2.08 - Mutation

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.08 - Mutation

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 11 Sep 2005, 18:54

Stargate SG-A, Episode 2.08

            Image

Mutation

Le Colonel Sheppard commence à subir une intrigante transformation physique après avoir été exposé au rétro-virus de Beckett. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Conversion
  • 1ère Diffusion aux USA : 09 septembre 2005
  • 1ère Diffusion en France : 29 Avril 2006
  • Réalisé par : Brad Turner
  • Ecrit par : Robert C. Cooper & Martin Gero
  • Guest-stars :
    - Kavan Smith (Major Lorne)
    - Mitch Pileggi (Colonel Steven Caldwell)

___________________________________________________
***************************************************

Je viens de le voir, parce que la fin du précédent m'avait intrigué et je sentais le coup venir...

J'ai bien aimé cet épisode. On retrouve l'esprit de la conversion de Ford. D'ailleurs Shepp le dit lui-même dans l'épisode. Et c'est relativement bien fait, parce qu'on se retrouve dans le même état d'esprit. On voit la transformation progresser petit à petit (d'ailleurs, chapeau aux maquilleurs...) et les solutions ne se profilent pas vraiment. On a une idée, mais ca ne marche pas... LA tension monte. Le fait que Sheppard soit conscient accentue le sentiment de culpabilité. On sent qu'on peut à nouveau perdre un membre important de l'équipe...

Sinon, quelques remarques en vrac :

  1. L'équipe est vraiment soudée. Ronon en fait partie intégrante.
  2. L'accroche est hilarante avec McKay, comme d'hab
  3. Le parallèle avec Caldwell est toujours aussi ambigu. Personnellement je n'arrive toujours pas à le cerner, mais ça me plait. Je ne sais pas s'il veut diriger Atlantis ou s'il veut qu'Atlantis soit ultramilitarisée, ou alors se fondre dans la masse du commandement d'Atlantis ou s'il a un faible pour Weir (naaannn ?)
  4. Beckett devient omniprésent. C'est normal
  5. On revoit Lorne que j'aime bien !


Bon c'est tout pour ce soir note => 16,5/20
Modifié en dernier par gorillaz43 le Vendredi 09 Juin 2006, 15:44, modifié 2 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Mardi 13 Sep 2005, 14:08

C'est toujours bien Atlantis, je sais plus quoi dire à force !

Il fout la trouille Sheppard, en particulier quand il grimpe au mur, ça m'a rappelé le film "La Mouche" ! :lol: C'est super bien fait, et chapeau à Elisabeth qui a le courage énorme de rentrer malgré tout dans sa chambre et de fermer la porte derrière elle.

Rodney, toujours aussi drôle : "Carson, that's an excellent plan !" Et 2 secondes après : "Carson, that's a terrible plan !" :lol:

Sinon, j'ai pas bien compris à quoi servait l'espèce de grand bâton blanc. J'ai bien vu que c'était avec ça que Carson comptait ramasser des oeufs, mais Sheppard ne s'en est pas servi il me semble (en même temps, lui il pouvait sauter et s'accrocher aux nids ... berk) Enfin je sais pas pourquoi, mais cet accessoire m'a marquée, un machin tout blanc avec une sorte de gros bijou au bout, j'ai trouvé ça bizarre comme accessoire.

Autre chose : la grotte n'a pas DU TOUT été abîmée par la grenade que bidule (comment il s'appelle déjà ?) a lancé. Aucune pierre écroulée, rien.

Dernier point, il va falloir qu'on m'explique les relations entre les personnages. Je croyais que les "couples" étaient plutôt bien définis, à savoir Sheppard/Weir et Teyla/Ronan. Or, Sheppard embrasse Teyla, qui a l'air de pas super bien le prendre. Ca m'a laissée un peu perplexe. Sinon, je pense aussi que Caldwell en pince un peu pour Elisabeth. D'ailleurs, j'adore comment elle le remet à sa place à chaque fois : casséééé ! :lol:

Enfin c'était bien, mais va vraiment falloir bosser sur ce rétro virus ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar PoMverte le Mardi 13 Sep 2005, 17:34

Isazouzi a écrit:Autre chose : la grotte n'a pas DU TOUT été abîmée par la grenade que bidule (comment il s'appelle déjà ?) a lancé. Aucune pierre écroulée, rien.


peut être que ce n'était qu'à l'entrée de la grotte, pas plus en profondeur vers le nid...bref je suppose qu'il y a des galeries avant d'arriver au coeur de la grotte

beuh je sais pas pourquoi mais je n'y ai pas trouvé beacoup de suspence : dès que j'ai su qu'il fallait entrer dans une grotte pleine de bugs (scène qui va resté dans les anales por son côté brrr...ça ma fait plus peur qu'alien tongue.gif) je me suis tout de suite dit que seul Shepard pouvait y entrer
quoique lorsque Carson explique le pourquoi dans le bureau de Weir et que tous se retrourne vers Teyla j'ai cru que c'était elle la solution avec ses gènes wraiths

autre chose à retenir : Shepard en "double face"...quel charmeur

John avec sa cape pour sortir d'Atlantis : John Shepard you shall be known as Darth Wraith :p

Elizabeth n'est pas très aimable avec le Cadwell à la fin "believe me : you don't wanna be my ennemy"

épisode bien
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
PoMverte
E-7 : First Sergeant
E-7 : First Sergeant
 
Messages: 295
Enregistré le: Dimanche 06 Mar 2005, 21:11
Localisation: Orsay | Bruxelles

Messagepar Lénora le Samedi 01 Oct 2005, 15:38

Mais c'est qu'il fait limite peur mon Shep' cheri !!! :shock:
un coup, il est "normal", et la seconde d'apres, il t'aggresse et te sauter dessus :shock:....il le dit lui meme, on dirait Ford !!!! ça m'a fait vachement de peine dnas le voir dans cet état, car il est conscient qu'il ets un danger pour la base...tout comme Ford, mais pour lui, c'etait moins exploité...

en tout cas, le passage de la cave est assez inquietant quand meme...brr, ça m'a donné des frissons a les voir comme ça, sans dire un mot, avec tous ces bruits de bestioles....

le couple Weir/Caldwell est pas mal...moi aussi, je pensais que les couple etait bien definit, mais là, j'ai plus vu un Weir/Caldwell qu'un Weir/Sheppard !

d'ailleurs, entre Weir et Caldwell, les rapports sont plus ambigue...au debut de l'episode, on sent de la drague dans l'air, et la fin, on sent du cynisme, je sias pas trop quoi....

pour moi Teyla ira toujours avec Ronon :D ils se comprennent mieux que quiconque...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Paul'c le Vendredi 28 Oct 2005, 10:17

Episode excellent :D

(Pour faire la minute de la mauvaise langue, ça me fait un peu penser à l'épisode 1.04 de Stargate: SG-1, "La théorie de Broca": le héros se transforme, cause des problèmes au sein de la base, et dans le feu de l'action embrasse sa collègue féminine ;) :P)

La minute de la mauvaise langue étant terminée (:P :wink:), l'épisode était bien rythmé, et vraiment excellent! Rodney quasiment pas présent dans l'épisode, ça change! Et Beckett toujours plus présent, c'est génial! il devient courageux le petit, en tout cas! Par rapport au premier épisode de la série, il a quand même changé ;) Caldwell me plaît bien (pas physiquement (quoique), je parle que du personnage). j'ai trouvé très émouvant quand Weir a dit aux héros qu'ils devraient aller dire au revoir à Sheppard! :cry:. J'aurais versé une petite larme si Beckett n'avait pas trouvé l'idée pile à ce moment-là ;).

Et pour les relations entre personnages, ça change quand même un peu; quoique au premier épisode, ça me semblait évident qu'ils allaient jouer sur un "ship" entre Teyla et Sheppard. Quand ils se retrouvent tout seuls dans la grotte ,dans le tout premier épisode, y avait quand même de l'électricité entre eux, non? :lol:. J'ai également bien aimé quand Weir joue aux cartes :lol:. Et Caldwell qui dit qu'il essaie sans cesse de l'enlever du Dédalus :lol: :lol:

Très bon épisode, mais comme le dit Isa, c'est tellement tout le temps bien qu'on a l'habitude :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 04 Nov 2005, 23:51

c'est vrai qu'il est pas mal.....
Mais bon a part ca que dire??
Tiens c'est vrai que Beckett prend vraiment une place importante ces derniers épisodes, bien plus que l'était Frasier dans SG-1.
McKay n'a servit a rien a part deux trois commentaires cynique.

Ca chauffe bien entre Weir et Caldwell, elle veut vraiment pas lacher le commandement.
J'avais pas compris que c'était Sheppard qui commandait les militaires d'Atlantis, je croyais que Caldwell avait pris ce role, quand Weir a dit qu'il devait garder la place de Sheppard au chaud j'ai été surpris.

Il y'a un personnage qui m'a bien surpris, c'est le Major Lorne, il était bien present dans cet épisode, en plus il a l'air cool, et puis il se defend bien, ca serait sympa qu'il soit plus present a l'avenir.

Ce qui m'enerve un peu c'est la facilité de guerison de Sheppard, il était tout bleu, ca peau avait muté et il reviens sans la moindre marque sur le visage, a peine un petit truc sur son bras
c'est comme qd O'neill était devenus vieux dans "Brief Candle" (c'est marrant je ne me souvient pas du titre Français), il avait repris le meme visage, comme si les rides pouvaient s'effacer , enfin bref....


Bon épisode, bien mené, on peut meme arriver a croire que Shep peut y passer....



Edit: je voudrais rajouter qu'en revoyant l'episode j'ai trouvé que Weir était trés arrogante, notament quand Caldwell vient lui dire qu'il n'est pas son ennemi et qu'elle lui rétorque qu'il vaut mieux pas pour lui, elle se prend pour qui celle la........ :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 30 Avr 2006, 12:47

Très bon épisode en effet!!
Déjà que j'avais adoré Ford version cinglé, mais sur Sheppard, c'est génial de même :P :P
Bizarrement, beaucoup de ship dans cet épisode et assez bien mené, de beaucoup combat avec ces bâtons, une bonne ambiance (visuelle j'entends)...

Par contre, ce que j'aime moins, c'est au passage de la grotte la première fois: il y a 2 militaires qu'on connait pas, ben ils meurent... Tout ça pour en sauver un autre, même s'il est plus gradé, c'est pas très juste :?

EDIT: zut, la note: 17/20 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar sina le Mardi 02 Mai 2006, 11:41

Très reposante la soirée SG de samedi finalement, zen :)

Bon épisode, cependant :

Members of Mayday a écrit:Par contre, ce que j'aime moins, c'est au passage de la grotte la première fois: il y a 2 militaires qu'on connait pas, ben ils meurent... Tout ça pour en sauver un autre, même s'il est plus gradé, c'est pas très juste :?


Idem je l'avais remarqué et puis ils partent sans se demander si on récupère les corps, si par miracle ils ne seraient pas encore en vie même dans un sale état je l'accorde.
Il n'y a pas que les acteurs/actrices qui apparaissent dans le générique qu'il faut secourir ou qu'on doit honorer avec des cérémonies... :roll:
Je sais ça prendrait beaucoup de temps mais une 'tite phrase (comme dans l' épisode avec Shaka [son premier] où Sam dit :"ils méritent d'être enterrés décemment.") c'est pas beaucoup mais ça fait plus "réel" comme perte. :?
Ca me rappelle trop les journaux, télévisés ou non, quand c'est quelqu'un "d'important" qui meurt on en fait toute une histoire mais quand c'est un pays qui est décimé par une maladie ou je ne sais quoi quand on en parle c'est seulement cinq secondes et encore....

Sinon par rapport à l'épisode :) je sais que c'est de la SF mais.... c'est miraculeux comme la dernière solution trouvée pour soigner Sheppard fonctionne en moins de 3 minutes de l'épisode, encore une fois je trouve que ça s'éloigne beaucoup des réelles durées de traitement...
Ce qui m'ennuie c'est que 'hop' ils ont trouvé le truc qu'il fallait (alors que ce n'était qu'une hypothèse comme solution) 'hop' il lui fabrique le produit qu'il faut et 'hop' il est redevenu comme avant, comme si rien ne s'était passé... Comme si des mutations d'ADN pouvaient se combattre comme ça... :roll: Ne croyez pas que j'avais envie qu'il meurt ou qu'il mute complètement :lol: mais bon quand je regarde un épisode j'ai envie qu'il soit plus crédible, c'est trop maquillé je trouve.................. :?

Encore une chose... le ship avec le Dr Weir passe encore mais là... Teyla :shock: désolée je peux pas la voir celle-là...


16/20 :o
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron