Ayéééééé, je l'ai vu!!
Alors, la critique:
Frissons pendant le générique, le voir ainsi m'a vraiment fait percuté que la série, ben c'était fini

Puis première scène sur Dakara où j'ai eu peur, car je trouvais que la musique ne collait pas du tout avec l'action (avant qu'ils se fassent encercler), ensuite, petit séjour au SG-C avec l'introduction de Merrick et là, filmé caméra à l'épaule, j'ai pas compris pourquoi, et ça m'a limite donné envie de fermer les yeux tellement ça tanguait (oué non, j'vais pas aller voir Coverfield

) Bref, voici les seuls défauts que j'ai trouvé du point de vue réalisation!
Côté histoire, je pense qu'ils ont trouvé la bonne solution pour conclure l'intrigue autrement que bouter hors de la galaxie les vaisseaux oris un par un, donc plutôt satisfait de l'histoire de l'arche, mis à part le fait qu'ils connaissent son existence dès le début, alors que non, ben non... (Ah oui, et très très bon point pour Stargate SG-1: The Road Taken, l'introduction au téléfilm!!

)
Côté réplicateur, j'ai été surpris de les trouver, mais bien content: vive la musique

Et pour le réplimerrick '-tuez-moi!! -croyez moi que j'aimerais bien'

'fin bref, ça nous a permis de revoir les petites bestioles qu'on adule avec plaisir!!
Après, pour la fin en elle-même du grand pouvoir d'Adria puis son conflit avec Morgane, sympa, mais un peu bizarre Teal'c qui fait tomber la table, on s'y attend pas quoi

Effets spéciaux et cie, rien à redire, c'est du grand, du lourd, du SG quoi
Voilà voilà, en résulte un bon téléfilm qui reflète du bon SG, même si j'aurais aimé les voir un peu plus en équipe que divisé, mais ça, ça sera du ressort de Continuum!!