Bon alors... c'est le premier épisode d'Atlantis que je trouve vraiment pas top du tout. Ils l'auraient pas tourné, ça serait presque pareil.
Au tout début, je me suis dit "enfin ils vont un peu développer le personnage de Ronon, c'est pas trop tôt car jusque là, il était vraiment sous exploité." Mais ce sentiment n'a pas duré.
D'abord, je n'ai pas aimé la manière dont ça a été fait. En soi, ça m'intéressait de connaître la vie de Ronon avant et comment il en est arrivé à devenir un runner, mais là, les flashbacks m'ont rapidement saoulée. Ils étaient trop rapides et tombaient n'importe comment. J'ai bien conscience que c'était fait exprès et que ça illustrait les émotions violentes que ressent Ronon en revenant dans sa ville détruite, tous les souvenirs qui remontent brutalement... mais j'ai pas aimé quand même.
Ensuite, j'ai trouvé les effets spéciaux très mauvais !

Les explosions, tout était mal fait ! Ã?a gâche un peu quand même, on a vu beaucoup mieux que ça. Déception.
Passons à Jason Momoa. Je ne l'ai jamais vu dans autre chose donc je ne sais pas comment il joue ses autres rôles mais franchement, c'est loin d'être l'acteur du siècle. En fait, je ne sais pas si c'est son jeu qui est comme ça ou si ça vient des directions qu'on lui donne qui sont trop limitées, mais à part grogner comme un sanglier au moindre effort et casser tout ce qui tombe sous sa main en grimaçant, il est très limité. Alors en temps normal, ça passe, mais tout un épisode, non, c'est trop. Surtout avec l'abus des ralentis. Ã?a aussi, ça va 5 minutes quoi. On aurait dit une mauvaise adaptation de Terminator. Franchement, si je veux voir un gars super fort zigouiller à lui tous seul 20 gars dans une pièce sur un fond d'explosion, je regarde Jack Bauer ! Lui au moins il sait jouer, et il a pas besoin de ralentis pour rendre l'action plus spectaculaire. Non mais. Et puis c'est quoi cette danse ridicule qu'il nous a sorti face au Wraith ??? J'étais pliée !

Franchement, Rodney a raison, Caveman, ça lui va vraiment bien. Ah, et aussi, j'aimais pas les trucs en cuir qu'il avait sur les bras, ça sert à rien et c'est moche. Na.
En fait, j'ai bien aimé toutes les scènes avec les autres, notamment, bien sûr, Rodney, trop marrant quand il est sous morphine !

Le coup de Sheppard qui ment sur le nombre de Wraiths qu'il a eu m'a fait sourire aussi.
En revanche, j'ai pas trop compris l'intérêt de la conversation entre Shep et Teyla. Oui, on le sait que Shep ferait n'importe quoi pour TOUS les membres de son équipe, c'est pas nouveau. Alors que Teyla veuille le remercier, soit, mais j'ai pas bien compris ce qu'on était censé comprendre de cette conversation et de ses non-dits. Si c'était pour les shippeurs, c'était mal fait. Sinon, ben, c'était inutile.
Et enfin pour finir sur une touche plus légère

, le chef du village, c'était Horace du Dr Quinn !
Et le Wraith était particulièrement laid, ils l'ont soigné celui-là ! Puis j'aime bien les détails qui tuent, genre le Wraith a une toute petite tresse dans ses cheveux, comme s'il se la faisait tous les matins.
Bref, plus j'en parle et plus je m'aperçois que je n'ai vraiment pas aimé l'épisode et je vais m'empresser de l'oublier !