4.04 - Cauchemar Sur Atlantis

Un nouveau leader arrive sur Atlantis, alors que la Cité vit ses heures les plus sombres. L'équipe se doit de surmonter les épreuves pour survivre dans une galaxie qui se montre plus hostile encore...

Modérateur: Members of Mayday

4.04 - Cauchemar Sur Atlantis

Messagepar Members of Mayday le Vendredi 28 Sep 2007, 23:17

Stargate SG-A, Episode 4.04

Image

Cauchemar Sur Atlantis

Sheppard réveille accidentellement une forme de vie cristalline qui désire éliminer le reste de l'expédition en envahissant leur cauchemards sous la forme de Sheppard. [ Texte tiré de Fusion ]

• Titre original : Doppelganger
  • 1ère Diffusion aux USA : 19 octobre 2007
  • 1ère Diffusion en France :
  • Réalisé par : Robert C.Cooper
  • Ecrit par : Robert C.Cooper
  • Guest-stars : Claire Rankin (Dr. Heightmeyer), Jewel Staite (Jennifer Keller), Kavan Smith (Lorne), David Nykl (Radek Zelenka)
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar USER4574 le Vendredi 19 Oct 2007, 18:27

Mouais!! Encore un réchauffé! M'enfin:roll: !

Je suis super triste car ils ont tué la psy :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:
Moi ce que j'en dis............vous connaissez la suite! ;)
Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir. -Max Planck-
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants! -Proverbe Amérindien-
USER4574
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Vendredi 19 Oct 2007, 21:03

Heureusement que mes reves de Sheppard ne ressemblent pas a ça :lol:

J'ai beaucoup aimé cet épisode, je trouve que meme si l'idée du cristal vivant n'est pas nouvelle, je dois dire que j'elle a été bien exploitée dans cet épisode.

Et j'ai beaucoup aimé l'image de fin, où tout le monde se retrouve autour de la table
Pour la psy, pas mieux, j'suis trop déçue, en plus, sa nouvelle couleur lui allais plutot bien....

Et MoM avait son "ripple effect" et ses 13 Carter, moi, j'ai mon "DoppleGanger avec 2 Sheppard....J'ai pas besoin d'en avoir beaucoup moi :mrgreen:
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar Isazouzi le Samedi 20 Oct 2007, 16:08

Ouais, on retombe un peu toujours sur les mêmes thèmes dans l'exploration des planètes mais bon, tant qu'ils attendront que les réplicateurs et les wraiths aient fini de se battre, on n'aura sûrement que des épisodes comme ça.

J'aime bien le nouveau docteur, elle s'intègre bien à l'équipe je trouve. Je serai triste quand elle mourra (puisqu'ils meurent tous un jour ou l'autre :lol:). Par contre, son rêve, mais quelle horreur !!!

J'ai bien aimé celui de Rodney avec la tarte au citron et Carter qui file une promotion à Zelencka. :lol:

Contrairement à vous, j'en ai rien à foutre que la psy soit morte. Et puis les conseils bidons qu'elle donnait ! "Si vous avez un truc à exprimer vis à vis de Sheppart, faites-le sinon, pas la peine de stresser". Ouais super, merci ! :lol:

Et enfin, Sam a passé l'âge de se coiffer comme Heidi ! J'aime pas quand dans les séries, les filles ont des coiffures quasiment impossibles à se faire soi-même, surtout quand c'est des militaires dans une autre galaxie ! :roll:
Membre du Comité anti-Mitchell... pour toujours ! :evil: Même si j'avais un peu oublié son existence...
Membre du comité pro-Piper pour toujours aussi, apparemment ! :lol:
Modo depuis 2020 et championne de la patience et de la persévérance.
Isazouzi
Lieutenant General
Lieutenant General

Messagepar Lénora le Samedi 20 Oct 2007, 18:34

C'est pour ça qu'ils ont des stylistes sur le plateau !! Mais c'est vrai que je me demande si les cheveux comme ça sont vraiment toléré à l'armée !
"Remember, saving the universe isn't done with big guns, a great uniform, and a fantastic head of hair. It's done by me, doctor Rodney Mckay on Stargate Atlantis, Fridays, 9PM, on the Scifi Channel." D.H

Image

http://ethania.wifeo.com/
Lénora
Major General
Major General

Messagepar bounty le Mercredi 24 Oct 2007, 23:34

Episode moyen sponsorisé par évian (nombre incroyable de plans à la cafét) Si, une grosse surprise dans un épisode de SG, la jungle. :mrgreen:
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar gorillaz43 le Jeudi 25 Oct 2007, 17:08

Ouais, thème utilisé, archi usé, mais avec des variantes... J'ai eu peur en débutant l'épisode, et puis en fait, ca allait.

J'aimais pas la nouvelle couleur de cheveux de Heyghtmeyer (or whatever her name was... ), donc c'est pas si grave qu'elle soit morte :lol: Nan je plaisante. Ils ont pas su exploiter son personnage je trouve, donc elle meure, comme les autres. Classique.

Dans le même style des coiffures de Sam, t'as les bougies de Teyla quand elle dort. On lui a jamais appris que c'était dangereux ??!! Hein ?? :lol:

Bref, cette nouvelle dynamique avec la Doc, l'équipe et Carter est intéressante. J'ai bien aimé revoir Lorne que j'apprécie généralement beaucoup.

Episode dans la continuité de SGA en ce moment.
Nozka chodzi !!
gorillaz43
General
General

Messagepar ROMletau'ri le Samedi 27 Oct 2007, 01:04

bon ben oui on sent que l'idée de l'épisode vient des bons vieux scénarios de SG-1, le crystal, l'entité qui passe de corps en corps, ca ressemble a un SG-1, et les allusions sont clairement cités par Carter.
Mais bon aprés y'a la ptite variante qui fais que l'on est pas dans le 100% pompage.
C'est vrai que sur cet épisode les scénaristes ne se sont pas foulés.

Donc du coup l'épisode est moyen bien, ceci dit je m'attendais a pire vue les critiques.
Dommage pour Heigtmeyer, je l'aimais bien, ca fais un disparus important de plus.

Ha ouai en effet trop gore au debut avec Teyla :lol:, tain y'a meme du copitage sur Alien :lol: :lol:
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Messagepar bounty le Lundi 29 Oct 2007, 18:12

ROMletau'ri a écrit:Dommage pour Heigtmeyer, je l'aimais bien, ca fais un disparus important de plus.

Ouep... Quand je pense que j'avais sa traiding card dédicacée.
Toute façon, à chaque fois que je réussi à avoir une card dédicacée d'un perso, il meurt juste après. Dois porter la poisse ? :?
Image
bounty
Brigadier General
Brigadier General

Messagepar ROMletau'ri le Lundi 29 Oct 2007, 20:15

bounty a écrit:
ROMletau'ri a écrit:Dommage pour Heigtmeyer, je l'aimais bien, ca fais un disparus important de plus.

Ouep... Quand je pense que j'avais sa traiding card dédicacée.
Toute façon, à chaque fois que je réussi à avoir une card dédicacée d'un perso, il meurt juste après. Dois porter la poisse ? :?

tu pourrais pas avoir celle de Ronon :D :D
Image
ROMletau'ri
Major General
Major General

Re: 4.04 - Cauchemar Sur Atlantis

Messagepar Members of Mayday le Samedi 30 Aoû 2008, 14:24

Ben j'ai beaucoup aimé! Les séquences des rêves étaient bien sympas, du gore au comique (le clown sur la barque :lol: :lol: :lol: ) et plongent la cité dans une ambiance nocturne bien jolie (côté couleur). Après, vrai que l'idée a déjà été utilisée, mais quand ils partent des trips comme ça, je dis pas non :wink: Les épisodes à la "Porte des Rêves", "Le Voyage Intérieur", "Le Jour Sans Fin" et autre "Ivresse des Profondeurs", j'suis fan :mrgreen: :D

Et si en plus l'un des personnages y joue un psychopathe, :mrgreen: :mrgreen: :P
Members of Mayday
Lieutenant General
Lieutenant General

Re: 4.04 - Cauchemar Sur Atlantis

Messagepar Paul'c le Samedi 13 Déc 2008, 14:37

alors déjà je me suis presque endormi devant l'épisode tellement il avait peu d'intérêt. pourtant c'était que 22h, pas plus... les deux points que j'ai trouvé bien:

a) le rêve du docteur avec Teyla, quelle classe!!! :D :D La bête qui sort de son bide, c'est génial ! :lol: :lol:
b) les rêves de Ronon et de Rodney, assez sympa

autrement j'ai vraiment pas accroché, j'avais même pas envie de suivre... et franchement ils faut aller voir dans le rêve alors pouf, on a Sam qui va vite chercher sur Terre un appareil utilisé par SG-1. Mouais......... En plus elle dit "On a jamais testé, on sait pas si ça marchera", et bien sûr ça marche. Non franchement nul comme épisode. le premier de Stargate en général que je trouve comme ça... Je me suis tellement peu intéressé à l'histoire que j'ai même pas bien pigé si c'était un être doué d'intelligence, un virus ou quoi. Bref, vivement le prochain épisode :roll:
Paul'c
General
General

Retourner vers Saison 4