10.14 - Question de Confiance

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

10.14 - Question de Confiance

Messagepar Alexandre le Lundi 26 Juin 2006, 15:37

Stargate SG-1, Episode 10.14

Image
                  Question de Confiance

SG-1 est ébahi quand ils découvrent que l'un de leur propre équipier, Daniel Jackson, a été transformé en Prieur des Oris. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : The Shroud
  • 1ère Diffusion aux USA : 30 janvier 2007 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : Robert C. Cooper
  • Ecrit par : Andy Mikita
  • Guest-stars : Robert Picardo (Richard Woolsey); Richard Dean Anderson (Major General Jack O'Neill); Morena Baccarin (Adria)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar ROMletau'ri le Mercredi 07 Fév 2007, 20:01

Vraiment trés bon épisode, c'est un épisode clé dans la lutte contre les Oris, la encore je l'aurait bien vu en deux partiesmais bon..

Ca été un plaisir de revoir O'neill, avec une vrai presence, qui a apporté un plus a l'épisode, ses intéractions avec Daniel rapellent de bons souvenirs.
(Ils sont nuls les costumiers, ils lui ont encore refilé une veste avec une étoile de general dans la premiere scène avec Daniel sur l'Odyssey , puis ensuite il a eu la veste avec deux étoiles, a mon avis ils l'on remarqués et on eu la flemme de retourner la scène
:lol: :lol: , enfin c'est du pinaillage mais qd meme ca fais pas serieux)

Daniel en prior, ca fais bizarre, et quand il est téléporté dans l'odyssey, on s'attend pas a ce qu'il soit lui meme, je m'attendais a ce qu'il ai un discour de prior et non " hey guys" :lol:
son plan était assez ingénieux, mais il devait bien se douter que ses chefs ne serait pas d'accord, fermer la super porte est la meilleur occasion aux Oris de revenir dans la galaxie, et la fin nous le confirme....

Dommage qu'a la fin il ne se souviennent pas de comment il a occulté l'odyssey.

Bon ben en tout cas nous voila avec un beau contingent de vaisseau Oris dans a galaxie, finnalement c'est encore plus la galère qu'avant, la je ne vois pas ce qui peut les empecher d'attaquer la Terre :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar marmotte le Lundi 12 Fév 2007, 00:21

Ces derniers épisodes m'ont réconciliés avec SG1. Je retrouve l'ambiance du début où on se fightait avec les Goa'uld.

Bref une bonne ambiance, le retour à l'équilibre des personnages.

J'aime cette reprise de saison :D
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Messagepar Isazouzi le Lundi 12 Fév 2007, 16:34

J'ai bien aimé cet épisode aussi, même si je l'avais vu gros comme une maison que Daniel allait être transformé en prior. Par contre, comme Rom, j'avais pas vu venir le "hey guys, what took you so long?" :lol:

Quel bonheur de revoir Jack ! :D J'ai adoré ses interactions avec Daniel. C'est vrai que ça rappelle des souvenirs de ce bon vieux SG1.

Personnellement, je pensais que les priors recevaient leurs pouvoirs des oris et qu'ils n'étaient plus rien sans eux, alors je n'avais pas pensé qu'il y aurait encore des priors et qu'ils continueraient leur guerre sainte même sans leurs dieux (s'ils sont bien morts).
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Samedi 10 Mar 2007, 18:44

C'est la grande quetion qu'on se pose à la fin de l'épisode!!! Sont-ils vaincus?
Peut-être que la prochaine fois que nous verrons Adria nous le saurons!

Très bon épisode! Du bon SG-1 comme on l'aime!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Members of Mayday le Samedi 20 Oct 2007, 13:23

Yep, épisode énorme! Tout y est, l'équipe, les interactions, l'action, le suspense!!
Bref, que du bô!! Et voir que tout l'épisode Daniel était à nos côtés, mais que personne ne l'a crû, ça a de quoi faire rager un peu quand même :lol:
Par contre, je trouve un peu dommage qu'on n'ait pas de news quant à l'arme de Merlin... :(
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron