franchement c'est un bon épisode, mais il aurait mérité d'etre en deux parties, car les choses se passent trés vite.
Bon déja il me semble que si je dit pas de connerie Sam était la seule a pas avoir été dans un monde parallèle et ben voila c'est fais.
Bien sur le concepte de mondes parallèles a été utilisé mainte fois dans Stargate mais on ne s'ennui pas du tout.
En faite Sam se retrouve dans la meme configuration que Daniel dans l'épisode "Une dimension trop réelle", sauf qu'elle est connue dans ce monde.
les surprises qui font plaisirs:
Le Major Lorne en leader de SG-1, c'est quand meme marrant non, je trouve ca bien d'avoir pris ce contre pieds, on aurait pu voir en effet toujours Mitchell, ou O'neill toujours en Colonel. La c'est trés surprenant, ca montre que meme les persos pas trés mis en avant (pour ainsi dire jamais mis en avant)peuvent etre aussi des gens important, enfin vraiment on s'y attend pas.
Revoir Hammond toujours au commande du SGC, c'etait bien de le revoir dans ce role qui lui sied si bien.
McKay divorcé de Sam en homme d'affaire, ca lui va moins bien je trouve que d'etre un pur scientifique. On tout cas il en est pas moins sarcastique et trop marrant.
Mitchell dans la décheance la plus totale, OOOUUUAAAIIIIII!!!!!!

, bon ca va je rigole
quoi que !!
Vala en prison OOOOUUUAAAAIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!
Sam en robe de soirée

, ben dis donc.........
Les terriens sont au courants du projet SG, c'est le chaos sur la planète:lol:
Les surprises qui font moins plaisirs:
Landry président des Etats-Unis, alors ca c'était ridicule, quel que soit le monde parallele, les persos ont toujours un destin qui est plus ou moins le meme, il y'a des differences mais qui ne sont pas ilogiques avec le choix de vie qu'ils ont fais a un moment donné.
Quel est le rapport entre un general d'armée et un president, comment son destin peut il avoir autant dérivé dans ce monde, franchement j'ai pas aimé. Ils auraient du mettre Hayes (William Devane) ou alors mettre Kinsey, ca aurait été plus coherent.
Pas de O'neill, franchement c'est bizarre qu'il ne soit pas la, peut etre est il toujours en stase apres l'attaque d'Anubis. Enfin il aurait pu faire une apparition quand meme!!!
Ni de Daniel ni de Teal'c, dommage, on se demande comment SG-1 peut réussir ses missions sans tout ce beau monde.
La fin super baclée.
D'une manière general c'est vraiment bien, ce qui est sympa avec les mondes parallèles c'est que les scénaristes peuvent laisser vagabonder leurs imaginations s'en se preoccuper des effets sur la suite de la série, mais bon quelques incoherences sont qd meme présentes.
Edit: On apprend par Sam que NOTRE général Hammond est en retraite.
J'usqu'ici on avait un doute puisqu'on l'avait vu dans la saison 9 dans "the fourth horseman" en civil mais apparement toujours dans l'armée. Et depuis plus de nouvelle