10.01 - Lâ??Oricy

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

10.01 - Lâ??Oricy

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:48

Stargate SG-1, Episode 10.01

Image
Lâ??Oricy

Quand les Oris envahissent la planète jaffa Chulak, Vala et Daniel doivent traiter avec le chef des Oris : La jeune fille de Vala, rapidement vieillie par les Oris pour servir leurs objectifs. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Flesh and Blood
  • 1ère Diffusion aux USA : 14 juillet 2006 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 17/04/2007 sur Series Club
  • Réalisé par : Will Warring
  • Ecrit par : Robert C: Cooper
  • Guest-stars : Tim Guinee (Tomin); Tony Amendola (Bra'tac); Jodelle Ferland (Adria); Brenna O'Brien (Adria); Matthew Glave (Colonel Paul Emerson); Eric Steinberg (Netan)
    - ()
Modifié en dernier par Alexandre le Jeudi 29 Mar 2007, 17:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 16 Juil 2006, 23:52

Wouaou, quel épisode, franchement il est genial, la saison commence vraiment bien. C'est triste qd meme de voir le Korolev se faire detruire avec tt son équipage. J'adore le sauvetage de Sam c'est assez impressionnant surtout qd elle passe a coté du vaisseau. Daniel qui s'echappe a la seconde pret, un peu comme par hasard mais bon on a l'habitude.

J'ai trouvé l'interieur des vaisseaux Oris superbe, franchement ca ne ressemble a rien de ce que l'on a deja vu.
En tt cas il ont un bouclier vraiment tres solide, a mon avis il doit etre alimenté par un genre de ZPM parce que resister a un hata'k qui s'ecrase dessus et sans sourciler c'est qu'il y'a de la puissance derriere.

Enfin voila l'invasion a bien commencée, et apparement pour le moment rien ne peut la stopper, Chulak vas surrement revivre des heures noirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar USER4574 le Mardi 18 Juil 2006, 14:42

Mouais épisode sympthique! Moins dramatique que le dernier de la S9.
Là, on voit que comme par magie tous sont saints et saufs!

Sur Chulak, c'est clair que ça risque d'être dur!
Adria me semble assez sympathique.

vivement la suite!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Mardi 18 Juil 2006, 19:34

USER4574 a écrit:Mouais épisode sympthique! Moins dramatique que le dernier de la S9.
Là, on voit que comme par magie tous sont saints et saufs!


C'est clair. D'ailleurs j'ai trouvé qu'on apprenait un peu trop rapidement que tout le monde va bien, ça gâche un peu la puissance dramatique du dernier épisode. Enfin bon, on s'y attendait, mais ils auraient pu l'amener plus lentement.

Quoi qu'il en soit, bon épisode, je suis contente que Vala soit toujours présente, je l'apprécie toujours autant.
Comme d'hab, je vois pas trop comment on va se sortir de cette m**** internationnale :lol: mais bon, on va trouver !

Vivement la suite ! :D Et ils auraient pu tuer Mitchell... mais bon, il a son utilité.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Jeudi 20 Juil 2006, 01:03

Bon ayant pas vu l'episode avec les sous titre, je suis pas sure d'avoir tout compris, mais j'ai compris l'essentiel, enfin je pense
Le seul point d'ombre qu'il me reste, c'est cette histoire de bombe. Comment ça se fait qu'elle n'est pas explosé une fois a l'intérieur de vaisseau ori ? car si j'ai bien compris, ils comptaient teleporté une bombe pour le faire exploser de l'interieur, un peu comme Atlantis avec les Wriath non ?

Sinon, comme Isa, je trouve qu'on sais un peu trop rapidement qu'ils sont sains et sauf. Et le coup de se barrer a bord des F302, j'en etais sure, je l'avais dit, je l'avais vu venir...C'etais forcement le Korolev..D'ailleurs, snif pour Chevokv, je l'aimais bien ce type !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Giles le Jeudi 20 Juil 2006, 15:04

Flesh and Blood c'est aussi le titre d'une chanson assez connue de Johnny Cash!

comment ca tout le monde s'en fou?
Avatar de l’utilisateur
Giles
E-6 : Technical Sergent
E-6 : Technical Sergent
 
Messages: 155
Enregistré le: Dimanche 03 Avr 2005, 23:23
Localisation: Valence

Messagepar Fab 86 le Mercredi 23 Aoû 2006, 14:28

Excellent épisode!
On apprend petit à petit ce qui est arrivé à SG-1, mais c'est surtout la première fois que chacun est dans une situation différente! :D

On revoit enfin bra'tac, j'ai bien cru qu'il allait mourir cette fois-ci!

Adria est très convainquante, j'ai presque cru que les Anciens étaient les "vrais méchants" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 25 Aoû 2006, 18:36

Fab 86 a écrit:mais c'est surtout la première fois que chacun est dans une situation différente!

Laisse moi te rappeler la fin de la saison 8 (Dernière Chance):
- O'Neill dans la base infestée par les réplicateurs.
- Daniel face à RépliCarter.
- Carter qui tente d'activer l'arme des Anciens.
- Teal'c à bord des vaisseaux de la rébellions.

:roll: :wink:


EDIT: revisionnage de l'épisode, en français. Ben ça fait du bien :lol: :lol:
Enfin dans le sens ou la dernière fois était chez Val' durant les vacances :wink:

Bref, ça fait plaisir que de retrouver toute l'équipe. Mais je regrette le côté médiéval qui était bien présent dans Camelot, et on voit l'avancée de Stargate, à savoir avant, les épisodes de fin/début de saison était dans les vaisseaux goa'ulds, et bien maintenant, dans les vaisseaux Oris.
Le coup de l'immaculée conception me rappelle un je-ne-sais-quoi lu dans ce qu'on appelle un bible :lol: mais vu l'actrice qui suit, je suis pas contre... J'aurais pas aimé attendre 20 ans pour qu'ils embauchent Morena Baccarin :lol: :lol:
Bref, j'ai préféré Camelot à Allies, mais je préfère cette fois Menace Sur Terre à L'Oricy... :roll:

17/20
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité