10.04 - La Guerre des Clones

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

10.04 - La Guerre des Clones

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:54

Stargate SG-1, Episode 10.04

Image
                  La Guerre des Clones

Le SGC capture plusieurs copies de Ba'al et doit déterminer laquelle est l'original. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Insiders
  • 1ère Diffusion aux USA : 04 août 2006 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 8 mai 2007
  • Réalisé par : Peter F. Woeste
  • Ecrit par : Alan McCullough
  • Guest-stars :
    - Cliff Simon (Ba'al)
    - Peter Flemming (Agent Malcolm Barrett)
    - Paul Christie (Major Caffey)
Modifié en dernier par Alexandre le Samedi 12 Mai 2007, 09:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Mardi 08 Aoû 2006, 21:01

J'ai vu cet épisode et je dois dire que c'était prévisible à mourir.

D'un coup, toue la galaxie est au courant de l'arme de Merlin, à croire que la Terre a été la dernière à l'apprendre.
M'enfin, Ba'al est bien un vrai Goa'uld.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar kree office le Vendredi 11 Aoû 2006, 00:10

Episode sympa. ;)

Je sais pas si vous avez remarqué, mais Vala n'a pas le Badge SG1 ou de la Terre sur son Epaule. ;)
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Isazouzi le Samedi 12 Aoû 2006, 20:14

Mouais, c'était pas folichon, mais ça fait toujours tellement plaisir de revoir Baal, ze goa'uld de la mort que j'adore ! :D :D :D
Niveau suspense, c'était pas ça. En tout cas, je trouve qu'il faudrait virer le figurant qui fait style de pas vouloir ouvrir la porte à Malcolm, parce qu'il joue vraiment pas bien ! :lol:
Sinon, je pense qu'il pourrait y avoir des interactions sympas entre Vala et Sam, si les scénaristes veulent bien s'en donner la peine avant de rendre Vala complètement terne et docile... oui bon j'exagère, mais la Vala rebelle d'avant me manque déjà, je la trouve moins intéressante depuis qu'elle fait la gentille au SGC pour plaire à ces messieurs méprisants. Oh ben je suis remontée moi ! :lol:

Edit : au fait, elle est passée où la fille de Landry ? J'ai raté un truc parce que je me rappelle pas qu'ils aient dit qu'elle partait ?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 14 Aoû 2006, 01:42

bon épisode, en tout cas c'est une bonne histoire que voila, meme si les clones de ba'al on commence a connaitre.

Comme d'hab des petits trucs qui m'enerve, le garde qui se fais avoir on ne sait pas comment alors qu'il surveillait ba'al et Barett, il a eu tt le temps pour voir qu'ils commencaient a se battre et il n'a rien fais, je trouve que les ba'al on pris un peu facilement d'assault le SGC, quand on pense que ca doit etre un des endroits les mieux gardés au monde, ca fais peur.
Deja moi les ba'al je les aurais tous attachés, le temps nous a appris que les Goa''ulds arrivent souvent a s'echapper.

Ensuite on a Vala en chef d'equipe, c'est n'importe quoi, une extra-terrestre debarque et elle peut mener des militaires dans une base qu'elle connait a peine, c'est vraiment des petits points qui m'enerve, ca donne un manque de realisme incroyable.

Ha oui tient j'ai été étonné de voir qu'un al'kesh était si grand, avec la vue qu'on en a au debut, on s'apercoit qu'il est énorme, alors que j'ai toujours pensé que c'etait aussi gros qu'un cargo, étonnant ( et thonon alors )
Et vous allez me dire qu'aucun sattelite ne l'a reperé, et que personne ne l'a vu dans le ciel :roll:

Sinon,c'est sympa de voir que le SGC c'est fais rouler dans la farine, pour une fois, ils n'ont rien pu faire, c'est bien aussi de voir qu'ils n'arrivent pas toujours a tout controler, maintenant ba'al va a loisirs, pouvoir chercher l'arme de Merlin.

Daniel a un peu manqué je trouve...
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Lundi 14 Aoû 2006, 19:36

C'est vrai que le coup de l'Alkesh...moyen :? D'un autre coté, ils avaient pas réussi non plus a reperer celui qui s'etias posé sur le toit d'un immeuble...

Vala, j'ai bien aimé sa solution pour utiliser les anneaux de transports.

Et puis tous ces Ba'als dans la meme piece...:D ils auraient pu m'en laisser un de coté !

Pendant que j'y pense...La machine de dakara, elle peut zigouiller les Ori comme elle l'a fait pour les Replicateurs ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 20 Aoû 2006, 23:07

ROMletau'ri a écrit:Ensuite on a Vala en chef d'equipe, c'est n'importe quoi, une extra-terrestre debarque et elle peut mener des militaires dans une base qu'elle connait a peine, c'est vraiment des petits points qui m'enerve, ca donne un manque de realisme incroyable.


Elle a quand même passé quelques mois début de S9 dans le SGC confinée. De même, elle vient d'y repasser quelque temps... Elle connait la base.

ROMletau'ri a écrit:Ha oui tient j'ai été étonné de voir qu'un al'kesh était si grand, avec la vue qu'on en a au debut, on s'apercoit qu'il est énorme, alors que j'ai toujours pensé que c'etait aussi gros qu'un cargo, étonnant ( et thonon alors )
Et vous allez me dire qu'aucun sattelite ne l'a reperé, et que personne ne l'a vu dans le ciel :roll:


Même réflexion ici.


ROMletau'ri a écrit:Sinon,c'est sympa de voir que le SGC c'est fais rouler dans la farine, pour une fois, ils n'ont rien pu faire, c'est bien aussi de voir qu'ils n'arrivent pas toujours a tout controler, maintenant ba'al va a loisirs, pouvoir chercher l'arme de Merlin.

Daniel a un peu manqué je trouve...


Re-idem, décidemment.

Bon, pour changer, la conclusion à Isa :

Isa a écrit:Mouais, c'était pas folichon, mais ça fait toujours tellement plaisir de revoir Baal, ze goa'uld de la mort que j'adore !
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Fab 86 le Mercredi 23 Aoû 2006, 14:42

Isazouzi a écrit:Edit : au fait, elle est passée où la fille de Landry ? J'ai raté un truc parce que je me rappelle pas qu'ils aient dit qu'elle partait ?


L'actrice, qui est la femme de M.Shanks, attendait un bébé, donc elle n'est pas présente en ce début de saison!

Enfin, le retour de Ba'al, et le SGC qui se fait rouler dans la farine!
Mais c'est quoi ce plan foireux de ramener tous les Ba'al, sur Terre, ils ont trop confiance en eux, car il ya encore quelques temps ils les auraient emmener sur un autre site!


13/20
Avatar de l’utilisateur
Fab 86
E-7 : Master Sergent
E-7 : Master Sergent
 
Messages: 207
Enregistré le: Mercredi 19 Jan 2005, 16:33
Localisation: Lyon

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 11 Mai 2007, 19:25

Bien aimé la première partie, la pêche aux Ba'als, mais la seconde, c'est vrai, assez prévisible et les incohérences sont plutôt nombreuses...

Puis même le coup de Sam qui balance comme ça les adresses, je n'y ai pas trouvé très intelligent de sa part...

Mais reste que revoir Ba'al et Barrett était chouette :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron