10.02 - Dans les Bras de Morphée

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

10.02 - Dans les Bras de Morphée

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:49

Stargate SG-1, Episode 10.02

Image
                  Dans les Bras de Morphée.

L'équipe se rend sur une autre planète et se retrouve dans de sacrés ennuis. Entretemps, Landry doit décider de faire ou non confiance à Vala pour qu'elle reste au SGC. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Morpheus
  • 1ère Diffusion aux USA : 21 juillet 2006 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 24 avril 2007
  • Réalisé par : Joseph Mallozzi
  • Ecrit par :Andy Mikita
  • Guest-stars : Robert Picardo (Richard Woolsey), Ben Ratner (Dr. Hutchison), Robin Mossley (Dr. Reimer)
Modifié en dernier par Alexandre le Samedi 12 Mai 2007, 09:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Isazouzi le Lundi 24 Juil 2006, 20:03

L'équipe se rend sur une autre planète et se retrouve dans de sacrés ennuis.


Wouah, ça change de d'habitude !!! :lol: :lol: :lol:

Bref, épisode sympathoche, sans plus pour moi. Ca commençait bien avec les découvertes de Daniel, tout le monde était enthousiaste et puis paf, cul de sac.

Des vilains insectes parasites qui tuent les humains, rien de bien original là dedans, si ce n'est la méthode. Daniel fait bien le mec qui a sommeil. J'avoue que plus d'une fois, j'ai flippé en le voyant partir tout seul dans la bibliothèque, j'étais persuadée qu'il allait s'endormir tout seul dans son coin ! Mais bon, tout est bien qui finit bien, ils ont été sauvés de justesse comme d'habitude. C'est pas que je voudrais qu'ils meurent (non, même pas Mitchell, il m'a fait rire avec "the knights who say ni" :lol: bonne référence !), mais bon. C'est bof.

Quant à Vala, à part Daniel, ils sont vraiment pas cool avec elle. Surtout Mitchell qui devrait peut-être se rappeler ce qu'il a ressenti quand il essayait de reconstituer SG1 et que tout le monde s'en foutait de lui. :evil:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mercredi 26 Juil 2006, 11:46

J'ai assez bien aimé cet episode, mais je suis de meme avis qu'isa : Ils partent a 7, il en reste 4..je vous le donne en mille : SG1 !

Le docteur, je suis presque sur que c'est Malikaï..mais j'ai pas fait gaffe a la distribution.
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 30 Juil 2006, 11:15

Ouai sympa mais sans plus, il fallait bien preparer "The pegasus project".

Ce que j'ai bien aimé, c'est la visite a l'ancienne de la planete, Daniel decouvre les coordonnées, SG-1 va sur la planete inconnue, visite un peu et sont confrontés a un probleme.
Bon par contre comme d'hab y'a que SG-1 qui s'en sort, remarquez a la fin la solution est trouvée par l'équipe scientifique du SGC, ca change un peu.
Je me demande comment ils renouvellent leur personnel scientifique avec tout les morts qu'il y'a par saison,il doit y avoir un vivier a quelque part....
Je crois que t'a raison Lenora pour le docteur, c'est bien celui que l'on voit dans l'épisode "L'Histoire sans Fin".

Bref vivement le prochain épisode.... :P
Modifié en dernier par ROMletau'ri le Dimanche 29 Avr 2007, 15:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar marmotte le Dimanche 30 Juil 2006, 17:03

Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode.

Le schéma est très classique, oui. Mais comment dire, c'était un vrai épisode SG1. L'équipe qui tourne ensemble et pas comme beaucoup d'épisodes des dernières saisons, chacun dans son coin vivant des histoires parallèles.

Et finallement j'aime bien le trip "Merlin, Arthur et les chevaliers de la table ronde".

L'élément comique est amené par Vala ce qui évite de forcer le trait sur Mitchell.

A noter : Le recyclage de décors marche à plein tube pour cette 10ème saison. Tant mieux, l'argent ira dans d'autres données du scénario.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar USER4574 le Vendredi 04 Aoû 2006, 18:57

Mouais, je ne suis pas convaincu par cet épisode. Il n'y a rien d'original. Un gros mystère plan durant tout l'épisode, on tombe malade, des gens meurent et voilà que la solution vient 2 min avant la fin et tout SG-1 est guérit. Les autres sont morts comme toujours. Ca en devient presque lassant. En plus on apprend rien de concret.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Fab 86 le Mercredi 23 Aoû 2006, 14:33

Je suis du même avis qu'User, ce fut juste un épsiode pour introduire le suivant, et c'est encore une bestiole qui entre dans le corps des personnes, c'est lassant! :(
Et tout le monde meurt sauf SG-1!

8/20
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Members of Mayday le Samedi 28 Avr 2007, 19:23

Même topo ici. Reste quand même quelques bons points:
- l'ambiance crépusculaire et sombre.
- Vala et ses tics psychologiques.
- c'est pas SG-1 qui résoud.

Mais n'empêche que le coup des 4 survivants, du rabaché! Puis je les ai trouvé un peu seul. En fait, pour un topo classique, ce n'était pas tellement classique puisque SG-1 était seul sur la planète... Mais ça sauve pas tout... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron