halala c'etait un super épisode...
Le retour d'O'neill , vraiment qd il est la y'a un truc en plus, McKay est vraiment marrant, mais O'neill sait placer des mots qd il faut avec la bonne tete au bon moment, il était vraiment marrant, c'etait le O'neill des grands jours, tt ca m'avait bien manqué.
Aprés chose qui fais vraiment bizarre c'est de le voir sur Atlantis, alors qu'on le pensais definitivement arpenter les couloirs du pentagone, et bien non la il est en pleine action sur Atlantis.
ce qui est bizarre aussi, c'est de le voir dans la position du mec a sauver, alors qu'il y'a pas si longtemps, c'est lui et son équipe qui echaffaudait des plans pour sauver les autres.
En tt cas il a vraiment apporté a l'histoire en tant que perso secondaire, c'etait marrant de le voir lui est tout le cast d'Atlantis ensemble, je me demande si Teyla, Ronon et Beckett savent vraiment ce qu'il est, et ce qu'il a fais, ou le prenne t'il seulement pour un haut dirigeant de la terre sans competence particuliere....
Bon, outre un retour de O'neill vraiment plaisant, l'episode était vraiment bien ficellé, un peu rapide sur le sort des anciens, un peu gros le fait qu'ils meurt tous, pour la race humaine la plus avancée c'est un peu bizarre. J'ai trouvé les Asurans un peu mou, et sans envergure, est ce leur condition de machine qui les rends un peu terne comme ca, je sais pas...
L'attaque de la salle de le porte etait incroyable, j'ai pas compris comment la porte a pu resister a l'explosion, enfin je veux dire comment n'est elle pas tombé de la tour. Et comment les asurans ont ils pu reparer aussi vite....
le coup de McKay énorme, mais il me semble que SG-1 avait deja utilisé cette ruse dans un épisode, mais je sais plus lequel.
Si j'ai bien suivi, Atlantis dispose de trois ZPM maintenant, de quoi proteger la cité et joindre la terre comme il faut, c'est bizarre puisque les spoilers disent que
[spoiler] Dans la saison 4, ils vont etre de nouveau isolés[/spoiler]
Je me demande si Landry a detruit la passerelle du pont
inter-galactique
Ah et a la fin on a eu je crois la premiere interaction "visible" entre O'neill et Caldwell, c'est anthologique non
Bon en tout cas ce fut penible d'attendre, mais ca en vallait la peine.