3.10 - Exil Forcé, Part 1

La guerre civile Wraith fait des ravages. Les alliances se créent et se défont. Et Atlantis est toujours intacte. Le restera-t-elle ?

Modérateur: Members of Mayday

3.10 - Exil Forcé, Part 1

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:21

Stargate SG-A, Episode 3.10

Image
                  ???

Les Asurans envahissent la Cité d'Atlantis. Le général en chef Jack O'Neill et Richard Woolsey, un agent de l'agence secrète de renseignement NID, portent aide à l'équipe d'Atlantis lorsqu'elle est menacée par les Asurans. [ Texte adapté de Gateworld ]

• Titre original : The Return, Part 1
  • 1ère Diffusion aux USA : 08/09/2006 sur Scifi
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par :
  • Ecrit par :
  • Guest-stars :
    - Richard Dean Anderson (Jack O'Neill)
    - Robert Picardo (Richard Woolsey)
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar USER4574 le Vendredi 29 Sep 2006, 13:24

Que dire!! Bon épisode mais qui sent bon le déjà-vu! La dernière partie de cet épisode m'a fait pensé au dernier épisode de la première saison de SG-1.
Bon un retour des anciens assez sympatique mais qui fini un peu brutalement (ils vont tous crever ça c'est sur) et c'est bien dommage. J'aurai aimé qu'ils développe un peu plus cet aspect là. Je suis content de revoir Linéa jeune (qui l'est moins depuis :lol:) Reste plus qu'à attendre janvier ou mars.
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 30 Sep 2006, 00:46

halala!!! épisode fabuleux franchement..
Du debut a la fin je me suis régalé.

Des le debut avec le test du pont galactique et la plate forme magnifique, c'est super bien réalisé comme effet.
Ceci dis je comprend pas comment ce pont peut fonctionner, car d'ou vient l'energie pour allimenter toutes ces portes sucessivement. Et sur la plate forme comment choisi t'on d'ouvrir une porte plutot que l'autre, enfin bon...

Le retour de O'neill était bien, malgré qu'on l'ai peu vu, mais c'est deja pas mal, par contre d'aprés les spoilers ils devaient allait sur alantis pour aidé l'expedition a battre les replicateurs anciens, alors qu'en faite il y vas pour des negociations.

( Quel manque de professionnalisme de l'équipe de tournage d'avoir donné une veste a RDA avec seulement une étoile de general sur le col :roll: )

Les anciens ce sont vraiment des chiens, ils ont foutus tout le monde a la porte comme ca sans menagement, aprés tout ce que les terriens ont fais..
Si les anciens avaient vues le siege d'atlantis ils n'agiraient pas comme ca, enfin peut etre que si aprés tout.
Et en plus ils se font avoir par les replicateurs, comme des bleus.

Le retour était bizarre, pendant tout ce moment on se dit que c'est leur imagination qui leur fais croire ca. et qu'ils vont se reveiller sur atlantis.
c'était drole de voir sheppard avec une tenue SG, et avoir son équipe. Bien sur il se tape des mecs qui se cassent des chevilles dans des ruisseaux, et ben heureusement que c'est l'élite des militaires Américains.
Par contre il avait un écusson du SGC plutot qu'une équipe SG, bizarre.

Le diner était marrant avec tout les portables qui sonnent, sauf Carson qui n'a pas le sien :lol:

Sinon la fin fais penser a l'épisode de fin de la premiere saison de SG-1 quand ils se barrent dans le vaisseau d'Apophis en désobéisant aux ordres.
Ca m'a fais marrer qd Landry demande comment placer une ogive dans la cité, en precisant que ce sont les ordres d'O'neill, parce que je me suis aperçu que c'est toujours comme ca que O'neill veut résoudre un probleme, placer une ogive, faire tout peter :lol:

Bien sur j'ai trouvé nul la façon dont ils ont pu s'echapper du SGC aussi facilement, mais bon...
Et comme par hasard Sheppard n'aura finnalement aucun probleme avec ses superieurs pour avoir désobéit, car il aura sauver O'neill et Woolsey, ppfff...

C'est dommage que l'on ai pas vu SG-1 durant l'épisode, on a bien vu Lee, qui s'est fais avoir par Weir, WoW gamer j'étais hilare :lol:

Bon que dire a part la suite vite, mais vite..........
j'espere quand meme que les anciens ne seront pas tous mort, car ca serait un peu gros a avaler..
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 30 Sep 2006, 18:16

ROMletau'ri a écrit:Des le debut avec le test du pont galactique et la plate forme magnifique, c'est super bien réalisé comme effet.
Ceci dis je comprend pas comment ce pont peut fonctionner, car d'ou vient l'energie pour allimenter toutes ces portes sucessivement. Et sur la plate forme comment choisi t'on d'ouvrir une porte plutot que l'autre, enfin bon...

J'y ai réflechi aussi depuis le 303, où ils commencent à en parler. Ce qui me posait problème à moi, c'était comment composer une porte qui ne serait reperée par rien au milieu des deux galaxies. Et puis evidemment, ce que tu mets en évidence, ie l'énergie.

En fait, si j'ai bien compris ce que McKay dit (sans les sous titres, donc vous me corrigerez, si j'ai tort), l'utilisation est normale. Ils ne font qu'utiliser les capacités de stockage des cristaux de la porte et le vortex sans toute la partie adresse & co.

Dans l'épisode, McKay explique que sa macro ne transfèrent que les informations, comme une porte naturelle, mais au lieu de rematérialiser ce qui passe à la sortie, la porte de sortie réenvoie l'information à la suivante et ainsi de suite.

Si on schématise, la matière part de la porte d'Atlantis vers la porte 1. Normallement, elle devrait réapparaitre au milieu de rien et le vaisseau devrait re-composer une adresse. Et c'est ici que la macro fait son oeuvre car elle empeche la porte 1 de rematérialiser la matière et lui ordonne de l'envoyer à la porte 2. Et ainsi de suite jusqu'au pont intergalactique.

Ensuite, pour ta seconde question, à savoir quelle porte choisir. Simple réponse : les symboles ne sont pas les mêmes sur le réseau de porte de Pégase que sur celui de la Voie Lactée. ;) Enfin théoriquement. Parce que ca pose un autre pose un problème, à savoir, comment le jumper peut-il composer dans les deux systèmes ? Donc soit je me trompe, soit c'est un bug.

C'est d'ailleurs tout l'"intérêt" du changement de réseau. Sinon, tu ne pourrais pas, selon ma théorie, composer de la Terre vers Pégase.

Et si on y pense bien, c'est ultra dangereux ce pont... La Trust, par exemple, s'infiltre au SGC, obtient la macro, la reprogramme et hop, les voila dans Pégase... Ouhh le scénario qui va arriver :lol:

Enfin bon, que pensez-vous de ma théorie ?

Sinon, l'épisode, superbe, j'ai adoré. Excellement filmé. J'adore (je sais, ca fait répétition, mais tant pis :P )
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 30 Sep 2006, 19:55

gorillaz43 a écrit:En fait, si j'ai bien compris ce que McKay dit (sans les sous titres, donc vous me corrigerez, si j'ai tort), l'utilisation est normale. Ils ne font qu'utiliser les capacités de stockage des cristaux de la porte et le vortex sans toute la partie adresse & co.

Oui mais les cristaux de la porte ne permettent qu'une seule activation normallement, si ils ne sont pas realimentés la porte ne fonctionne plus

gorillaz43 a écrit:Ensuite, pour ta seconde question, à savoir quelle porte choisir. Simple réponse : les symboles ne sont pas les mêmes sur le réseau de porte de Pégase que sur celui de la Voie Lactée. ;) Enfin théoriquement. Parce que ca pose un autre pose un problème, à savoir, comment le jumper peut-il composer dans les deux systèmes ? Donc soit je me trompe, soit c'est un bug.

C'est d'ailleurs tout l'"intérêt" du changement de réseau. Sinon, tu ne pourrais pas, selon ma théorie, composer de la Terre vers Pégase.

ca doit etre un bug car les jumpers de pegase ne devraient pas avoir les memes symboles de constellations que ceux de la voie lactée

Par contre, comme tu dis comment sont repérées les portes se trouvant entre les deux galaxies..??
A moins que Mckay ai reussi a integrer dans sa macro des coordonnées, permettant a chaque porte de savoir ou se trouve la suivante, mais ca me semble un peu capilotracté...
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 30 Sep 2006, 22:50

ROMletau'ri a écrit:
gorillaz43 a écrit:En fait, si j'ai bien compris ce que McKay dit (sans les sous titres, donc vous me corrigerez, si j'ai tort), l'utilisation est normale. Ils ne font qu'utiliser les capacités de stockage des cristaux de la porte et le vortex sans toute la partie adresse & co.

Oui mais les cristaux de la porte ne permettent qu'une seule activation normallement, si ils ne sont pas realimentés la porte ne fonctionne plus

En même temps, le "voyage" prend 15 min entre Atlantis et le pont intergalactique. Peut-être que les vortex entre portes, du fait qu'ils ne sont pas instantanés requièrent moins d'énergie. Je ne sais pas.

J'ai bien un autre explication, mais elle me plait pas trop. Le problème c'est qu'elle fait office de loi dans stargate alors qu'elle n'est absolument pas physique :? Parce qu'elle suppose que les jumper peuvent déjà transferer de l'énergie à la porte en composant. Or, à ma connaissance, l'énergie se balade peu comme ca... Le truc, c'est que dans SG, les concepts un peu complexes de physique sont "endormis" par des théories anciennes. On suppose des trucs qui sont improbables en ayant comme solution que c'est de la technologie ancienne hors de notre portée. Pourquoi pas.
Dans ce cas, on pourrait hypotheser que les portes s'autoalimentent avec une énergie qui proviendrait d'un ZPM integré. Ca collerait, mais serait en contradiction avec SG1 premières saisons... J'aimerai croire qu'on puisse tirer de l'énergie du vide, comme les ZPM mais en moins grande quantité, et que ca alimentent les portes. C'est élégant comme théorie. Ca relègue un peu les DHD à des clavier de télephone qui activeraient cette production d'énergie, mais ca reste cohérent avec les épisodes du genre 322...

Et ca a l'extrème avantage d'expliquer le pont de Mckay si on pose que la porte n active la porte n+1 de la même manière qu'un DHD...

Honnêtement, ca me plait comme théorie. Je doute que ce soit comme ça que les scénaristes l'ont pensé. Je doute même que les scénaristes aient pensé aux théories scientifiques (:lol:). Faudrait trouver les contre exemples pour affiner la théorie, mais t'en pense quoi ?

ROMletau'ri a écrit:
gorillaz43 a écrit:Ensuite, pour ta seconde question, à savoir quelle porte choisir. Simple réponse : les symboles ne sont pas les mêmes sur le réseau de porte de Pégase que sur celui de la Voie Lactée. ;) Enfin théoriquement. Parce que ca pose un autre pose un problème, à savoir, comment le jumper peut-il composer dans les deux systèmes ? Donc soit je me trompe, soit c'est un bug.

ca doit etre un bug car les jumpers de pegase ne devraient pas avoir les memes symboles de constellations que ceux de la voie lactée

Par contre, comme tu dis comment sont repérées les portes se trouvant entre les deux galaxies..??
A moins que Mckay ai reussi a integrer dans sa macro des coordonnées, permettant a chaque porte de savoir ou se trouve la suivante, mais ca me semble un peu capilotracté...

ou alors, j'ai pensé au fait que les jumpers puissent etre configurés pour la voie lactée et pégase. Ce ne serait pas si incohérent que ca après tout. LA porte d'atlantis est configurée comme ca. Les anciens étaient dans les deux galaxies. C'est suffisant pour penser que ca puisse etre le cas. Le seul hic, gros hic, ce sont les symboles dans les jumper. Faudrait qu'un expert (que je ne suis pas) vérifie les symboles pour voir...

Ouais, ou alors, il a bêtement numéroté ses portes. Mais c'est vrai que ca peut paraitre capilotracté. Enfin, c'est de la SF aussi, donc pourquoi pas :lol: ;)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 01 Oct 2006, 11:50

gorillaz43 a écrit:En même temps, le "voyage" prend 15 min entre Atlantis et le pont intergalactique. Peut-être que les vortex entre portes, du fait qu'ils ne sont pas instantanés requièrent moins d'énergie. Je ne sais pas.

J'ai bien un autre explication, mais elle me plait pas trop. Le problème c'est qu'elle fait office de loi dans stargate alors qu'elle n'est absolument pas physique :? Parce qu'elle suppose que les jumper peuvent déjà transferer de l'énergie à la porte en composant. Or, à ma connaissance, l'énergie se balade peu comme ca... Le truc, c'est que dans SG, les concepts un peu complexes de physique sont "endormis" par des théories anciennes. On suppose des trucs qui sont improbables en ayant comme solution que c'est de la technologie ancienne hors de notre portée. Pourquoi pas.
Dans ce cas, on pourrait hypotheser que les portes s'autoalimentent avec une énergie qui proviendrait d'un ZPM integré. Ca collerait, mais serait en contradiction avec SG1 premières saisons... J'aimerai croire qu'on puisse tirer de l'énergie du vide, comme les ZPM mais en moins grande quantité, et que ca alimentent les portes. C'est élégant comme théorie. Ca relègue un peu les DHD à des clavier de télephone qui activeraient cette production d'énergie, mais ca reste cohérent avec les épisodes du genre 322...

Et ca a l'extrème avantage d'expliquer le pont de Mckay si on pose que la porte n active la porte n+1 de la même manière qu'un DHD...

Honnêtement, ca me plait comme théorie. Je doute que ce soit comme ça que les scénaristes l'ont pensé. Je doute même que les scénaristes aient pensé aux théories scientifiques (:lol:). Faudrait trouver les contre exemples pour affiner la théorie, mais t'en pense quoi ?

Je ne pense pas que les jumpers alimentent meme un peu les portes en composant, ils envoient juste l'impulsion necessaire a la porte lui indiquant qu'il faut qu'elle s'active, et elle va prendre son energie ailleurs (DHD, ZPM, energie electrique du SGC).

Mais c'est clair qu'on est totalement privé d'explication de la part des scénaristes car le fonctionnent du pont au niveau energie (je ne parle pas du code qui permet l'ouverture successive des portes)va comme tu le dis a l'encontre de ce qui est posé au debut de SG-1.

Aprés la encore je ne pense pas que les portes embarquent un genre de ZPM intégré, a moins que les portes de pégase soient construites differement.
la porte grace a ses cristaux fais office d'un enorme condensateur
et je me souviens que Carter dit dans je sais plus quel épisode, que contrairement a ce qu'ils pensaient, la porte de depart envoi de l'energie a la porte d'arrivée, y'a peut etre une idée a creuser a ce niveau la, mais comme on ne sait pas en qu'elle quantité il y'a transfert d'energie, on ne peut rien affirmer.

Enfin, on aura peut etre une explication par la suite,quoi que les scénaristes a mon avis, n'ont eux meme pas d'explication a donner.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 22 Juin 2007, 10:05

Très bon épisode!!
J'ai été trompé durant tout l'épisode, car je croyais trop que le retour sur Terre n'était qu'une illusion!! :lol: :lol:
Parce que 6 semaines.... :shock: :shock:

Sinon, les Anciens, pas gentils, pour ça que je pensais que c'était les réplicateurs qu'avaient trouvé un moyen plutôt tordu de s'accaparer la Cité... Bon, et l'évasion de l'équipe via la porte terrestre en fin d'épisode, même topo, fin de saison 1 :roll:
Reste que j'ai hâte de voir la suite!! :P :P

(et le 'à suivre' vraiment bien placé!!)
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Retourner vers Saison 3