Page 1 sur 1

10.13 - Dimension Parallèle

MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006, 15:39
par Alexandre
Stargate SG-1, Episode 10.13

Image
                  Dimension Parallèle

Après une explosion, Sam semble se trouver dans une autre dimension. Là, elle y est Major et est devenue conseiller personnel du président Hayes, mais les choses vont dès lors de travers. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : The Road Not Taken
  • 1ère Diffusion aux USA : 23 janvier 2007 sur SciFi
  • 1ère Diffusion en France : 25 septembre 2007
  • Réalisé par : Andy Mikita
  • Ecrit par : Alan McCullough
  • Guest-stars : Don S. Davis (General George Hammond); Kavan Smith (Major Lorne); David Hewlett (Dr. Rodney McKay); Kendall Cross (Julia Donovan); Bill Dow (Dr. Lee)

MessagePosté: Jeudi 01 Fév 2007, 20:51
par ROMletau'ri
franchement c'est un bon épisode, mais il aurait mérité d'etre en deux parties, car les choses se passent trés vite.

Bon déja il me semble que si je dit pas de connerie Sam était la seule a pas avoir été dans un monde parallèle et ben voila c'est fais.

Bien sur le concepte de mondes parallèles a été utilisé mainte fois dans Stargate mais on ne s'ennui pas du tout.
En faite Sam se retrouve dans la meme configuration que Daniel dans l'épisode "Une dimension trop réelle", sauf qu'elle est connue dans ce monde.

les surprises qui font plaisirs:
Le Major Lorne en leader de SG-1, c'est quand meme marrant non, je trouve ca bien d'avoir pris ce contre pieds, on aurait pu voir en effet toujours Mitchell, ou O'neill toujours en Colonel. La c'est trés surprenant, ca montre que meme les persos pas trés mis en avant (pour ainsi dire jamais mis en avant)peuvent etre aussi des gens important, enfin vraiment on s'y attend pas.

Revoir Hammond toujours au commande du SGC, c'etait bien de le revoir dans ce role qui lui sied si bien.

McKay divorcé de Sam en homme d'affaire, ca lui va moins bien je trouve que d'etre un pur scientifique. On tout cas il en est pas moins sarcastique et trop marrant.

Mitchell dans la décheance la plus totale, OOOUUUAAAIIIIII!!!!!!
:lol: :lol: , bon ca va je rigole quoi que !!

Vala en prison OOOOUUUAAAAIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!

Sam en robe de soirée 8), ben dis donc.........

Les terriens sont au courants du projet SG, c'est le chaos sur la planète:lol: :lol:



Les surprises qui font moins plaisirs:
Landry président des Etats-Unis, alors ca c'était ridicule, quel que soit le monde parallele, les persos ont toujours un destin qui est plus ou moins le meme, il y'a des differences mais qui ne sont pas ilogiques avec le choix de vie qu'ils ont fais a un moment donné.
Quel est le rapport entre un general d'armée et un president, comment son destin peut il avoir autant dérivé dans ce monde, franchement j'ai pas aimé. Ils auraient du mettre Hayes (William Devane) ou alors mettre Kinsey, ca aurait été plus coherent.

Pas de O'neill, franchement c'est bizarre qu'il ne soit pas la, peut etre est il toujours en stase apres l'attaque d'Anubis. Enfin il aurait pu faire une apparition quand meme!!!

Ni de Daniel ni de Teal'c, dommage, on se demande comment SG-1 peut réussir ses missions sans tout ce beau monde.

La fin super baclée.


D'une manière general c'est vraiment bien, ce qui est sympa avec les mondes parallèles c'est que les scénaristes peuvent laisser vagabonder leurs imaginations s'en se preoccuper des effets sur la suite de la série, mais bon quelques incoherences sont qd meme présentes.


Edit: On apprend par Sam que NOTRE général Hammond est en retraite.
J'usqu'ici on avait un doute puisqu'on l'avait vu dans la saison 9 dans "the fourth horseman" en civil mais apparement toujours dans l'armée. Et depuis plus de nouvelle

MessagePosté: Samedi 03 Fév 2007, 13:21
par Isazouzi
Tiens, moi j'ai regardé le 13 avant le 12. C'est malin. Enfin, ça change pas grand chose.

Bref, c'était un épisode sympa, même si décidément, ils sont toujours pourris les mondes parallèles ! Enfin le vrai n'est pas terrible non plus. J'attends le jour où ils vont tomber dans un monde parallèle avec des dinosaures, comme dans Sliders. :lol:

Bon voilà, Sam a zigouillé Sam, c'est con quand même. Sinon, tout pareil qu Rom. :wik:

MessagePosté: Lundi 12 Fév 2007, 00:27
par marmotte
En tout cas, ils ne l'aimaient par leur Sam. Tout le monde s'en fiche qu'elle soit morte ^^

MessagePosté: Samedi 17 Fév 2007, 23:34
par Paul'c
excellent épisode, ça foutrait presque la chair de poule :wink: Pour Landry président, il peut très bien être un président-général. Je veux dire, à l'instar de Charles de Gaulle, qui était un homme d'armée avant d'accédent au poste de président.

Au début, avec l'histoire des mondes parallèles, je me suis dit "oh non, encore :roll:" et bien ça a absolument pas duré. Cet épisode met tellement en avant ce que pourrait être notre monde, mais... comment dire, en laissant tout ça réel. On avait vu un peu ça déjà dans (pfiou, le numéro d'épisode et le nom je sais pas :shock:) quand Daniel avait été "endormi" par Shifu, qui lui avait laissé entendre ce qu'il deviendrait avec la connaissance de tous les Goa'ulds. Et bien là c'était poussé à l'extrême: Daniel détruisant Moscou, se faisant attribuer les pleins pouvoirs (alosr qu'il n'est de loin pas président). A tel point que c'était effrayant certes, mais peu crédible. Là, ça le devient. Les mesures de sécurité prises sont tout à fait crédibles, le basculement délicat dans la dictature est crédible aussi dans de telles circonstances... On voit une planète dans le chaos le plus total, dans des circonstances qui semblent crédibles. Ce genre de dérives est, mine de rien, un futur probable de l'humanité.

Dans l'univers strict de la série, n'apporte pas grand chose de plus, à part, si quand même, que le plan d'occulter la terre est possible, mais bon, au prix d'une coupure d'électricité (je suis étonné quand même, je pensais que les américains auraient coupé l'électricité en europe-asie-océanie-afrique en laissant les Sta'Zunis illuminés mais non, ils se sont sacrifiés :P)... Daniel capturé bon ben idem ici, Teal'c qui retourne chez lui ben il a bien fait finalement, Hammond encore au service, bah et les géraniums alors?, Vala en prison, nooooooooooon sérieux? :lol: et Mitchell dans la dèche et bé... :?

A mon goût, excellent épisode! :D :D

MessagePosté: Samedi 10 Mar 2007, 18:41
par USER4574
Episode pas trop mal, j'ai aussi vu le 13 avant le 12 donc petite perte de compréhension au début mais ça va!

Je ne fais pas répéter ce que vous avaz dit, j'approuve autant Rom que Paul'c :lol:

MessagePosté: Vendredi 05 Oct 2007, 23:14
par Members of Mayday
Yep très bon épisode qui m'a assez surpris!
Je pensais que celui-ci allait tourner sur comment Sam allait sauver la planète, mais même pas, on finit par réfléchir finalement sur ce qui aurait pû se passer si... et la reflexion est pas mal du tout... Comme quoi, un seul homme peut changer la face du monde... :roll:


Et Sam en robe :P :P :P :P