4.10 - Double Collision Part 1

Un nouveau leader arrive sur Atlantis, alors que la Cité vit ses heures les plus sombres. L'équipe se doit de surmonter les épreuves pour survivre dans une galaxie qui se montre plus hostile encore...

Modérateur: Members of Mayday

4.10 - Double Collision Part 1

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 05 Oct 2007, 20:46

Stargate SG-A, Episode 4.10

Image

Double Collision

Un mystérieux drône s'écrase sur Atlantis, faisant penser que les réplicateurs ont trouvé la Cité, mais lorsqu'Elizabeth apparaït, l'équipe réalise que le problème est bien plus important. [ Texte tiré de Gateworld ]

• Titre original : This Mortal Coil
  • 1ère Diffusion aux USA : 7 Décembre 2007
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : William Waring
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest-stars : Torri Higginson (Docteur Weir), David Nykl (Radek Zelenka), Kavan Smith (Lorne)
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Isazouzi le Dimanche 09 Déc 2007, 00:05

Ils ont trouvé comment ne plus avoir à engager d'acteurs : jouer tous les rôles ! :lol:

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Au début, je ne comprenais rien du tout ! Je trouvais Zelencka bizarre mais bon, je n'y ai pas trop fait attention. Ensuite, quand la blessure de Shep a guéri et que la docteresse (comment elle s'apppelle déjà ?) était toute bizarre aussi, j'étais perdue, je voyais pas où Shep aurait pu chopper des nanites ni pourquoi elle lui mentirait. J'ai même pensé que c'était peut-être un rêve.
J'étais assez triste pour elle quand elle leur a dit de partir sans elle les larmes aux yeux, elle me rappelait un peu Fifth dans le genre. Après, le coup de l'ascension possible ou pas pour les Réplicateurs, je sais pas, je trouve ça discutable le coup de l'âme... enfin chacun ses croyances.

Enfin bon, on a encore réussi à énerver une autre race. :lol: Ca craint si les réplicateurs détruisent toutes les planètes humaines qu'ils trouvent. Surtout à la vitesse où ils reconstruisent leurs vaisseaux. Bref, Rodney va devoir nous trouver un méga code de la mort qui les éteignent tous d'un coup ou un truc du genre...

Quoi qu'il en soit, si je voulais tester la présence de nanites dans mon corps, j'irai pas me faire une énorme entaille dans la main !!! Une petite égratignure, ça marche aussi bien ! En tout cas, revoir Weir ça m'a rappelé combien j'aimais son personnage, sa capacité de réflexion et sa diplomatie. J'aime beaucoup Carter aussi mais c'est pas la même méthode quoi.

Et ça fait bizarre de voir Teyla aussi habillée !!! :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar bounty le Dimanche 09 Déc 2007, 21:52

C'est vrai que si les travelers (vu quelques épisodes plutôt) sont aussi des ennemis, du coup on aura toute la palette possible d'ennemi.

Les super primitif : Bolokays
Un peu moins avancé que nous : Géniis
Un peu plus avancé que nous : Travelers
Beaucoup plus avancé que nous : Wraiths
Et infiniment plus avancé que nous : Asurans

Ca fait quand même beaucoup d'ennemis à combattre tout ça. :?

Sinon, les deux MacKay sont assez terrifiant. :lol:
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 15 Déc 2007, 13:24

cet épisode n'est pas sans rappeller l'épisode de SG-1 "Les Doubles Robotiques" dans sa construction.

sinon bon épisode dans l'ensemble, un peu previsible a partir du moment ou les deux équipes se rencontrent, c'était presque sur qu'ils allaient se sacrifier.

C'est bizzare quel les doubles n'aient pas tiqué en ne voyant pas Carter dans la cité.

Est ce que l'attaque de la cité des réplicateurs rebelles soit la vision qu'avait eu l'homme dans l'épisode "the seer"??
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar kree office le Dimanche 16 Déc 2007, 19:19

ROMletau'ri a écrit:cet épisode n'est pas sans rappeller l'épisode de SG-1 "Les Doubles Robotiques" dans sa construction.

J'allais le dire, ça sent un peu le réchauffé mais bon, passons. :P

Episode pas mal. :wink:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar USER4574 le Dimanche 16 Déc 2007, 21:47

ROMletau'ri a écrit:cet épisode n'est pas sans rappeller l'épisode de SG-1 "Les Doubles Robotiques" dans sa construction.

sinon bon épisode dans l'ensemble, un peu previsible a partir du moment ou les deux équipes se rencontrent, c'était presque sur qu'ils allaient se sacrifier.

C'est bizzare quel les doubles n'aient pas tiqué en ne voyant pas Carter dans la cité.

Est ce que l'attaque de la cité des réplicateurs rebelles soit la vision qu'avait eu l'homme dans l'épisode "the seer"??

Globalement d'accord avec toi!

Pour ce qui est de Carter, ils disent que les Asurans les ont créés à partir des informations qu'ils ont obtenu lorsqu'ils ont sondé les originaux. Mais à l'époque, Carter n'avait encore rien à voir avec eux! Pour ça qu'ils n'ont pas cherché Sam!

:lol:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 17 Déc 2007, 20:38

USER4574 a écrit:

Globalement d'accord avec toi!

Pour ce qui est de Carter, ils disent que les Asurans les ont créés à partir des informations qu'ils ont obtenu lorsqu'ils ont sondé les originaux. Mais à l'époque, Carter n'avait encore rien à voir avec eux! Pour ça qu'ils n'ont pas cherché Sam!

:lol:

haaaa vouuiiiii !!!!!!!
donc en faite ils ont étés sondés lorsqu'ils sont allés chercher un ZPM et qu'ils ont perdus Weir sur la planete mere des réplicateurs..??
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Lénora le Mardi 29 Jan 2008, 22:15

Non, je pense plus au passage dans The Return.
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Re:

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 17 Oct 2008, 16:22

+1
ROMletau'ri a écrit:sinon bon épisode dans l'ensemble, un peu prévisible a partir du moment ou les deux équipes se rencontrent, c'était presque sûr qu'ils allaient se sacrifier.

+1, cf Répliques.
ROMletau'ri a écrit:C'est bizzare quel les doubles n'aient pas tiqué en ne voyant pas Carter dans la cité.

On peut penser qu'ils étaient dans la période sans Carter, mais alors aussi sans Weir, c'est ça qui me surprend plus moi :roll:
ROMletau'ri a écrit:Est ce que l'attaque de la cité des réplicateurs rebelles soit la vision qu'avait eu l'homme dans l'épisode "the seer"??

Ce qui m'étonne, c'est que c'est Carter qui l'a eu, et elle n'était pas là pour voir la Cité, donc on peut penser que non... Mais vu que les images se ressemblaient beaucoup... :|

Bref, bon épisode, mais qui vaut pas certain mid-season finale, je le trouve décevant sur ce point. Côté Weir, ça m'a fait plaisir de la voir, mais son rôle est bof bof en fait, je m'attendais à mieux. :roll:
Par contre, j'ai beaucoup aimé tout à la fin, quand le dénombre des vaisseaux se fait et que l'image se noircit, il y a encore une floppée de vaisseaux, et un 'oh crap' de McKay :lol:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Retourner vers Saison 4