3.20 - Nom de Code: Horizon

La guerre civile Wraith fait des ravages. Les alliances se créent et se défont. Et Atlantis est toujours intacte. Le restera-t-elle ?

Modérateur: Members of Mayday

3.20 - Nom de Code: Horizon

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:39

Stargate SG-A, Episode 3.20

Image

Nom de Code: Horizon

Le Colonel Abe Ellis, aux commandes du tout nouveau vaisseau terrien, l'Apollo, mène une action préventive contre Asura, la planète des Réplicateurs, mais sa mission se solde par un échec et Elisabeth Weir est alors obligée de prendre des mesures radicales pour sauver Atlantis. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : First Strike
  • 1ère Diffusion aux USA : 05.02.07
  • 1ère Diffusion en France : 13.11.07
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars : Michael Beach (Colonel Abraham Ellis), Jewel Staite (Dr. Kelly), Kavan Smith (Lorne), David Nykl (Radek Zelenka), David Ogden Stiers (Oberoth), Chuck Campbell (Technician), Heather Doerksen (Apollo Tech), Donna Soares (Coleman), Jay Williams (Adams)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Isazouzi le Jeudi 08 Fév 2007, 23:54

Bon alors, une fois de plus, on est bien dans la merde. :lol: :lol:
Je me creuse la cervelle mais je vois pas vraiment comment on va pouvoir s'en sortir (et si je voyais, je ferais partie de l'équipe de scénaristes :wink:)

Voir la cité voler, c'était :D ! Et même la voir être immergée à nouveau d'ailleurs, c'est vrai que ça rappelle des souvenirs. C'est dingue quand même, une ville volante. J'imagine la tronche des répliquateurs quand ils s'apercevront qu'ils tirent dans le vide.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Dimanche 11 Fév 2007, 20:40

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! ;)
Un nouveau vaisseau, Atlantis sous l'eau, et enfin Atlantis qui vole, que du bonheur ! :D

Pourquoi la cité est-elle sortie de l'hyperespace ? Bizzare ça quand même, McKay aurait sous éstimé les reserves d'energie ? Virus replicateur ?
Je présume que dans le prochain épisode, l'Appollo va les secourir !
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar USER4574 le Vendredi 09 Mar 2007, 20:34

Episode bien sympathique!

Au début, l'attaque sur la planète Asuran fut très rapide. Bon la réponse ne s'est pas faite attendre.

La question que je me suis posé est pourquoi n'ont-ils pas essayé de déplacer la cité lateralement sous l'eau??

:lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Samedi 10 Mar 2007, 14:00

USER4574 a écrit:
La question que je me suis posé est pourquoi n'ont-ils pas essayé de déplacer la cité lateralement sous l'eau??

:lol:


Ah oui, c'est pas con, j'y avais même pas pensé !!! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar gorillaz43 le Samedi 10 Mar 2007, 20:09

Isazouzi a écrit:
USER4574 a écrit:
La question que je me suis posé est pourquoi n'ont-ils pas essayé de déplacer la cité lateralement sous l'eau??

:lol:


Ah oui, c'est pas con, j'y avais même pas pensé !!! :lol:


Moi je me la suis posé immédiatement :lol: Du coup, j'ai la réponse, je pense. Le satellite est verrouillé sur la position d'atlantis. on voit au début, il la cherche. Du coup, la bouger ne change rien. Ils le disent dans l'épisode "There's anywhere on this planet where we can go/hide" de mémoire (dans l'allocution de Weir pour la cité)...

non ?
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Isazouzi le Dimanche 11 Mar 2007, 13:39

gorillaz43 a écrit:
Moi je me la suis posé immédiatement :lol: Du coup, j'ai la réponse, je pense. Le satellite est verrouillé sur la position d'atlantis. on voit au début, il la cherche. Du coup, la bouger ne change rien. Ils le disent dans l'épisode "There's anywhere on this planet where we can go/hide" de mémoire (dans l'allocution de Weir pour la cité)...

non ?


Euh, si. :wink: Ah ben ça doit être pour ça que je ne me suis pas posé la question ! (La fille qui se raccroche aux branches :lol:)
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 02 Avr 2007, 20:11

ha ben en voila un épisode qu'il est bien.

L'arrivé de l'appolo trés attendu meme si on sais que c'est le jumeau du Dedale, on se demande toujours si y'a pas un truc en plus qui va apparaitre.
Le colonel Ellis a l'air assez sympa meme si il est aussi trés droit dans ses bottes.
J'ai trouvé bizarre qu'il dise a Sheppard qu'il devrait commander Atlantis, on aurai dis qu'il éssayait de se le mettre dans la poche.

L'histoire de Weir qui sent que les militaires veulent la bouger n'est pas non plus trés clair, on dirai que Ellis sais des choses.
Ceci dis il confirme que O'neill est a 100% derriere Weir.

L'attaque de l'appolo était impressionnante, les bombes était vraiment puissante.

L'attaque des réplicateurs ressemblait assez a l'attaque d'Anubis au debut de la saison 6 de SG-1.

En tout cas c'est une sacrée bonne idée cette histoire de porte protégée dans un champ de force.

L'immersion de la planète était impressionnante et assez bien faite, avec l'eau qui semble en l'évitation au dessus d'Atlantis.

Finnalement l'envole de la cité ne m'a pas autant impressionné car comme on a déja vu celle des réplicateurs l'effet de surprise est moins important.

Sinon la fin est haletante, ou sont ils?? pas autant perdu que ca, car ils sont toujours dans Pegase théoriquement.
Weir bléssée mais la Doctoresse va la soigner et gagner vraiment ca confiance, ca c'est gros comme une maison.

Episode un peu moins bon que les deux autres de fin de saison, mais pas mal du tout quand meme.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Members of Mayday le Samedi 01 Déc 2007, 14:39

Ouep, très bonne fin de saison, mais qui ne surpasse pas la première saison je trouve :roll:
Déjà, qualité des effets spéciaux 20/20! :shock: :P :P
On sent qu'ils y ont mis le paquet et ça fait grandement plaisir!!
Côté scénario, pas mal le coup de la porte protégée indestructible, mais va falloir penser à imaginer comment parer ça dans le futur!!
Sinon, quelque chose qui m'étonne, c'est vu ce que se prend la Cité, je me demande comment elle a réussi à entrer dans l'hyper-espace! :shock:
'fin bon, elle a tenu le choc, c'est le principal!!

Hâte de voir la suite!! :P
Ou pas en fait... J'aime prendre mon temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron