Page 1 sur 1

10.06 - Wormhole X-Treme: le Film

MessagePosté: Samedi 06 Mai 2006, 20:58
par Alexandre
Stargate SG-1, Episode 10.06

Image
                  Wormhole X-Treme: le Film

Martin Lloyd appelle SG-1 à l'aide lorsque son show télévisé raté basé sur le vrai programme Porte des étoiles devient un film de cinéma. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : 200
  • 1ère Diffusion aux USA : 18 août 2006 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 22 mai 2007
  • Réalisé par : -
  • Ecrit par :Brad Wright, Robert C. Cooper, Joseph Mallozzi, Paul Mullie, Martin Gero
  • Guest-stars :
    - Gary Jones (Chief Sgt. Walter Harriman)
    - Don S. Davis (Lieutenant General George Hammond)
    - Richard Dean Anderson (Major General Jack O'Neill)
    - Willie Garson (Martin Lloyd)
    - Cory Monteith (Jeune Mitchell)
    - Pierre Bernard (Technicien N°2 / Zombie)

MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2006, 12:29
par Alexandre
Très très marrant cet éopisode. Lorsque la porte fait des siennes ont y croirait presque. Les furlings sont enfin la ^^

Mariage, parodie, explosion et surtout la pointe d'humour. RDA le retour, Nouveau Sg-1 avec 7 membres pour la 200 traversée. Que demandé de plus?

MessagePosté: Lundi 21 Aoû 2006, 22:19
par gorillaz43
Cet épisode est un concept !! :lol:

J'ai adoré. Il n'apporte absolument rien à l'histoire, est complétement hors du temps, mais il est génial !

Je n'ai jamais autant ri que pour cet épisode. C'est un amoncelement d'histoires, d'anecdotes propres à la série, et c'est super bien fait, très drôle, bordé d'autodérision. Tout ce que j'aime en fait.

Il est inclassable cet épisode, et il est à revoir plusieurs fois. On devrait relever toutes les anecdotes, allusions à la série, mais il y en a tellement... Ils ont dû bien se marrer à le faire :lol:

MessagePosté: Mardi 22 Aoû 2006, 13:59
par USER4574
Au début je ne comprenais rien, la partie "previousely", avec les Furlings, je me disais:" Mais j'ai pas vu cet épisode moi!! C'est quoi ce délire???" Après j'ai compris! :lol::lol::lol::lol:

J'ai bien ris églament mais perso j'ai pas vraiment aimé la fin mais si c'était une grosse allusion et de l'autodérision.

DeLuise a vachement maigri dit donc!!!

:lol::lol:

MessagePosté: Jeudi 24 Aoû 2006, 13:44
par Lénora
Je me suis jamais autant marrer de bout en bout...meme pour L'histoire sans fin :lol:
Et toutes les refenrences, aussi bien au monde la SF que de Stargate elle meme...tous ces petits clins d'oeil...
ça donne vraiment l'impression que Martin fait une série a partir de ce qui s'est passé, qu'il utilise tous les indrédients et anecdotes de SG1...

C'est encore un épisode qui fait "vache qui rit", vous savez, ce dessin ou une vois une vache qui dans son anneau, apparait la meme vache ne plus petit et ainsi de suite...deja dans Wormhole, ça donnait cette impression, mais encore plus dans le 200eme.

Et le ocup ou jack est invisible PTDR :lol:

MessagePosté: Dimanche 27 Aoû 2006, 12:32
par ROMletau'ri
épisode vraiment marrant, mais a prendre au second degré parce qu'il ne colle pas du tout a la série. Meme deja le fait que SG-1 soit sur ce projet avec Martin,alos qu'ils n'ot peut etre pas que ca a faire, d'ailleur ils le disent.

Toute les parties imaginées sont marrantes, les Furlings qui se font detruire, les jeunes SG-1, les puppets SG-1 trop fort....
Par contre ne connaissant rien aux séries comme startrek, farscape, j'ai du mal a saisir les allusions, mais bon c'est pas grave...

Par contre le coup de O'neill invisible j'ai pas compris si c'était imaginé, ou si ca s'est vraiment passé, Sam dit "la fois ou le Colonel O'neill était invisible" mais si ca s'est réellement passé ca colle pas puisque on voit Teal'c avec des cheuveux et O'neill était en stase qd on a vu Teal'c avec des cheuveux pour la premiere fois, et ensuite il est passé General...

Et la fin c'était réelle ou pas, qd tout le monde passe la porte?? parce qu'ils ne se font pas une traversés juste pour faire une surprise a Mitchell...
j'aime bien qd O'neill dit a Landry, "allez Hank viens, allé..." :lol: et aprés Landry qui regarde Walter et qui lui dit " Walter venez aussi..." j'étais bien plié....:lol:

Enfin épisode vraiment sympa a voir, mais il faut surtout pas l'intégrer a l'histoire, car c'est juste un épisode délire.

MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2006, 23:18
par marmotte
En plus des clins d'oeil à de nombreuses séries de SF, les scénaristes ont intégrés de nombreuses séquences qu'on retrouve dans les fan fics : O'Neill invisible, le mariage avec Thor en prêtre... et dans les questions récurrentes des fans sur les forums : verra t'on un jour les furlings ? ...

Bref, c'est un peu le "toutes les séquences que vous avez toujours voulues voir dans stargate mais qui n'y avaient pas leur place".

Vraiment excellent dans le second degré :P

MessagePosté: Mardi 29 Aoû 2006, 10:47
par Lénora
La classe quand meme l'arrivée de Carter le jour du mariage ! Originale !

MessagePosté: Dimanche 03 Sep 2006, 16:17
par Paul'c
Un épisode, euh... étrange :shock:

je peux pas dire que j'ai trouvé fantastique... c'était excellent, une bonne dérision, mais j'aurais plutôt vu ça dans le cadre d'un "reportage" que dans un épisode dit normal... j'aurais vu ça comme un épisode bonus, mais pas décrit avec un numéro d'épisode et tout le toutim: dans cette saison 10 il arrive comme ça, au milieu de tout, sans prévenir, pouf!

la partie des marionnettes était excellente, et surtout avec o'neill invisible! :lol: mais o'neill lui même, je sais pas ce qu'il faisait là, c'était trop dans un contexte hors sujet, j'ai pas pu apprécier vraiment :?

c'était drôle, oui, hilarant par moments (j'ai rarement autant ri dans stargate que dans certaines séquences de l'épisode :lol:), mais je le considère pas comme un épisode; si ça vous dérange pas, je considérerai que la saison 10 a 19 épisodes :wink:

MessagePosté: Dimanche 03 Sep 2006, 20:38
par marmotte
Pareil, c'est un intermède dans la saison mais c'était vraiment pour fêter le 200ème épisode.

Et c'est vraiment excellent :P

MessagePosté: Mercredi 06 Sep 2006, 22:20
par Bra'tac
pour l'avoir vu en toute légalité sur Youtube (ce site vous évite bien des démarches pour recevoir vos cassettes :lol: ) je peux vous dire que j'ai a-do-ré :D :D

Les Furlings au début, grandiose, des Ewoks tout crachés :lol: !
Les allusions au film Stargate dans le PuppetShow SG1 sont très drôles :D !
L'allusion au magicien d'Oz (particulièrement les 3 couillons en épouvantail, Daniel en lion et Teal'c en homme de fer blanc :lol: )
Et enfin, mon passage préféré, le petit délire de Teal'c, quand il casse la gueule au type et qu'il fait un petit mouvement avec son chapeau :lol:

Y'a trop de truc, je me souviens pas de tous, à part cheyenn mountain qui explose, et, le must du must, SG1 version ado, plus particulièrement Teal'c jeune, ça déchire :D :D :lol: :lol:

Tordant du début jusqu'à la fin, je regrette juste l'absence (à part en voix) de Don s Davis!

note: 18/20 (dans la catégorie des épisodes humoristes, je met 20 :lol: :D bien plus déjanté que Wormhole X treme!! )

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2007, 22:54
par Members of Mayday
A-D-O-R-E!!!

Vraiment poilant comme épisode, il y a tout ce que tout bon fan rêvait de voir sur la série!! :lol: :wink:
Et le must, les puppetSG-1, ou comment résumer la série en 5 min :lol: :lol:

Un épisode 200 à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre, dans le cadre intime de la base, ça fait sympathique :roll:

MessagePosté: Dimanche 18 Nov 2007, 01:59
par Lénora
C'est dingue comment la seconde fois, on voit plus d'allusion qu'a la premiere ^^