|
Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.
Modérateur: Members of Mayday
par Bra'tac le Lundi 25 Sep 2006, 21:25
Ah c'est con! L'épisode était parfait, jusqu'à la dernière minute! Des rebondissements, de chouettes énigmes, une chouette action, des méchants méchants et des gentils gentils, un Daniel comme d'hab parfait, l'arrivée inopinée de la Gamine (je me doutais que le vieux était louche mais pas à ce point là  )
Pour le coup du champ magnétique temporel, là, j'aurais été carter, dès le début, j'aurais tiré à rafal dans tout les sens pour me frayer un chemin logique et visible
La gamine de Vala me plait vachement, et entre elle et Baal, je trouve nos méchants vraiment méchants
mais là, PAF....le Dragon...
C'est con, ça m'a presque gâché l'épisode complet, on aurait dit les pires passages de Sliders (les épisodes avec des dinosaures  )...quand on a pas les moyens techniques de faire un dragon esthétiquement réussi, on s'abstient...
Note: 16/20 (j'aurais sans doute mis 19 sans le dragon) 
"un badge qui portant, ne cassait pas trois pattes à un canard lacqué."
PPDA, journal de 20h, TF1, à propos du badge "pour un monde meilleurs"
-

Bra'tac
- Major General

-
par USER4574 le Samedi 30 Sep 2006, 00:19
Bon épisode dans l'ensemble. Dès le départ, on voit que le vieux n'est pas net! c'est trop gros.
Les épreuves sont sympa mais pour la distortion temporel, on aurait du voir un mur de feuilles mortes. Bin oui, chaques automnes, les arbres alentours les perdent et ne me dites pas qu'il n'y a pas de vent pour les emporter dans la distortion!!!.
A la place de Carter, j'aurai balancer une bonne poignée de sable au lieu de ce caillou.
A la fin le truc qui m'a étonné c'est que Daniel ne lit pas la dernière inscription en ancien, celle juste derrière le réceptacle du Saint Graal.
Le coup du dragon était tellement prévisible, à force de dire que ce serait un truc technologique mais surtout pas un vrai dragon, bin que oui, c'en est un.
Quelqu'un peut me dire comment Adria est au courant qu'une arme anti-être élevé existe???? Déjà Ba'al, c'était un peu gros mais là c'est énorme. Faut pas oublier qu'ils ont découvert ça dans un artefact qui était caché sur Terre depuis des lustres. Sg-1 le trouve et d'un coup toute la galaxie est au courant. Et c'est pas la première fois.
Reste plus qu'à attendre janvier.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck- Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
-

USER4574
- Lieutenant General

-
-
par ROMletau'ri le Lundi 02 Oct 2006, 23:35
épisode bien mais pas top, je pense que la suite sera meilleur.
Bon faut dire que la mythologie Athurienne me gave un peu (sauf dans kamelott  )
Le truc delirant c'est qd meme que SG-1 se retrouve avec leurs deux ennemis jurés, aussi proche, on sent que c'est tendu qd meme dans la grotte entre eux.
Moi j'ai trouvé les enigmes un peu simple quand meme, quand on connait le butin qu'il y'a au bout c''est etonnant que personne n'ai réussi avant.
Le dragon a la fin est ridicule, ils auraient pu nous sortir une mega bete...
Je jugerai mieux sur la suite.
-

ROMletau'ri
- Major General

-
par Isazouzi le Dimanche 08 Oct 2006, 17:53
ROMletau'ri a écrit:épisode bien mais pas top, je pense que la suite sera meilleur. Bon faut dire que la mythologie Athurienne me gave un peu (sauf dans kamelott  )
Entièrement d'accord, d'autant qu'elles ont été faites et refaites, les légendes arthuriennes. Et puis j'ai toujours les Monthy Pythons en tête, avec le fameux "What is your name ? What is your quest ? What is your favourite colour ?"
Enfin j'ai bien aimé l'épisode quand même. C'est vrai que les énigmes sont un peu simplistes, surtout quand on sait d'avance quelles vertus appliquer. C'était plus dur dans Indiana Jones !
Les interactions entre les personnages étaient sympa, et puis il y a Baal alors moi contente !  Je propose de virer Mitchel et de prendre Baal à la place !
J'ai été un peu étonnée du commentaire de Sam à Baal et Adria : "you two get a room", ça m'a fait un peu bizarre.
Et donc, déception des déceptions, le pire dragon qu'on n'ait jamais vu. Le truc risible. Je sais bien qu'ils ont pas les moyens d'Harry Potter pour nous faire des mégas dragons, mais bon. C'était pittoyable.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! Même si j'avais un peu oublié son existence...Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
-

Isazouzi
- Lieutenant General

-
par Members of Mayday le Jeudi 05 Juil 2007, 21:09
Oué, c'est vrai que les pattes du dragon sont pas superbes... Mais vu que j'ai regardé quelques anciens épisodes des premières saisons, ça se voit pas trop  (comme le gars qui tremble dans le champ de dilatation temporelle  ) Mais sinon, côté histoire, j'adore!! Une quête à la Sydney Fox, avec des personnages hauts en couleur! Une Vala marrante et Mitchell que j'ai bien aimé dans le tableau...
Puis bon, toujours les anciens fidèles à eux mêmes!!
Hâte de voir la suite!! 
-

Members of Mayday
- Lieutenant General

-
-
par Lénora le Dimanche 02 Déc 2007, 23:43
Bah voila, je m'en doutait....des le début, le coup du dragon, je le sentais pas...Un dragon dans Stargate, on est dans la SF, pas dans l'heroic fantasy....et en plus, qu'est ce qu'il est moche !!!
Meme avis que Bra'tac sur ce coup la : episode parfait jusqu'a la deniere minute...ILs auraient pas montré le dragon et ça aurais été...J'ai adoré revoir mon Baalounet....Assis comme un c** au milieu d'un champs de force...  Ya pasa dire, je l'aime ce goa !!
Des Tau'ri, un jaffa, un goa et une Ori....drole d'equipe quand meme...Il ne manquait plus qu'un ptit crabe...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H http://ethania.wifeo.com/
-

Lénora
- Major General

-
-
Retourner vers Saison 10
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|