Page 1 sur 1

3.16 - Ã?mes en Détresse

MessagePosté: Samedi 06 Mai 2006, 20:37
par Alexandre
Stargate SG-A, Episode 3.16

Image

Ã?mes en Détresse.

Une station spatiale contenant les survivants d'une civilisation jadis en guerre avec les Wraith est découverte. [ Texte adapté de Gateworld ]

  • Titre original : The Ark
  • 1ère Diffusion aux USA : 08/01/07
  • 1ère Diffusion en France : 23/10/07
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Ken Cuperus & Scott Nimerfro
  • Guest-stars : Kenneth Welsh (Jamus), Joris Jarsky (Herick), Kavan Smith (Lorne), Chuck Campbell (Technician), Gerry Durand (Marine)

MessagePosté: Jeudi 11 Jan 2007, 13:54
par gorillaz43
Ouais, bon épisode. Sur le début de l'épisode, je me suis dit, oh non, un astéroide se dirige vers Atlantis, ca va être du rechauffé, mais en fait non. Bonne surprise.

L'épisode en soi est bien ficelé, la fin, peut-être un peu rapide sur la survie de sheppard. McKay est génial, as usual, Ronon bien ridicule avec son épaule, le ship final Teyla/Shepp bien placé.

Bon épisode, 15/20

MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2007, 13:27
par Isazouzi
gorillaz43 a écrit:L'épisode en soi est bien ficelé, la fin, peut-être un peu rapide sur la survie de sheppard. McKay est génial, as usual, Ronon bien ridicule avec son épaule, le ship final Teyla/Shepp bien placé.


Entièrement d'accord. J'ai aussi trouvé ça rapide sur la fin, pouf il rentre dans l'atmosphère et tout va bien. Bon tant mieux, mais bon.

Ronon, le coup de l'épaule, c'est du vu et du revu, Mel Gibson est passé par là avant. :roll:

Sinon y avait un sacré paquet de portes dans cette station ! :lol:

MessagePosté: Samedi 20 Jan 2007, 22:25
par Paul'c
Bof, ça m'a pas trop choqué le coup de l'épaule de Ronon :P

l'épisode en soi est pas très original, c'est vrai; d'ailleurs au début j'ai eu de la peine à accrocher :roll: c'est un mélange entre plusieurs épisodes de SG-1 (7.06, Le vaisseau fantôme; 5.17, Impact)... Mais bon, finalement, c'est tourné assez différemment, l'idée de déjà-vu s'estompe petit à petit... non, il était pas mal finalement.. le ship était aussi bien placé. Je deviendrais presque pour qu'ils s'embrassent, tiens :P

par contre, un truc qui m'a choqué (amis scientifiques?), dans le vide d'air, on peut utiliser un chalumeau? :shock: Faut-y-pas de l'oxygène pour qu'il y ait du feu? :?

MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2007, 01:10
par gorillaz43
Non, pas forcément. Un chalumeau peut fonctionner à autre chose qu'au gaz.

Et tu peux avoir une combustion de quelque chose (je pense notamment au magnésium de certaines fusées de detresse, qui continuent d'être allumées sous l'eau) d'autre. Je ne pense pas que ca s'appelle combustion, dans ce cas-la. Peut-être que le terme combustion est approprié, en principe, que pour une réaction entre un combustible et un comburant (le dioxygène). Mais bon, je chippote pour les puristes là.

Sinon, tu peux aussi très bien imaginer que :
1) c'est une torche plasma
2) il y a une arrivée de dioxygène, couplée avec celle de combustible.

A toi de voir :)

MessagePosté: Lundi 05 Mar 2007, 23:26
par ROMletau'ri
ohlala!!! je m'ennui depuis quelque temps dans Atlantis, depuis l'épisode "Echoes" les épisodes sont vraiment moyen.
"The ark" n'a pas échappé a la règle, épisode vraiment moyen, histoire bof deja vu quoi, une civilisation éssaye de se sauver dans un vaisseau, et quelque chose se passe mal.
En effet comme dis Paul'c ca ressemble a l'épisode de SG-1 "Le vaisseau fantôme"
Mais il me semble qu'il y'a un autre épisode ou une civilisation éssaye de se sauver dans une situation similaire, je ne m'en souviens plus...:roll:

Tout comme vous je trouve la fin tres rapide, comme par hasard le vaisseau de Sheppard s'en sort en un seul morceau, bon vous me direz oui mais il peu pas mourir se a quoi je vous repondrez ben pourquoi pas :lol:
Non serieusement les scénaristes pourraient compliquer les choses un peu plus, histoire de donner du piquant sur la fin de l'épisode.

Bref j'espere que les épisodes suivants seront un peu plus interessant.

MessagePosté: Samedi 10 Nov 2007, 00:32
par Members of Mayday
Comme le précédent, on prend un pillier de la s-f et on en fait un épisode :lol: :lol:
Mais je dois avouer que l'idée d'échapper aux wraiths via une arche est plutôt intelligente :roll:
Reste que la conception finale l'est moins :lol:

Bon épisode au final :roll: