3.02 - Transformation

La guerre civile Wraith fait des ravages. Les alliances se créent et se défont. Et Atlantis est toujours intacte. Le restera-t-elle ?

Modérateur: Members of Mayday

3.02 - Transformation

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:06

Stargate SG-A, Episode 3.02

            Image
                  Transformation

L'équipe réussit à transformer tous les Wraiths d'un vaisseau ruche en humains. Mais un problème se pose au sujet de leur avenir.. Mr Woolsey visite la base d'Atlantis. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Misbegotten
  • 1ère Diffusion aux USA : 21/07/2006 sur Scifi
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par :
  • Ecrit par : Paul Mullie
  • Guest-stars :
    - ()


Suite et fin de Allies et No Man's land
Modifié en dernier par Alexandre le Mardi 15 Mai 2007, 15:46, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Isazouzi le Lundi 24 Juil 2006, 20:10

Carson Beckett se trouve dans un asile de fous, lorsque tout à coup les internés prennent le contrôle de l'institut.


:shock: :shock: N'importe quoi ce résumé !!!! :lol: :lol: :lol: Je savais pas que les Wraiths devenus humains et regroupés sur une planète sans porte constituaient un institut. :lol:

Bon, j'ai bien aimé cet épisode. Je ne suis toujours pas d'accord avec ce fameux virus et son utilisation. C'est intéressant de ne pas être d'accord avec les héros, je trouve. C'est sûr que la situation n'était pas évidente, ils ne pouvaient pas garder les 200 wraiths en stase, mais bon... même si souvent, les décisions sont prises au pied du mur sans vraiment d'autre choix, ça revient beaucoup à jouer à Dieu. J'étais mal à l'aise quand ils ont décidé de tous les tuer, wraiths et wraiths devenus humains confondus, même s'il n'y avait pas vraiment d'autre choix... :?

En tout cas, ils ont bien dû rigoler quand il a fallu qu'ils donnent un prénom aux 200 wraiths ! :lol: :lol:

Sinon, ça m'a fait bizarre de voir encore Weir au SGC sans jamais croiser SG1.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mardi 25 Juil 2006, 18:41

Moi ce qui m'a posé probleme, c'est d'etre du meme avis que Michael a chaque fois...Pff, pourquoi faut-il que ça soit le Wraith qui ai toujours raison :lol:.
Mais ya pas a dire, ce perso, je l'adore...et les Atlantes, qui n'ont toujours pas compris que c'etais une mauvaise idée ce retro virus...J'espere qu'ils feront pas un "jamais 2 sans 3" ^^

Je me demande aussi s'ils commenceraient pas un concours avec SG1 sur le nombre de vaisseau E.T qui ne durent pas :)
Parce qu'en 2 épisodes, on a quand meme perdu un vaisseau Ancien et un vaisseau Wraith...ça aurait faire une si belle armada avec le Dedale ! Un vaisseau de chaque peuple !

n'empeche que je prefere ce zode au précédent. Et c'ets moi, ou on ne sais pas ce qu'ils ont fait de la Reine encore Wraith...j'ai pas trouvé la soluce a ce passage...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Mardi 25 Juil 2006, 19:38

Lénora a écrit:Et c'ets moi, ou on ne sais pas ce qu'ils ont fait de la Reine encore Wraith...j'ai pas trouvé la soluce a ce passage...


Ah oui tiens, j'y avais pensé au début de l'épisode et puis elle m'est sortie de l'esprit. Ils l'ont mis en stase aussi ? A part la tuer, je ne vois pas trop quelle autre solution ils avaient.
D'ailleurs, selon moi, ils auraient dû zigouiller les 200 wraiths dès le début et arrêter avec leur virus, puisqu'ils avaient la preuve qu'il ne fonctionne pas bien. Faut tirer des leçons du passé les gars, et Lén a raison, aussi bizarre que ça puisse paraître, celui qui a raison dans l'histoire, c'est Michael. Vous croyez qu'il est mort d'ailleurs ? J'espère que non en tout cas !
Et on a pas revu Lorne non plus. Je l'aime bien ce perso, j'espère qu'ils ne vont pas le faire passer à la trappe. (C'est bien Lorne son nom au moins ? :roll: )
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Mardi 25 Juil 2006, 21:56

Sur GateShip One, ils pensent que cet épisode a pas mal de references sur Guatanamo, que les Atlantes n'ont pas de morale etc...je trouve ça un peu poussé non ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Isazouzi le Mercredi 26 Juil 2006, 11:10

Lénora a écrit:Sur GateShip One, ils pensent que cet épisode a pas mal de references sur Guatanamo, que les Atlantes n'ont pas de morale etc...je trouve ça un peu poussé non ?


C'est clair, ils poussent un peu loin là quand même. Je ne vois pas de rapport avec Guantanamo. Les Wraiths ne sont pas des terroristes !!! :lol: Ce sont des prédateurs qui se nourrissent. Ils voudraient quoi, qu'on leur fasse un procès d'abord ? :lol:

Et dire que les Atlantes n'ont pas de morale... je trouve au contraire que c'est leur morale qui leur fait prendre des décisions contestables. D'ailleurs ils ne sont pas tous d'accord. Et le problème vient aussi du fait qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour réfléchir et se retrouvent souvent au pied du mur, à agir en désespoir de cause pour leur survie.
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 28 Juil 2006, 21:49

ca y'est j'ai vu l'épisode, et je le trouve pas trop mal....

C'est vrai qu'en gardant les 200 Wraiths ils se sont un peu encombrés, en garder trois ou quartes aurait suffit.

Encore une fois l'équipe de marines c'est fais zigouiller sans rien faire.
C'etait previsible, mais bon...

J'ai bien aimé voir Woolsey sur Atlantis, ca change un peu de le voir dans un autre contexte. J'ai trouvé bizarre sa discution avec Caldwell.

La fin était pas mal, je pense qu'ils ont eu raison de tuer les humains-wraiths, car de tte facon ils se seraient retransformés, ou auraient servi de repas aux autres.

Mais je pense que le groupe de Michael a pu s'enfuir, ca serai étonnant de ne pas le revoir.

Bref bon épisode dans l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Dimanche 13 Aoû 2006, 23:40

Je ne vois pas trop comment ils auraient pu fuir :? Pas de Porte, pas de vaisseau où aller...Et je doute qu'ils aient pu courir assez vite pour eviter les tirs de l'espace.
Par contre, je m'attendais a ce que Michaek ai fait un truc a Beckett, je sais pas, lui inocluer un truc. Il semblait dire qu'il en avait fait un espion, quand il dit qu'il va jouer son role...Enfin, c'est comme ça que je voyais letruc moi...
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar Members of Mayday le Samedi 28 Avr 2007, 19:38

Moins intense que le précédent, ça reste quand même un bon épisode. Le coup des métalleux en négatif qui se rassemblent dans un camp de décontamination, pourquoi pas :roll:
Mais côté rythme, un peu cassé je trouve, voire même longuet: on s'attend trop à ce que les wraiths redeviennent wraiths...
Au moins, prestation plus importante de Teyla, ça fait plaisir.
Et côté solution, j'aurais été aussi pour la bombe... :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron