10.09 - Aux Mains des Rebelles

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

10.09 - Aux Mains des Rebelles

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 21:07

Stargate SG-1, Episode 10.09

Image
                  Aux Mains Des Rebelles

Cameron Mitchell doit infiltrer sous couverture la mortelle Alliance Lucian pour empêcher ses coéquipiers d'être les victimes d'une guerre civile de l'Alliance. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Company Of Thieves
  • 1ère Diffusion aux USA : 08 septembre 2006 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 12 juin 2007
  • Réalisé par : William Waring
  • Ecrit par : Alan McCullough
  • Guest-stars : Morris Chapdelaine (Tenat); Martin Christopher (Major Marks); Matthew Glave (Colonel Paul Emerson); Eric Steinberg (Netan)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Alexandre le Samedi 16 Sep 2006, 14:34

Et boum, un nouvel ennemi... Ã?a va se finir en apocalypse, les Terriens contre le reste de l'Univers

Pourquoi les scénaristes ont-ils tué Paul ? :'( Décidément, y a que Caldwell qui s'en sort toujours
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar gorillaz43 le Lundi 18 Sep 2006, 18:52

Je me suis dit "oh non, il vont tuer Emerson à la fin de l'épisode, obligé". Et paf, 30 sec après, c'était fini. J'étais :shock: . Je ne m'y attendais pas du tout à ce moment la de l'épisode. C'est un triste destin, survivre à une attaque Ori et se faire tuer comme un malpropre comme ca... En plus je l'aimais bien, il avait de la gueule comme Pendergast, même s'il était parfois "docile" avec SG1.

Sinon, l'épisode en soi est sympa. Pourquoi veulent-ils arrêter SG1 avec des épisodes comme les derniers ? Franchement, je comprends pas, c'est toujours d'une excellente qualité !

L'éclatement de l'équipe est bien geré et trouvé. C'est pas super axé "Mitchell le héros". Il y a de l'humour par moments, et ca vient souvent de Vala.

Bref bon épisode, même s'il sonne la guerre avec la Lucian Alliance...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Bra'tac le Lundi 18 Sep 2006, 21:24

La vache, j'ai pas cru à la mort de Emerson! :shock:

Honnêtement, je pense que c'est une des morts de personnages les plus tristeset les plus belles de sg1, car elle est totalement dénuée d'héroisme, d'épique, de belle musique, de ralentit, c'est que du vrai, du direct et de l'inattendu! je dis Bravo, on ne pouvait faire mieux :cry: :cry:

Sinon, épisode génial, j'ai pas vu le temps passer. L'astuce finale de Mitchell, j'ai été vachement surpris :lol: D Bien joué!
Seul bémol, je trouve que l'absence des Ori est assez surprenante, à croire qu'ils ne sont là que quand il faut. (en même temps, une galaxie c'est plutot grand à concquérir, peuvent pas être partout à la fois, mais ça surprend de se dire que SG1 ne pense pas du tout à sauver le monde alors que c'est plutot urgent)
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."

PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
Avatar de l’utilisateur
Bra'tac
Major General
Major General
 
Messages: 2530
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:42
Localisation: Melmak

Messagepar USER4574 le Mercredi 20 Sep 2006, 14:11

Bonne épisode! Moi aussi devant la mort d'Emerson j'étais :shock: mais non c'est pas possible, il peut pas mourir bêtement comme ça!!?!?!?! Et pourtant, si!

Sinon, le coup de Mitchell prévisible. voir le chef avec seulement 3 barrettes sur l'insigne. :lol:

Ce qui m'étonne c'est que d'un fois que le chef était dans l'espace, on ne voit plus ces homme d'armes dans l'Odysée...
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 24 Sep 2006, 00:49

je suis dégouté qu'Emerson soit mort, il s'est fait tuer, executer devrais-je dire, comme un chien, vraiment pour rien, ils auraient pu le blesser pour obliger Sam a éteindre la balise.....
Et personne n'en a fais mention dans l'épisode, c'est bien triste.
En plus d'un point de vu scénaristique je ne vois pas en quoi il etait utile qu'il meurt, j'espere que c'est l'acteur qui voulait arreter le role.

Bon sinon l'épisode est pas mal, en general j'aime pas trop les épisode avec les Luccian, mais la l'histoire était bien ficelée. Anateo etait peut etre un peu caricaturale dans son role de méchant sans coeur, pour une fois j'ai aimé une action de Vala, ca m'a fais rire qu'il ai essayé de brisser la vitre de l'odyssée avec son flingue, quel geste de désespoire total devant la mort, bien fais pour sa gueule!!!

Mitchell a bien joué son coup n'empeche pour monter les deux hat'ak l'un contre l'autre, par contre y'a un truc que j'ai pas pigé, comment Mitchell peut faire voir tel ou tel personne avec le poison..??

C'était bizarre a la fin de voir Daniel en "commandant" du vaisseau.

Bon ben voila un ennemi en plus des Oris, bon meme si a coté l'alliance est du pipi de chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 15 Juin 2007, 19:28

ROMletau'ri a écrit:Mitchell a bien joué son coup n'empeche pour monter les deux hat'ak l'un contre l'autre, par contre y'a un truc que j'ai pas pigé, comment Mitchell peut faire voir tel ou tel personne avec le poison..??

Si tu remarques bien, lorsque Mitchell est reconnu par la bestiole, il lui fait une tape sur l'épaule. Ensuite, il s'est fait passé pour Netan directement à la prochaine visite, et ça a marché!

Episode sensass' sinon!! J'ai vraiment adoré!!
Emerson qui meurt ainsi (enfin, triste quand même :lol: ), l'intrigue et SG-1 qui n'a pas vraiment gagné, qui s'est fait prendre dans un piège plutôt bien ficellé, et côté Alliance, ben rentrer dans le coeur, ça donne une vision pas mal de la féodalité qui continue de régner...

Sinon, un ennemi de plus, mais bon, ils étaient pas vraiment alliés non plus hein, ça va pas changer grand chose!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron