Page 1 sur 1

4.01 - A La Dérive

MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2007, 23:01
par Members of Mayday
Stargate SG-A, Episode 4.01

Image

A La Dérive

A la dérive dans l'espace dans la cité d'Atlantis, l'expédition tente par tous les moyens de rejoindre leur nouveau monde avant qu'il ne soit trop tard. [ Texte tiré de Fusion ]

  • Titre original : Adrift
  • 1ère Diffusion aux USA : 28 septembre 2007
  • 1ère Diffusion en France : 29 janvier 2009 (SérieClub)
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Martin Gero
  • Guest-stars : Michael Beach (Colonel Abe Ellis), Chuck Campbell (Technicien), Linda Ko (Infirmière), David Nykl (Dr. Radek Zelenka), Jewel Staite (Dr. Jennifer Keller)

MessagePosté: Lundi 01 Oct 2007, 18:31
par USER4574
Voyons voyons! Que dire de cet épiode???

Ca fait plaisir de revoir toute c'te équipe. Sam également. La nouvelle doctoresse est mignonne. :lol:

On peut dire qu'ils ne sont pas dans le caca. Voire même un peu gros, plus d'énergie, le bouclier au minimum, et vla ti pas qu'il y a un champs d'astéroïdes en travers de la route!

ET comble de malchance, ils réparent trop tard l'hyperdrive! c'est mauvais coup sur mauvais coup!

Weir en vie grâce à la nanotechnologie, je la voyais venir celle-là est-ce à cause de ça qu'elle ne restera pas sur Atlantis?? Y'a des chances!

Si vous me dîtes qu'ils réussiront à piquer des ZPM sur la planètes des Assurans, ça sera vraiment trop gros! M'enfin, on verra bien...

La musique ouvrant la scène de la station intermédiaire, m'a fait pensé à celle du SDA!

MessagePosté: Mardi 02 Oct 2007, 12:39
par gorillaz43
Ouais, je reconnais qu'ils sont malchanceux à souhaits... Est-ce trop ? Je ne sais pas, on va voir...

Sinon, j'ai bien aimé quand même. Je me suis même vu croire que Weir n'allait pas s'en sortir, mais bon, un peu de réalisme quoi ! C'est SG... :lol:

Quelques passages amusants, très plaisir de revoir Sam et Lee qui font un tandem excellent, je trouve. Ils ont bien fait de jouer sur cette relation parce qu'elle est très réussie, je trouve.

Un "to be continued" un peu frustrant, comme d'habitude, mais on a l'habitude :)

Je donnerai un 17/20 parce que c'est pas excellent, mais ca se regarde très bien et les nouveautés qu'on entr'aperçoit sont intéressantes !

MessagePosté: Mercredi 03 Oct 2007, 17:00
par Isazouzi
Bon ben moi depuis le temps, je sais plus ce que je voulais dire ! :lol:

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver cette série, je ne m'en lasse pas, même s'il lui arrive d'être inégale. Et puis Rodney m'avait manqué !

Bon alors le coup du cerveau qui gonfle, franchement, berk ! J'ai commencé à avoir des visions d'Elizabeth avec une tête gigantesque et tout ! :lol: Et je pensais très honnêtement qu'elle allait mourir. J'ai pas trop suivi les spoilers donc je sais pas si on était censé se douter qu'elle allait s'en sortir mais bon. J'ai bien aimé aussi l'assistante du docteur qui avait l'air d'en avoir strictement rien à foutre que Weir soit en train de mourir. :lol:

C'est vrai qu'ils ont vraiment pas de bol mais j'aime bien justement, ça évite les fins d'épisode trop rapides parce que tout est soudain résolu à la dernière minute. Un bon petit cliffhanger, y a rien de mieux ! :wink:

Les images de Sheppard et Zelenka flottant dans l'espace au-dessus de la cité étaient superbes, ça donnait le vertige !

Et vous avez vu ? Nous aussi on a notre Hiro perso ! Bon ok, il n'a aucun pouvoir mais il m'a trop fait penser à Hiro avec sa bouille et son p'tit accent ! :lol:

MessagePosté: Samedi 06 Oct 2007, 23:09
par kree office
Pas mal seth épisode ! :D
En tout cas, moi j'ai qu'une seule chose à dire : AT, va te couper tes cheveux, tu fais mamie comme ça ! :o

MessagePosté: Mardi 09 Oct 2007, 19:15
par Lénora
J'ai beaucoup aimé cet épisode...Ya pas a dire, les season premiere, c'est toujours les meilleurs !!
Mon ptit passage préféré, le moment où Rodney dit qu'il a toujours été nul a Astéroids...J'my serais bien vue moi à bord du jumper à degommer les astéroides, sur un fond de musique Tetris :mrgreen:

Et Rodney qui tient *enfin* tete a John !!

MessagePosté: Dimanche 14 Oct 2007, 18:31
par ROMletau'ri
j'ai bien aimé, pas mal de rythme, les galères qui s'enchainent et Rodney qui est partout comme d'hab...
Je trouve qu'il est trop utilisé pour résoudre les ennuis, d'ailleurs on ne compte plus le nombre de réplique ou il dit que c'est encore a lui de trouver une solution, il faudra par la suite que les autres persos soient un peu mis en avant, sheppard deviendrai presque inutile.

C'était sympa de voir le pont fini, et en effet Sam et Bill font un bon duo.

Bon retour pour Atlantis ca promet, bien chaque premier épisode il est vrai est toujours trés bon.

Re: 4.01 - A La Dérive

MessagePosté: Mercredi 20 Aoû 2008, 18:13
par Members of Mayday
Yep, trépidant tout ça! On ne le voit pas passer avec toutes les mésaventures de la tour de cristal! :lol:
J'ai adoré les passages type valse dans l'espace ou fps sur les astéroïdes, les effets spéciaux sont magnifiques!! (vivement la bonne qualité sur dvd) Côté personnages, Ronon et Teyla un peu inutiles, mais ça se comprend dans un tel zode, mais la paire Rodney/John, excellente!!
Sam, avec une petite musique du SG-C qui fait pas grand chose, mais j'm'en fous, c'est Sam :mrgreen:

Bref, ça fait un très bon zode en 3 parties! (pas encore vu la suite :mrgreen: )

Re: 4.01 - A La Dérive

MessagePosté: Samedi 13 Déc 2008, 14:12
par Paul'c
Pas mal, ça m'a fait plaisir de revoir des épisodes d'Atlantis! En tout cas ça part en fanfare! :D

Bon alors pour les critiques, c'est vrai que c'est peut-être un peu trop.. Et Rodney qui doit tout faire c'est aussi un peu exagéré.. je sais pas c'est pas sensé être une base pleine de scientifiques dans tous les coins? Bah ils font quoi les autres :lol:

Sam j'ai eu du mal à accrocher dans la station avec le docteur Lee.. bon ça viendra avec les prochains épisodes!

J'ai pas suivi les spoilers donc je m'attendais pas du tout à ce qu'ils la fassent survivre comme ça, moi j'aurais pensé qu'elle meure, ça me semblait logique. Et je rejoins Isa, le coup du cerveau qui enfle, m'enfin qu'est-ce qu'ils ont été chercher avec leur trépanation pour faire enfler le cerveau hors du crâne :lol: Y a pas plus simple comme problèmes de santé??? :lol: Bah je sais pas ses organes marchent plus du coup elle est proche de la mort. mais alors le cerveau qui enfle alors ça c'est la classe à Dallas :lol:

J'ai bien aimé les scènes dans l'espace avec Zelenka, et les petits cailloux qui trouent les murs et les jambes. j'arrêtais pas de me dire "quel bol qu'ils trouent pas la tête". enfin bon voilà donc ils sont pas dans la merde en gros.

seul truc: si ils sont tous sur le point de mourir, j'ai pas compris l'urgence (mis à part que c'est l'héroïne) de sauver Weir. Rodney (vu que c'est le meilleur et le seul qui trouve toutes les solutions en claquant des doigts douze fois de suite) aurait pas meilleur temps de chercher un plan B, C, D ou Z, plutôt que de chercher à sauver à tout prix Weir? A ce moment pourquoi on a pas sauvé de la même manière je sais pas, moi, Beckett, quand il est mort? Bon remarquez ils ont encore le temps de le faire entre la saison 4 et la 5. Enfin donc en gros ça j'ai trouvé pas crédible. du style elle est sauvée, mais tout le monde meurt quand même 20 heures après, quel intérêt?? :shock: Bon, appelons ça de l'optimisme!