2.09 - Lâ??Aurore

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.09 - Lâ??Aurore

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 25 Sep 2005, 21:21

Stargate SG-A, Episode 2.09

            Image

Lâ??Aurore

Quand l'équipe découvre un Vaisseau de guerre Ancien à la dérive aux confins de la galaxie de Pégase, avec son équipage toujours vivant en stase, le Colonel Sheppard entre dans leur réalité virtuelle pour communiquer avec eux. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Aurora
  • 1ère Diffusion aux USA : 23 septembre 2005
  • 1ère Diffusion en France : 6 mai 2006
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Brad Wright & Carl Binder
  • Guest-stars :
    - Mitch Pileggi (Colonel Steven Caldwell)
    - Bruce Dawson (Captain)
    - James Lafazanos (Wraith)
    - Pascale Hutton (First Officer)


___________________________________________________
***************************************************
Modifié en dernier par gorillaz43 le Vendredi 09 Juin 2006, 15:44, modifié 2 fois.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Mardi 27 Sep 2005, 22:14

Je viens juste de le regarder.
C'était un épisode sympa, on voit un peu comment ça se passe à bord d'un vaisseau de guerre Ancien. C'est trèèès blanc ! :lol: McKay est tordant, comme d'habitude, j'adore quand il tire sur le Wraith tout en courant sans regarder derrière lui !
Donc en gros, les Wraiths espèrent toujours atteindre la Terre et cherchent des moyens pour y arriver. Persévérants les Wraiths.
Bon, il y a des choses que je n'ai pas compris, peut-être que je n'ai pas été assez attentive. En gros, l'Aurora s'est remis à envoyer un signal récemment, depuis qu'ils ont fait je sais pas quoi avec le ZPM sur Atlantis (McKay parle trop vite parfois :roll:) et les Wraith ont aussi capté le signal. Le wraith s'est mis en stase pour essayer d'apprendre comment modifier l'hyperpropulsion pour pouvoir voyager dans d'autres galaxies et atteindre la Terre. Or, il me semble que McKay a dit que tous les vaisseaux anciens n'étaient pas équipés de cette hyperpropulsion "intergalactique", y compris l'Aurora puisqu'ils essaient de la modifier. ALors j'imagine que les Wraith ont pris le premier vaisseau Ancien qu'ils ont trouvé en espérant qu'il avait cette hyperpropulsion, ou si ce n'est pas le cas, qu'on lui dirait comment la modifier. C'est ça ? (Je sais pas si je suis claire, je réfléchis en écrivant.)
En tout cas, heureusement que quelqu'un a pensé à amener une caisse de champagne sur Atlantis ! :wink:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 15 Nov 2005, 00:45

Je viens de mater l'épisode.
Vraiment bien, j'ai adoré l'histoire.
Encore une fois l'occasion de voir le Dedale, qu'est qu'il est beau ce vaisseau.
Les Wraiths sont plus determinés que jamais a se rendre sur Terre, ils doivent etres affamés :twisted:

Ca m'a fais marrer de voir la deconcertante facilité que le Dadale a eu a detruire l'eclaireur Wraith, je me suis dit que la bataille allait durer un petit peu, et puis non detruit du premier coup.

En tout cas les anciens niveau deco dans leurs vaisseaux sont zero, ca m'a fais penser au vaisseau Gad-Meer.
Le terme "arme de poing" a du etre inventé par les anciens, vue leur petite arme en forme de diamant qu'ils trimbalent tous.

J'ai été un peu deçu car l'intrigue autour du Wraith etait gros comme une maison, j'ai desuite deviné que la femme (autrement appelée "le canon") était en faite le Wraith, mais c'était peu etre voulu par les scénaristes.......

Sinon la fin était triste :cry: , le desarroi du Capitaine de l'Aurora était poignant, en plus il a fais un beau discours d'adieu a ses hommes, et puis la fin qd ils trinquent tous a la santé de l'équipage.

Un bon épisode en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 07 Mai 2006, 12:46

En effet, encore un bon épisode côté Atlantis, avec une belle alternance de bleu et blanc dans tout l'épisode (j'adore!! :P :P )
Côté humour, McKay à son habitude, toujours aussi hilarant, côté action, pas trop mais c'est assez prenant de toute manière, côté histoire, on s'attendait à la méchanceté du 'canon', mais c'est toujours dommage :lol: :lol:
Et joli sacrifice de la part des Anciens...
Tout de même, voilà qu'on en trouve plein et ils se sacrifient pour nous les humains... :lol: :lol:

17.5/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 07 Mai 2006, 16:21

Isazouzi a écrit:Je viens juste de le regarder.
C'était un épisode sympa, on voit un peu comment ça se passe à bord d'un vaisseau de guerre Ancien. C'est trèèès blanc ! :lol: McKay est tordant, comme d'habitude, j'adore quand il tire sur le Wraith tout en courant sans regarder derrière lui !
Donc en gros, les Wraiths espèrent toujours atteindre la Terre et cherchent des moyens pour y arriver. Persévérants les Wraiths.
Bon, il y a des choses que je n'ai pas compris, peut-être que je n'ai pas été assez attentive. En gros, l'Aurora s'est remis à envoyer un signal récemment, depuis qu'ils ont fait je sais pas quoi avec le ZPM sur Atlantis (McKay parle trop vite parfois :roll:) et les Wraith ont aussi capté le signal. Le wraith s'est mis en stase pour essayer d'apprendre comment modifier l'hyperpropulsion pour pouvoir voyager dans d'autres galaxies et atteindre la Terre. Or, il me semble que McKay a dit que tous les vaisseaux anciens n'étaient pas équipés de cette hyperpropulsion "intergalactique", y compris l'Aurora puisqu'ils essaient de la modifier. ALors j'imagine que les Wraith ont pris le premier vaisseau Ancien qu'ils ont trouvé en espérant qu'il avait cette hyperpropulsion, ou si ce n'est pas le cas, qu'on lui dirait comment la modifier. C'est ça ? (Je sais pas si je suis claire, je réfléchis en écrivant.)
En tout cas, heureusement que quelqu'un a pensé à amener une caisse de champagne sur Atlantis ! :wink:



Désole, j'avais jamais vu ce post... :oops:

Mais ouais, c'est ca en gros. Le wraith essayait d'obtenir les informations du capitaine par le biais de l'interface neuronale.

A l'époque, j'avais bien aimé cet épisode. J'avais été bluffé par le décors des anciens. La sobriété, le blanc, j'avais beaucoup aimé. Merci Rom de me contredire, ca prouve qu'il en faut pour tous les gouts.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar sina le Mardi 09 Mai 2006, 14:52

Très bon épisode qui me rappelle "Vaisseau fantôme" :cry: que j'avais adoré!

J'adore de plus en plus Mckay :D , aucun complexe de supériorité celui-là :lol: Je l'ai trouvé particulièrement courageux et engagé dans cet épisode :wink:

Par contre j'ai failli m'étouffé lorsque le Wraith est sorti de son état de stase :shock: Il m'a trop *foutu les boules*!!! :cry:

Excellent! 19,95/20 :wink:
Avatar de l’utilisateur
sina
First Lieutenant
First Lieutenant
 
Messages: 665
Enregistré le: Mercredi 22 Sep 2004, 14:16
Localisation: nice


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron