10.07 - La Riposte

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

10.07 - La Riposte

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 21:05

Stargate SG-1, Episode 10.07

Image
                  La Riposte

Les Jaffas se battent contre les Ori, en utilisant une arme génocidaire sur leurs nouveaux fidèles et jettant SG-1 au milieu d'une guerre qu'ils ne peuvent pas contrôler. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Counterstrike
  • 1ère Diffusion aux USA : 25 août 2006 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 29 mai 2007
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi
  • Guest-stars :
    - Tony Amendola (Bra'tac)
    - Matthew Glave (Odyssey Commander Colonel Paul Emerson)
    - Martin Christopher (Major Marks)
    - Cliff Simon (Ba'al)
Modifié en dernier par Alexandre le Samedi 12 Mai 2007, 09:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar gorillaz43 le Dimanche 27 Aoû 2006, 01:30

Et voila, une connerie des jaffas et on perd une arme bien puissante. Suis mitigé, la réaction normale serait de dire : "font chier ces jaffas, peuvent pas reflechir !" (:lol:) mais ca donnait aussi un peu l'impression de "laissez nous faire, on gère". Cela dit, j'adhère parfaitement à la vision des terriens...

J'ai bien aimé cet épisode. Bonne semaine ;) Assez surréaliste par moment, mais je pense que c'est fait exprès. Echapper à des pelotons de Jaffas dans un vaisseau, ca peut paraitre du déjà vu, mais en fait, ca prend une bonne tournure dans un vaisseau Ori.

Adria me fascine... Ce personnage est superbement bien écrit. Bon, elle a de la chance, elle a mon prénom version féminine, ca aide (jdec :lol:). Sérieusement, j'aime beaucoup son ambivalence, toujours tiraillée par son désir de plaire à sa mère et son but. Sa facon de dire "je suis venue conquérir la galaxie, je peux pas en epargner" comme ca, ca me plait.

Bref, bon épisode.
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7459
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar USER4574 le Lundi 28 Aoû 2006, 17:06

Très bon épisode! On voit que la mentalité jaffa n'as pas changée! Toujours foncer tête la première. Tuez-les tous! Apophis reconnaitra les sien! :lol:

Sinon Adria, vraiment charmante. Elle n'est pas aussi fanatique que les Prior. Ca nous laisse une chance de la convertir! :lol:

Bon bin voilà, l'arme la pluspuissante de la galaxie foutue.

Langara et Hebridan convertis aux Oris! Dommage qu'on est sans nouvelles de Jonas.
Ils pourraient faire un épisode avec lui. Histoire de le revoir.

Allé la suite!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5419
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar bounty le Samedi 02 Sep 2006, 00:02

USER4574 a écrit:Langara et Hebridan convertis aux Oris! Dommage qu'on est sans nouvelles de Jonas.
Ils pourraient faire un épisode avec lui. Histoire de le revoir.

Allé la suite!


Hebridan ! :shock:
Mais à part les Jaffas, personne ne se bat contre les Oris ou quoi ? :shock:

PS : Au sujet de Jonas, c'est vrai que l'autre jours je me suis demandé quand est ce qu'un Prior débarque sur Kélona ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar marmotte le Dimanche 03 Sep 2006, 20:42

Mitigée. De bonnes séquences mais je n'aime pas trop Adria sans qu'il y ai vraiment de raison.

J'attends de voir la suite.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 04 Sep 2006, 18:26

en voila un épisode qu'il est trés bon....

La tactique des Jaffas est absurde, bien que j'arrive un peu a comprendre leur point de vue, tuer quelques humains pour en sauver plein, que les laisser tous mourir ou etre asservit, sauf qu'ils ne peuvent pas etre sur que ca marche a long terme, donc pas bon plan, de plus je suis sur qu'ils voulaient prendre le pouvoir dans la galaxie en battant les Oris.
Je me demande pourquoi les jaffas choisissent toujours des chefs un peu taré, ils peuvent pas élire Brat'ac une bonne fois pour toute.

Plus d'arme de dakara, c'est bien balo, c'etait un peu le garde fou de la galaxie, maintenant il n'y a plus rien...

Je me demande si Adria sais que la superporte est activée en permanance, parce qu'elle croit que plein d'autre vaisseau vont arriver.
En tt cas cette petite est assez enervé, elle etrangle tt le monde, elle est vraiment asservi aux Oris. Chelou la petite phrase a Daniel, "nous avons des plans pour vous". Ca annonce une suite bien sympathiqe.

Bref bon épisode vraiment, la saison continue a etre tres bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Lundi 04 Sep 2006, 22:04

Je suis le seul à trouver la technique Jaffa compréhensible? Bon, c'est vrai que "le génocide c'est pas bien". C'est clair. Mais... à situation désespérée, mesures désespérées :?. Si le seul moyen de détruire les Oris, ou du moins les soldats Oris est de le faire en détruisant par la même occasion les habitants d'une planète... et bien c'est affreux, mais a-t-on un autre choix? :?

Pour la première fois depuis le début (de la série?), je me suis pris à abandonner... je me suis dit qu'il n'y a aucun espoir, je me suis dit "bon, je crois qu'on a plus qu'à abandonner, prier les Ori et rester dans notre coin tranquille, tant pis..." C'est vraiment affreux comme situation :shock:. A la fin j'ai presque eu les larmes, de voir Dakara détruite... la plus puissante arme de la galaxie, détruite, pouf, en un clin d'oeil :shock:

Et à la fin... Hebridan et Langara... c'est affreux, ils vont nous tuer la galaxie... Tout ce qui a eu lieu ces 9 dernières années est en train de disparaître en ce début de saison 10... Je comprends pourquoi y a pas de saison 11: y aura plus de planètes à ce rythme... :?

beuh, il me déprime cet épisode, ça sent le sapin :cry:
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar bounty le Mercredi 13 Sep 2006, 22:45

Paul'c a écrit:Je suis le seul à trouver la technique Jaffa compréhensible? Bon, c'est vrai que "le génocide c'est pas bien". C'est clair. Mais... à situation désespérée, mesures désespérées :?. Si le seul moyen de détruire les Oris, ou du moins les soldats Oris est de le faire en détruisant par la même occasion les habitants d'une planète... et bien c'est affreux, mais a-t-on un autre choix? :?

Pour la première fois depuis le début (de la série?), je me suis pris à abandonner... je me suis dit qu'il n'y a aucun espoir, je me suis dit "bon, je crois qu'on a plus qu'à abandonner, prier les Ori et rester dans notre coin tranquille, tant pis..." C'est vraiment affreux comme situation :shock:. A la fin j'ai presque eu les larmes, de voir Dakara détruite... la plus puissante arme de la galaxie, détruite, pouf, en un clin d'oeil :shock:

Et à la fin... Hebridan et Langara... c'est affreux, ils vont nous tuer la galaxie... Tout ce qui a eu lieu ces 9 dernières années est en train de disparaître en ce début de saison 10... Je comprends pourquoi y a pas de saison 11: y aura plus de planètes à ce rythme... :?

beuh, il me déprime cet épisode, ça sent le sapin :cry:


Là je suis tout à fait d'accord !
Cette épisode est l'un des rare épisodes de la saison 10 que j'ai vu, et je commence à en avoir marre de la supériorité des Oris.
Au début de la saison9 les scénaristes avaient dis que les Oris seraient un ennemie qui nous remettrait dans la situation des premières saisons.
Mais il y a quelques temps j'ai revu les premières saisons et même si on était beaucoup moins fort que les Goa'ulds, ça nous empêchait pas de les castagner !
Mais avec les Oris rien !
Ils sont les plus fort, rien à voir, circulez !
Bientôt il ne va plus rester que la terre.
Quand est ce qu'on les flingue par dizaines les soldats Oris !
Je veux de la vrai action (comme dans "Héro" partie2) !
Il ne reste pas à Ba'al deux ou trois super soldats d'Anubis qu'il pourrait envoyer combattre les soldats Oris ?
Pitié, de l'action !!! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Isazouzi le Jeudi 14 Sep 2006, 17:49

Bah, on peut pas toujours gagner, qu'est-ce que vous voulez. Ca me déplairait pas, une fin de série où on perd, ou du moins où on se résigne. Ca changerait, pour une fois. Parce que vous l'avez dit, les Oris sont tellement forts qu'à part en faisant intervenir les Anciens (ou pitêtre les Ewoks-Furlings là :lol:), je vois pas bien comment on pourra s'en sortir.
Rien qu'Adria déjà, elle est tellement balèze à elle toute seule, on se demande presque pourquoi elle a besoin d'une armée !
Sincèrement, j'espère qu'avant d'inventer des ennemis aussi forts, les scénaristes ont bien réfléchi à comment ils allaient justifier notre victoire, si victoire il y a. A mon avis, Vala va avoir sa part à jouer auprès de sa fille, mais je doute qu'elle parvienne à la convaincre... Et puis je me demande surtout ce qu'ils réservent à Daniel... Pourquoi lui ? Parce qu'il a déjà fait l'ascension ? Je le sens mal, je le sens mal !!! :lol:

Quant aux Jaffas, pfff, j'attends que les Oris les éradiquent une bonne fois pour toute. :evil:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Jeudi 14 Sep 2006, 18:11

mais c'est bien que les Oris soient si fort, aprés tout ce sont des êtres élevés, la moindre des chose c'est qu'ils puissent créer des êtres capable de battre de simple humains.
En plus comme ils partent trés fort, ca peut faire trainer en longueur l'histoire avant de les battres,et puis dans l'épisode "the pegasus project" il y' a deja eu une petite victoire comme le dis Teal'c.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Paul'c le Jeudi 14 Sep 2006, 21:08

Isazouzi a écrit:Sincèrement, j'espère qu'avant d'inventer des ennemis aussi forts, les scénaristes ont bien réfléchi à comment ils allaient justifier notre victoire, si victoire il y a.



Moi j'ai peur d'une chose: que les scénaristes aient pensé développer les Ori sur plusieurs saisons, et qu'ils se retrouvent confrontés à devoir boucler le sujet un peu trop rapidement :? deux cas de figure:

a) on trouve l'arme de merlin oh miracle elle fonctionne bien pouf ils sont tous tués vive la terre on a gagné plus de méchants plus besoin de programme portes des étoiles au revoir tout le monde snif snif.

b) la série se termine sur un gros point d'interrogation frustrant, et les scénaristes comptent continuer le développement dans Atlantis ou un autre spin off.

Wet and sea, comme dirait l'autre. :?
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Messagepar Members of Mayday le Samedi 02 Juin 2007, 22:51

Paul'c a écrit:Je suis le seul à trouver la technique Jaffa compréhensible? Bon, c'est vrai que "le génocide c'est pas bien". C'est clair. Mais... à situation désespérée, mesures désespérées :?. Si le seul moyen de détruire les Oris, ou du moins les soldats Oris est de le faire en détruisant par la même occasion les habitants d'une planète... et bien c'est affreux, mais a-t-on un autre choix? :?

Nope, je suis là aussi!!
Enfin, je serais d'accord avec la technique jaffa sur seulement les 2 autres mondes où serait situé les vaisseaux mères, histoire de bousiller une fois pour toute la flotte :roll:


'fin bref, épisode magnifique!! Des jaffas, des combats, on est encore pas dans la merde et aussi un gloussement dans la gorge lorsque Carter a annoncé que Langara (Jonas) et Hebridan (Warrick) était sous le joug Ori. De toute manière, maintenant, on sait que ce premier ne sera plus jamais présent dans l'histoire :cry: :cry:
Et Dakara... Le symbole de la fin de la première épopée... A plus... :cry: :cry: Quand j'ai vu les rochers de la montagne se briser... :cry: :cry:

Avec cet épisode, c'est vraiment un côté cataclysmique qui s'offre à la Galaxie!! :cry:

EDIT: ah oui, autre très très bon point de l'épisode, le petit passage entre Daniel et Vala sur Sha're. Petit passage, mais très poignant, symbole de la première épopée aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4470
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron