3.17 - Une Question d'Ethique

La guerre civile Wraith fait des ravages. Les alliances se créent et se défont. Et Atlantis est toujours intacte. Le restera-t-elle ?

Modérateur: Members of Mayday

3.17 - Une Question d'Ethique

Messagepar Alexandre le Samedi 06 Mai 2006, 20:38

Stargate SG-A, Episode 3.17

Image
                  Une questione d'éthique

Un Dimanche après-midi ordinaire sur Atlantis jusqu'a ce qu'une bombe éclate. [ Texte adapté de Gateworld ]

• Titre original : Sunday
  • 1ère Diffusion aux USA : 15.01.07
  • 1ère Diffusion en France : 23.10.07
  • Réalisé par : William Waring
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars : Matthew Del Negro (Mike Branton), Kavan Smith (Lorne), David Nykl (Radek Zelenka), Brenda James (Katie Brown), Caroline Cave (Dr. Cole), Lara Gilchrist (Dr. Hewston), Daniel Bacon (Dr. Watson), Lindsay Collins (Dr. Biro), Chuck Campbell (Technician), Linda Ko (Nurse), Pearce Visser (Opponent), Brandy Heidrick (Pretty Marine)
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar Alexandre le Mardi 16 Jan 2007, 16:54

Un épisode très triste puisqu'il marque la mort du Dr Carson Beckett. uen très belel cérémonie lui est rendue.

C'ets la première fois qu'on voit sheppard et les autres en costume d'apparat. Le discours de Weir était très émouvant. 6 membres le renvoyent apparement vers la Terre.

Heuresement la fin nous ouvre des possibilités sur son ascension
Image
Alexandre
Captain
Captain

Messagepar Isazouzi le Mercredi 24 Jan 2007, 18:43

Il était étrange cet épisode. On est là, détendus, on voit un peu mieux les hobbies et les intérêts amoureux de chacun et pouf, ça pète. J'ai un peu été dérangée par les allers-retours chronologiques, j'aime pas revoir 50 fois la même scène. C'est super râlant que Carson soit mort en filant la boîte au mec après avoir réussi l'opération, sa mort n'en est que plus tragique. La cérémonie était belle et Weir très émouvante. Ca va faire bizarre sans lui. Comme pour Janet. C'était plus pareil après.

Dans un autre registre, Ronon est un gros barbare :lol: mais on le savait déjà, j'ai pas capté à qui s'intéresse Teyla et la bouffe sur Atlantis est loin de faire envie ! Et ils boivent de l'Evian, je trouve ça drôle :lol: Et les Anciens avaient vraiment le chic pour inventer des trucs très dangereux et les laisser traîner derrière eux !!!!
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Jeudi 08 Fév 2007, 20:06

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pourquoi l'on-t-il fait mourir??
L'épisode en lui-même, je l'aime bien contrairement à Isa j'aime bien voir la même scène mais d'un point de vu différent à chaque fois.

La fin est l'une des plus triste de tout l'univer SG avec la cornemuse disparaissant peu-à-peu comme un écho...

Ouais, ça ne sera plus pareil! :cry: :cry:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Vendredi 30 Mar 2007, 21:17

pouvez vous me dire ce qu'on les scénaristes de stargate contre les docteurs en medecine??

Halala!!! quelle tristesse la mort de Beckett (et du demineur, oui moi je pense a tout le monde :lol: ), non franchement c'était nul de le faire mourir, par exemple bon ben Ronan il sert a rien on est d'accord, pourquoi ne le feraient ils pas mourir....??

Comme le dis Elizabeth, Carson était vraiment quelque de gentil, bon, dévoué, honnete, et serviable, jamais un mot plus haut que l'autre pas de defaut apparent.

En plus elle est super violente sa mort je trouve...:shock:

Sinon l'épisode etait vraiment different des autres car pour une fois on a vu pleins de persos qu'on ne voit pas en temps normal, d'habitude ca tourne toujours autour de 6-7 persos recurrents, mais la on a vu que les persos principaux pouvaient aussi avoir des contacts trés proche avec d'autre gens, notamment Weir qui flirt avec le Dr Carter heuuu le Dr Branton (vous trouvez pas que c'est le sosie du Dr Carter d'urgence??)bref c'était assez plaisant pour ca, et finnalement les histoires de flirt,pêche, golf (moi qui adore), et autre partie d'echec (son of a bitch :lol: , comme il y vas le mec)n'étaient pas ennuyantes.

Bon la fin avec l'apparition de Beckett a McKay était de trop, j'aurais préferer voir McKay seul et la tete dans les nuages on aurait deviné qu'il pense a son ami, mais le coup de l'apparition c'est surfait.

Bon, épisode trés bien malgré la perte inutile d'un bon perso.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Lundi 02 Avr 2007, 12:28

ROMletau'ri a écrit:par exemple bon ben Ronan il sert a rien on est d'accord, pourquoi ne le feraient ils pas mourir....??

:lol: :lol: On est d'accord ! Comme dirait Brice de Nice, il est comme le H de Hawaï, il sert à rien ! :lol: :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Members of Mayday le Samedi 10 Nov 2007, 00:40

Très très très bon épisode!! Je voulais trop voir la vie sur Atlantis hors des missions, et cet épisode est exactement ce qu'il fallait!!
Bon certes, après, la mort de Beckett, ça, c'est dommage, mais voilà quoi :cry: :cry: Ca n'en rend la série que plus crédible, (enfin surtout le comment il est mort). Reste le même avis que Rom, on ne pense pas beaucoup au démineur tout de même... :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Retourner vers Saison 3