Page 1 sur 1

10.02 - Dans les Bras de Morphée

MessagePosté: Samedi 06 Mai 2006, 20:49
par Alexandre
Stargate SG-1, Episode 10.02

Image
                  Dans les Bras de Morphée.

L'équipe se rend sur une autre planète et se retrouve dans de sacrés ennuis. Entretemps, Landry doit décider de faire ou non confiance à Vala pour qu'elle reste au SGC. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Morpheus
  • 1ère Diffusion aux USA : 21 juillet 2006 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 24 avril 2007
  • Réalisé par : Joseph Mallozzi
  • Ecrit par :Andy Mikita
  • Guest-stars : Robert Picardo (Richard Woolsey), Ben Ratner (Dr. Hutchison), Robin Mossley (Dr. Reimer)

MessagePosté: Lundi 24 Juil 2006, 20:03
par Isazouzi
L'équipe se rend sur une autre planète et se retrouve dans de sacrés ennuis.


Wouah, ça change de d'habitude !!! :lol: :lol: :lol:

Bref, épisode sympathoche, sans plus pour moi. Ca commençait bien avec les découvertes de Daniel, tout le monde était enthousiaste et puis paf, cul de sac.

Des vilains insectes parasites qui tuent les humains, rien de bien original là dedans, si ce n'est la méthode. Daniel fait bien le mec qui a sommeil. J'avoue que plus d'une fois, j'ai flippé en le voyant partir tout seul dans la bibliothèque, j'étais persuadée qu'il allait s'endormir tout seul dans son coin ! Mais bon, tout est bien qui finit bien, ils ont été sauvés de justesse comme d'habitude. C'est pas que je voudrais qu'ils meurent (non, même pas Mitchell, il m'a fait rire avec "the knights who say ni" :lol: bonne référence !), mais bon. C'est bof.

Quant à Vala, à part Daniel, ils sont vraiment pas cool avec elle. Surtout Mitchell qui devrait peut-être se rappeler ce qu'il a ressenti quand il essayait de reconstituer SG1 et que tout le monde s'en foutait de lui. :evil:

MessagePosté: Mercredi 26 Juil 2006, 11:46
par Lénora
J'ai assez bien aimé cet episode, mais je suis de meme avis qu'isa : Ils partent a 7, il en reste 4..je vous le donne en mille : SG1 !

Le docteur, je suis presque sur que c'est Malikaï..mais j'ai pas fait gaffe a la distribution.

MessagePosté: Dimanche 30 Juil 2006, 11:15
par ROMletau'ri
Ouai sympa mais sans plus, il fallait bien preparer "The pegasus project".

Ce que j'ai bien aimé, c'est la visite a l'ancienne de la planete, Daniel decouvre les coordonnées, SG-1 va sur la planete inconnue, visite un peu et sont confrontés a un probleme.
Bon par contre comme d'hab y'a que SG-1 qui s'en sort, remarquez a la fin la solution est trouvée par l'équipe scientifique du SGC, ca change un peu.
Je me demande comment ils renouvellent leur personnel scientifique avec tout les morts qu'il y'a par saison,il doit y avoir un vivier a quelque part....
Je crois que t'a raison Lenora pour le docteur, c'est bien celui que l'on voit dans l'épisode "L'Histoire sans Fin".

Bref vivement le prochain épisode.... :P

MessagePosté: Dimanche 30 Juil 2006, 17:03
par marmotte
Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode.

Le schéma est très classique, oui. Mais comment dire, c'était un vrai épisode SG1. L'équipe qui tourne ensemble et pas comme beaucoup d'épisodes des dernières saisons, chacun dans son coin vivant des histoires parallèles.

Et finallement j'aime bien le trip "Merlin, Arthur et les chevaliers de la table ronde".

L'élément comique est amené par Vala ce qui évite de forcer le trait sur Mitchell.

A noter : Le recyclage de décors marche à plein tube pour cette 10ème saison. Tant mieux, l'argent ira dans d'autres données du scénario.

MessagePosté: Vendredi 04 Aoû 2006, 18:57
par USER4574
Mouais, je ne suis pas convaincu par cet épisode. Il n'y a rien d'original. Un gros mystère plan durant tout l'épisode, on tombe malade, des gens meurent et voilà que la solution vient 2 min avant la fin et tout SG-1 est guérit. Les autres sont morts comme toujours. Ca en devient presque lassant. En plus on apprend rien de concret.

MessagePosté: Mercredi 23 Aoû 2006, 14:33
par Fab 86
Je suis du même avis qu'User, ce fut juste un épsiode pour introduire le suivant, et c'est encore une bestiole qui entre dans le corps des personnes, c'est lassant! :(
Et tout le monde meurt sauf SG-1!

8/20

MessagePosté: Samedi 28 Avr 2007, 19:23
par Members of Mayday
Même topo ici. Reste quand même quelques bons points:
- l'ambiance crépusculaire et sombre.
- Vala et ses tics psychologiques.
- c'est pas SG-1 qui résoud.

Mais n'empêche que le coup des 4 survivants, du rabaché! Puis je les ai trouvé un peu seul. En fait, pour un topo classique, ce n'était pas tellement classique puisque SG-1 était seul sur la planète... Mais ça sauve pas tout... :roll: