompris. C'est vraiment une dimension intéressante qui a été apporté, bien joué messieurs les scénaristes :D ! Du coup, on se retrouve dans la situation de l'ami des héros qui est potentiellement un ennemi ... un peu comme quand un personnage se faisait implanter par un Goa'uld dans SG-1 ... on a toujours cette dimension double, entre ami et ennemi :wink: .

- A présent, quelques mots sur le Colonel Caldwell. Ses intentions deviennent de plus en plus claires : il veut imposer son commandement à Atlantis. On s'en doutait déjà, mais là ça se confirme dans sa manière de donner des ordres à Sheppard. Mais le personnage reste toujours difficile à cerner, et c'est ça qui est intéressant. Il est difficile à cerner car on sent bien qu'il veut apporter quelque chose de positif à la mission Atlantis, mais en même temps il tient à imposer sa loi.

- Suite au contact rétabli avec la Terre, on voit bien que le personnel d'Atlantis s'est agrandi : on voit par exemple un docteur en biologie, ou des nouveaux militaires, comme le Major Lauren. Et puis on voit également quelques nouvelles pièces de la Cité d'Atlantis, signe que l'apport de l'E2PZ a permis de rendre habitables de nouvelles sections de la Cité :D.

- Mention spéciale pour la séquence de l'arrivée des héros en Jumper sur la planète qui est quand même bien fichue niveau réalisation. On voit le Jumper arriver par la Porte (en 3D) et par un astucieux mouvement de caméra, on arrive sur le Jumper réel à terre, avec les héros à l'intérieur. En parlant de ça, je vais vous apprendre un truc : pour la Saison 1, ils avaient deux Jumpers, un avec l'intérieur détaillé et l'extérieur non-détaillé pour les scènes d'intérieur en studio, et l'autre au contraire détaillé à l'extérieur mais pas à l'intérieur, pour les scènes en extérieur. Et sur le DVD, dans le commentaire-audio de l'épisode 1.06, les réalisateurs annonçaient que pour la saison 2, ils avaient crée un Jumper détaillé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Et bien dans cette petite séquence de "Runner", on a une preuve de l'utilisation de ce nouveau Jumper. C'est bien mieux, car avant ça, ils ne pouvaient montrer dans la même vue l'intérieur et l'extérieur du Jumper. Ils étaient obligés de changer de plan, de passer de l'extérieur au studio, alors que là, tout est rassemblé : ça permet de faire des vues plus cool comme celle dont on parle ici :wink:.

- Enfin, comme d'habitude, j'ai adoré Rodney :D ! Cette fois c'est clair, il commence vraiment à être un homme de terrain, ou du moins il essaye de l'être :lol:. Le petit Rodney tou maigrichon que l'on a découvert au SGC dans la Saison 5 est maintenant un scientifique musclé, arrogant, et qui n'hésite plus à partir avec ses camarades militaires. Mais rassurez-vous, il n'est pas du tout perdu ce qui fait l'essentiel de son personnage : l'humour et l'ironie :D.

- Un petit détail qui m'embête cependant : à un moment, Ford parle d'une planète nommée P3X-447. Dans la saison 1, on nous avait habitué à ce que toutes les planètes de la Galaxie de Pégase commencent par M, car M3X-quelque-chose. Alors que s'est-il passé ? Erreur des scénaristes :? ?

Bon enfin à part ça, très bon épisode :D. Et mention spéciale aux scénaristes qui ont vraiment fait du bon boulot avec Ronon Dex et le nouveau Ford :wink: .
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Dimanche 07 Aoû 2005, 22:48

Bon, je vais pas faire un roman : j'ai adoré. Je suis fan d'Atlantis, c'est aussi simple que ça. Que dire sans répéter tout ce qu'Harlan a déjà dit ? Ah si, que j'ai adoré le combat SuperFord/Runner, je l'ai trouvé superbe. Il déchire le Runner, comme disent les djeun's ! :wink: J'espère qu'il va rester sur Atlantis...
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Dimanche 07 Aoû 2005, 23:22

Mouais! Disons que j'ai pas vraiment accroché sur cet épisode qui était bien mais voilà sans plus. je ne saurais expliquer pourquoi.

Ronon c'est vrai qu'il a de la gueule et j'ai hâte de voire le développement du personnage. Bon par contre l'opération, un peu capilo-tractée, non?
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 08 Aoû 2005, 00:11

Ouai bon Ronon fais un peu le gars gros dur mysterieux, bon ca passe bien qd meme, en tt cas il est vachement fort, personne sur Atlantis ne fais le poids et meme Ford avec ses nouvelles capacités n'a pas réussi a le battre.
En parlant de Ford je dirai qu'il est effectivement plus interessant et c'est marrant qd il reprend un peu ses esprits de jeune homme qui aime s'amuser comme avant, et puis deux secondes plus tard il pete un plomb, ca fait drole de voir cette double personalité chez lui.
En tt cas il est devenu sacrement fort, et on voit qu'il veut prouver a Sheppard qui est un peu un model pour lui qu'il peut faire plein de chose contre les Wraiths, en tt cas a la fin on se demande se qu'il va advenir de lui.

Mckay hillarant encore une fois, qd il court dans la foret et qu'il geule en voyant qu'il n'a plus de balles :lol: :lol:
et ca petite aventure avec Ford trop marrante aussi.


Par contre j'ai l'impression que le Major Lorne nous vient de SG-1 non?? moi il me dit quelque chose...

Ca y'est ca commence a peter entre Caldwell et Sheppard, remarquez c'est normal, il y' a d'un coté un vieux militaire qui est encore de l'ancienne école c'est a dire respect absolue des règles quoiqu'il en coute quoiqu'il arrive et de l'autre un plus jeune qui fais d'avantage passez ses sentiments en ligne de compte, ce sont vraiment deux personnes qui ont des visions différentes.

Ceci dit en faite je vois pas pourquoi Caldwell reste sur Atlantis, soit il commande le Dedalus, soit il co-commande Atlantis avec Weir mais il ne devrai pas avoir cette double casquette.
Et puis pourquoi le Dedalus reste t'il sur Atlantis, ne serait il pas plus utile dans notre galaxie maintenant que les Wraiths croient que la cité a été detruite, et que la menace Ori plane....??

Donc cet épisode et pas mal, il nous a introduit Ronon Dex le premier militaire qu'on voit qui a des cheuveux longs :lol:

A oui je me disais aussi que Momoa avait une sacré voix grave on dirait qu'elle est retouché par ordi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Isazouzi le Lundi 08 Aoû 2005, 13:22

Y avait pas des réparatins à faire sur le Dedalus, qui explique qu'il reste sur Atlantis ? D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils ont fait de l'Asgard, il a pas le droit de sortir ? :lol: Ca serait marrant de le croiser dans la cité, en train de marmonner dans sa barbe ! :lol:

Bon, il me semblait avoir vu Jason Momoa quelque part, mais d'après imdb, il a commencé sa (courte) carrière dans Baywatch Hawaï, que je n'ai pas vu. Je suis déçue, Baywatch, berk ! :lol: C'est vrai qu'il a une voix super grave, et avec son accent hawaïen, par moment ils bouffent des syllabes, c'est pénible ! bref !

Ford, je le trouve très attachant, on a à la fois envie de le consoler et de lui foutre une raclée pour lui faire arrêter son cinéma ! Il m'a fait rire quand il était content que Sheppard ait été promu, ça lui faisait trop plaisir ! C'estvrai qu'il est plus intéressant, plus torturé ... au point de se jeter dans un rayon Wraith quand même !

Et McKay avec sa crème solaire !!! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Harlan le Lundi 08 Aoû 2005, 18:53

ROMletau'ri a écrit:Par contre j'ai l'impression que le Major Lorne nous vient de SG-1 non?? moi il me dit quelque chose...

Wow :shock: ! Bon coup d'oeil ROM en effet :D !
Le Major Lorne est bien déjà apparu dans SG-1, dans l'épisode 7.07 "LEs Envahisseurs". Je l'avais même pas remarqué, pourtant il a bien la classe ce mec, je l'aime bien :wink:.

Le voilà dans SG-1 :
Image

Et maintenant dans Atlantis :
Image

Franchement je trouve ça génial qu'ils fassent des mini-crossover comme ça en amenant des persos de SG-1 :D !!!
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Isazouzi le Lundi 08 Aoû 2005, 19:24

Je ne l'aurais jamais reconnu, d'ailleurs je ne le reconnais toujours pas !!! :lol: Je trouve qu'il ne se ressemble pas du tout sur ces deux photos ! Sauf la bouche peut-être... ENfin je vous crois sur parole !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 08 Aoû 2005, 19:28

j'étais quasi sur de l'avoir deja vu et en entendu son nom dans SG-1, mais de la a retrouver l'épisode bien joué Harlan.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Harlan le Mardi 09 Aoû 2005, 12:04

Isazouzi a écrit:Je ne l'aurais jamais reconnu, d'ailleurs je ne le reconnais toujours pas !!! :lol: Je trouve qu'il ne se ressemble pas du tout sur ces deux photos ! Sauf la bouche peut-être... ENfin je vous crois sur parole !

En effet sur les deux captures que vous ai montré, la ressemblance est difficile à voir, mais c'est les seules que j'avais trouvé sur le coup :wink:.

En voici deux autres, sur lesquelles on voit mieux que c'est le même gars :wink:.
A gauche le Major Lorne dans SG-1, et à droite dans Atlantis.

Image

Je crois que la différence entre les deux vient surtout de la coupe de cheveux :lol: . C'est vrai que ça change : dans SG-1, il a la raie sur le côté, alors que dans Atlantis il a un peu plus la classe, avec une coupe un peu mieux je trouve :wink:.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Lénora le Jeudi 08 Sep 2005, 21:02

J'ai vraiment adoré cet épisode...c'est rare que je sois en plein dedans quand je les regarde en anglais....je sens que je vias adoré ce perso de Ronon Dex, et je sens des "bons" rapports avec Teyla :D...
Quant a Ford, on voit vraiment qu'il est accro, et j'ai meme pitié pour lui a un moment, quand il ne se rend pas compte qu'il peut faire du mal sans le vouloir...

la plupart des points que j'aimerais parler ou deja été dits par la plupart d'entre vous, comme les rapports entre Caldwell et Sheppard, le fait de Dex ait une voix hyper grave, on a l'impression que ça vient du fin fond des trippes, c'est trop zarb'!!!

Par contre, ça m'a trop surpris que Ford se jette comme ça dans le rayon Wraith :shock:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 12 Mar 2006, 13:53

bon la voix VF de Ronon est pas mal non....? j'aime bien.
Lorne lui reprend la voix de Carter dans urgence, un perso de plus qui vient de urgence, je crois.

J'ai un peu plus apprecié l'episode que la derniere fois, je trouve l'histoire avec Ford assez interessante, est ce parce que je connais la suite, peut etre, mais la je trouve Ford excellent dans sa folie.

En tt cas on se dit vivement qu'il reaparaisse, la fin est qd meme haletante...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 12 Mar 2006, 13:57

Très bon épisode!!
Il y a vraiment qqchose que j'adore dans cette nouvelle saison, c'est qu'à chaque scène correspond une ambiance!! Exemple de la forêt avec la nuit jour qui alterne bleu/vert et rouge!! J'adore trop ça!! :P :P

Côté histoire, plus ça va, plus j'aime Ford!! :lol: :lol: Oui, je sais, il va partir, mais son côté double personnalité, c'est génial!! Et effrayant!! :shock: Je comprends McKay qu'est parti en courant :shock: :lol:

Pour Ronon, ça va, il a l'air sympa et il a du potentiel je trouve :roll:
Côté opération, je rejoins User: un peu tiré par les cheveux, mais on va mettre ça sur le compte des performances de Beckett!! :P

Un bon 17/20 :P
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité