10.03 - Chassé Croisé

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

10.03 - Chassé Croisé

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:52

Stargate SG-1, Episode 10.03

Image
                  Chassé Croisé

SG-1 visite Atlantis dans l'espoir de trouver un nouvel indice sur l'arme anti-Ori de Merlin, et trouvent plus que ce qu'ils n'espéraient. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : The Pegasus Project
  • 1ère Diffusion aux USA : 28 juillet 2006 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 1 mai 2007
  • Réalisé par : Will Warren
  • Ecrit par : Brad Wright
  • Guest-stars :
    - Torri Higginson (Dr. Elizabeth Weir)
    - David Nykl (Dr. Radek Zelenka)
    - Joe Flanigan (John Sheppard)
    - David Hewlett (Dr. Rodney McKay)
Modifié en dernier par Alexandre le Samedi 12 Mai 2007, 09:00, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Lénora le Dimanche 14 Mai 2006, 12:19

Excellent les Guests...On se croyerais presque dans un épisode d'Atlantis ^^
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 14 Mai 2006, 22:33

c'est clair que la on peut pas faire plus cross-over.

J'ai hate de voir quel contenance vont avoir Sheppard et McKay vis a vis de Daniel, car meme si ils se sont deja rencontrés, je pense que l'équipe d'Atlantis se rend maintenant bien compte du travail qu'il a fait pendant toute ces années....
Et puis faut pas oublier que c'est Daniel qui a decouvert l'adresse d'Atlantis, et que tt ca c'est aussi grace a lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Alexandre le Samedi 29 Juil 2006, 18:24

Alors déja de voir L'odyssé pénétré dans l'atmosphère Atlante c'est impressionnant surtout quand on voit la cité derrière. J'aime bien quand Daniel dit qu'il voulait depuis longtemps venir et que Vala lui dit que c'est 2 fois a cause d'elle.

Générique

L'épisode commence sur la cité comme un épisode d'Atlantis. Salle de briefing intergalactique impressionnante. Avance rapide :D De voir Daniel regardé "l'hologramme" et discuté avec elle. Avance rapide. Odyssé devant un trou noir woow. Ouverture sas de la porte et laché. Premier essai sur la superporte. Daniel découvre que c'est une ancienne qui se casse. Découverte de Merlin dans la basse de donnée. Avance Rapide.

Second test sur la Supergate. Arrivé prévu des Wraiths. Weir fac a l'ancienne. "Merlin's weapon is not ....." AH pourquoi ils peuvent pas nous aidé face aux Oris. Arrivé du vaisseau Ori. Attaque de l'odyssé par les wraiths. Direction le trou noir. Ejection rapide. Destruction du vaisseau Wraith qui détruit le vaisseau Oris. Les Wraith VS les Oris :D

Fin rapide mais excellente de cet épisode qui mériterait de porter le titre de Super épisode et qui pourrait etre un season Finale
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 30 Juil 2006, 22:13

Il est DEMEND cet épisode...

Les cross over SG1/A sont magnifiques !!!!

Alex, t'as tout dit en avance rapide. C'est exactement ca...

Il vaut un 20/20 cet épisode, mais je vais mettre en 19,95 :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Lundi 31 Juil 2006, 22:14

Wouah, cet épisode était génial !!!!!!! :D :D :D

Les voir tous réunis (enfin presque tous) sur Atlantis, c'était super !!!! C'était à la fois drôle et très prenant, du suspense, j'ai vraiment cru qu'il n'arriverait jamais à ouvrir la Supergate. Et puis toute la symbolique du fait d'avoir détruit presque en même temps un vaisseau Wraith et un vaisseau Ori. :D L'union des deux équipes pour réussir cet exploi ! Ah que c'est beau !!!!

En plus il y avait vraiment des moments très drôles, principalement avec McKay, bien sûr ! J'adore comment il vient raconter à Sam que son hallucination lui a sauvé la vie quand il était sous l'eau, comme si c'était le truc le plus normal de la terre ! :lol: :lol: Et sa réponse : "Was I naked ?" "Partially" :lol: :lol:

Par contre, les Anciens ne nous aideront donc jamais. :? C'est pas qu'on s'en doutait pas mais bon, on lutte pour notre survie et pour la leur par la même occasion. Bon, ok, d'abord pour la notre, mais si on s'en sort un jour, ils pourront nous dire merci... Et puis la fée Morganne (j'adore comment ils prononcent ça en anglais :lol: ), elle avait une tête de chien battue, j'ai bien cru qu'elle allait pleurer !!!

Enfin bon, c'était génial. Je vais aller regarder Atlantis maintenant mais en fait, j'ai l'impression que je viens déjà de regarder un épisode d'Atlantis... Ca fait bizarre... Ils devraient tous y rester tiens, c'était vachement mieux ! :P

Oh, et dernier point : trop marrante, la tronche de Teal'c à chaque fois qu'il y avait un rai de lumière, comment il plissait les yeux ! :lol: :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Vendredi 04 Aoû 2006, 19:01

Très bon épisode, CA c'est du SG-1/ SG-A!!!!!
très bon crossover. Que dire de plus! Vous avez tout dit!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar marmotte le Dimanche 06 Aoû 2006, 23:03

Oy, je viens de regarder l'épisode et c'était un des meilleurs des dernières saisons.

Daniel enfin sur Atlantis et face à une ancienne.

Le duo McKay/Carter.

Teal'c : Indeed I did :D

Excellent !
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 07 Aoû 2006, 00:51

je viens également de voir l'épisode, et franchement c'est un des meilleurs de la serie....

Tout y est, d'un coté Daniel/Weir/Vala qui découvre Morgan La Fée, et de l'autre Sam/Mckay qui fracasse du Oris/Wraith.
J'adore qd a la fin qd Sam dit "on a detruit un vaisseau Ori" et que McKay rejoute " en detruisant un vaisseau Wraith" du style chacun site ses mechants respectif. :lol:


A la fin Daniel dit que les Anciens ne les aideront jamais car ils ont empechés Morgan de reveler ou était l'arme de Merlin, mais n'empeche qu'elle a avoué que certain d'entre eux étaient favorable a prendre partie dans la guerre contre les Oris mais qu'ils étaient trop peu. Ca donne quand meme de l'espoire, qui sait peut etre que ces anciens vont réussir a reprendre forme humaine avec leur conaissance comme l'a fais Merlin quand il a crée l'arme anti ori.
Ou peut etre meme que ceux qui veulent intervenir dans les histoires des etres "inferieur" vont peu a peu prendre le pouvoir dans le commandement des etres elevés et aider les humains par consequent.

Je me demande ce qu'allait dire Morgane quand elle a dit " l'arme de Merlin n'est pas..." parce qu'a la base elle devait reveler le lieu d'ou elle se trouve, elle aurait du commencer sa phrase par "l'arme de Merlin est..."

Bref ca inaugure plein de bonne chose tt ca...

J'ai bien aimé l'idée de reprendre l'histoire de l'épisode "une question de temps", la porte qui se decharge dans la superporte, par contre j'ai pas trop compris comment le vortex peut etre ouvert continuellement, puisque le trou noir devrait aspirer la porte de Pegase non??

En tt cas épisode genial, un cross over genial, ils devraient se reunir plus souvent, ils font qd meme de sacré miracle ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Lundi 14 Aoû 2006, 19:34

Rien de plus a dire, si ce n'est : merci aux Wraith...Pour une fois qu'ils servent a quelque chose !

En tout cas, je comprends pourquoi les Gaters l'ont élu le meilleur épisode de la franchise !! ça contre balance des épisodes comme Irresistible
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Fab 86 le Mercredi 23 Aoû 2006, 14:36

Génialisme, tout à été dit, mais ce que j'adore c'est la fin avec la vue d'Atlantis et la musique,

Wahoooooo :roll: :lol:

20/20
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 04 Mai 2007, 22:40

MAGNIFIQUE, SPLENDIDE!!
Bref, tous les superlatifs qu'on peut trouver pour cet épisode...
Tout le cast réuni, (quoique Sheppard apparaît pas beaucoup, c'est dommage) afin de contrer 2 menaces de chaque côté, grandiose!!
Puis le coup de se servir du puit de potentiel créé par le trou noir pour partir d'autant plus vite, énorme!! :P :P

Bref, un 20/20 amplement mérité!!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron