4.20 - Le Dernier Homme

Un nouveau leader arrive sur Atlantis, alors que la Cité vit ses heures les plus sombres. L'équipe se doit de surmonter les épreuves pour survivre dans une galaxie qui se montre plus hostile encore...

Modérateur: Members of Mayday

4.20 - Le Dernier Homme

Messagepar Members of Mayday le Samedi 24 Nov 2007, 21:45

Stargate SG-A, Episode 4.20

Image

Le Dernier Homme

Sheppard revient de mission et trouve la Cité abandonnée, tous les systèmes étant morts. Aussi, en lieu et place de l'océan, un immense désert de sable... [ Texte tiré de GateWorld ]

  • Titre original : The Last Man
  • 1ère Diffusion aux USA : 7 Mars 2008
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest-stars : Robert Picardo (Richard Woolsey), Jewel Staite (Jennifer Keller), David Nykl (Radek Zelenka), Kate Hewlett (Jeannie Miller), Connor Trinneer (Michael)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re: 4.20 - The Last Man

Messagepar gorillaz43 le Lundi 10 Mar 2008, 22:08

Ouais alors, je sais pas.

Très bon épisode et à la fois très grosse impression de déjà-vu... Tout a déjà été fait, pour moi c'est un Moebius 2 et j'ai eu du mal à me défaire de cette impression tout au long de l'épisode, qui est très bon par ailleurs.

Donc oui, c'est bien, ca fait un bon clifhanger, le retour de Sheppard du futur est presque baclé, McKay et Lorne en vieux, ca fait flashforward à la Lost. C'est amusant et intéressant de se dire que finalement 25 ans plus tard, rien n'a été dévoilé :lol:

Gros point négatif, l'effondrement de la fin. Etant donné que c'est un peu mon domaine, j'ai trouvé ca ridicule... Ma réflexion en voyant ça, ça été : "Ils ont déjà vu un bâtiment s'effondrer eux ou pas ?"

Donc voila, mitigé. Je ne suis pas très impatient de la suite, c'est en général mauvais signe :lol:
Nozka chodzi !!
Avatar de l’utilisateur
gorillaz43
General
General
 
Messages: 7457
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 21:59
Localisation: North of the Wall

Re: 4.20 - The Last Man

Messagepar marmotte le Mardi 11 Mar 2008, 16:45

Déjà vu et revue oui mais pourtant très bon épisode contrairement à Moebius que j'avais trouvé moyen.

J'adore Todd et Ronon :

- I was just gonna blow it up.
- Naturally.

- Force of habit.
- Indeed

On croirait une réplique tirée de SG-1 entre O'Neill et Teal'c :D

Quand j'ai vu le retour de Sheppard, je me suis dit c'est bon il vont nous bâcler la fin en quelques minutes : "on sauve la belle, on tue la bête, et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" mais finalement non donc bon point pour le final.

J'espère que l'épisode à suivre sera à la hauteur mais j'ai peur que la fin du thème Mickael soit bâclé en 1 épisode comme c'est souvent le cas. To be continued...
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Major
Major
 
Messages: 888
Enregistré le: Mardi 22 Mar 2005, 15:34
Localisation: Au pays des escargots!

Re: 4.20 - The Last Man

Messagepar Isazouzi le Mardi 11 Mar 2008, 17:13

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. C'est du réchauffé, un thème ultra utilisé et pourtant c'était sympa. Même si je vois pas comment Rodney pouvait savoir ce que Todd et Ronon se sont dit avant de mourir (oui je sais, c'est de l'extrapolation :wink:).
Bref, j'aime assez ce futur possible, enfin je veux dire que je le trouve bien pensé, c'est la confirmation ultime que c'était une très mauvaise idée de vouloir jouer à Dieu en rendant les Wraiths humains. C'était assez sombre, j'aime bien.
Maintenant j'attends de voir comment Michael a su qu'ils viendraient et a décidé de leur tendre un piège... j'espère que ça ne sera pas bâclé, mais comme vous, j'ai un peu peur de ça...
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4789
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Re: 4.20 - The Last Man

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 15 Mar 2008, 03:20

alors c'est devenue une habitude de faire des fins de saison sur du voyage dans le temps et comme a chaque fois qu'ils le font ben ils se plantent.
Je trouve que la disparition de sheppard entraine trop d'évènements qui n'ont pas lieu d'être, comme la mort de Carter par exemple, comme si lors de l'embuscade elle n'avait pas pu fuir des qu'elle a compris que s'en était une, et puis elle va abattre des vaisseaux ennemis toute seule sans aide, pas trés crédible.
Tiens Woolsey qui prend la tete d'Atlantis dans la version alternée,petit clein d'oeil non??

Bon sans ca la fin est vraiment vite expédiée meme si on reste sur un cliffhanger insoutenable, je me demande bien comment ils vont s'en sortir cette fois ci?? Peut etre étaient ils dans des sous sols assez en profondeur.

Bref dur l'attente.
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Re: 4.20 - Le Dernier Homme

Messagepar Members of Mayday le Lundi 05 Jan 2009, 23:29

Ayéééé! Saison 4 bouclée!!
Donc finalement, un bon épisode final qui se suit avec plaisir, narrant les fins de la plupart des membres et qui nous permet de voir quelques visages connus, et la base du SGC! (toujours debout celle là!)
J'ai beaucoup aimé l'ambiance rougeâtre de la période post-longtemps et la musique qui accompagnait le tout, mais je vous plussoie pour la fin un peu trop rapide à mon goût! J'aurais aimé voir Sheppard sortir de sa stase sous une géante rouge pour aller ouvrir la porte, puis peut-être un peu plus de l'histoire sur la planète de Michael, vu que tout s'effrondre dans la minute après l'entrée...

Donc un peu rapide, des effets spéciaux assez bâclés je trouve pour l'effondrement, mais un épisode qui se suit, comme je l'ai dit, avec plaisir!

Pour la saison 5, j'ignore si je vais attendre les dvds français ou si je ne vais pas pouvoir... Mais vrai que je ne suis pas sur les gonds!
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4469
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron