4.02 - Dernier Recours

Un nouveau leader arrive sur Atlantis, alors que la Cité vit ses heures les plus sombres. L'équipe se doit de surmonter les épreuves pour survivre dans une galaxie qui se montre plus hostile encore...

Modérateur: Members of Mayday

4.02 - Dernier Recours

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 28 Sep 2007, 23:08

Stargate SG-A, Episode 4.02

Image

Dernier Recours

Le Colonel Sheppard et son équipe s'embarquent dans une mission à haut risque consistant à voler un E2PZ aux réplicateurs. Samantha Carter et l'Apollo s'engage dans une course contre la montre pour trouver la cité perdue... [ Texte adapté de GateWorld ]

  • Titre original : Lifeline
  • 1ère Diffusion aux USA : 5 octobre 2007
  • 1ère Diffusion en France : 29 janvier 2009 (SérieClub)
  • Réalisé par : Martin Wood
  • Ecrit par : Carl Binder
  • Guest-stars : Torri Higginson (Elizabeth Weir), Michael Beach (Abe Ellis), David Ogden Stiers (Oberoth), Jewel Staite (Jennifer Keller), Bill Dow (Bill Lee)
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Messagepar USER4574 le Mercredi 03 Oct 2007, 22:16

Ne me demandez pas comment mais mon ami du Canada a réussi à m'envoyer un CD avec l'épisode 1 et 2 sans bruitage!! J'ai donc pu voir cet épisode 2 jours avant sa diffusion! :lol:

C'est bizarre un épisode sans musique et sans bruits surfaits. Les voix sont plus réalistes et les "BAM!" pour représenter les chocs me font mourrir de rire :lol:

Bon revenons à cet épisode:

L'intrigue, on commence à la connaître! Ils se jetent dans la gueule du loup, ou plutôt du réplicateur, sans grande chance de retour mais ils s'en sortent quand même. On vient au supermarché du coin, on prend un ZPM et on repart! Mais avant, on tente de réactiver la ligne de commande de destruction des Wraihts. Facile quoi! :lol:

Le coup de RépliWeir, le sentais venir mais gros comme une montagne!

Mais j'ai apprécié le "combat" entre RépliWeir et Oberon(Comme ça qu'il s'appelle?). A sa place j'aurai eu une conversation sérieuse sur les rapports qu'on a eu! Et tenter d'arranger tout ça! (On peut rêver, non!)

L'Apollo arrive pile poile quand il faut! C'est vraiment l'option de facilité pour les scénaristes! :evil:

Le Dr. Lee :lol: WoW!
Carter, elle resemble a rien dans cette salopette verte! :?

La fin nous laisse présager de belles batailles!

Episode bien mais sans plus!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
Avatar de l’utilisateur
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 5421
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 18:06
Localisation: Sierre, Valais

Messagepar Isazouzi le Dimanche 07 Oct 2007, 14:25

Je l'ai trouvé sympa cet épisode et surtout, je m'attendais pas à être aussi triste à la fin. Beuh, Elizabeth :cry:

Bon alors on va faire quoi maintenant, regarder les Réplicateurs et les Wraiths s'entretuer ? C'est tout ?

Petite remarque en passant : si j'étais un réplicateur qui prend forme humaine, bizarrement je choisirais pas d'être gros, vieux et chauve. :lol:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4791
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 17:05
Localisation: Dorne (en Dordogne quoi)

Messagepar kree office le Dimanche 07 Oct 2007, 14:55

Si on pouvait alterner les scénarios un peu ce serait cool...
C'est pas comme ça qu'on va avoir une saison 5...
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 1877
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:41
Localisation: Région parisienne

Messagepar Lénora le Mardi 09 Oct 2007, 19:26

Mon cousin américain, ne m'a envoyé la K7 de la semaine derniere qu'aujourd'hui, et m'a fait la surprise d'y mettre le 2eme aussi (donc celui d'hier) ^^
c'est beau de se faire les 3 (avec le dernier de la saison 3 pour bien resituer et se dire "dtc le to be continued, j'ai la suite juste apres"

Je trouve la planete beaucoup plus belle que la précédante, rien que pour le coté aurore boreale (ou australe, on sais pas du quel coté ils sont), ils ont gagné au change : plus de cyclone tous les 20ans, 5 lunes, mais plus de baleine non plus :(
Et quid des Athosiens ? C'est moi qui est loupé un passage, ou on n'en a pas entendu parler depuis un moment...Ils sont où du coup ?


Isazouzi a écrit:JPetite remarque en passant : si j'étais un réplicateur qui prend forme humaine, bizarrement je choisirais pas d'être gros, vieux et chauve. :lol:


Je choisirais d'etre John Sheppard....Eh mais Isa, tu viens de repondre a ma question existentielle : John est un Replicateur, c'est pour ça qu'il est si parfait.
donc l'homme parfait n'existe pas : CQFD.
Il existe, mais sous forme de milliards de petits ordinateurs qui' n'attendent qu'une chose : te prendre la tete et t'aneantir....ce qui correspond bien à la tache principale de mon pc portable, qui, par extension, est l'homme de ma vie, mais ça, je le savais deja....



ps : desolée si dans les jours qui viennent je parais "bizarre", je viens de me faire plaquer (on evite les "encore",oui, je sais, encore et par la meme personne, oui je sais, je devais m'y attendre....merci).
Et donc la, je suis dans ma phase hystérique pour compenser et ne pas déprimer.

ps 2 : MoM m'a dis la derniere fois que Stargate etait le meilleur remede, ça tombe bien, j'en ai des nouveaux a me mettre sous la dent
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar bounty le Vendredi 12 Oct 2007, 22:03

Un fois n'est pas coutume, je viens de voir Lifeline en avance d'un an sur YouTube, 8) et j'ai été assez impressionné par l'épisode ! :shock:
En tout cas, superbe ! :)
Bon, j'ai pas tout compris, vu que je n'ai vu aucun épisode des saisons 3 de SGA et 10 de SG-1, ni non plus Adrift. (J'ai 41 épisodes de retards. :lol: )
Mais l'épisode est vraiment chouette.
Quand le jumper survole la cité des réplicateurs, on se croierait sur corucentre dans star wars, et le petit chignon d'Amanda ! :oops:
D'ailleurs elle n'est pas du tout vieille dans cette épisode notre Amanda ! :shock:
Les photos promo étaient sûrement ratées. :roll:
Weir quant à elle, est formidable, surtout quand elle fait comme Daniel contre le répliSam, le passage triste aussi. J'y avais jamais pensé, mais je crois qu'elle me manquera quand même un peu. :cry:
Enfin, perso j'ai adoré, mais je suis pas une référence, vu que j'ai toujours 41 épisodes de retards. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bounty
Brigadier General
Brigadier General
 
Messages: 2275
Enregistré le: Jeudi 27 Jan 2005, 23:32

Messagepar Lénora le Dimanche 14 Oct 2007, 10:37

Tu sais, je n'ai pas vu la saison 10 non plus...je me suis arretée au 200eme épisode, et ça m'a en rien genée
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Messagepar ROMletau'ri le Dimanche 14 Oct 2007, 18:57

USER4574 a écrit:L'Apollo arrive pile poile quand il faut! C'est vraiment l'option de facilité pour les scénaristes! Evil or Very Mad


ouai ben c'est pas nouveau, ca a meme commencé avec SG-1 :D


Isazouzi a écrit:Petite remarque en passant : si j'étais un réplicateur qui prend forme humaine, bizarrement je choisirais pas d'être gros, vieux et chauve. Laughing


Je crois qu'ils ont pris la forme de leur créateur...




Episode trés bon je trouve, pour une fois je trouve leur petite virée sur la planète des réplis assez réaliste puisqu'ils avaient l'occulteur est que Weir pouvaient avoir les infos d'ou ce trouvait un ZPM et qu'en plus il y'en a en pagaille dans cette cité.

Tain je me suis fais berner par la ruse de Weir :lol: , j'ai pas imaginé que ca pouvait etre une ruse, en meme temps elle est un peu forte je trouve pour quelqu'un qui a des nanites depuis seulement quelques heures.

C'était sympa de revoir l'Apollo et son commandant, qui je trouve est un peu sec comme type, il a rembarré Bill assez méchamment et pour rien en plus.
Et puis on a eu sais enfin comment Sam remplace Weir meme si l'épisode ne le dit pas clairement.

Pour le moment cette saison 4 commence bien, gageons que cela continue.
Image
Avatar de l’utilisateur
ROMletau'ri
Major General
Major General
 
Messages: 2915
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 20:47
Localisation: P2X-AM06

Messagepar Lénora le Dimanche 21 Oct 2007, 20:00

Par contre, ptite question : il est passé où le Dedale ?
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Lénora
Major General
Major General
 
Messages: 3107
Enregistré le: Mardi 21 Sep 2004, 19:47
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs

Re: 4.02 - Dernier Recours

Messagepar Members of Mayday le Mercredi 20 Aoû 2008, 21:35

Le Dédale? Aux dernières nouvelles sur la planète des mutants de Mickaël, pour y faire du vide...

Alors épisode bien, mais sans plus par rapport aux 2 précédents je trouve.
Les Stargatades sont grosses à mon goût (l'Apollo qui arrive à temps, Rodney qui arrive à tout faire...) mais le petit tour chez les réplicateurs était sympa...
Reste que dommage pour le départ d'Elizabeth, je parlais à mon écran d'ordi pour leurs dire de partir avec l'E2PZ vite fait bien fait, mais non...


Tant pis, maintenant, y a Carter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General
 
Messages: 4471
Enregistré le: Samedi 25 Sep 2004, 13:49
Localisation: Territoire Lutécien

Re:

Messagepar Paul'c le Samedi 13 Déc 2008, 14:19

Isazouzi a écrit:Je l'ai trouvé sympa cet épisode et surtout, je m'attendais pas à être aussi triste à la fin. Beuh, Elizabeth :cry:


C'est peut-être mon côté sadique mais j'aurais préféré une vraie mort qu'à ça. parce que là bon on sait pas trop que penser... mais c 'est vrai que j'ai eu un pincement au coeur. mais je l'ai plus eu dans l'épisode précédent, au moment où le doc dit qu'elle SI elle s'en sort, elle ne sera plus jamais comme avant, que la Elizabeth qu'on connaît est définitivement perdue. là j'étais tout triste :cry:

Isazouzi a écrit:Bon alors on va faire quoi maintenant, regarder les Réplicateurs et les Wraiths s'entretuer ? C'est tout ?


Euh... oui c'est a) un peu facile d'avoir fait ça et b) oui ben ça va être cool les prochains épisodes :? Ils vont faire quoi, à la fin de la saison 5 "Ah au fait les wraiths ont été détruits par les réplicateurs"? Enfin on verra ce que ça donne...

Isazouzi a écrit:Petite remarque en passant : si j'étais un réplicateur qui prend forme humaine, bizarrement je choisirais pas d'être gros, vieux et chauve. :lol:
Ahah, oui j'adore ça!! :lol: :lol: C'est marrant je pensais la même chose tout le temps où on voit Oberoth entre les saisons 4 et 5! :lol:


Non ben donc pas mal cet épisode. Bon de nouveau les vaisseaux arrivent à temps, etc.. oui ben voilà comment faire autrement? faut boucler l'histoire en 40 minutes, hein :wink:. et un peu facile quand même sur la planète Réplicateur... Tain c'est dingue tellement c'était facile de leur piquer le ZPM!
Avatar de l’utilisateur
Paul'c
General
General
 
Messages: 6876
Enregistré le: Lundi 20 Sep 2004, 22:30
Localisation: Suisse, Canton de Vaud


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron