4.03 - Retrouvailles

Un nouveau leader arrive sur Atlantis, alors que la Cité vit ses heures les plus sombres. L'équipe se doit de surmonter les épreuves pour survivre dans une galaxie qui se montre plus hostile encore...

Modérateur: Members of Mayday

4.03 - Retrouvailles

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 28 Sep 2007, 23:13

Stargate SG-A, Episode 4.03

Image

Retrouvailles

Lorsque l'équipe rencontre d'anciens compagnons de Ronon, ce dernier doit alors décider s'il dé©sire demeurer sur Atlantis ou rejoindre ses compagnons. [ Texte tiré de Fusion ]

• Titre original : Reunion
  • 1ère Diffusion aux USA : 12 octobre 2007
  • 1ère Diffusion en France : 29 janvier 2009 (SérieClub)
  • Réalisé par : William Waring
  • Ecrit par : Joseph Mallozzi & Paul Mullie
  • Guest-stars : Mark Dacascos (Tyre), Christopher Judge (Teal'c), David Nykl (Radek Zelenka)
Modifié en dernier par Members of Mayday le Mercredi 10 Oct 2007, 13:50, modifié 1 fois.
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Mercredi 10 Oct 2007, 07:51

ça sent le Sateda nouvelle version :? un épisode long et ennuyeux sur le passé de Ronon....et le passé de Teyla, on ne l'a jamais vu.....
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Samedi 13 Oct 2007, 16:28

Wouaaaaaaaah, Mark Dacascos !!!!! :D Crying Freeman !!!! :D

Bon bon bon, que dire ? Les potes de Ronon sont presque aussi préhistoriques que lui (mais mieux coiffés :lol:) et complètement barrés. L'autre qui tranche la gorge de la fille comme ça ! :shock: Nan mais ils sont pas bien ces gens !!! S'ils sont tous comme ça, vaudrait peut-être mieux s'en débarrasser !

Et sinon, c'est bien ce que je pensais, on attend juste que les Réplicateurs et les Wraiths aient fini de se foutre sur la gueule, quoi.

Ca fait bizarre de voir Sam aux commandes. J'ai pas trop compris ce qu'elle a voulu dire quand elle a dit à Ronon qu'elle n'étais pas Elizabeth. Quoi, qu'elle est moins facile à convaincre ?

Sinon, une fois dans le métro, j'étais à côté d'un mec qui avait des dreads longues jusqu'à la taille. C'était une infection, ça puait super fort, une vraie horreur. Forcément, puisque les cheveux ne sont jamais lavés. Du coup, chaque fois que je vois Ronon, j'ai ce souvenir qui me revient. :?

Ah oui, et aussi, quand Ronon a commencé à se battre avec ses potes, j'ai trop cru qu'il allait nous faire un haka ! :lol: Ca aurait été marrant ceci dit !
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Dimanche 14 Oct 2007, 21:00

Mouais pas vraiment convaincu de cet épisode!

C'est toujours la même chose! Non, tes amis, on ne peut pas leur faire confiance! C'est louche! C'est ici ta nouvelle maison! Et gnagnagni et gnagnagna....

Et pour finir, bin oui, ils sont méchant et sympathisent avec les Wraiths!

Avec un épisode pareil, ils peuvent arrêter la série! Faut vraiment que les scénaristes se sortent les pouces du c*l et nous pondent des trucs originaux!
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar kree office le Lundi 15 Oct 2007, 14:12

J'approuve USER... :roll:
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Lundi 15 Oct 2007, 17:30

kree office a écrit:J'approuve USER... :roll:

je plussoie...

Je ne me suis pas ennuyé. Mais s'ils comptent sur envoyer Sam en mission pour renouveler le truc, c'est bof bof...

Je ne donne pas de note tiens, pour la peine :D
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar kree office le Lundi 15 Oct 2007, 18:40

Ce sera la dernière saison je crois, Stargate c'est mourrant, les scénaristes ne savent absolument pas diversifier les scénarios, c'etait déjà le cas dans SG1 mais ça allait encore, mais sur SGA s'en est devenu très chiant...
Preservons la couche d'eau jaune !
kree office
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar bounty le Vendredi 19 Oct 2007, 15:38

Après avoir vu l'épisode, je ne dirais qu'une chose :

Enfin une vrai femme qui prend les chose en main sur Atlantis !
Ah, faut la voir quand elle est en mission, on sent la vrai pro qu'a 11 ans de métier derrière elle ! 8)

Au début Ronon me fait marrer, il sait pas à qui il parle là ! :lol:

Isazouzi a écrit:J'ai pas trop compris ce qu'elle a voulu dire quand elle a dit à Ronon qu'elle n'étais pas Elizabeth.

Bin je pense qu'elle voulait dire par là qu'elle ne remplacera jamais Elizabeth dans le coeur de tout le monde, (scène de Adrift où Ronon parle à Elizabeth qui est dans le coma) car ils avaient de l'affection pour elle, après tout ça faisait bientôt quatre ans qu'ils la connaissaient.

Sinon, très émouvante la scène du début avec Teal'c. :cry:

Au fait, tout ça est censé se passer après le téléfilm "The Ark of Truth" que personne n'a encore vu ? :|
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar Lénora le Vendredi 19 Oct 2007, 19:34

ça sent encore une fois le rechauffé cet episode....Le coup du "non, vous n'irez pas sauvé Weir tant que vous n'aurez pas un plan digne de ce nom", ça m'a beaucoup rapellé la 1ere discussionentre Weir et Sheppard au sujet du sauvetage de Sumner et de toute la bande dans le pilote....

Quant a Sam, encore heureux qu'elle va offworld...Vous voudriez d'une Sam assise constamment derriere son bureau comme Jack dans la saison 8 ???

Et sympa que Sam est envoyé une photo de Jack avec elle, ça signifie beaucoup de chose a mon avis (en fonction d'où se situe Ark of Truth
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 20 Oct 2007, 01:00

Alors que Ronon me laisse assez indifferent et meme que je le trouve assez inutile, j'ai bizzarement bien aimé cet épisode.
Bon certe l'histoire est connu d'avance, mais j'ai trouvé ca bien amené, sans trop tomber dans le cliché des potes qui se retrouvent bon sauf au debut, mais c'était pas trop long, on est vite entrer dans le vif du sujet.

Comme en plus en parallele on avait l'histoire de l'arrivée de Carter ca a apporté un reel interet a l'épisode.
Et du coup quand les deux histoires se sont melées ben c'était pas mal.
Ca fais bizzare de voir Carter avec une autre équipe, on se met un instant a sa place, et apres avoir passé 10 ans avec les meme gens, ca dois faire drole de devoir s'habituer a d'autres personnes, et d'autres façons de faire.

En tout cas elle est bien avec ses cheuveux longs, je crois que c'est Kree office qui voulais la revoir avec la coupe militaire, bhou non, c 'est mieux comme ca.

Les trucs qui m'ont fais marrer:

Sur les millions voir milliards de Satediens(??) Ronon retrouve toujours des personnes qu'il connait.

La fille qui se fais égorger :lol: et l'autre qui se fais planter, ca faisait longtemps que ca n'avait pas été aussi gore dans stargate.
A mon avis la VF va etre censuré.

Radek en mission sauvetage :lol:

Mark dacascos qui doir avoir besoin d'argent :lol:

Isazouzi a écrit:Ah oui, et aussi, quand Ronon a commencé à se battre avec ses potes, j'ai trop cru qu'il allait nous faire un haka ! :lol: Ca aurait été marrant ceci dit !

mais clair !!!!!! :lol:

Lénora a écrit:Quant a Sam, encore heureux qu'elle va offworld...Vous voudriez d'une Sam assise constamment derriere son bureau comme Jack dans la saison 8 ???

ouai mais bon théoriquement maintenant qu'elle commande elle ne devrait plus prendre trop de risque.
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Lénora le Samedi 20 Oct 2007, 09:04

ROMletau'ri a écrit:La fille qui se fais égorger :lol: et l'autre qui se fais planter, ca faisait longtemps que ca n'avait pas été aussi gore dans stargate.

Attends l'episode d'apres :lol: qu'est ce que tu vas dire !!!

Image

Lénora
Major General
Major General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 20 Oct 2007, 12:30

Lénora a écrit:
ROMletau'ri a écrit:La fille qui se fais égorger :lol: et l'autre qui se fais planter, ca faisait longtemps que ca n'avait pas été aussi gore dans stargate.

quoi?? Ronon utilise une tronçonneuse?? :lol: :lol:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar Lénora le Samedi 20 Oct 2007, 14:00

ROMletau'ri a écrit:
Lénora a écrit:

quoi?? Ronon utilise une tronçonneuse?? :lol: :lol:

non, [spoiler]Une sorte d'inserte style Iratus Bug sorte du ventre de Teyla en giclant partout...ça, j'ai trouvé gore[/spoiler]

Image

Lénora
Major General
Major General

Re: 4.03 - Retrouvailles

Messagepar Members of Mayday le Samedi 30 Aoû 2008, 14:17

Ben ça va, pas un épisode qu'on retiendra, mais un épisode passable avec quelques bons points, comme le cadre d'O'Neill dans les affaires à Carter, la scène avec Teal'c, et la bataille de Ronon. Le coup de la traîtrise, juste pour attirer McKay, ça, faut y songer, mais why not :roll:
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Samedi 13 Déc 2008, 14:31

Bon alors premier truc, la scène avec Teal'c était très bien. J'ai regardé le DVD (Acheté en ce qui me concerne en tout légalité :twisted: ) et j'ai mis la VF pour réécouter la scène (SG-1 c'est plus en VF pour moi, j'ai eu l'habitude de tout regarder en Français), et j'ai pas reconnu la voix de Teal'c :shock: Bref c'est un détail, mais c'est pas le même Teal'c en VF. ils ont réussi à traduire le "Indeed" par "Vous allez nous manquer". Braf :roll:. Très émouvante, j'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était la dernière fois qu'on voyait Teal'c :cry: Parce que le "On viendra vous voir", mon c** ouais :cry:

Bon. Ensuite Rodney qui croit que c'est lui qui devient le chef ouah lui eh!!! Le naïf!! Il a pas vu que Amanda Tapping est au générique!! :lol:. Le regard de Radek lancé à Rodney après en dit long quand ils reçoivent officiellement Sam! :P

sinon j'ai pas trouvé aussi nul que vous :?. J'acquiesce le point soulevé par Isa, comme quoi on va attendre qu'ils se tapent dessus.. Mouais... :roll: et ce que dit Rom, comme quoi Ronon tombe toujours sur des copains survivants de Sateda :lol: C'est comme s'il y a que 4 survivants de la population terrestre éparpillés dans la voie lactée, et que oh tiens, c'est 4 du forum des anciens.. quelle coïncidence!! :lol:

bon divertissement mais je trouve un peu gros leur plan.. quand ils disent à Ronon que sa place est avec eux, ils pensent quand même pas qu'il va les suivre, lui!!? :shock: Un peu trop gros à mon goût. Episode médiocre mais ça se laisse regarder...
Paul'c
General
General

Messagepar Isazouzi le Samedi 13 Déc 2008, 14:48

Paul'c a écrit:sinon j'ai pas trouvé aussi nul que vous :?. J'acquiesce le point soulevé par Isa, comme quoi on va attendre qu'ils se tapent dessus.. Mouais... :roll: et ce que dit Rom, comme quoi Ronon tombe toujours sur des copains survivants de Sateda :lol: C'est comme s'il y a que 4 survivants de la population terrestre éparpillés dans la voie lactée, et que oh tiens, c'est 4 du forum des anciens.. quelle coïncidence!! :lol:

Mais non, c'est crédible, ça prouvera juste notre supériorité ! :wink: Car oui, je ferai partie des 4, of course ! :lol: 8)

Ps : ça fait plaisir de te voir dans cette partie du forum !!! :D
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Paul'c le Samedi 13 Déc 2008, 14:57

Isazouzi a écrit:Ps : ça fait plaisir de te voir dans cette partie du forum !!! :D

oui enfin!

c'est frustrant tu sais de voir tout le monde qui discute sur les épisodes de la saison 5, et moi qui ne peux même pas les lire avant 1 an 1/2 :cry:
Paul'c
General
General

Messagepar gorillaz43 le Samedi 13 Déc 2008, 15:35

Ouais je me souviens plus des épisodes dont tu parles, c'est frustrant :D

En tout cas, tu vas passer en grade, tu vois :P
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Retourner vers Saison 4