10.20 - Le Temps d'une Vie - Series Ending

Après le changement introduit par la menace Ori, le SGC continue le combat contre ce formidable ennemi.

Modérateur: Members of Mayday

10.20 - Le Temps d'une Vie - Series Ending

Messagepar Alexandre le Dimanche 24 Sep 2006, 12:22

Stargate SG-1, Episode 10.20

Image
                  Le Temps d'une Vie

Les membres de SG-1 doivent vivre ensemble le reste de leur vie lorsqu'ils sont coincés dans un vaisseau bloqué dans un champ de dilatation temporelle. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Unending
  • 1ère Diffusion US : 13 mars 2007 sur Skyone
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : Robert C. Cooper
  • Ecrit par : Robert C. Cooper
  • Guests: Gary Jones (Walter Harriman), Martin Christopher (Marks), Michael Shanks (Voix de Thor)
Modifié en dernier par Alexandre le Mercredi 14 Mar 2007, 11:50, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Re: 10.20 -

Messagepar bounty le Mardi 10 Oct 2006, 10:20

Voilà ce que Fusion a annocé il y a quelques temps sur le dernier épisode de la saison 10.

Fusion a écrit:Le tournage de Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis au Bridge Studio s'est terminé hier, dans une ambiance assez spéciale puisqu'il s'agissait de la dernière pour Stargate Sg-1, du moins sous la forme que nous connaissons actuellement. La semaine dernière était organisée une fête réunissant les équipes des deux séries.

Peu d'informations ont été révélées sur le dernier épisode de la saison 10 de Sg-1, "Unending". Nous savons seulement que la dernière scène réunira Sg-1 dans son intégralité. Une fois que le clap de fin a retenti, Beau Bridges s'est empressé de faire un discours de remerciement, repris ensuite par Gary Jones. Puis les acteurs se sont réunis entre eux dans la caravane de Christopher Judge.

Le sort de la série est maintenant entre les mains de la MGM.


Apparement RDA serait de la fête ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Alexandre le Lundi 12 Mar 2007, 13:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Harlan le Mercredi 14 Mar 2007, 10:00

Bon et bien voilà après une nuit à attendre que le petit colis arrive par la poste :lol:, j'ai enfin découvert, non sans une certaine tension et une impatience dues au caractère un peu spécial de cet épisode, qui est le dernier de toute la série :D !!!

Et au final (c'est le cas de le dire :lol:), cet épisode est une bien belle déception :? :( :( , malgré quelques moments marquants (la mort surprenante des Asgards et l'héritage qu'ils laissent à la Tau'ri, nos personnages vieillissants, la séquence musicale, etc) sur lesquels je reviendrai plus tard. Car oui malheureusement, je trouve pour clore une série de 10 ans, notre série chérie, c'est un peu faible ... enfin ca reste dans la moyenne de la Saison 10 ... mais justement du coup oui c'est un peu faible :lol: :lol: :lol: ... Je suis vraiment déçu, sur de nombreux points que je détaillerai plus tard. J'attendais quelque chose de plus consistant pour la fin de la série. Même si la commande des téléfilms fait qu'aucune intrigue importante n'aurait pu être résolue avec cet épisode, ils auraient quand même pu trouver quelque chose de plus ... comment dire, de plus symbolique des 10 ans de cette série, de plus marquant ! Ici, on a plutôt l'impression d'un épisode comme les autres, et c'est vraiment dommage :? ...

Et puis ne parlons pas de RDA qui brille par son absence :cry: :cry: :cry: , contrairement à tout ce que les quelques spoilers nous laissaient espérer :( ...

Bon, je reviendrai en détails sur tout ça, je vous le promets. Mais là ce matin j'ai vraiment plus le temps, je dois me préparer pour aller en cours :x :lol: . Alors c'est le coeur lourd d'une certaine déception que je vais y aller ... et réflechir à cet ultime épisode pour mieux en parler plus tard :D.
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar Alexandre le Mercredi 14 Mar 2007, 11:46

Voilà, c'est fini ...

C'est un excellent épisode. Thor de retour nous apprend que sa race se meurt et décide d'offrir tout ce que les asgard savent et ont. Les Oris débarquent à trois. On détruit un de leurs vaisseau et on part en hyperespace. Mais ils nous suivent et on détruit un second. Puis Landry décide de déposer le personnel de l'Oddysey. On repart au combat et le Oris font feux. Mais le rayon se fige. Carter vient d'enfermer Landry, Vala, Daniel, Teal'c Mitchell et elle même dans une boucle de temps. On voit alors les personnages évolués seul dans le vaisseau, passant de la joie, à la tristesse. Ils travaillent tous d'arrache pied à trouver comment s'en sortir. Le général Landry voit son heure arrivé. Le temps passe et finalement ils décide de détruire la boucle. Teal'c remonte le temps et empeche Carter de les mettre dans une boucle temmporelle. Il en garde sa vieillesse. L'oddysey rentre sur Terre.

Landry arrive et ordonne l'activation de la porte. Tout les chevrns sont enclenchés un par un sous nos yeux. SG-1 arrive et part en mission ...


J'ai vraiment bien aimé cet épisode, surement sachant que c'est le dernier. Mais il y avait de tout pour faire un bon épisode. Je pense que c'est un bon Season's Final mais que ca aurait pu etre beaucoup mieux pour un Serie's Ending


Pour marquer le coup, Skyone n'a pas mis de logo sur la diffusion
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar USER4574 le Jeudi 15 Mar 2007, 00:14

Vous voulez mon avis?
J'ai trouvé cet épisode sans plus.
La fin des Asgard est pitoyable. Le potentiel était énorme pour leur faire devenir une race revigorée en faisant des crossovers avec Atlantis. J'ai une foultitude de scénars dans mon esprit pour faire une bonne histoire (mes joueurs aprécirons s'ils arrivent jusque là! :lol:).

La boulce temporelle était une bonne idée mais il aurait fallu plus d'action ou plus de révélation sur les Asgards avec ce qu'ils nous ont légué et pas c'est simili tranches de vie sans goût.

La relation Daniel-Vala pas très convaincante mais réaliste, quoique... Oui, bien coincé dans un espace clos durant tout ce temps, fircottant à droite à gauche, il devrait bien un jour ou l'autre sortir un p'tit bambin, non?

Cet épisode n'est pas digne d'une fin de série! Fin de saison ça passe encore mais pas pour la série!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Dimanche 18 Mar 2007, 19:55

Je rejoins Harlan et User, c'était très décevant. D'ailleurs, si j'étais l'un des acteurs (ceux qui sont là depuis le début), je serais très déçue de finir une série qui a pris 10 ans de ma vie comme ça, téléfilms ou pas. :?

J'étais ravie de revoir les Asgards et j'ai failli verser ma petite larme quand Sam a pris Thor dans ses bras. Même si je n'aime pas trop l'idée d'un suicide collectif comme fin pour les Asgards, j'ai toujours pensé qu'ils étaient condamnés et que ce n'était qu'une question de temps. C'est d'autant plus triste. Et quand Thor a rappelé à Sam que nous étions la cinquième race, ça m'a ramené pleins de saisons en arrière, quand on était si curieux de savoir quelles étaient les autres races. Verra-t-on un jour les Furlings ? Toutes ces questions paraissent bien loin, c'est dommage.
Et je trouve totalement inacceptable qu'O'Neil ne soit pas là pour dire au revoir à Thor, après tout ce qu'il s'est passé. Bon, je vois pas très bien comment il aurait pu être inclus là-dedans mais un adieu des Asgards sans O'Neil, ça sonne faux. Beuh.

Après, l'intrigue Ori n'avance pas du tout. La relation Daniel/Vala ne m'a pas choquée ni surprise, je l'attendais depuis un moment et c'était l'occasion idéale et la plus plausible. J'étais d'ailleurs révoltée par la réaction de Daniel et sa cruauté envers Vala jusqu'à ce que je réalise qu'il protestait peut-être un peu trop pour qu'il n'y ait pas autre chose derrière...

A part ça, je me demande si Teal'c leur a dit qu'ils avaient tous veilli trop mal et qu'ils étaient tous très très laids ! :lol: :lol: Ca a dû faire un choc aux acteurs et les encourager à mettre de la crème anti-rides ! :lol:

Bref, il n'y a plus qu'à attendre les fameux téléfilms maintenant. Je me méfie, ayant vu ce que ça avait donné pour la série le Caméléon : une énorme déception. :?
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar USER4574 le Lundi 19 Mar 2007, 01:05

En parlant du vieillissement, pourquoi ils ont tous cette coupe affreuse??? Ils ont oublié de créer des ciseaux ou une tondeuse????
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Harlan le Lundi 19 Mar 2007, 20:00

Isazouzi a écrit:Et quand Thor a rappelé à Sam que nous étions la cinquième race, ça m'a ramené pleins de saisons en arrière, quand on était si curieux de savoir quelles étaient les autres races. Verra-t-on un jour les Furlings ? Toutes ces questions paraissent bien loin, c'est dommage.

Quand est-ce qu'on verra les Furlings? Mais jamais plus ... puisqu'on les a déjà aperçu pour le 200ème :lol: :lol: :lol: . Nan sérieusement, je pense vraiment qu'en dehors de la blague d'ouverture de 200, on ne verra jamais les véritables Furlings ... et qu'ils rejoindront la longue liste des questions de Stargate qui sont, comme tu le dis si bien, très loin maintenant, et qui ne trouveront jamais de réponses, ou alors que dans des fan-fictions de plus ou moins bon goût :cry: ...

Il faudrait créer une nouvelle série sur la base de Cold Case : Affaires Classées :lol:, dans laquelle on déterrerait tous les mystères non résolus de Stargate :lol: :
- les Furlings
- les Aschens
- et bien d'autres : les Nox, Jonas et sa planète Langara, Nem (notre ami des océans qui doit toujours pleurer la mort de sa compagne :lol:), les Gad'meers (en train de renaître sur leur nouvelle "Terre de Feu"), les Géants de brume, etc ...

Et quand les scénaristes s'amusent à régler ces "affaires non-classées", ça donne toujours des trus décevants, comme le minuscule bout de phrase qui nous indique dans Counterstrike (10x07) que Langara a été attaquée par les Ori, ou bien la mort ridiculement rapide des Asgards, qui sont restés un "dossier non-classé" jusqu'à l'épisode qui nous concerne ici :( ... Cette fois c'est sûr, leur dossier est bel et bien bâclé ... euh pardon, classé :lol: :lol: :lol: ... quelle misère, mes amis, quelle misère :cry: :cry: :cry: ... les pauvres petits Asgards :cry: , ça me fait quand même de la peine de les voir disparaître ainsi, et surtout aussi subitement :( !

PS : Attendez une minute ... Si on mélange Cold Case et Stargate SG-1, ça peut donner ça :
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Désolé ... c'est une blague qui me trottait dans la tête depuis des mois, j'étais obligé :lol: ...
Harlan /// mg1138
____________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Harlan
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5634
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:29
Localisation: Praclarush Taonas

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 02 Avr 2007, 19:22

Trés decevant, je suis déçu mais déçu, je suis déçu......
Déçu, tellement déçu, déçu, déçu, j'ai dis que j'était déçu??
Non parce que je suis déçu, mais alors trés trés trés déçu.......

Vous voulez mon avis?? Non, ben je vous le donne quand meme.
Ce final c'est de la merde, c'est ridicule, c'est digne d'un fan ayant écrit ca fanfic, y'a meme pas de mot tellement c'est affligeant... :?

Je comprend pas comment une équipe de scénaristes a pu pondre des tas de super épisodes et en arriver a une fin de série comme ca..., comprend pas.


bon alors déja les Asgards qui decident de se suicider, alors que si vraiment leur avenir etait si catastrophique ils auraient pris des mesures bien avant, alors que la on a l'impression qu'ils prennent une decision a la hate.
Leur sort est scéllé en 5min chrono alors que ca aurait mérité un épisode entier, puis de plus leur disparition ne sert a rien, je veux dire quel interet arrivé a la fin de la série de les faires se detruire.

Ensuite passage un peu sympa avec la course poursuite avec les Oris.

Puis l'idée de s'enfermer dans une boucle n'est pas mauvaise, mais faire l'épisode sur les 50 années que passe SG-1 ensemble ca c'était nul de chez nul...
Comme si on pouvait tenir autant d'année enfermé dans un vaisseau quand bien meme la survit alimentaire est assurée a vie.
Personne ne peut tenir indefiniment comme ca enfermé, c'est impossible psychologiquement.
Et puis surtout quel interet de les faires tenir aussi longtemps, construire l'histoire sur 3 mois aurait suffit emplement, car le resultat aurait été le meme, ils auraient de toute façon étés obligés de remonter le temps puisque c'était leur seul échappatoire, au moins on aurait pu garder toute credibilité.
Franchement pour voir Mitchell courir, Landry arroser ses plantes Daniel/Vala ensemble et Sam tenter de trouver la solution ca ne necessité pas qu'ils le fassent a vie, Sam a trouver des choses bien plus compliqué en beaucoup moins de temps et la elle galère des lustres et en plus elle trouve la solution en étant vieille alors que théoriquement elle devrait avoir beaucoup moins de faculté mentale.

Et puis Teal'c a la fin qui revient vieux (enfin c'est relatif avec les Jaffas) qui reprend les missions comme si de rien était alors qu'il a passé 50 ans enfermé, c'est du grands n'importe quoi, et d'abord ou était le Teal'c jeune??? parce que fatalement il aurait du y avoir le Teal'c d'avant??

Enfin voila, épisode archi bidon, bravo et merci pour cette fin de série bien gaché avec une histoire a dormir debout.

:x
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Re: 10.20 - Le Temps d'une Vie - Series Ending

Messagepar Paul'c le Samedi 26 Avr 2008, 21:06

Bon je l'ai vu aujourd'hui pour la première fois...

Et j'ai trouvé génial! Oui mais bon vous avez quoi à critiquer comme ça? :shock: :cry: D'autant que c'est pas une fin vu qu'il y a les téléfilms.. Enfin bon à lire vos messages déçus ça me coupe l'envie d'en dire plus... J'ai même pas envie de vous écrire des lignes pour essayer de vous convaincre du contraire..... Où est-elle l'époque où on était ce forum était enthousiaste pour Stargate: SG-1? :(

et pour répondre à Harlan (s'il nous regarde depuis sa dimension parallèle :P), les Aschens sont pas un mystère non résolu pour moi :P. Enfin je sais pas, on pourrait voir un épisode dans lequel on dit:

"Oui, les Aschens sont bien morts". Pouf, mystère résolu :P.

Enfin bon voilà, moi j'ai bien aimé. Si il y avait pas eu les téléfilms, j'aurai bien aimé qu'ils meurent tous dans le vaisseau, ç'aurait été une vraie fin ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6871
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud

Re: 10.20 - Le Temps d'une Vie - Series Ending

Messagepar marmotte le Dimanche 27 Avr 2008, 00:45

Tiens, je n'avais pas laissé mon commentaire sur cet épisode. Ne t'en fait pas Paul'c, tu n'est pas le seul à avoir bien aimé ;)
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!


Retourner vers Saison 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron