3.12 - Le Chant des Baleines

La guerre civile Wraith fait des ravages. Les alliances se créent et se défont. Et Atlantis est toujours intacte. Le restera-t-elle ?

Modérateur: Members of Mayday

3.12 - Le Chant des Baleines

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:34

Stargate SG-A, Episode 3.12

Image
                  Le Chant des Baleines

Le Dr Carson Beckett voit une équipe médicale opérant un homme sévèrement brûlé lorsqu'ils disparaissent tous mystérieusement. De son côté McKay travaille sur un nouveau projet. [ Texte adapté de Gateworld ]

• Titre original : Echoes
  • 1ère Diffusion aux USA : 27-11-2006 sur TMN
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : William Waring
  • Ecrit par : Brad Wright & Carl Binder
  • Guest-stars : Claire Rankin (Dr. Heightmeyer), David Nykl (Radek Zelenka), Mitch Pileggi (Colonel Caldwell), Patricia Nudd (Ancienne), David Neale (pilote ancien)
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar Isazouzi le Vendredi 01 Déc 2006, 19:59

Bon ben moi j'ai bien aimé cet épisode. Je l'ai trouvé globalement assez drôle, entre Rodney qui appelle son copain baleine Sam, et lui et Sheppard qui sont obligés de crier pour s'entendre, j'étais pliée de rire ! :lol: Et je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ça super touchant toutes ces baleines qui viennent se réfugier autour d'Atlantis.
Je sais pas trop si on est censés voir de l'amour ou une forte amitié entre Ronon et Teyla mais je m'attendais à ce que Ronon l'embrasse à un moment donné. Et puis non. Bon ben tant pis.
Sinon vous avez vu toutes ces espèces de fontaines dans les couloirs de la cité ? Ca m'a fait penser à celle que Joey avait quant il habitait tout seul et qui lui donnait envie de pisser ! :lol:
Après avoir vu l'épisode hier soir, j'ai rêvé cette nuit que ma montre retardait d'une heure et demie et que j'expliquais aux gens que c'était à cause de l'écolocation des baleines ! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 02 Déc 2006, 20:41

Moi aussi, je l'ai bien aimé.

Isa, arrete de dire tout ce que je voulais dire :lol: J'avais prévu de parler de Ronon/Teyla et des fontaines d'eau... pfff, j'ai plus rien à dire maintenant :lol:

Enfin bref, bon épisode. Je me posais juste une autre question, les jumper sont vraiment fait pour aller sous l'eau alors ? Parce que dans l'épisode ou McKay est coincé dans le jumper qui coule, ils installent un espece de bouclier dessus... Soit, je ne me souviens plus bien de pourquoi ils font ca (profondeur, pression...), soit, j'ai raté un truc...

En tout cas, j'ai ma réponse pour les ZPM, il en ont bien laissé 3 :D La classe quand même, même si on ne sait pas combien il reste dans celui utilisé par le Dedalus...

Bottom line, bon épisode :)
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar marmotte le Samedi 02 Déc 2006, 23:12

Ils ont mis en place le bouclier à cause de la grande profondeur. McKay se pose juste à côté d'une fosse abyssale donc déjà très profond.

Bon épisode, je m'attendais à un moment à ce que le décodeur baleine permette à Atlantis de communiquer directement avec elles mais non.

En tout cas, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas évacuer tous les malades sur le Deadalus. Ils auraient pu aménager des hangars même si l'infirmerie était pleine. Un peu incohérent sur ce coup là.
Rhonnn pschi rhonn pschi....

Image
marmotte
Major
Major

Messagepar Paul'c le Mardi 02 Jan 2007, 23:57

un truc qui me dérange un peu... si ces émanations de masse coronale ont lieu tous les 15000 ans, de manière fixe depuis la nuit des temps, comment une vie a-t-elle pu se développer? avant que les anciens viennent, rien n'aurait dû survivre dès ce moment-là... :?

mais très bon épisode, il ferait presque peur, tiens :P. L'histoire me plaît bien, elle est originale!! :D vraiment bon épisode!! j'essayais de comprendre le lien entre baleines et fantômes, mais j'ai pas réussi à trouver :wink:

et comme Isa, je m 'attendais à ce qu'ils s'embrassent, Ronon et Teyla: mais lepire, ça m'aurait pas dérangé :P. Je deviens vieux, je m'attendris trop, je pense. bon, sur ce, je vais aller regarder quelques films à l'eau-de-rose avec des kleenex :lol:
Paul'c
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 12 Jan 2007, 22:12

comme par hasard le soleil entre en activité dans l'infime periode pendant laquelle l'expedition d'Atlantis est presente.......ca m'a toujours irrité ce genre de hasard :?

Bon enfin sinon bon épisode, marrant, avec un peu d'action est de suspense, pendant un moment on se demande(meme si on s'en doute) si le bouclier du Dedale va tenir...
tient d'ailleur autre hasard, l'irruption solaire peut, d'apres McKay durer de quelques secondes a quelques heures, et bien sur c'est quelques secondes......alalala !!!!

j'ai bien aimé quand sheppard a testé l'ouie de Mckay avec les allusions Canadienne, celine dion surevaluée!!! :lol:

C'est quand meme chouette de posseder 3 ZPM, pourquoi n'ont ils pas gardés les trois pour faire voler la cité?? histoire d'aller botter le c.. des Oris.

Parce que meme si l'avant poste en antartique est alimenté, je ne pense pas qu'il puisse detruire deux ou trois vaisseaux Ori.

Vous n'avez pas trouvé bizarre qu'a un moment sheppard dise a McKay d'arreter d'appeler la baleine Sam, il en pincerai pour elle que ca m'etonnerai pas :lol: :lol:

Ouai aussi c'est vrai, bizarre ce rapprochement Teyla, Ronon, a mon avis ca date du moment ou ils ont vécu un moment ensemble(pas ensemble dans le sense en couple) quand les anciens puis les Asurans ont repris la cité.

bref bon épisode, voila....
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Members of Mayday le Samedi 29 Sep 2007, 19:27

Yep, épisode que j'ai beaucoup aimé! En partie grâce à l'humour des sourds :lol: et au stressant des apparitions fantômatiques!
Pour répondre à Go', fallait descendre en dessous de 300 mètres je crois pour mettre les boucliers :roll:
Et autre bon point dans cet épisode, le retour de la psy, mais que je préfère en blonde :mrgreen:
Puis la vie dans la Cité aussi :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Retourner vers Saison 3