2.20 - Les alliés

Après une attaque massive des Wraith, et un nouveau contact avec la Terre, la Base d'Atlantis affrontera d'importants changements dans son personnel et son commandement.

Modérateur: Members of Mayday

2.20 - Les alliés

Messagepar Alexandre le Lundi 28 Nov 2005, 20:40

Stargate SG-A, Episode 2.20

            Image

Les alliés

L'équipe d'Atlantis est suprise de voir Michael revenir à bord d'un vaisseau ruche : il leur révèle que les Wraiths sont en pleine guerre civile et il leur propose une alliance dans le but d'affaiblir leurs ennemis. [ Texte adapté de Gateship-One ]

  • Titre original : Allies
  • 1ère Diffusion aux USA : 30 janvier 2006
  • 1ère Diffusion en France : 29 juillet 2006
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars :
    - Mitch Pileggi (Col. Caldwell)
    - David Nykl (Dr Zelenka)
    - Kirby Morrow (Airman)
    - Connor Trinneer (Michael Kenmore)
    - James Lafazanos (Wraith)
    - Andee Frizzell (Reine Wraith)


___________________________________________________
***************************************************

Les Guests Stars :

Rainbow Francks - Lt. Aiden Ford
Kirby Morrow - Airman
Connor Trinneer - Michael Kenmore
Mitch Pileggi - Colonel Caldwell
David Nykl - Dr. Radek Zelenka
James Lafazanos - Wraith
Andee Frizzell - Reine Wraith

Synopsis :

L'équipe d'Atlantis est suprise de voir Michael revenir à bord d'un vaisseau ruche : il leur révèle que les Wraiths sont en pleine guerre civile et il leur propose une alliance dans le but d'affaiblir leurs ennemis.

Résumé :


La Cité d'Atlantis est contactée par un vaisseau Ruche. D'abord choqués, ils sont ensuite étonnés de voir que seul Michael, le Wraith qu'ils avaient essayé de transformer en humain, est à son bord. Dans un premier temps, l'équipe est méfiante vis à vis de ses intentions mais elle devient très vite intéressée quand il lui révèle que les Wraiths sont divisés par une violente guerre civile. Michael leur propose alors un marché : en échange du rétrovirus mis au point par Beckett, dont il veut se servir pour transformer ses ennemis en humains pour pouvoir se nourrir d'eux, il offre de leur révéler des informations capitales sur la défense et les armes des Wraiths.

L'équipe accepte les termes du contrat et décide d'aider Michael. Ce dernier est rejoint sur Atlantis par sa Reine et un de leurs scientifiques. Beckett leur révèle alors qu'il a trouvé un moyen de transformer le rétrovirus en un gaz volatile. Les Wraiths insistent alors sur le fait qu'ils participent à l'élaboration d'un plan visant à diviser leurs ennemis. Pour finaliser leur plan, ils donnent à McKay un accès à de nombreuses informations techniques sur les technologies Wraiths qui lui seront nécessaires.

Cependant, les membres d'Atlantis découvriront très vite que ce partenariat improbable était trop beau pour être vrai. Alors que Ronon a de gros soupçons sur Michael, le reste de l'équipe espère que cette alliance permettra de gagner du temps et de protéger d'autres planètes contre les attaques des Wraiths. Mais dès que l'assaut du vaisseau ennemi commence, Weir et son équipe découvrent qu'ils sont tombés dans un piège. Après le crash du terminal informatique de Zelenka et l'attaque du Deadalus par des vaisseaux Wraiths, il devient évident que cette prétendue alliance n'était autre qu'une ruse élaborée par les Wraith. Pendant que McKay et Ronon sont retenus en otages dans un vaisseau, Zelenka découvre qu'un virus s'est introduit dans l'ordinateur de l'Atlantis donnant ainsi aux Wraiths un accès illimité à des informations leur permettant, entre autre, de préparer une attaque dévastatrice contre la Terre...

Sources http://www.gateship-one.net
Modifié en dernier par Alexandre le Mercredi 12 Juil 2006, 10:28, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar kree office le Lundi 06 Fév 2006, 18:10

Très bon épisode ! :D

Michael est de retour ! :D

Première impréssion : ils sont fouts ces Atlantes !? :shock:
Ils laissent entrer des wraiths, se baladent sur leur vaisseaux, font copain-copain avec leur scientifiques... :shock:
Non mais attendez, les wraiths ne sont pas connus pour leur hospitalité avec la race humaine quand même ! :shock:
Le personnel d'Atlantis apparait comme vraiment naïf, et Weir la première !
"Sending information on wraith technology was a remarkable act of good faith on your part", Weir a dit ça hein ? :shock:

Donc voila, choqué par ça.

Ceci dit, c'est vrai que leurs choix sont limités dans un cas pareil, mais ils auraient au moins pû demander l'avis du SGC, ils ont un ZPM quand même. :roll:

Sinon, le virus qui s'etend dans les systèmes d'Atlantis, très malin de la part des wraith !

Maintenant ils savent ou est la Terre, et ils sont déjà en route !
Mais de tout de manière, je ne crois pas qu'il se rendent bien comptes des forces en présence dans notre belle Voie lactée, les jaffas, les Asgard, et les humains ensemble, pourraient serieusement les amochés !
Ils doivent être carrement desesperés !

Comment va t'on faire pour les arreter maintenant ?
Je présume que McKay et Ronon vont sortir de leur cocon et abattre le millier de wraith du vaisseau, puis vont partir avant de faire exploser le vaisseau ! :P
Ai-je raison ? Rendez vous dans quelques mois pour la suite ! :cry: :cry: :cry:


17/20 ! :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Paul'c le Dimanche 12 Fév 2006, 12:33

Wah, épisode sublime!

Je dois dire que j'ai également marché! L'histoire Wraith était crédible, et j'ai été très très surpris de découvrir qu'ils s'étaient moqués de nous :shock: ça nous promet un début de saison 3 fantastique!! :D :D Comment vont-ils s'en sortir?? Car si maintenant les Wraiths ont les coordonnées de notre planète, on est pas dans la m*** :shock: :shock: Pour s'en sortir de ce mauvais pas, il faudra... oui, vraiment il faudra quelque chose de vraiment incroyable :shock:

Vivement la saison 3!! Cette fin de saison 2 est plutôt négative, elle nous fais durement languir :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Isazouzi le Dimanche 26 Fév 2006, 15:22

kree office a écrit:Mais de tout de manière, je ne crois pas qu'il se rendent bien comptes des forces en présence dans notre belle Voie lactée, les jaffas, les Asgard, et les humains ensemble, pourraient serieusement les amochés !
Ils doivent être carrement desesperés !


Les Jaffas, mouais, ils ont des vraisseaux goa'ulds mais je doute que ce soit suffisant pour lutter contre tous les Wraiths. Mais tu oublies les petits derniers superpuissants : les Oris. Je me demande ce que donnerait une rencontre entre tout ce beau monde ! Qui s'allierait avec qui... Mais bon, faut pas trop y compter sinon ça demanderait une fusion des deux séries SG1 et Atlantis. Enfin j'imagine. (Notez que je n'en suis qu'à l'épisode 14 d'SG1, je sais pas comment finit la saison encore).

Excellent épisode en tout cas, une belle fin de saison encore une fois ! Pauvre Rodney, il se retrouve dans une sale position, avec Cromagnon (Ronon) comme seul compagnon ! Comment vont-ils s'en tirer, là je ne vois vraiment pas. Sans Rodney sur Atlantis pour aider en plus. Et où est passé Sheppard (puisqu'il n'est sûrement pas mort, faut pas déconner). Le suspense est intenable !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar bounty le Dimanche 26 Fév 2006, 20:58

kree office a écrit:Mais de tout de manière, je ne crois pas qu'il se rendent bien comptes des forces en présence dans notre belle Voie lactée, les jaffas, les Asgard, et les humains ensemble, pourraient serieusement les amochés !
Ils doivent être carrement desesperés !


Et maintenant il y a les Oris !
J'aimerais bien voir un Prieur essayer de convertir un groupe de Wraiths ... :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 27 Mar 2006, 19:34

Ha les cons, les Wraiths se sont bien moqués de Weir and co, c'est vrai qu'elle a accepté trop rapidement, en plus comme le dit Kree, elle demande meme pas au SGC alors que c'est qd meme une lourde responsabilité de laisser entrer des Wraiths dans la cité.

Le bon point, si on peut dire, c'est que Weir pourra prevenir le SGC bien avant l'arrivée des Wraiths.

Ceci dit comme vous le dites, les Wraiths ne se doutent pas du boxon qu'est la voie lactée en ce moment.
Parce que c'est pas avec leurs deux vaisseaux, qu'ils vont pouvoir rivaliser avec les Oris.
On est presque content qu'il y est les Oris :lol: (bon j'ai dis presque)

Bon de tte façon on ne sais meme pas si les wraiths verrons la couleur de notre galaxie, Ronon, Mckay, et Sheppard sont a bord des vaisseaux ruches, donc tt est possible, et de plus je rajouterai Michael, j'ai trouvé bizarre sa reaction qd la fille Wraith a bouffé son congenaire.


pour ceux qui se posent la question de comment serai une rencontre Ori/Wraith, elle est tte vue cette rencontre, les Oris dirait "vous nous suivez ds notre dogme", les Wraiths, "heu...attendez on reflechis, non, on vas plutot vous bouffer, ils essairaient et ils se feront ejecter, parceque les Oris sont carrement plus puissants.

J'ai bien aimé les petites vacherie entre Hermiod et McKay :D
En tt cas McKay il a pas l'air a l'aise a la fin, le pauvre.

Bon ben vivement la suite, comme d'hab...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Dimanche 21 Mai 2006, 19:44

Mais c'est immonde :shock:
Ils (les scenaristes) ont pas le droit de faire ça !!!! C'est le "to be continued" le plus frustrant de tous les Stargates !!!

En lisant vos mess, c'ets vrai que Wraith vs Oris, me demande qui va gagner...mais je suis pratiquement sure d'une chose : les Wraith n'auront pas le temps d'atteindre la Terre...C'est obligé....

Et puis ça sentait le coup fourré ! Ne jamais faire confiance a un Wraith !!! C'ets trop beau pour que ça dure !!
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Dimanche 30 Juil 2006, 10:22

Très bonne fin de saison!! Le coup des wraiths qui sont gentils/méchants est un peu surprenant, mais bien amené!!
Et la bataille avant la fin est magnifique!!
Des F-302 face aux Darts, ça rend super je trouve!! :P :P
Sinon, je trouve dommage qu'ils n'aient pas utilisé le gaz contre la reine, j'aurais bien aimé voir la tête à l'actrice :roll: :mrgreen:
Et concernant le cliff-hanger, finir sur le mot Terre est vraiment stressant!! :P
Bon, par contre, je suis moins frustré que Teyla doit l'être toute seule sur Atlantis :lol: :lol:

19/20

19 parce que j'y ai trouvé qqes longueurs, notament dans l'élaboration du rétrovirus, test... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 30 Juil 2006, 11:03

je trouve que la VF Wraith est ridicule.
D'une maniere general je trouve que les Wraiths s' humanisent, ils font vaiment moins peur qu'avant....

En tt cas Weir s'est bien fais avoir, ca montre au moins qu'elle n'est pas parfaite....
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron