3.04 - Face à Face

La guerre civile Wraith fait des ravages. Les alliances se créent et se défont. Et Atlantis est toujours intacte. Le restera-t-elle ?

Modérateur: Members of Mayday

3.04 - Face à Face

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:09

Stargate SG-A, Episode 3.04

            Image
                  Face à Face

Ronon Dex est capturé par les Wraith et ramené sur sa planète d'origine, où il est hanté par son passé alors qu'il est forcé de redevenir leur proie. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : Sateda
  • 1ère Diffusion aux USA : 04/08/2006 sur Scifi
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Robert C. Cooper
  • Guest-stars :
    - ()
Modifié en dernier par Alexandre le Mardi 15 Mai 2007, 15:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Captain
Captain
 
Messages: 726
Enregistré le: Samedi 02 Avr 2005, 10:38
Localisation: Mulhouse

Messagepar Isazouzi le Dimanche 13 Aoû 2006, 21:34

Bon alors... c'est le premier épisode d'Atlantis que je trouve vraiment pas top du tout. Ils l'auraient pas tourné, ça serait presque pareil.

Au tout début, je me suis dit "enfin ils vont un peu développer le personnage de Ronon, c'est pas trop tôt car jusque là, il était vraiment sous exploité." Mais ce sentiment n'a pas duré. :?

D'abord, je n'ai pas aimé la manière dont ça a été fait. En soi, ça m'intéressait de connaître la vie de Ronon avant et comment il en est arrivé à devenir un runner, mais là, les flashbacks m'ont rapidement saoulée. Ils étaient trop rapides et tombaient n'importe comment. J'ai bien conscience que c'était fait exprès et que ça illustrait les émotions violentes que ressent Ronon en revenant dans sa ville détruite, tous les souvenirs qui remontent brutalement... mais j'ai pas aimé quand même.

Ensuite, j'ai trouvé les effets spéciaux très mauvais ! :shock: Les explosions, tout était mal fait ! Ã?a gâche un peu quand même, on a vu beaucoup mieux que ça. Déception.

Passons à Jason Momoa. Je ne l'ai jamais vu dans autre chose donc je ne sais pas comment il joue ses autres rôles mais franchement, c'est loin d'être l'acteur du siècle. En fait, je ne sais pas si c'est son jeu qui est comme ça ou si ça vient des directions qu'on lui donne qui sont trop limitées, mais à part grogner comme un sanglier au moindre effort et casser tout ce qui tombe sous sa main en grimaçant, il est très limité. Alors en temps normal, ça passe, mais tout un épisode, non, c'est trop. Surtout avec l'abus des ralentis. Ã?a aussi, ça va 5 minutes quoi. On aurait dit une mauvaise adaptation de Terminator. Franchement, si je veux voir un gars super fort zigouiller à lui tous seul 20 gars dans une pièce sur un fond d'explosion, je regarde Jack Bauer ! Lui au moins il sait jouer, et il a pas besoin de ralentis pour rendre l'action plus spectaculaire. Non mais. Et puis c'est quoi cette danse ridicule qu'il nous a sorti face au Wraith ??? J'étais pliée ! :lol: Franchement, Rodney a raison, Caveman, ça lui va vraiment bien. Ah, et aussi, j'aimais pas les trucs en cuir qu'il avait sur les bras, ça sert à rien et c'est moche. Na.

En fait, j'ai bien aimé toutes les scènes avec les autres, notamment, bien sûr, Rodney, trop marrant quand il est sous morphine ! :lol: :lol: Le coup de Sheppard qui ment sur le nombre de Wraiths qu'il a eu m'a fait sourire aussi.

En revanche, j'ai pas trop compris l'intérêt de la conversation entre Shep et Teyla. Oui, on le sait que Shep ferait n'importe quoi pour TOUS les membres de son équipe, c'est pas nouveau. Alors que Teyla veuille le remercier, soit, mais j'ai pas bien compris ce qu'on était censé comprendre de cette conversation et de ses non-dits. Si c'était pour les shippeurs, c'était mal fait. Sinon, ben, c'était inutile.

Et enfin pour finir sur une touche plus légère :lol: , le chef du village, c'était Horace du Dr Quinn ! :lol: :lol:
Et le Wraith était particulièrement laid, ils l'ont soigné celui-là ! Puis j'aime bien les détails qui tuent, genre le Wraith a une toute petite tresse dans ses cheveux, comme s'il se la faisait tous les matins. :lol: :lol:

Bref, plus j'en parle et plus je m'aperçois que je n'ai vraiment pas aimé l'épisode et je vais m'empresser de l'oublier !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar Lénora le Lundi 14 Aoû 2006, 21:10

j'ai assez bien aimé cet épisode. Les flash back ne m'ont pas trop saoulé, c'est rien comparé a Lost :lol:.

PTDr le coup de Mckay : il s'est pris une fleche dans le c*l, au sens prore du terme :lol:, le pooovree....

Le discours de Shep sur le Dedale , avec Teyla, m"a assez plu, tout coté ship mis a part (faudrias me dire ou il y en a ...). ce coté de Shepp qui ne sais pas comment dire les choses la rendu plus touchant, plus humain, et sensible que ce qu'il nous a été permi de voir. C'est un coté de Shep qu'on ne connaissais pas, et je dois dire que ça m'a plu. Il ne donne pas pitié, mais, je sais pas comment dire...ce coté, "je viens enfin de me faire des mais et je ne veux pas vous perdre", c'est un peu moi...

et genial les tenues...On voit enfin les tenues des photos promos...et ...wouah !!

EDIT : vous trouvez pas qu'il les zigouille bien vite ces 21 Wraith ? Quand on pesne a l'attirail qu'ils ont utilisé pour Bob...(ou Steeve, je sais plus)
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Mardi 15 Aoû 2006, 01:00

alors la c'est sur que c'est pas l'épisode du siecle, mais bon il passe tout de meme...

Comme j'ai rigolé avec McKay sous morphine, il est trop bon :lol: :lol:
vous avez remarqué son caleçon avec des motifs de citron :lol:

moi aussi j'ai trouvé que le discours de sheppard a teyla servait a rien, en plus il cite les membres de son équipe et qu'il ferait tout pour eux, et les autres alors ils puent....

J'ai aussi trouvé inutile l'altercation avec Caldwell, a part de le faire passer encore pour le sans coeur de service, alors que je trouve qu'il avait raison de pas vouloir se coller a une ruche..


Sinon concernant Ronon que dire, c'est vraiment le cromagnon de notre temps, le mot qu'il emploi le plus c'est tuer, et le son qu'il fait le plus c'est GGGRRRRRRR, il sert a rien, si ce n'est tuer du wraith en brochette, d'ailleur bonjour la credibilité mais bon.

Le seul truc qu'on apprend c'est qu'il avait une femme, et qu'elle est morte, bon ouai, on comprend un peu mieux sa rage des wraiths.

La fin est un peu nul, on pense qu'il va gagner, et en faite il se fait derouiller, et il est content qd meme...

le pauvre Momoa aura eu un épisode centré sur son perso, mais il aura pas eu pour autant plus de texte a dire, dommaaaage!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar gorillaz43 le Lundi 21 Aoû 2006, 22:16

Comme vous quasiment. Surtout comme Isa. Donc au lieu de repeter... :lol:

Toutefois, vous ne pensez pas que pour "developper" Ronon de la sorte, ils n'auraient pas mieux fait de garder Ford. Honnêtement, je pense qu'il y avait plus de potentiel avec Ford, notamment sur le faire revenir après l'épisode central de la S2 qu'avec Dex. Ou alors, c'est volontairement baclé...

Je sais pas, c'est un peu frustrant quelque part, parce que j'aimais bien Ford, en plus.

Isa a écrit:Franchement, Rodney a raison, Caveman, ça lui va vraiment bien.


Quand tu écoutes attentivement, il a souvent raison. Exemple pour illustrer le cas de Ronon, dans le 301 quand ils viennent de s'échapper des cocons et qu'ils tournent en rond depuis un moment, Ronon lui dit : "I have a plan" et lui lui répond : "You ? ..."

C'est très significatif. Je me suis aperçu que souvent des petites repliques anodines de Rodney sont très vraies et montrent bien un aspect de la vérité qui me convient.

C'était juste pour l'anecdote :lol:

Lén' a écrit:EDIT : vous trouvez pas qu'il les zigouille bien vite ces 21 Wraith ? Quand on pesne a l'attirail qu'ils ont utilisé pour Bob...(ou Steeve, je sais plus)


Si. Je trouve aussi. Quand on voit au début de la série, les wraiths se relevaient après s'être pris des salves de P90. Maintenant, un coup et c'est bon. Alors soit c'est pour des raisons budgétaires pour réduire les salves de P90, soit c'est pour des raisons scénaristiques...

Au lieu de filmer à la Matrix, ils devraient garder ca, pour rester dans l'esprit, notamment, enfin je trouve...
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7460
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Messagepar Members of Mayday le Lundi 14 Mai 2007, 20:14

Ben moi, j'ai bien aimé par rapport au précédent!!
De l'action, sans temps mort, de la rigolade, bref, un complet SG-A!!

Certes Jason Moma serait facilement qualifiable de Mr-3faces comme le ptit gars de p'tit Bled...
Mais vu qu'il lui fallait un zode sur son enfance, le faire autrement aurait été encore plus chiant :roll: :lol:

Et Ford me manque aussi :?

Mais n'empêche que j'ai beaucou aimé!!

17/20 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron