Vraiment trés bon épisode, c'est un épisode clé dans la lutte contre les Oris, la encore je l'aurait bien vu en deux partiesmais bon..
Ca été un plaisir de revoir O'neill, avec une vrai presence, qui a apporté un plus a l'épisode, ses intéractions avec Daniel rapellent de bons souvenirs.
(Ils sont nuls les costumiers, ils lui ont encore refilé une veste avec une étoile de general dans la premiere scène avec Daniel sur l'Odyssey , puis ensuite il a eu la veste avec deux étoiles, a mon avis ils l'on remarqués et on eu la flemme de retourner la scène

, enfin c'est du pinaillage mais qd meme ca fais pas serieux)
Daniel en prior, ca fais bizarre, et quand il est téléporté dans l'odyssey, on s'attend pas a ce qu'il soit lui meme, je m'attendais a ce qu'il ai un discour de prior et non " hey guys"
son plan était assez ingénieux, mais il devait bien se douter que ses chefs ne serait pas d'accord, fermer la super porte est la meilleur occasion aux Oris de revenir dans la galaxie, et la fin nous le confirme....
Dommage qu'a la fin il ne se souviennent pas de comment il a occulté l'odyssey.
Bon ben en tout cas nous voila avec un beau contingent de vaisseau Oris dans a galaxie, finnalement c'est encore plus la galère qu'avant, la je ne vois pas ce qui peut les empecher d'attaquer la Terre